Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le coup de gueule d’un berger contre Hugo Clément

+7
cromagnon 07
gnomonien
LEICACECILIA
intruder
mouickmouick
bob66
Morag
11 participants

Le coup de gueule d’un berger contre Hugo Clément Empty Le coup de gueule d’un berger contre Hugo Clément

Message par Morag Lun 24 Mai 2021 - 21:33

Morag
Morag
modo

FALCO, nezrond, mouickmouick et gnomonien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de gueule d’un berger contre Hugo Clément Empty Re: Le coup de gueule d’un berger contre Hugo Clément

Message par bob66 Lun 24 Mai 2021 - 23:59

2pouces

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Le coup de gueule d’un berger contre Hugo Clément Empty Re: Le coup de gueule d’un berger contre Hugo Clément

Message par mouickmouick Mar 25 Mai 2021 - 5:10

2pouces 2pouces
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : chasse peche tir

Message par intruder Mar 25 Mai 2021 - 8:44

2pouces
intruder
intruder
first sergeant
first sergeant

Message par LEICACECILIA Mar 25 Mai 2021 - 11:35

Rien à redire, bien parlé !
Font chier ces écolos extrémistes.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

COL2FTS aime ce message

Message par gnomonien Mar 25 Mai 2021 - 11:56

Excellent, il a raison plein le cu de ces mecs qui parlent d écologie alors que leurs connaissances se résument à la promenade du dimanche après midi en forêt durant une heure !

gnomonien
colonel
colonel

Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )

COL2FTS aime ce message

Message par Morag Mar 25 Mai 2021 - 12:09

gnomonien a écrit:Excellent, il a raison plein le cu de ces mecs qui parlent d écologie alors que leurs connaissances se résument à la promenade du dimanche après midi en forêt durant une heure !

et encore ! je crois que pour certains la nature c'est le Parc Monceau
Morag
Morag
modo

nezrond, COL2FTS et gnomonien aiment ce message

Message par cromagnon 07 Mar 25 Mai 2021 - 13:41

hello
voila qui est bien parlé ,pourtant j'adore les loups ,c'est mon animal fétiche mais ce berger défend sa profession .des défenseurs d'animaux et des écolos il en faut aussi mais la ça dépasse largement les limites de la connerie humaine et les merdias n'arrangent pas les choses bien au contraire,reste a savoir qui le paye ce journaleux pour chier une pareille merde
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique

Message par LEICACECILIA Mar 25 Mai 2021 - 18:11

cromagnon 07 a écrit:hello
voila qui est bien parlé ,pourtant j'adore les loups ,c'est mon animal fétiche mais ce berger défend sa profession .des défenseurs d'animaux et des écolos il en faut aussi mais la ça dépasse largement les limites de la connerie humaine et les merdias n'arrangent pas les choses bien au contraire,reste a savoir qui le paye ce journaleux pour chier une pareille merde
Brigitte Bardot ?
Elle avait déclaré, il y a 15 ans :
"Les animaux sont des êtres humains comme nous !"
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par cromagnon 07 Mar 25 Mai 2021 - 22:15

hello 
Brigitte Bardot ou Sophie Marceau je leur admet le droit d'aimer et de défendre les animaux ,elles le font a leur manière et avec leur armes .mais dans ce cas il y'a un amalgame 
il me semble que dans le triste cas de ce pauvre loup ,ce ne sont pas des chasseurs qui sont impliqués mais des agents de la police de la chasse et de l'environnement ,donc c'était obligatoirement un tir autorisé ,ce n'est pas un chasseur qui décide de cet acte .
le loup chasse pour se nourrir et comme les humains il va la ou c'est le plus facile a trouver pour lui . de toutes façons ils s'implantent de nouveau , se reproduisent , ne sont pas classés gibier ni classés nuisibles et les dégats qu'ils commettent ne vont pas aller en diminuant ,il faudra bien trouver une solution n'en déplaise a madame Bardot
c'est le meme problème pour les ours capturés dans des régions ou ils étaient en sécurité et ramenés chez nous pour satisfaire les lobbies de certains ,on en voit les résultats hélas,les loups et les ours ne sont pas en voie de disparition mais ils ont plus leur place dans nos régions surpeuplées ,la cohabitation n'y est pas possible ,alors laissons les dans les régions du globe ou ils sont mieux ou faisons payer les dégats aux cons qui les réintroduisent
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique

manfred aime ce message

Message par Sulfat Mer 26 Mai 2021 - 5:23

C'est pas parce que le loup semblait s'éloigner qu'il n'était pas en phase de prédation, il cherchait juste un meilleur angle d'attaque. Un loup qui commence à s'en prendre aux troupeaux continuera à aller chercher les proies faciles, il doit être éliminé.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

gorane aime ce message

Message par gorane Mer 26 Mai 2021 - 8:25

cromagnon 07 a écrit:,reste a savoir qui le paye ce journaleux pour chier une pareille merde
Qui le paye? Toi!  ...et moi aussi... enfin nous-tous!
A ma connaissance, il "travaille" à France TV, sur A2 à priori...
Donc payé par nos impôts...
gorane
gorane
major
major

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Tito aime ce message

Message par MAB7.65 Mar 28 Juin 2022 - 11:37

Et voilà ce cher activiste aux commandes de la matinale chaque mercredi matin sur France Inter... Les chasseurs vont avoir les oreilles qui sifflent.
C'est fou les tribunes qu'on arrive à obtenir lorsqu'on est anti chasse/AAF !
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Message par pifoux Mar 28 Juin 2022 - 15:02

Le loup a toujours existé et ne semble pas poser autant de problèmes de l'autre côté des Pyrénées.
J'avais une connaissance qui avait un petit troupeau de moutons du côté de Bagnères-de-Luchon, il avait des chiens.
Il paraît que c'est efficace contre les loups
Je connais aussi un agriculteur et éleveur ayant un gîte du côté de Blesle qui a un poste important dans la fédération de chasse dans son coin, qui m'expliquait qu'un éleveur de moutons avait demandé une indemnisation à la FFC au motif que son troupeau avait été attaqué par des loups
Curieusement ce n'étaient que ceux bons pour la réforme qui s'étaient retrouvés au fond du ravin ....
Lors de nos discussions il râlait beaucoup, beaucoup, mais comme il n'était pas possible de prouver le contraire il lui a fallu payer, et ça lui avait pris la tête, ce qui me semble normal
Par contre ça ne le gêne pas de piéger les Martres, Genettes et autres Fouines .......
Evidemment ..... normal ?
C'est une bon copain que j'apprécie, c'est dommage.
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas

Message par bob66 Mer 29 Juin 2022 - 0:49

pifoux a écrit:Le loup a toujours existé et ne semble pas poser autant de problèmes de l'autre côté des Pyrénées.
J'avais une connaissance qui avait un petit troupeau de moutons du côté de Bagnères-de-Luchon, il avait des chiens.
Il paraît que c'est efficace contre les loups
Je connais aussi un agriculteur et éleveur ayant un gîte du côté de Blesle qui a un poste important dans la fédération de chasse dans son coin, qui m'expliquait qu'un éleveur de moutons avait demandé une indemnisation à la FFC au motif que son troupeau avait été attaqué par des loups
Curieusement ce n'étaient que ceux bons pour la réforme qui s'étaient retrouvés au fond du ravin ....
Lors de nos discussions il râlait beaucoup, beaucoup, mais comme il n'était pas possible de prouver le contraire il lui a fallu payer, et ça lui avait pris la tête, ce qui me semble normal
Par contre ça ne le gêne pas de piéger les Martres, Genettes et autres Fouines .......
Evidemment ..... normal ?
C'est une bon copain que j'apprécie, c'est dommage.
Le loup ne pose  aucun problème en irlande, en grande bretagne et en écosse depuis un bon moment en effet
 ailleurs je serai moins affirmatif mais comme t'es pas un mouton tu t'en moques hein  lol!

depuis la réintroduction du loup en france il a officiellement tué dans les 6000 têtes de bétail mais comme le loup est gentil il les anesthésie avant de les égorger et de les éventrer...

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Message par pifoux Mer 29 Juin 2022 - 10:12

je pense ne pas être un mouton hélas pour de nombreuses raisons
Quand au fait que le loup est gentil et qu'il anesthésie ses victimes, on peut en dire autant de l'abattage rituel
Ceci étant le débat existe et je dois dire que je suis surpris de la tenue de tes propos et du respect que tu portes à une opinion différente de la tienne qui me rappelle celle de mes amis chasseurs
ontrinque
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Message par bob66 Mer 29 Juin 2022 - 10:30

pifoux a écrit:je pense ne pas être un mouton hélas pour de nombreuses raisons
Quand au fait que le loup est gentil et qu'il anesthésie ses victimes, on peut en dire autant de l'abattage rituel
Ceci étant le débat existe et je dois dire que je suis surpris de la tenue de tes propos et du respect que tu portes à une opinion différente de la tienne qui me rappelle celle de mes amis chasseurs
ontrinque
Justement j'ai dit que tu n'en étais pas un de mouton cher ami  , relis moi attentivement 

si on aime les animaux comment peut-on accepter de voir souffrir le bétail qui passe un mauvais 1/4 d'heure quand une attaque a lieu et je pèse mes mots

j'y ai assisté je sais de quoi je parle que ce soit loups ou chiens errants, j'ai même du intervenir car seul sur place alors qu'il y avait une clôture électrique et une en grillage de "qualité " qui n'a pas stoppé les prédateurs mais le temps que j'arrive (hé oui je cours moins vite qu'un animal) je te dis pas l'état de la pauvre brebis 

la clôture a eu l'effet inverse elle a servi à coincer la brebis comme quoi... 
donc les loups c'est bien gentil mais pas avec les moutons je persiste et signe 

si tu veux je suis d'accord avec toi sur un point le loup a toujours existé en europe et je ne nie pas son rôle mais il a toujours "fait chier" les éleveurs voire les gens quand le nombre critique est atteint 

Quand à l'abattage rituel je ne le pratique pas non plus donc je ne vois pas trop ce que ça vient faire là  mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Message par pifoux Mer 29 Juin 2022 - 20:18

Je pensais avoir été clair mais il semble que je me sois mal exprimé, tant pis
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé