Conseils montage bipied sur TROY PAR 308
+2
MAB7.65
Mattrix
6 participants
Page 1 sur 1
Conseils montage bipied sur TROY PAR 308
Bonjour,
J'ai une TROY PAR 308 et je recherche des conseils et les accessoires pour le montage d'un bipied. La TROY PAR semble équipé de trou format TRX et au final j'ai du mal à savoir quels accessoires sont compatibles sans avoir à les modifier pour les installer.
Si vous pouvez partager vos expériences, montages, merci d'avance.
J'ai une TROY PAR 308 et je recherche des conseils et les accessoires pour le montage d'un bipied. La TROY PAR semble équipé de trou format TRX et au final j'ai du mal à savoir quels accessoires sont compatibles sans avoir à les modifier pour les installer.
Si vous pouvez partager vos expériences, montages, merci d'avance.
Mattrix- private
Re: Conseils montage bipied sur TROY PAR 308
Salut,
À cause de la pompe, il n'est pas évident de fixer un bipied sur les trous TRX, mais c'est peut être faisable.
Sinon tu peux soit en mettre un sur le canon (mais je ne le recommande pas) soit la meilleure solution, pour moi, c'est un système de fixation par le dessus directement sur le picatinny, du style Phoenix :
Je n'ai plus les prix en tête mais je crois que c'est relativement cher.
À cause de la pompe, il n'est pas évident de fixer un bipied sur les trous TRX, mais c'est peut être faisable.
Sinon tu peux soit en mettre un sur le canon (mais je ne le recommande pas) soit la meilleure solution, pour moi, c'est un système de fixation par le dessus directement sur le picatinny, du style Phoenix :
Je n'ai plus les prix en tête mais je crois que c'est relativement cher.
MAB7.65- colonel
Merci pour la réponse, j'avais effectivement déjà vu ce type de montage par le dessus mais que je souhaitais éviter (ne serait-ce que pour le prix). En fait je recherche vraiment un moyen de monter un pied sur le dessous sur les trous TRX, j'ai vu certaines photos qui montre que c'est faisable mais je n'arrive pas a savoir dans le détail quels accessoires compatibles (M-lock, keymod, rail spécifique...) et quel bipied il serait préférable d'utiliser..
Mattrix- private
Pour un montage sur le dessous il y a ce système qui permet d'avoir un embout grenadière :
https://www.primaryarms.com/noveske-trx-sling-stud-bipod-mount-for-troy-alpha-rails-nvtrx-ss
Ou bien fixer directement un rail TRX (mais là ça commence à vite faire grimper la note, en ajoutant le prix du bipied, autant acheter directement un Fortmeier) :
https://www.amazon.fr/Troy-71945-Industries-TRX-Rail/dp/B0051T8Q88?th=1&psc=1
N'ayant pas d'autres idées pour le moment je vais scruter les retours de chacun avec attention
https://www.primaryarms.com/noveske-trx-sling-stud-bipod-mount-for-troy-alpha-rails-nvtrx-ss
Ou bien fixer directement un rail TRX (mais là ça commence à vite faire grimper la note, en ajoutant le prix du bipied, autant acheter directement un Fortmeier) :
https://www.amazon.fr/Troy-71945-Industries-TRX-Rail/dp/B0051T8Q88?th=1&psc=1
N'ayant pas d'autres idées pour le moment je vais scruter les retours de chacun avec attention
MAB7.65- colonel
ben tu risques de ne pas avoir beaucoup de retours !!!!!
on fixe rarement un bipied sur un fusil ou carabine à pompe
j'ai deux Troy une en 222 et une en 308 , et je n'ai pas mis de bipied
on fixe rarement un bipied sur un fusil ou carabine à pompe
j'ai deux Troy une en 222 et une en 308 , et je n'ai pas mis de bipied
trendstone- modo
1- Concernant le montage avec le stud de chez Noveske, j'y avais pensé mais impossible de trouver ce produit sur un site européen et malheureusement pas possible de commander depuis les US. Le site du fabricant Noveske renvoie une erreur..
Si vous avez des pistes je suis preneur...
2-pour le rail TRX de 2 inches, c'est effectivement cher pour un tel accessoire, je ne sais pas s'il existe en version plus court en tout cas seul Amazon semble le proposer, impossible la encore de trouver d'autres sites qui le propose.
je préfèrerai partir sur le stud de Noveske, encore faudrait-il pouvoir l'acheter sur un site en Europe, sinon si vraiment je n'ai pas le choix ou d'autres suggestions, je pense que je partirai sur le rail TRX de chez Amazon...
J'ai vu aussi le montage suivant mais je ne sais pas ce que c'est comme accessoire, si vous connaissez...
Si vous avez des pistes je suis preneur...
2-pour le rail TRX de 2 inches, c'est effectivement cher pour un tel accessoire, je ne sais pas s'il existe en version plus court en tout cas seul Amazon semble le proposer, impossible la encore de trouver d'autres sites qui le propose.
je préfèrerai partir sur le stud de Noveske, encore faudrait-il pouvoir l'acheter sur un site en Europe, sinon si vraiment je n'ai pas le choix ou d'autres suggestions, je pense que je partirai sur le rail TRX de chez Amazon...
J'ai vu aussi le montage suivant mais je ne sais pas ce que c'est comme accessoire, si vous connaissez...
Mattrix- private
Salut,
J'ai fait.
1 - démontage du garde-main. (J'ai pris les photos après remontage, mais celui-ci est incontournable).
2 - fixation d'un rail pica "3 slots", (avec rondelles et contre-écrous "kisvéronpa"...
3 - Retouche du dessous de la longuesse, qui sinon bute de 2 mm contre le rail pica..
(Un coup de lime ronde, et c'est nickel..)
4 - Pose du bipied, parfaitement stable et démontable en 1 seconde.
(Prends surtout un bipied à fixation pica directe !)
J'ai fait.
1 - démontage du garde-main. (J'ai pris les photos après remontage, mais celui-ci est incontournable).
2 - fixation d'un rail pica "3 slots", (avec rondelles et contre-écrous "kisvéronpa"...
3 - Retouche du dessous de la longuesse, qui sinon bute de 2 mm contre le rail pica..
(Un coup de lime ronde, et c'est nickel..)
4 - Pose du bipied, parfaitement stable et démontable en 1 seconde.
(Prends surtout un bipied à fixation pica directe !)
Dernière édition par DRAGUNOV le Ven 14 Mai 2021 - 20:36, édité 2 fois
DRAGUNOV- corporal
Point particulier : pour remonter le garde-main...
"Rester zen"...
Repositionner d'abord les contre-écrous derrière chaque vis, les deux premiers "hors montage", puis les derniers en glissant son doigt le plus habile entre garde-main et canon...
"Zen" j'ai dit.. Faut juste trouver le truc.
(Rien qui ne soit hors de portée du premier mécano venu, qui, comme chacun le sait,
sont d'une dextérité inégalée !)
§§
Le résultat est à la hauteur : stable, léger, et sans alourdir la ligne qui plus est.
"Rester zen"...
Repositionner d'abord les contre-écrous derrière chaque vis, les deux premiers "hors montage", puis les derniers en glissant son doigt le plus habile entre garde-main et canon...
"Zen" j'ai dit.. Faut juste trouver le truc.
(Rien qui ne soit hors de portée du premier mécano venu, qui, comme chacun le sait,
sont d'une dextérité inégalée !)
§§
Le résultat est à la hauteur : stable, léger, et sans alourdir la ligne qui plus est.
Dernière édition par DRAGUNOV le Ven 14 Mai 2021 - 20:36, édité 1 fois
DRAGUNOV- corporal
Facture totale :
- bipied UTG (Amazon) : 65€ (il en existe des similaires dans les 30€..)
- rail pica 3 slots (Amazon) : 12€
Et deux heures pour démonter, ajuster, remonter.
- bipied UTG (Amazon) : 65€ (il en existe des similaires dans les 30€..)
- rail pica 3 slots (Amazon) : 12€
Et deux heures pour démonter, ajuster, remonter.
DRAGUNOV- corporal
Bonjour je viens d acheter un troy cal 308 petit souci pour adapter une poignée pistolet magpul le ressort qui active la sécurité N’est pas fait pour une autre poignée que la poignée d’origine. Avez-vous des conseils? Merci à tous
3 regiment H- private
Emploi : Militaire
Loisirs : Tir en stand
@ 3 regiment H
Bonjour, pour la deuxieme fois, veuillez passer par la section "présentation", c'est obligatoire, merci.
christman / modo
Bonjour, pour la deuxieme fois, veuillez passer par la section "présentation", c'est obligatoire, merci.
christman / modo
christman- modo
Voilà c fait merci
3 regiment H- private
Emploi : Militaire
Loisirs : Tir en stand