Restauration Mauser K98
+25
LA BASTIDE
centaure
Pollux
gégé
Kinou
Gustav
Jyssé
corsica
leslacsdu57
furax
henry27
T301
Remou
tchernobyl
prechavon
MAB7.65
medualk
SPFZX
Generlnico
christman
LEICACECILIA
doc24
Zouaverifle
Gilou
bultaco83
29 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Restauration Mauser K98
Par contre de pas tirer avec ? C est fait pour tirer et c est du costeaud ... faut arreter la .
Invité- Invité
L'état reste exceptionnel, c'est vrai.
De quelle année est il ?
Je prospecte le net, les enchères, les annonces, en espérant dénicher le bon plan...
Recanoner un 98k, combien cs coûte a la louche par exemple ? 200 euros le tube je crois avoir vu sur AAS
Pour en faire un shooter, pour sauver une arme rincée en gros.
De quelle année est il ?
Je prospecte le net, les enchères, les annonces, en espérant dénicher le bon plan...
Recanoner un 98k, combien cs coûte a la louche par exemple ? 200 euros le tube je crois avoir vu sur AAS
Kinou- colonel
Etat exeptionel ... euh ... il a de la patine , il a des endroit ou il est piqué , le bois ça compte pas ...
Et c est ce qui fait qu il est beau . Sa patine naturelle .
Il est en super bon etat mais des comme ça il y en a en millions !!!!
Donc bon dela a mettre des gants , de pas tirer avec ...
Oui il est magnifique . Mais c est pas unique irrenplaçable .
La j envoie 2000e dessuite sur la table j ai le meme demain ... je dit bien demain . Il y en a des millions et des millions faut arreter
Et c est ce qui fait qu il est beau . Sa patine naturelle .
Il est en super bon etat mais des comme ça il y en a en millions !!!!
Donc bon dela a mettre des gants , de pas tirer avec ...
La j envoie 2000e dessuite sur la table j ai le meme demain ... je dit bien demain . Il y en a des millions et des millions faut arreter
Invité- Invité
Maintenant un g33/40 dans cette etat la oui ... la oui c est rare , ( je tire pas avec et je met des gants ) commence à etre valable
Invité- Invité
Est ce qu un gars avec un mosin en tres bon etat qui commence à dire je met des gants je tire pas avec ext ... ben on va lui dire = he oh calme toi , redescend ...
Ben un 98k c est pareil , c est mini 15 millions d unités produits !!!!
Le truc c est que on est pas rationel avec le 98k et que on s enflame dessuite parceque c est vrais que c est quelque chose !
Ben un 98k c est pareil , c est mini 15 millions d unités produits !!!!
Le truc c est que on est pas rationel avec le 98k et que on s enflame dessuite parceque c est vrais que c est quelque chose !
Invité- Invité
Un g33/40 ... meme si je met 10000e sur la table je l aurais pas demain .
Ça vaut 3000e dans un bon etat mais je l aurais jamais meme si ta l argent meme si tu payes le double ...
La faut etre super patient ext ... la un 98k c est demain .
Ça vaut 3000e dans un bon etat mais je l aurais jamais meme si ta l argent meme si tu payes le double ...
La faut etre super patient ext ... la un 98k c est demain .
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Donc bon dela a mettre des gants , de pas tirer avec ...
Ben oui, un coup d'ongle trop long et tu marques irrémédiablement la crosse.
Alors tu le jettes et tu te mets à en chercher un autre aussi neuf. Bon courage !
doc24- admin
S.Moki aime ce message
Il y a le prix et il y a le prix ... pour le rare ww2 il n y a pas de prix .
Moi j ai deja proposé à des gars du forum ici des 10k dessuite pour une arme de collection ww2 qui vaut 3000
Et on ma pas vendu . Et pas que 1 x mais plusieurs fois plusieur armes , intouchable ça na pas de prix .
Et les gars mettent pas de gants et tirent avec ... tres peu mais tirent avec
Moi j ai deja proposé à des gars du forum ici des 10k dessuite pour une arme de collection ww2 qui vaut 3000
Et on ma pas vendu . Et pas que 1 x mais plusieurs fois plusieur armes , intouchable ça na pas de prix .
Et les gars mettent pas de gants et tirent avec ... tres peu mais tirent avec
Invité- Invité
oui, tirer un coup c'est bien aussi avec une aussi belle germaine bécane blonde à souhait!
S.Moki- brigadier-general
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Je connais un mec il avait un mauser g43 ww2 !! Du grenier ... et un beau ... le gars au chomage depuis 2 ans ...
Je lui dit tient 10k !!! Il me la pas vendu ce con .
Et le gars il tirait comme un saguoin avec ... la on passe de 15 millions à 400 000 unité priduite donc la c est super rare
Et le gars il tirait comme un saguoin avec ... la on passe de 15 millions à 400 000 unité priduite donc la c est super rare
Invité- Invité
Et le g33/40 moins de 150 000 ... la c est du casiment impossible . Fg42 la on tombe à moins de 40k donc la oui me graal .
La oui tu peut sortir les gants là
Mp40 1millions exemplaire et stg44 ...500 000 exemplaire pareil .
Les mec à 10k ils vendent pas ces cons .
La oui tu peut sortir les gants là
Mp40 1millions exemplaire et stg44 ...500 000 exemplaire pareil .
Les mec à 10k ils vendent pas ces cons .
Invité- Invité
Faut pas comparer un FG42 avec un K98k quand au G33/40 ce n'est pas un K98K, ce n'est qu un VZ 1933 polonais de chez Brno raccourci à la demande des allemands avec le code "DOT" pour en faire une petite série pour leur troupes de montagne, de plus le 33/40 à été utilisé dans des opérations restreintes la petite quantité fabriquée explique BIEN ENTENDU sa côte sur le marché. je suis tout à fait d'accord.
Quand aux K98K réellement "ALLEMAND" il est sorti à 13 millions d'exemplaires environ mais paradoxalement trouver un K98K RAID NEUF, sans poinçon parasite en 2022 c'est très rare du fait qu'il est neuf , désolé c'est la réalité.
Malgré qu'il y est eu 15 millions de "momos" il y a des codes qui peuvent atteindre de FORTES valeurs Je fais référence aux S/42.K S/147.K et S/27.G....... si ils sont restés entièrement mono-mat état neuf ça peut valoir la peau du fion,
Je mets en photos un exemplaire d'une S27G de chez ERMA à ERFURT année 1935 à 5000 exemplaires totalement au N°, même les contres visses sont poinçonnées, au canon miroir au calibre d'origine, sans poinçon parasite, c'est la plus petite production des K98K Allemand de 35 à 45..
Dans l'ordre des choses c'est 4 codes ont entièrement disparus en 1945 du fait du gigantisme des combats que les Allemands
ont soutenus en [Europe Russie Afrique du nord].
J'ai très apprécié le travaille de restauration de "bultaco83 sur son code 237 de 1939 Berlin Lubecker et qui est devenu "DUV" à partir de 1940 il a fait cette restauration avec passion et je fais partie des passionnés, je n'ai pas plus de mérite que lui si j'ai quelques pièces sympa c'est parce que j'ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment pour les acquérir sans plus, et aussi comme je suis tireur FFT depuis 04/1977 des "meseurs 98K" en 44 ans j'en est vu un paquet , un sacré gros paquet!.
Oui certaines pièces je les manipulent avec des gans tout simplement que certaines peau sont corrosives pour les bronzages et le bronzage de cette S/27.G a été fait le 31/121935 à Erfurt, c'est pas du rebronzage. il a 86 ans
Quand aux K98K réellement "ALLEMAND" il est sorti à 13 millions d'exemplaires environ mais paradoxalement trouver un K98K RAID NEUF, sans poinçon parasite en 2022 c'est très rare du fait qu'il est neuf , désolé c'est la réalité.
Malgré qu'il y est eu 15 millions de "momos" il y a des codes qui peuvent atteindre de FORTES valeurs Je fais référence aux S/42.K S/147.K et S/27.G....... si ils sont restés entièrement mono-mat état neuf ça peut valoir la peau du fion,
Je mets en photos un exemplaire d'une S27G de chez ERMA à ERFURT année 1935 à 5000 exemplaires totalement au N°, même les contres visses sont poinçonnées, au canon miroir au calibre d'origine, sans poinçon parasite, c'est la plus petite production des K98K Allemand de 35 à 45..
Dans l'ordre des choses c'est 4 codes ont entièrement disparus en 1945 du fait du gigantisme des combats que les Allemands
ont soutenus en [Europe Russie Afrique du nord].
J'ai très apprécié le travaille de restauration de "bultaco83 sur son code 237 de 1939 Berlin Lubecker et qui est devenu "DUV" à partir de 1940 il a fait cette restauration avec passion et je fais partie des passionnés, je n'ai pas plus de mérite que lui si j'ai quelques pièces sympa c'est parce que j'ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment pour les acquérir sans plus, et aussi comme je suis tireur FFT depuis 04/1977 des "meseurs 98K" en 44 ans j'en est vu un paquet , un sacré gros paquet!.
Oui certaines pièces je les manipulent avec des gans tout simplement que certaines peau sont corrosives pour les bronzages et le bronzage de cette S/27.G a été fait le 31/121935 à Erfurt, c'est pas du rebronzage. il a 86 ans
centaure- sergeant-major
S.Moki et corsica aiment ce message
Nettoyage des hors sujet.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Kinou a écrit:L'état reste exceptionnel, c'est vrai.
De quelle année est il ?
Bonjour "Kinou"
C'est un BYF 44 je l'estime en fabrication à 3 janvier 44, il faut savoir que Oberndorf en a fait en 1944 1.434.219 /12 & /4 = 29.879
par semaine / 7= 4200 / jour groso merdo
Il n'a pas de lettre suffixe donc il est dans les 9999 premiers exemplaires.
centaure- sergeant-major
Kinou et Generlnico aiment ce message
Le problème de ses trucs rénové c’est que ça perd sa saveur! Les collectionneurs m’ont toujours dit que le garder dans son jus c’est garder sa valeur
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
adrien1980 a écrit:Le problème de ses trucs rénové c’est que ça perd sa saveur! Les collectionneurs m’ont toujours dit que le garder dans son jus c’est garder sa valeur
Ç est certain !! C est une question de pouvoir te projeter à travers l objet ! Si tu met des pièces 2020 tu peux plus y croire et donc te projeter ça casse le délire... c est compréhensible.
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:adrien1980 a écrit:Le problème de ses trucs rénové c’est que ça perd sa saveur! Les collectionneurs m’ont toujours dit que le garder dans son jus c’est garder sa valeur
Ç est certain !! C est une question de pouvoir te projeter à travers l objet ! Si tu met des pièces 2020 tu peux plus y croire et donc te projeter ça casse le délire... c est compréhensible.
Surtout que des 98K tu peux en avoir des pour jus avec tout ce qui a été fabriqué
C’est pas comme une alpine berlinette A110 1600 SC la restaurée ou pas tu ne fais pas le difficile
adrien1980- hors classe
Il a l'air très propre !! Je pense que je craquerais pour un exemplaire aussi "propre".centaure a écrit:Kinou a écrit:L'état reste exceptionnel, c'est vrai.
De quelle année est il ?
Bonjour "Kinou"
C'est un BYF 44 je l'estime en fabrication à 3 janvier 44, il faut savoir que Oberndorf en a fait en 1944 1.434.219 /12 & /4 = 29.879
par semaine / 7= 4200 / jour groso merdo
Il n'a pas de lettre suffixe donc il est dans les 9999 premiers exemplaires.
J'ai un byf 44 aussi mais avec un numéro bien plus élevé.
Kinou- colonel
Moi ce qui me fait baver dans les armes ww2 nazi c est la qualité de frappe des poinçons et des marquages pour cette epoque .
Pour des armes fabiquer par million , fait pour aller au front et pas pour la deco les mec ben non desolé mais on est pas des africain , c est pas une raison pour bacler on va soigner et s appliquer sur la qualitée de frappe ...
Et quelle qualité bordel de merde plur cette epoque sans laser .... c est au micromillimetre . C est droit . C est propre . Ca dure dans le temps .
C est deutch kalitat
Pour des armes fabiquer par million , fait pour aller au front et pas pour la deco les mec ben non desolé mais on est pas des africain , c est pas une raison pour bacler on va soigner et s appliquer sur la qualitée de frappe ...
Et quelle qualité bordel de merde plur cette epoque sans laser .... c est au micromillimetre . C est droit . C est propre . Ca dure dans le temps .
C est deutch kalitat
Invité- Invité
Le = " mod 98 " sur le flanc gauche je peux le regarder des heures ...
C est incroyable la qualité de frappe
C est incroyable la qualité de frappe
Invité- Invité
Le amberg avec la courrone sur le tonnerre des g98 aussi est incroyable le marquage la qualité ... moi je suis admiratif parveque frapper aussi bien et aussi propre sur une surface arrondie comme ça comme le tonnerre et le faire aussi bien sur des millions d exemplaire c est quand meme pas rien . La courronne comme ça avec tout ces detail ils aurait pu prendre autre chose comme motif plus facile et les gars non ils se sont fait chier ...
Ça en dit beaucoup sur leur vision de la vie
Ça en dit beaucoup sur leur vision de la vie
Dernière édition par antonetti06 le Sam 18 Déc 2021 - 15:01, édité 2 fois
Invité- Invité
Sans parler de ceux faits par les Russes au graveur électrique...
Mais on va dire que ça aussi, c'est un morceau d'histoire.
Mais on va dire que ça aussi, c'est un morceau d'histoire.
doc24- admin
Oui enfin les russes ne se préoccupaient pas des finitions ça ne les a pas empêcher de créer l’AK47 et aucune arme de conception allemande n’a été aussi diffusé de l’ak47…
adrien1980- hors classe
Oui mais bon ... ils se sont bien inspiré de la stg44 les russes . Si c est pas copié .... meme si c est vrais que ça na rien à voir mecaniquement . Mais dans le principe oui . Si le stg44 n avais jamais vu le jours pas sur que l ak 47 existerait
Maintenant toi je te met une stg44 ou une ak tu vas prendre quoi ... ne me repond pas je sait d avance .
Maintenant toi je te met une stg44 ou une ak tu vas prendre quoi ... ne me repond pas je sait d avance .
Invité- Invité
Jusqu au calibre ... le 7.62x39 .
C est bien copié du 8mm kurz de la stg44
Si la stg44 n avais jamais existée ... le 7.62x39 jamais il aurait vu le jours .
Donc bon .
C est bien copié du 8mm kurz de la stg44
Si la stg44 n avais jamais existée ... le 7.62x39 jamais il aurait vu le jours .
Donc bon .
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Je connais un mec il avait un mauser g43 ww2 !! Du grenier ... et un beau ... le gars au chomage depuis 2 ans ...
Je vois que tu as de beaux moyens financier à la demande, .. si j'ai bien compris un "CON" comme tu dis à refusé ta proposition d'achat de son G43 à 10000€ .......quelle déception, quelle frustration pour toi,... :
Après réflexion pour moi cette proposition me va parfaitement,..... justement j'ai un G43 AC 44 état NEUF, mono mat, 8x57 IS sans poinçon parasite pour 10000€ Allez Banco on fait l'affaire t'es un sacré veinard tu vas décrocher un super g43
Petite précision:
Un mauser G43.... ça n'existe pas désolé, tu confonds avec le G 41 M
bcd | 1943 | Gustloff-Werke |
duv | 1944 | Berlin-Lübecker-Maschinenfabrik 1944 |
qve | 1945 | Berlin-Lübecker-Maschinenfabrik 1944 |
ac | 1943-45 | Carl Walther |
centaure- sergeant-major
Kinou et Generlnico aiment ce message
Kinou- colonel
Generlnico aime ce message
Alors la j espere que tu plaisantes pas parceque oui je te dégaine l argent mais a la vitesse de la lumière.
Oui mr ! Tu réalise un de mes rêves !
Tu as un mp !
C est basse saison j ai pas trop de trésorerie mais je me fait prêter dessuite .... dans l heure !
C est pétard en vendait un a 4000 il y a 3 ans mais en cat b ! .
Tu as un mp !
C est basse saison j ai pas trop de trésorerie mais je me fait prêter dessuite .... dans l heure !
C est pétard en vendait un a 4000 il y a 3 ans mais en cat b ! .
Dernière édition par antonetti06 le Dim 19 Déc 2021 - 22:34, édité 1 fois
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Alors la j espere que tu plaisantes pas parceque oui je te dégaine l argent mais a la vitesse de la lumière.
Vous avez un mp !
Bien,.. il faudra "dégainer" une autorisation préfectorale vierge, car li est en catégorie (B *2a) je te signale qu'il y a 3 ans je l'ai payé 2000€ un bénéfice de 8000€ en trois ans, ça c'est du business fait gaffe t'est en train de péter une durite grave
ça vaut pas 10.000 balles
centaure- sergeant-major
Generlnico aime ce message
... et voilà pipo !!
Relis bien !! 10k pour un du grenier RIEN A VOIR !!! Ça na pas de prix !!!
Parceque je montais dessuite moi c etait pas du pipo je te garantie
Relis bien !! 10k pour un du grenier RIEN A VOIR !!! Ça na pas de prix !!!
Parceque je montais dessuite moi c etait pas du pipo je te garantie
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5