Tir sur cibles humanoïde
+10
Le Duc Patriote
Sabrauclair
doc24
Filouch
Gilou
bif
Monsieurtir
John Doe
Morag
Reinho
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tir sur cibles humanoïde
Salut
J'aimerais savoir si le tir sur mannequin est légal ou non d'après le règlement de la FFTir
Le sujet est flou et c'est assez difficile finalement d'avoir une réponse clair
L'idée est, bien sur, de faire des essaies balistique d'un gilet pare balle sur un mannequin
Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre
J'aimerais savoir si le tir sur mannequin est légal ou non d'après le règlement de la FFTir
Le sujet est flou et c'est assez difficile finalement d'avoir une réponse clair
L'idée est, bien sur, de faire des essaies balistique d'un gilet pare balle sur un mannequin
Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre
Re: Tir sur cibles humanoïde
La loi et le règlement de la FFTIR c'est 2 choses différentes
Les textes de la Fédération : https://www.fftir.org/statuts-et-textes-associatifs-fftir/
pas tout lu mais rien trouvé sur les cibles humanoïdes, en plus les FO s'en servent quand ils tirent dans les clubs ...
Les textes de la Fédération : https://www.fftir.org/statuts-et-textes-associatifs-fftir/
pas tout lu mais rien trouvé sur les cibles humanoïdes, en plus les FO s'en servent quand ils tirent dans les clubs ...
Morag- modo
Les FO ils ont le droit eux ^^'Morag a écrit:La loi et le règlement de la FFTIR c'est 2 choses différentes
J'avais trouvé un texte de 2014 sur "l'étique" de la fédé qui les interdisait... mais est ce qu'il encore d'actu
De plus, ce que j'ai tourné se passe avec des cat B et dans mon jardin, du coup hors FFTir, donc est ce que ça passe ou pas?
https://www.fftir.org/presentation-de-la-federation-et-de-ses-12-disciplines/
une pratique exclusive sur des cibles excluant toute représentation humaine, qu’elles soient fixes, mobiles ou cassables, en papier, métalliques ou en argile (plateau),
John Doe- lieutenant-colonel
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Ouais voila, c'est ce que j'avais trouvé...Bitman1er a écrit:https://www.fftir.org/presentation-de-la-federation-et-de-ses-12-disciplines/une pratique exclusive sur des cibles excluant toute représentation humaine, qu’elles soient fixes, mobiles ou cassables, en papier, métalliques ou en argile (plateau),
Mais dans mon jardin avec de la cat C, ça passe ou non?
au pire tu te trouves un coin privé et tu bench avec 22LR, cal 12, 44mag, 308 ... ya de quoi faire en C
en comparant les puissances respectives de ces calibres par rapport aux B au pire ca donne une idée
meme si c'est legal (prevenir les condés éventuellement, tir fichant et pas faire chier avec le bruit) ca va pas contribuer à te donner bonne presse auprès de la FFTIR c'est sur
en comparant les puissances respectives de ces calibres par rapport aux B au pire ca donne une idée
meme si c'est legal (prevenir les condés éventuellement, tir fichant et pas faire chier avec le bruit) ca va pas contribuer à te donner bonne presse auprès de la FFTIR c'est sur
Dernière édition par Bitman1er le Mer 26 Mai 2021 - 22:50, édité 2 fois
BIENVENUE A LA FERME DE LA DEMOLITION
....
BARREZ VOUS
....
BARREZ VOUS
Mais du coup, pas de soucis en tirant avec de la C dans mon jardin, c'est ça?
de mémoire, il faudrait retrouver les textes il faut :
-prévenir les condés/la pref qu'ils débarquent pas en pensant à une fusillade, ils l'auraient mauvaise
-tir fichant sur butte
-terrain cloturé pour se dédouaner de l'action de chasse
-pas faire chier les voisins qui vont se plaindre
ptete quelques panneaux pour éviter les clampins dans le secteur mais bon ...
-prévenir les condés/la pref qu'ils débarquent pas en pensant à une fusillade, ils l'auraient mauvaise
-tir fichant sur butte
Oui, ça c'est pour du tir dans son jardinBitman1er a écrit:de mémoire, il faudrait retrouver les textes il faut :
-tir fichant sur butte
Mais le tir sur cible humanoïde, du coup c'est bon? jveux dire, tant que c'est pas dans une structure FFTir, normalement ils ne peuvent pas me râper les raisin, si?
je ne vois pas comment ils te feraient chier légalement, après vu que t'as d'excellents rapports avec eux ils peuvent toujours trouver un moyen pour t'emmerder via ton club, quand on veux on peut ^^
sinon une piste : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article307
Tant que c'est légal...Bitman1er a écrit:je ne vois pas comment ils te feraient chier légalement, après vu que t'as d'excellents rapports avec eux ils peuvent toujours trouver un moyen pour t'emmerder via ton club, quand on veux on peut ^^
Aprés, avec la FFTir, pour l'instant on reste sur une sorte de "pacte de non agression" et ça me va trés bien ^^
(bon... je balance quelques crottes de nez de temps en temps, mais pas méchant)
ca fait 100 ans que je te le dis, fais toi ton propre stand privé pour tes vidéos, t'auras pas de B bah tu fais avec, ya de quoi rigoler quand meme et si tu veux montrer des B tu iras au stand !
en plus a la campagne avec un peu de terrain ou des potes qui en ont, c'est easy
en plus a la campagne avec un peu de terrain ou des potes qui en ont, c'est easy
Colle un stickers avec une tete de licorne sur le mannequin : problem solved Cible Licornoide
Monsieurtir- first sergeant
COL2FTS aime ce message
Reinho a écrit:Les FO ils ont le droit eux ^^'Morag a écrit:La loi et le règlement de la FFTIR c'est 2 choses différentes
J'avais trouvé un texte de 2014 sur "l'étique" de la fédé qui les interdisait... mais est ce qu'il encore d'actu
De plus, ce que j'ai tourné se passe avec des cat B et dans mon jardin, du coup hors FFTir, donc est ce que ça passe ou pas?
Si les FO ont droit alors c'est que ce n'est pas strictement interdit dans les clubs affiliés à la FFTIR.
CAT B dans ton jardin non ça ne passe pas, les cat B ne peuvent être utilisées que
J'ai déjà tiré sur des cibles humanoïdes (cibles en carton) dans le stand d'une armurerie.
Vilebrequin a bien eu le droit de défourailler sur une bagnole.
Morag- modo
lu1900, Generlnico et play26du67 aiment ce message
Si c’est dans ton jardin, c’est la législation française qui s’applique et pas le règlement de la FFTir qui s’arrête à la porte du stand.
Absolument rien dans la loi ne n’interdit de tirer sur des cibles de forme humaine chez toi.
Absolument rien dans la loi ne n’interdit de tirer sur des cibles de forme humaine chez toi.
bif- hors classe
DirtDiver, Generlnico et Tito aiment ce message
Par contre la loi interdit l’utilisation de catégories B en dehors des stands. C’est complètement con, mais du 308w tirée dans une carabine à verrou, dans ton jardin c’est bon, mais un pistolet en 22lr faut pas.
bif- hors classe
DirtDiver et Tito aiment ce message
dans ton jardin , attention niveau sécurité
Gilou- admin
Ok, merci pour cette confirmation
En gros, cette semaine avec Papacito, on a ravagé un mannequin à la grenaille dans mon jardin
On a bien sur fait gaffe niveau sécu et il y aura des disclaimer pour nous protéger un minimum
En gros, cette semaine avec Papacito, on a ravagé un mannequin à la grenaille dans mon jardin
On a bien sur fait gaffe niveau sécu et il y aura des disclaimer pour nous protéger un minimum
Morag et DirtDiver aiment ce message
Ça va être du lourd !!
bif- hors classe
Morag et DirtDiver aiment ce message
Tu peux te servir d'un gros nounours en peluche aussi !
Filouch- major-general
bif a écrit:Si c’est dans ton jardin, c’est la législation française qui s’applique et pas le règlement de la FFTir qui s’arrête à la porte du stand.
Evidemment, et tu peux même détruire une effigie très ressemblante, du moment que la chose n'est pas rendue publique.
Si c'est pour faire une vidéo, il vaut mieux éviter de représenter quelqu'un de précis, ça va sans dire...
Les cibles génériques se trouvent facilement dans le commerce : https://boutique.berger-levrault.fr/documents-et-accessoires/administration/cibles-et-equipements-pour-cibles/silhouettes-de-forme-humaine-pour-l-instruction/cibles-g1-tireur-a-deux-mains.html
Aux EU, on trouve des mannequins en gel ballistique avec du faux sang et de vrais moulages d'os à l'intérieur. Ces cibles sont marrantes mais coûteuses, et on en trouve des tas d'exemples sur le Youtube pour des tests de munitions.
doc24- admin
Tu colles une tête d'Adolf HITLER sur le mannequin et plus personne n'osera t'emmerder quand tu tireras dessus.
Sabrauclair- first lieutenant
S.Moki et play26du67 aiment ce message
Tirer un mannequin, on en rêve tous mais ça coute cher (400€ de l'heure)....enfin, j'me comprends....
Le Duc Patriote- sergeant
bob66 aime ce message
J'ai mis du temps à comprendre... je commence à faiblir ^^'Le Duc Patriote a écrit:Tirer un mannequin, on en rêve tous mais ça coute cher (400€ de l'heure)....enfin, j'me comprends....
doc24 a écrit:bif a écrit:Si c’est dans ton jardin, c’est la législation française qui s’applique et pas le règlement de la FFTir qui s’arrête à la porte du stand.
Evidemment, et tu peux même détruire une effigie très ressemblante, du moment que la chose n'est pas rendue publique.
Si c'est pour faire une vidéo, il vaut mieux éviter de représenter quelqu'un de précis, ça va sans dire...
Les cibles génériques se trouvent facilement dans le commerce : https://boutique.berger-levrault.fr/documents-et-accessoires/administration/cibles-et-equipements-pour-cibles/silhouettes-de-forme-humaine-pour-l-instruction/cibles-g1-tireur-a-deux-mains.html
Aux EU, on trouve des mannequins en gel ballistique avec du faux sang et de vrais moulages d'os à l'intérieur. Ces cibles sont marrantes mais coûteuses, et on en trouve des tas d'exemples sur le Youtube pour des tests de munitions.
Tout aussi intéressant bien que beaucoup moins cher il existe la solution de la cible à la viande...
Je conseille d'ailleurs au passage la chaîne de Paul Harrel, ancien instructeur de la US Army...
Il a par ailleurs une vidéo explicative de la fusillade de Miami 1986 très intéressante.
Toulousain31- lieutenant-colonel
bob66 aime ce message
Légalement, la FFTir interdit l’utilisation de cible humaine à l’entraînement comme dans les épreuves concours..... mais rien n’est dit sur les moments de détente.....
Chez toi tu ne dépends pas d’un stand fftir. Sinon c’est que ton cas c est grandement amélioré!!
Bref tu fait ce que tu veux chez toi, tout comme le port de tes armes au domicile
Chez toi tu ne dépends pas d’un stand fftir. Sinon c’est que ton cas c est grandement amélioré!!
Bref tu fait ce que tu veux chez toi, tout comme le port de tes armes au domicile
sixgalon- colonel
bob66 aime ce message
Il y a les "meat target " comme sur la chaine " La pistolerie"
jpbec- sergeant-major
Haha j'ai vu la photo et le Tshirt du mannequin sur l'Insta de Papacito j'ai hâte
Monsieurtir- first sergeant
jpbec a écrit:Il y a les "meat target " comme sur la chaine " La pistolerie"
Il est aux États-Unis
Morag- modo
Page 1 sur 2 • 1, 2