Problème âme canon Glock Gen 5
+13
Tanneron
Poki
Louky
bichon89
doc24
Gilou
Doom80
edouardinho
Hugo83
Nemmoss
herve24
adrien1980
Javert
17 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème âme canon Glock Gen 5
J'en essaye un neuf cet aprem (mod 45 )
Canon filté Ç'est curieux, ç'est du pas à gauche !!!!
Canon filté Ç'est curieux, ç'est du pas à gauche !!!!
bichon89- first sergeant
Tiens nous au courant et ouvres l'oeil sur l'âme du canon
Bon test !!
Bon test !!
Javert- sergeant
Je n’ai également jamais eu de soucis avec un 30gen3 et un 17gen4 fileté
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
C'est du pas à gauche ou à droite ?adrien1980 a écrit:Je n’ai également jamais eu de soucis avec un 30gen3 et un 17gen4 fileté
bichon89- first sergeant
Emploi : Ex docteur en camion
Loisirs : Tir tsv
Pas inverse donc je dirais gauche mais ça c’est sur toute mes armes de TLD donc ça ne m’a pas choqué plus que ça
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Merci, mais je ne vois pas la raison
bichon89- first sergeant
Pas inverse aux rayures du canon pour ne pas que la balle dévisse le silenceux en sortant ?
Javert- sergeant
le traitement tenifer a changé à partir du gen4 à cause d'une norme européenne il me sembleedouardinho a écrit:Je crois bien que ça a commencé avec les Gen.4
Invité- Invité
romano-2301 a écrit:le traitement tenifer a changé à partir du gen4 à cause d'une norme européenne il me sembleedouardinho a écrit:Je crois bien que ça a commencé avec les Gen.4
Et bien une fois de plus, je crois qu'on peut dire tous en coeur : MERCI l'UE !!
edouardinho- major
Javert aime ce message
Dans le pire des cas, s'il ne devait y avoir aucune prise en charge de Glock ou de l'armurier (ce dont je doute vu l'etat scandaleux du canon), je changerai peut-être le canon pour un de G19 gen 4. Honnêtement la précision accrue du Marksman barrel j'y crois pas, pipo commercial. Les rayures polygonales des précedentes génerations ont fait leurs preuves et je préfère du fiable et éprouvé...
Javert- sergeant
Nettoyage hier de l'arme de mon ami après 200 cartouches
Pas de problèmes
Pas de problèmes
bichon89- first sergeant
Javert aime ce message
Javert a écrit:Dans le pire des cas, s'il ne devait y avoir aucune prise en charge de Glock ou de l'armurier (ce dont je doute vu l'etat scandaleux du canon), je changerai peut-être le canon pour un de G19 gen 4. Honnêtement la précision accrue du Marksman barrel j'y crois pas, pipo commercial. Les rayures polygonales des précedentes génerations ont fait leurs preuves et je préfère du fiable et éprouvé...
Sauf qu'il me semble que le canon gen4 ne va pas sur le gen5
Hugo83- major-general
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Pas pour le 17 mais pour le 19/45 j'ai lu que oui.... à vérifier. Les tige-guides + ressort semblent aussi les mêmes entre gen4/gen5.
Javert- sergeant
Pourquoi ne pas acheter un canon L2D en remplacement?
https://www.armureriesaintmartin.com/boutique-sxm/armes-reglementees/accessoires-glock/l2d-canon-match-pour-glock-19-gen3-4-5-filete-en-1-2x28-cameleon?dt=1612598423094
https://www.armureriesaintmartin.com/boutique-sxm/armes-reglementees/accessoires-glock/l2d-canon-match-pour-glock-19-gen3-4-5-filete-en-1-2x28-cameleon?dt=1612598423094
Hugo83- major-general
Bon en fait non pas exactement pour les tiges guides ressort (voir photo ci-apres, 19gen4 à gauche, 19gen5 à droite).
J'ai lu aussi que la pièce qui accueille le crochet de canon dans la carcasse ne porte pas la même référence Glock entre 19gen4 et 19gen5 même si elles semblent parfaitement identiques.
Si certains ont plus d'info je suis preneur...
Généralement j'aime bien garder mes armes entierement d'origine, je customise très peu.
J'ai lu aussi que la pièce qui accueille le crochet de canon dans la carcasse ne porte pas la même référence Glock entre 19gen4 et 19gen5 même si elles semblent parfaitement identiques.
Si certains ont plus d'info je suis preneur...
Généralement j'aime bien garder mes armes entierement d'origine, je customise très peu.
Javert- sergeant
Hugo83, déjà parce qu'un canon Glock origine vaut la moitié du prix du L2D
Javert- sergeant
Javert- sergeant
Le Glock 17 Gen4 est le modèle qui a été le plus éprouvé de tous, en particulier par l'armée anglaise avant son adoption.
Concernant ce problème, j’avoue n'avoir jamais vu ça dans un canon de Glock, quelle que soit sa génération.
Si une telle mésaventure m'arrivait, je demanderais des comptes à l'armurier qui m'a vendu un pistolet dont le canon se détériore si rapidement !
Concernant ce problème, j’avoue n'avoir jamais vu ça dans un canon de Glock, quelle que soit sa génération.
Si une telle mésaventure m'arrivait, je demanderais des comptes à l'armurier qui m'a vendu un pistolet dont le canon se détériore si rapidement !
Louky- general
Louky a écrit:
Je suis bien d'accord avec ça, c'est la première chose à faire.
Si l'armurier est honnête, le pb peut être réglé très vite (changement du canon ou de l'arme complète, remboursement, avoir,...).
Si tu vois qu'il fait trainer les choses ou qu'il a tendance à botter en touche, il faut lui rappeler ses obligations et le code de la consommation (garantie de 24 minimum).
Enfin, c'est mon avis et dans mon cas (j'ai connu le même pb que "Javert"), ça a fini par fonctionner.
edouardinho- major
Mon armurier a la réputation d'être réglo. D'ailleurs il m'a dit tout de suite que vu les photos et l'arme étant garantie ça devrait normalement être pris en charge....à suivre.
Si la question de refaire le choix d'une arme se présentait, mon coeur balançait déjà avec le cz p10.... j'avais réussi à prendre une décision. Maintenant si le choix revient par la fenêtre je vais encore hésiter.
Si la question de refaire le choix d'une arme se présentait, mon coeur balançait déjà avec le cz p10.... j'avais réussi à prendre une décision. Maintenant si le choix revient par la fenêtre je vais encore hésiter.
Javert- sergeant
Allez voire sur youtube le CZ P 10 c a eu des problemes.
Poki- sergeant
HampdenGH n'aime pas ce message
ben évidement, j'ai un CZ P10 et on ne trouve rien en modif, par contre en glockPoki a écrit:Allez voire sur youtube le CZ P 10 c a eu des problemes.
Hugo83- major-general
yApparemment le probleme viendrais du puit du chargeur le mecanisme casse.
Poki- sergeant
Je m'étais pas mal renseigné sur le p10 et en gros la prise en main et le départ font à peu près l'unanimité par rapport au Glock (+ le prix). Par contre t'as intérêt à pas avoir de souci derrière parce qu'effectivement c'est la merde pour avoir des pièces de rechange, le prix, la dispo, qualité du sav...
Y'a une video sur youtube, le mec casse un percuteur à 3000coups sur un P10c, le sav CZ l'invite gentillement à se démerder à ses frais, et en plus ne sont pas capables de lui donner le délai de dispo. Il finit par les menacer en disant qu'il a filmé la casse et qu'il va leur faire de la sale pub. Cz US finit par lui en envoyer un gratos. Il cloture la video en s'excusant auprès de ses abonnés de les avoir incités à acheter un p10 sans avoir tiré 35000 coups pour leur faire un retour fiable.
Bref, ça fait réfléchir
Peut-être que la manière dont Glock va gérer mon problème influencera mon choix. Qu'une arme ait un souci c'est entendable, que le fournisseur fasse pas ce qu'il faut moins..
Y'a une video sur youtube, le mec casse un percuteur à 3000coups sur un P10c, le sav CZ l'invite gentillement à se démerder à ses frais, et en plus ne sont pas capables de lui donner le délai de dispo. Il finit par les menacer en disant qu'il a filmé la casse et qu'il va leur faire de la sale pub. Cz US finit par lui en envoyer un gratos. Il cloture la video en s'excusant auprès de ses abonnés de les avoir incités à acheter un p10 sans avoir tiré 35000 coups pour leur faire un retour fiable.
Bref, ça fait réfléchir
Peut-être que la manière dont Glock va gérer mon problème influencera mon choix. Qu'une arme ait un souci c'est entendable, que le fournisseur fasse pas ce qu'il faut moins..
Javert- sergeant
j'avais eu ce problème sur mon gen 4, j'en avais parlé dans le post cité. Changement du canon fait, maintenant tout roule As tu essayé un nettoyant "déplombant" ?edouardinho a écrit:Salut,
J'ai eu moi aussi un soucis avec le canon de mon Glock (c'est surement le post auquel Nemmoss fait allusion ).
Il s'agissait d'un Gen.4 et le problème était connu avec certains glock de cette génération.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu écho de ce genre d'usure avec les Gen.5 mais ça ne veux pas dire qu'il n'y en a pas.
Je te met le lien du post que j'avais ouvert à l'époque : https://corsicarms.1fr1.net/t62020-canon-glock-use-prematurement?highlight=pr%C3%A9maturement
Comme tu le verras, ça s'est bien terminé car l'armurier à accepter (après avoir insister un peu) de me reprendre l'arme qui avait moins de 2 ans et qui avait, elle aussi, très peu tiré.
Bon courage à toi, et si cela est vraiment un pb d'usure prématurée du canon, un conseil : ne laisse pas trainer les choses
Tiens nous au courant
Tanneron- sergeant
Oui j'ai essayé le dépomblant Armistol, on ne voyait que plus nettement le problème ensuite
L' arme est partie en SAV. Plus qu'à être patient maintenant...
L' arme est partie en SAV. Plus qu'à être patient maintenant...
Javert- sergeant
Bonne chance et tennais nous au courant.
Poki- sergeant
Javert aime ce message
Bonne chance alors, j’espère que ça se terminera bien !
Tanneron- sergeant
Javert aime ce message
Bonjour à tous,
Après inspection par Glock, rien d'anormal pour eux, l'arme est pleinement fonctionnelle et conserve sa garantie. Super. Ça rejoint les réponses de Glock US faites à ceux ayant rencontré le problème là-bas.
Mon armurier, qui m'a prêté une arme pour patienter entre temps me propose de me fournir une arme neuve à sa charge. Heureusement qu'il existe des commerçants sur lequels on peut compter.
Je vous tiens au courant.
Après inspection par Glock, rien d'anormal pour eux, l'arme est pleinement fonctionnelle et conserve sa garantie. Super. Ça rejoint les réponses de Glock US faites à ceux ayant rencontré le problème là-bas.
Mon armurier, qui m'a prêté une arme pour patienter entre temps me propose de me fournir une arme neuve à sa charge. Heureusement qu'il existe des commerçants sur lequels on peut compter.
Je vous tiens au courant.
Javert- sergeant
Et apres on nous parle de la qualite de Glock et du SAV. Felicitations a votre armurier pour le geste commercial.
Poki- sergeant
Quelle dommage que Glock réagisse comme ça . Ils sont en train de se tirer une balle dans le pied.
Pour ce qui est de ton armurier :
Pour ce qui est de ton armurier :
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
herve24 aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3