Quel est le meilleur 9mm en précision à 25m pour 2000 € ?
+14
Louky
PiTLeBuLL
Nicko28
Le Ponk
doc24
furax
Laurent C33
Brady Spade
fouldingue
herve24
Auckland
Doom80
adrien1980
lama67
18 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel est le meilleur 9mm en précision à 25m pour 2000 € ?
Nicko28 a écrit:"précision pure" ... "tir de vitesse" ... tu pense vraiment exploiter à ce point un TSO pour y voir une réelle diff avec un Taipan ? ... je doute fortement ...lama67 a écrit:J'ai contacté Frankonia pour avoir leur avis entre les différents CZ. Voici le retour :
Bonjour
Je cherche un pistolet 9mm pour tir statique à 25m, uniquement pour faire du point. Je cherche le plus précis possible. Me conseillez vous le Taipan ou plutôt le TS ou le Orange ? Merci à vous.
Bonjour,
pour de la précision pure, le choix est vite fait de notre point de vu.
Le Taipan, pour les organes de visée, la longueur de visée, la qualité de la détente match, le bushing etc. Les deux autres modèles sont plus orientés tir de vitesse.
Je pense exclure le P210 car le modèle qui m'intéresserait éventuellement est le Super Target, et le trouver à mon prix semble compliqué.
Semble donc rester le en course pour l'instant le CZ Taipan et le SIG SAUER 1911 Max Michel.....
Autant prendre celui qui est fait pour la précision car c’est ce qu’il cherche, après si tu commence à te poser la question de savoir si tu sauras l’exploiter ou non, partant de ce principe un glock fera l’affaire!
adrien1980- hors classe
nezrond et herve24 aiment ce message
lama67 a écrit:Si le choix doit se faire enter les CZ, cela dépendra peut être également de l'esthétique , de la dispo et du prix.....
Toujours chez Frankonia :
Le Taipan est en promo en ce moment à 1799€.
Le TS2 à 1749€
Le TS Orange à 1999€
Le Shadow 2 Orange à 2399€
LE SIG SAUER "Max Michel" est quand à lui à 1950€ chez Lavaux.
Si tu cherches vraiment la précision prend le taipan il est préparé spécialement pour ça
Après savoir si tu vas l’exploiter complètement... mais si tu ne fais rien de bon tu ne pourras dans tout les cas pas en vouloir à l’arme
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Quelle que soit une des 4 armes je pense qu'il faut un bon niveau pour les exploitées à fond donc prend celle que tu sens le lieux et fais toi plaisir avec de bonnes séances de tir
herve24- general
Voilà exactement, ces modèles sont tous très bons mais une arme perso ça doit plaire avant tout !herve24 a écrit:Quelle que soit une des 4 armes je pense qu'il faut un bon niveau pour les exploitées à fond donc prend celle que tu sens le lieux et fais toi plaisir avec de bonnes séances de tir
Nicko28- general
Les armes dont on parle n'ont rien à voir avec un glock, tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire ...adrien1980 a écrit:Nicko28 a écrit:"précision pure" ... "tir de vitesse" ... tu pense vraiment exploiter à ce point un TSO pour y voir une réelle diff avec un Taipan ? ... je doute fortement ...lama67 a écrit:J'ai contacté Frankonia pour avoir leur avis entre les différents CZ. Voici le retour :
Bonjour
Je cherche un pistolet 9mm pour tir statique à 25m, uniquement pour faire du point. Je cherche le plus précis possible. Me conseillez vous le Taipan ou plutôt le TS ou le Orange ? Merci à vous.
Bonjour,
pour de la précision pure, le choix est vite fait de notre point de vu.
Le Taipan, pour les organes de visée, la longueur de visée, la qualité de la détente match, le bushing etc. Les deux autres modèles sont plus orientés tir de vitesse.
Je pense exclure le P210 car le modèle qui m'intéresserait éventuellement est le Super Target, et le trouver à mon prix semble compliqué.
Semble donc rester le en course pour l'instant le CZ Taipan et le SIG SAUER 1911 Max Michel.....
Autant prendre celui qui est fait pour la précision car c’est ce qu’il cherche, après si tu commence à te poser la question de savoir si tu sauras l’exploiter ou non, partant de ce principe un glock fera l’affaire!
Qu'il tire avec un taipan ou avec un TSO je doute qu'il puisse voir vraiment la différence entre "précision pure" et "tir de vitesse" comme mentionné par Frankonia ...
Nicko28- general
Si tu ne fais rien de bon avec le taipan qui est une arme pour la précision .. peut etre seras tu meilleur avec le TSO qui est une arme pour le tir de vitesse ... que c'est compliqué tout çaadrien1980 a écrit:lama67 a écrit:Si le choix doit se faire enter les CZ, cela dépendra peut être également de l'esthétique , de la dispo et du prix.....
Le TS2 à 1749€
Le TS Orange à 1999€
Si tu cherches vraiment la précision prend le taipan il est préparé spécialement pour ça
Après savoir si tu vas l’exploiter complètement... mais si tu ne fais rien de bon tu ne pourras dans tout les cas pas en vouloir à l’arme
Nicko28- general
Nicko28 a écrit:Si tu ne fais rien de bon avec le taipan qui est une arme pour la précision .. peut etre seras tu meilleur avec le TSO qui est une arme pour le tir de vitesse ... que c'est compliqué tout çaadrien1980 a écrit:lama67 a écrit:Si le choix doit se faire enter les CZ, cela dépendra peut être également de l'esthétique , de la dispo et du prix.....
Le TS2 à 1749€
Le TS Orange à 1999€
Déjà le taipan a une detente match que le TSO n’a pas c’est quand même un sacré plus pour un débutant, ensuite il ne saura être meilleur avec un TSO car c’est la même arme à la base mais l’un faite pour le TSV et l’autre fait à l’unité pour la précision
En plus le TSO il y en a dans tout les club, le taipan jamais vu c’est déjà moins l’arme de monsieur tout le monde
Ensuite je n’ai aucun doute sur la « deutsch qualitat » du taipan, l’Allemagne et pour moi avec les suisses l’une des meilleures nations armuriere au monde! Et frankonia ne déroge pas à la règle!
Pour moi ça serait sans hésitation le taipan en plus il est moins cher!
adrien1980- hors classe
Ah oui s'il est moins cher là ça change tout !adrien1980 a écrit:Nicko28 a écrit:Si tu ne fais rien de bon avec le taipan qui est une arme pour la précision .. peut etre seras tu meilleur avec le TSO qui est une arme pour le tir de vitesse ... que c'est compliqué tout çaadrien1980 a écrit:lama67 a écrit:Si le choix doit se faire enter les CZ, cela dépendra peut être également de l'esthétique , de la dispo et du prix.....
Le TS2 à 1749€
Le TS Orange à 1999€
Déjà le taipan a une detente match que le TSO n’a pas c’est quand même un sacré plus pour un débutant, ensuite il ne saura être meilleur avec un TSO car c’est la même arme à la base mais l’un faite pour le TSV et l’autre fait à l’unité pour la précision
En plus le TSO il y en a dans tout les club, le taipan jamais vu c’est déjà moins l’arme de monsieur tout le monde
Ensuite je n’ai aucun doute sur la « deutsch qualitat » du taipan, l’Allemagne et pour moi avec les suisses l’une des meilleures nations armuriere au monde! Et frankonia ne déroge pas à la règle!
Pour moi ça serait sans hésitation le taipan en plus il est moins cher!
Nicko28- general
Il est en promo à 1790euros je crois
adrien1980- hors classe
1799€ exactement. Et une dizaine de pièces de dispo actuellement sur Ensisheim......
J'ai prévu d'y faire un tour semaine prochaine pour voir la prise en main de la bête.....
J'ai prévu d'y faire un tour semaine prochaine pour voir la prise en main de la bête.....
lama67- second lieutnant
Tiens, quand on parle de Max Michel ...
https://www.ammoland.com/2021/02/sig-custom-works-collaborates-with-max-michel-to-develop-the-p320max/#axzz6mwjtHJlm
https://www.ammoland.com/2021/02/sig-custom-works-collaborates-with-max-michel-to-develop-the-p320max/#axzz6mwjtHJlm
fouldingue- brigadier-general
et pourquoi pas un tanfoglio préparé
Gilou- admin
Suite des aventures : je suis passé cet après-midi chez Frankonia.
J'ai voulu voir cela de visu : j'ai comparé le Taipan, le TS Orange et le Shadow 2 SA.
Exit tout de suite le Shadow 2, je me concentre sur les 2 autres.
Je suis vraiment attiré par le Taipan, mais je suis obligé de reconnaître que pour moi, le meilleur en main est vraiment le TSO.
Le Taipan est plus fin, donc moins adapté à mes grosse main. Les plaquettes du TSO ont un meilleur grip, et la prise en main du TSO est tout juste parfaite. Les 2 reposes-pouces, c'est magique !
Pour moi, ce sera donc le TSO. Il est réservé, et j'attends avec impatiente le retour de mon auto libérée.....
J'ai voulu voir cela de visu : j'ai comparé le Taipan, le TS Orange et le Shadow 2 SA.
Je suis vraiment attiré par le Taipan, mais je suis obligé de reconnaître que pour moi, le meilleur en main est vraiment le TSO.
Le Taipan est plus fin, donc moins adapté à mes grosse main. Les plaquettes du TSO ont un meilleur grip, et la prise en main du TSO est tout juste parfaite. Les 2 reposes-pouces, c'est magique !
Pour moi, ce sera donc le TSO. Il est réservé, et j'attends avec impatiente le retour de mon auto libérée.....
lama67- second lieutnant
Très bon choix, tu ne le regretteras pas ! (le seul truc qui ne m'allait pas avec TSO c'est la prise en main, j'ai des petites mains, si toi c'est parfait alors c'est du tout bon !)lama67 a écrit:Suite des aventures : je suis passé cet après-midi chez Frankonia.
Nicko28- general
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3