Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Récupérez ensemble canon et culasse en b5 sur un pistolet.

+2
dany
Fa4
6 participants

Récupérez ensemble canon et culasse en b5 sur un pistolet.  Empty Récupérez ensemble canon et culasse en b5 sur un pistolet.

Message par Fa4 Mer 24 Fév 2021 - 19:09

Bonjour à tous.  

Je souhaite effectuer un custom sur un pistolet. 

Ne souhaitant pas détériorer le modèle que je possède. j'envisageais d' acheter exactement le même modèle , d'occasion ou pas et le faire démonter.  

Garder l'ensemble des pièces à l'exception de la carcasse  . Probablement à laisser pour destruction,  il me semble qu'une carcasse et classer en b1. 

Puis je procéder ainsi et obtenir l'ensemble canon glissière sur une seule et même b5 ?
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Récupérez ensemble canon et culasse en b5 sur un pistolet.  Empty Re: Récupérez ensemble canon et culasse en b5 sur un pistolet.

Message par dany Mer 24 Fév 2021 - 21:35

ils sont réduits dans leur totalité (y compris chargeurs, crosse, organes de visée ect.....) à grands coups de pilons, en morceaux de ferraille difformes, confinés dans des "cercueils et contrôlés individuellement par un fonctionnaire.
Idem impossible de confier une partie d'une arme pour destruction, il faut absolument qu'elle soit complète  (et en état de tir).!
Le mieux pour toi c'est d'acheter des pièces neuves qu'il te faut auprès d'un armurier (conversion) qui les commandera spécialement et obligatoirement avec une détention B5 s'y rapportant et que tu auras demandé spécialement pour cette conversion.
dany
dany
captain
captain

Récupérez ensemble canon et culasse en b5 sur un pistolet.  Empty Re: Récupérez ensemble canon et culasse en b5 sur un pistolet.

Message par Fa4 Mer 24 Fév 2021 - 21:54

Si il est impossible de faire mettre une arme en pièce détachée...alors pourquoi des piece detacher (canon/glissière ect) parfois carcasse même , ce trouve en b5 ? 

Et je parle de pièce d'origine,  pas d'un kit acheté chez brownells...

Merci pour ta réponse,  mais je la trouve incomplète.  
Peux tu développé le pourquoi du comment ?
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Message par dany Mer 24 Fév 2021 - 22:02

Parce que tu peux acheter toutes les pièces constitutives d'une arme (en l'occurrence de poing)  mais elles sont classées et impossible à obtenir sans passer par un armurier et sans détentions spécifiques.
Une glissière  B5
Une carcasse  B5
Un canon  B5
ou alors une conversion vendue complète et configurée par la manufacture  1 seule  B5
sinon à chaque élément cité ci-dessus il te faudra une détention
dany
dany
captain
captain

Message par dany Mer 24 Fév 2021 - 22:18

L'arme complète est en  B1
Un élément quel qu'il soit de l'arme est en  B5
Par contre si tu confies la modif à un armurier, celui-ci fera ou fera faire la transformation que tu souhaites sans autres documents que la détention d'origine à moins qu'il y ait un changement de calibre ou autre modif changeant la destination, l'approvisionnement ou le mode de tir de l'arme. 
Mais dans ce cas tu ne pourras pas récupérer les pièces remplacées, celles-ci partirons pour destruction (légalement).!
dany
dany
captain
captain

Message par dace Jeu 25 Fév 2021 - 0:59

Dany il parle bien de mettre culasse et canon sur une B5.

Arme complète = B1 (ou B2/B4...)
carcasse (receiver) = B1 (ou B2/B4...)
canon/culasse ou ensemble canon+culasse = B5

Pour faire court, oui l'armurier peut démonter une arme (B1), garder la carcasse (reste en B1), et vendre en B5 un ensemble canon + culasse.

dace
sergeant
sergeant

Message par lu1900 Jeu 25 Fév 2021 - 23:39

J'ai déjà fait détruire deux PA , uniquement les pièces classées , arme pas du tout en état de tir
Dany : pas bon là !!
En plus si kaboum : tu amènes une épave éclatée !
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Laurent C33 Jeu 25 Fév 2021 - 23:54

J'ai posé la question à un armurier réputé, pour ne garder que la glissière et le canon d'un GP35 et c'est tout à fait possible de ne détruire que la carcasse et se retrouver avec une B5 à la place d'une B1.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !

Message par Fa4 Ven 26 Fév 2021 - 8:12

Merci, y a plus qu'à.
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Message par fab7789 Ven 26 Fév 2021 - 15:14

Perso j'ai déjà demandé à mon armurier , une culasse Glock 17 , plus un canon , donc 2 numéros différents et l'armurier à inscrit le tout sur une seul B5 . bounce
fab7789
fab7789
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Tir Moto Drone

Message par dany Ven 26 Fév 2021 - 20:59

Pourtant je viens d'avoir l'expérience avec l'armurerie Fontaine à Sedan avec un Hämmerli, culasse fendue ......
C'est pour ça que je me permettais d'apporter ma pierre de façon certaine..!
dany
dany
captain
captain

Message par lu1900 Sam 27 Fév 2021 - 0:24

Si tous les armuriers étaient au top avec la loi , cela devient de + en + complexe pour les petites lignes ....
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Laurent C33 Sam 27 Fév 2021 - 1:22

dany a écrit:Pourtant je viens d'avoir l'expérience avec l'armurerie Fontaine à Sedan avec un Hämmerli, culasse fendue ......
C'est pour ça que je me permettais d'apporter ma pierre de façon certaine..!

Il n'y a rien de faux dans ce que tu écris.
Une arme confiée à la destruction ne peut pas être remise dans le circuit.
Les éléments classés demandent tous des B5 (sauf les carcasses qui ne peuvent plus être en B5).
Sauf que ce n'est pas la question posée.
La question est : puis-je acheter une arme complète en B1 et encore dans le circuit et non programmée pour la destruction, la confier à un armurier avec mission de détruire la carcasse à laquelle la B1 est attachée et garder le reste en B5 ?
La réponse est oui.
J'ai posé cette question pour avoir une glissière et un canon de GP35 en rab sans cramer une B1 et c'est possible (bon, je n'ai pas les sous en ce moment et ce n'est pas facile d'aller trainer en Belgique chez Dekaize avec le covid, donc je suis obligé d'attendre).
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé