Psl ou svd
+14
Tito
MAB7.65
Eliott
Toulousain31
nightbrid
sonic
Doberman
hlf83
Sulfat
SPFZX
Clax
Morag
Pollux
adrien1980
18 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Psl ou svd
Il est juste magnifique !
MAB7.65- colonel
Tito aime ce message
Superbe
T'as mis quoi comme dessus ? un verni incolore ?
Y a plus qu'a virer le logo de SDM
T'as mis quoi comme dessus ? un verni incolore ?
Y a plus qu'a virer le logo de SDM
nightbrid- private first class
Oh t'es pas gentil, toi
Teinte chêne doré et huilage
Teinte chêne doré et huilage
SPFZX- captain
SDM copie parfaite du russe.(enfin presque)
Bon ben t'es grillé, je te refilerai plus de filon
Bon ben t'es grillé, je te refilerai plus de filon
SPFZX- captain
Prends pas la mouche j'ai juste dit que leur logo fait air soft
Pi historiquement ils me semble que la Chine a eu une licence et des machines Soviétique pour produire des SVD.
Donc bon Izhmash ou SDM ça se tien.
A confirmer un jour quand j'aurais l'occasion de faire un carton à 200m
Pi historiquement ils me semble que la Chine a eu une licence et des machines Soviétique pour produire des SVD.
J'ai pas du tout pris la mouche
T'inquiètes.
T'inquiètes.
SPFZX- captain
Quelles cartouches pour SVD TIGR ?
Concernant les SVS Tigr Russe, un ami m'a déconseillé d'utiliser les cartouches 182 gr car trop puissantes au niveau de la pression pour ce fusil et que ça pouvait l'endommager... Lui me conseille des cartouches 150 gr...Qu'en pensent les utilisateurs du SVD Tigr ?
Tito- private first class
Tito a écrit:Concernant les SVS Tigr Russe, un ami m'a déconseillé d'utiliser les cartouches 182 gr car trop puissantes au niveau de la pression pour ce fusil et que ça pouvait l'endommager... Lui me conseille des cartouches 150 gr...Qu'en pensent les utilisateurs du SVD Tigr ?
salut,
le seul problème avec ses munitions, c'est que tu n'auras jamais le même grammage de poudre, qu'elles sont souvent bien chargées et donc pas précise.
Pour la surpression, j'y crois pas. Avec les essais de rechargement, le poids de balle idéal est de 174 grs.
Au sujet de la photo postée hier de mon SVD, c'est vrai qu'en plein soleil, la crosse paraissait très claire.
Je remet une photo, encore à l'ombre qui reflète la réelle couleur et pas incolore (hein nighbrid )
Par contre , j'ai pas viré le marquage SDM
Au sujet des marquage, qui pourrait me dire à quoi correspondent ceux là:
Alors peut être à rien ou pas, impossible d'avoir une meilleure visu.
SPFZX- captain
Tito aime ce message
Je pense qu'il t'as dit ça parceque la cartouche de base du svd et la 7n1 en 150 grainsTito a écrit:Concernant les SVS Tigr Russe, un ami m'a déconseillé d'utiliser les cartouches 182 gr car trop puissantes au niveau de la pression pour ce fusil et que ça pouvait l'endommager... Lui me conseille des cartouches 150 gr...Qu'en pensent les utilisateurs du SVD Tigr ?
Maintenant de base c'est militaire et russe donc ça crains rien
Plus sérieusement le tigr est dans les normes C.I.P tant que tes cartouches le sont aussi pas de soucis. Qu'es que ça va donner en cible ? a toi d'essayer
Tito aime ce message
SPFZX a écrit:Tito a écrit:Concernant les SVS Tigr Russe, un ami m'a déconseillé d'utiliser les cartouches 182 gr car trop puissantes au niveau de la pression pour ce fusil et que ça pouvait l'endommager... Lui me conseille des cartouches 150 gr...Qu'en pensent les utilisateurs du SVD Tigr ?
salut,
le seul problème avec ses munitions, c'est que tu n'auras jamais le même grammage de poudre, qu'elles sont souvent bien chargées et donc pas précise.
Pour la surpression, j'y crois pas. Avec les essais de rechargement, le poids de balle idéal est de 174 grs.
Au sujet de la photo postée hier de mon SVD, c'est vrai qu'en plein soleil, la crosse paraissait très claire.
Je remet une photo, encore à l'ombre qui reflète la réelle couleur et pas incolore (hein nighbrid )
Par contre , j'ai pas viré le marquage SDM
Au sujet des marquage, qui pourrait me dire à quoi correspondent ceux là:
Alors peut être à rien ou pas, impossible d'avoir une meilleure visu.
A oui on voit mieux là.
T'essayais de cacher le logo SDM avec les reflets du soleil, avoue
il n'y a pas un des marquage qui est dans cette liste ? https://www.cip-bobp.org/fr/proof-marks-in-force
On voit pas grand chose
nightbrid a écrit:Prends pas la mouche j'ai juste dit que leur logo fait air soft
Si tu pars du principe qu’alixepress vend la même chose que les marque copié ça se tiens... j’ai l’expérience du M14 norinco n’a rien a voir avec un M14 Springfield.... et pourtant c’est soit disent les mêmes machines aussi
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Pas d'accord avec toi, Adrien.adrien1980 a écrit:nightbrid a écrit:Prends pas la mouche j'ai juste dit que leur logo fait air soft
Si tu pars du principe qu’alixepress vend la même chose que les marque copié ça se tiens... j’ai l’expérience du M14 norinco n’a rien a voir avec un M14 Springfield.... et pourtant c’est soit disent les mêmes machines aussi
Peut-être vrai pour le M14 ou d'autres modèles , mais pas pour le SVD. On est trois à en avoir au stand où je tire, dont un collègue qui a eu un Russe de 1981. Lui-même nous a dit que son NDM est plus précis.
Ce que j'aimerais, c' est avoir des retours à 200m des derniers Tigr en vente actuellement.
SPFZX- captain
Je t'en ferai bien un mais j'ai pas de pas de tir a 200m snif
Clax- colonel
c'est le dernier Izhmash tigr-svd que tu as ?
tu tire à quelle distance ? résultat ?
tu tire à quelle distance ? résultat ?
SPFZX- captain
adrien1980 a écrit:nightbrid a écrit:Prends pas la mouche j'ai juste dit que leur logo fait air soft
Je pense qu'il y a les pales copies d'aliexpress.
Qu'il y a les copies commerciales montées sans véritable retour d'expérience et avec la petite volonté bien chinoise de t'entuber qui transpire au travers de pas mal de leurs produits comme apparemment ce M14 dont tu parles.
Et qu'il y a quelques produits comme ce SVD qui est tout de même en production depuis très longtemps chez eux, vendu fort cher et avec de bon retour un peu partout.
Dès que j'ai un peu le temps, Sourdun 200 et 400m
bon, fait un trèfle à plus de 21 feuilles.
Sinon Adrien va nous dire que même les SVD Russes, c'est de la bouze
On compte sur toi (samedi 9h ton stand est ouvert au 400m)
Sinon Adrien va nous dire que même les SVD Russes, c'est de la bouze
On compte sur toi (samedi 9h ton stand est ouvert au 400m)
SPFZX- captain
Bah de toute façon au final ce n’est pas une machine de précision extreme au vu des cartons que j’ai pu regarder ici...
Je pensais quand même ça plus precis du style au G28
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Ah non, c'est pas de l'extrème précision mais après avoir foutu mes lunettes sur mon nez , j'en ai quand même mise 21 au même endroit sur C50. Et encore faut que je peaufine mon réglage.adrien1980 a écrit:Bah de toute façon au final ce n’est pas une machine de précision extreme au vu des cartons que j’ai pu regarder ici...
Et quand j'en vois certains au stand, avec des lunettes en x32 qui ne groupent même pas à 100m, avec des remington 700
Ben , je me plaint pas de trop.
Après c'est une arme mythique, on aime ou on aime pas.
SPFZX- captain
C'est pas mon stand de tir mais des mecs du miens y vont parfois à la journée, faut que je m'incruste.
Moi je n'ai accès qu'à un 100m. théoriquement aussi à un 200m mais l'été c'est le bordel il y a un sentier GR qui passe devant.
Samedi ce sera sanglier courant à 100m au SVD avec des truc fun accroché dessus
Donc non Adrien Ce n'est pas une machine à 10. Par contre si tu veux t'amuser c'est une arme vivante et attachante. Faire des series de petit gong des choses comme ça.
Moi je n'ai accès qu'à un 100m. théoriquement aussi à un 200m mais l'été c'est le bordel il y a un sentier GR qui passe devant.
Samedi ce sera sanglier courant à 100m au SVD avec des truc fun accroché dessus
Donc non Adrien Ce n'est pas une machine à 10. Par contre si tu veux t'amuser c'est une arme vivante et attachante. Faire des series de petit gong des choses comme ça.
Si, si, c'est une machine à 10, quand même
Putain, va vraiment falloir que je m'applique.
Putain, va vraiment falloir que je m'applique.
SPFZX- captain
Putain va falloir que j'achète du matos de rechargement.
Au passage quel serait la meilleur cartouche de 7.62x54r manufacturée ?
Aucune
Sauf peut être Hornady, mais je ne sais plus en combien de grains
Sauf peut être Hornady, mais je ne sais plus en combien de grains
SPFZX- captain
D'après les essais que j'ai vu sur le net, ce serait les Hornady Vintage Match 7.62x54R Bthp 175gr
SPFZX- captain
J'avais vu, la légende dit que certains ont pu en toucher quelques boîtes en France fut un temps... à moins que tu ai un autre bon plan
Ben non, je savais pas que c'était introuvable aujourd'hui.
SPFZX- captain
Les chinois savent faire des trucs très corrects (ils vont dans l'espace maintenant), mais n'ont aucune limite basse. Dans tous les domaines, que ce soit des pièces usinées, coulées, injectées... il y en a toujours un pour faire moins cher que son concurrent, mais alors la qualité
Beau rendu cette crosse de SDM, surtout que le lamellé c'est très beau neuf mais difficile à rattraper car la colle est plus dure que le bois et réagit en général assez mal aux produits qu'on veut appliquer.
Beau rendu cette crosse de SDM, surtout que le lamellé c'est très beau neuf mais difficile à rattraper car la colle est plus dure que le bois et réagit en général assez mal aux produits qu'on veut appliquer.
Sulfat- hors classe
nightbrid a écrit:J'avais vu, la légende dit que certains ont pu en toucher quelques boîtes en France fut un temps... à moins que tu ai un autre bon plan
J'ai pu avoir une boîte de ces cartouches mais jamais essayé encore.
Sinon avec mon tigr ( repet manuel d'usine) j'arrive à grouper dans une mini cible fluo à 200m sur appuis avant. Cartouches ppu match, lunette posp 8x42 pro.
sagara- corporal
des photos de cartons pour voir vos groupements ?
Gilou- admin
Je n'en ai malheureusement pas fait.
La mini cible fluo fait 7,5 cm de diamètre, les impacts étaient répartis dedans, je n'ai pas mesuré mais le groupement du coup était au dessus de la moa.
Je pense le fusil capable de mieux, déjà avec des cartouches rechargées mais aussi avec une optique plus précise, le réticule dragunov n'étant pas le plus efficace pour de la précision pure.
La mini cible fluo fait 7,5 cm de diamètre, les impacts étaient répartis dedans, je n'ai pas mesuré mais le groupement du coup était au dessus de la moa.
Je pense le fusil capable de mieux, déjà avec des cartouches rechargées mais aussi avec une optique plus précise, le réticule dragunov n'étant pas le plus efficace pour de la précision pure.
sagara- corporal
Je penche vers la Partizan PPU 182 gr match.nightbrid a écrit:Putain va falloir que j'achète du matos de rechargement.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Tito aime ce message
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5