Bac à ultrason
+5
Nicko28
maximux
Doom80
Tagazoc
bruno 15
9 participants
Page 1 sur 1
Bac à ultrason
Salut à tous,
Je cherche des infos et des avis d'utilisateurs sur les bacs à ultrasons.
Qu'en pensez vous, y a t'il des modèles à éviter, quels produits vous utilisez à l'intérieur suivant les pièces à nettoyer ...
J'ai pu voir plusieurs options, eau chaude et liquide vaisselle, nettoyant pour jante auto ...
Pareil au niveu de la contenance : 5 litres ...
Merci d'avance !
Je cherche des infos et des avis d'utilisateurs sur les bacs à ultrasons.
Qu'en pensez vous, y a t'il des modèles à éviter, quels produits vous utilisez à l'intérieur suivant les pièces à nettoyer ...
J'ai pu voir plusieurs options, eau chaude et liquide vaisselle, nettoyant pour jante auto ...
Pareil au niveu de la contenance : 5 litres ...
Merci d'avance !
bruno 15- corporal
Re: Bac à ultrason
après cela dépend de la quantité d'étuis à nettoyer. Le mien est un petit modèle et je peux une cinquantaine d'étuis de 9mm en un bain. Je l'ai trouvé sur amazon tout en tôle avec différentes tailles et il chauffe. Je met de l'eau chaude, un peu de produit vaisselle et d'acide citrique. Les étuis ressortent tout brillant, ceux dont c'est douteux je refais un deuxième passage avec la même eau de lavage.
L'inconvéniant, c'est le bruit désagréable.
L'inconvéniant, c'est le bruit désagréable.
Tagazoc- corporal
maximux aime ce message
j'en ai acheter un il y a quelque année a lidl, bon pour une petite quantité pourquoi pas mais le plus simple reste une chaussette de tenis et hop dans la machine a lavé
Doom80- hors classe
tout dépend de se que tu veux faire avec ton bac
Je suis un petit tireur je tire environ 25, 30 cartouches par séance un petit bac de 2 litres me suffit amplement, en plus il me sert au nettoyage des bijoux lunette etc de mon dragon.
Un petit cycle de 30min à 60° avec liquide vaisselle et un cueilleur à soupe d'acide citrique.
Un bon rinçage des étuis a l eau claire, j essuis les étuis pour ne pas avoir de trace et séchasse a l air libre environ 24h
Je suis un petit tireur je tire environ 25, 30 cartouches par séance un petit bac de 2 litres me suffit amplement, en plus il me sert au nettoyage des bijoux lunette etc de mon dragon.
Un petit cycle de 30min à 60° avec liquide vaisselle et un cueilleur à soupe d'acide citrique.
Un bon rinçage des étuis a l eau claire, j essuis les étuis pour ne pas avoir de trace et séchasse a l air libre environ 24h
maximux- private
Bluedeep aime ce message
En principe je nettoie mes étuis au tumbler humide (grande quantité)
Mais j'ai aussi un bac à ultrasons qui me sert à nettoyer plein de choses .. bijoux, lunettes, outils ...
Mais j'ai aussi un bac à ultrasons qui me sert à nettoyer plein de choses .. bijoux, lunettes, outils ...
Nicko28- general
En effet; personnellement, je n'ai pas répondu à la question tellement, en l’absence de "cahier des charges", elle paraissait surréaliste (notamment le questionnement sur la capacité : comment répondre à cela si on ne sait pas ce qu'il veut mettre dedans ????).maximux a écrit:tout dépend de se que tu veux faire avec ton bac
Bluedeep- lieutenant-colonel
J'ai déjà flingué un petit bac (pour la bijouterie). A éviter donc.
Pour du travail plus lourd (douilles, objets un peu encombrants) prévoir un bac d'au moins 5 litres en inox massif.
Minuterie mécanique et chauffage de préférence.
Pour du travail plus lourd (douilles, objets un peu encombrants) prévoir un bac d'au moins 5 litres en inox massif.
Minuterie mécanique et chauffage de préférence.
doc24- admin
j en avait fait 2 vidéos dessus
un bac ultrason pour petit tireur
https://www.youtube.com/watch?v=1Xwx28JdAmc
et ici un bac ultrason semi pro ( je l utilisa pour mes étuis 9 mm et 223 rem et RAS , ça fait le job )
https://www.youtube.com/watch?v=0Itla47GbSo
si ça peut aider
un bac ultrason pour petit tireur
https://www.youtube.com/watch?v=1Xwx28JdAmc
et ici un bac ultrason semi pro ( je l utilisa pour mes étuis 9 mm et 223 rem et RAS , ça fait le job )
https://www.youtube.com/watch?v=0Itla47GbSo
si ça peut aider
Merci pour vos réponses.
Je souhaite l'utiliser pour du nettoyage d'étuis, d'éléments d'armes voir même un silencieux.
Désolé de ne pas avoir établi un "cahier des charges" au préalable ...
Je note au passage vos "recettes" de produit nettoyant !
Cordialement,
Je souhaite l'utiliser pour du nettoyage d'étuis, d'éléments d'armes voir même un silencieux.
Cordialement,
bruno 15- corporal
Question importante : quel budget ? Car pour que ce soit vraiment efficace on monte vite en gamme sur des trucs de laboratoire pour lesquels il faut sortir des €€€.
Sulfat- hors classe
D'accord; donc là on sait que tu ne comptes pas mettre la carcasse d'un revolver PN complet dedans, ce qui supprime presque les contraintes en terme de longueur maxi.bruno 15 a écrit:Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Partant de là, tout convient, de préférence chauffant; si c'est pour des petites pièces, un 3L suffit largement.
Un truc comme ça : https://vevor.fr/products/3l-nettoyeur-a-ultrasons-professionel-nettoyage-ultrasonique-chauffant-lunette
Bluedeep- lieutenant-colonel
Page 1 sur 1