Revolver 200 E
+11
stefun
Seny
herve24
doc24
Tanneron
marcolelectro
Monsieurtir
dany
Filouch
sonic
Morag
15 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Revolver 200 E
On sort peu à peu de la crise et des confinements, on retourne au stand et on se rend compte qu'on a une autorisation non utilisée qui arrive bientôt à l'échéance, mais pas trop d'idée ni de budget.
Si c'est aussi votre cas alors j'ai peut-être un bon plan qui pourrait vous intéresser
En effet, j'avais demandé une auto pour un projet qui ne s'est finalement pas fait, et même si les auto ne sont pas si longues à obtenir chez moi je me suis dit que c'était peut-être dommage de la perdre. Dans ce cas la solution c'est le bloque auto, c'est-à-dire d'acheter une arme à pas cher, généralement une vieillerie et ça se termine en pistolet MAB ou UNIQUE. J'ai déjà fait et je ne peux pas vraiment dire que ces armes m'aient convaincu, vous me direz on s'en fout c'est juste pour bloquer l'auto. Mais quand même j'ai toujours trouvé qu'elles n'étaient pas tout à fait à la hauteur de leur inscription Made in France. Bref, c'est pas le sujet, mais quand je parle d'un bloc auto pour moi ça doit quand même être une arme qui répond à certains critères, bien sûr qu'elle soit en état de fonctionnement, mais aussi que je puisse m'amuser un peu au stand. Même si bien entendu on ne peut pas être trop exigeant avec une arme pas chère.
Je me suis fixé un budget de 200 € maximum et c'est peu, à ce prix on ne trouve vraiment pas grand chose surtout si on exclue ces fameux pistolets français, du coup je me suis dit pourquoi pas un revolver, leur cote d'amour est nettement moindre que les pistolets, et pourtant ça reste un bel objet et c'est plaisant à tirer. Au départ je ne trouvais que des Alfa Proj tchèque, dont je ne sais pas grand chose et c'est peut-être leur principal défaut d'ailleurs, parce que du coup dénué d'image de marque, ce qui est toujours un peu embêtant ensuite à la revente. Quand finalement j'ai vu fleurir les annonces d'un lot de revolver Ruger SP101 en dotation chez les FO, police ferroviaire notamment. Ces armes sont vendues à petit prix, on peut les trouver à 200 €. Bien entendu c'est de l'occasion et elles ne sont pas dans un état tout à fait parfait à cause du port régulier mais elles ont selon toute vraisemblance très peu tiré.
Le Ruger SP101 est un revolver populaire, de petit format, idéal pour le port d'arme et donc très apprécié aux USA. On peut également le voir dans pas mal de films ou séries. Attention cependant cette version n'est pas en 357 mais seulement en 38 SP, il faut le savoir pour ne pas être déçu. Pour ma part je tire généralement de la 38 et beaucoup plus rarement de la 357 et je possède déjà par ailleurs un SW686 dans ce calibre.
D'ailleurs si on le compare au SW ce Ruger semble vraiment très petit et surtout très léger ! Et ça se ressent aussi au tir, même la 38 recule alors qu'elle n'offre que peu de sensation tirée avec son grand frère le Ruger GP100 par exemple.
L'arme que je présente ici provient de chez STE EQUIPEMENT (topic dédié à cette enseigne : LIEN) et j'en profite pour remercier Jean-Michel au passage.
Je suis content de mon choix, je pense que c'est une arme sympas à ce prix. Elle remplit mes critères, le prix donc (moins de 200 €), une marque connue, un modèle répandu, un calibre courant, sympas à tirer au stand et mon critère bonus : utile en cas de SHTF (on sait jamais ).
Je pense que les organes de visée sont prévus pour 15M car à 25 j'ai eu le sentiment qu'il fallait compenser un peu pour attraper le visuel.
Quelques photos :
Pour conclure, si vous cherchez une arme pas chère et que vous aimez les revolver, je vous conseille de vous intéresser à ce lot actuellement disponible.
Qui a dit qu'aujourd'hui pour 200 balles ta plus rien ?
Si c'est aussi votre cas alors j'ai peut-être un bon plan qui pourrait vous intéresser
En effet, j'avais demandé une auto pour un projet qui ne s'est finalement pas fait, et même si les auto ne sont pas si longues à obtenir chez moi je me suis dit que c'était peut-être dommage de la perdre. Dans ce cas la solution c'est le bloque auto, c'est-à-dire d'acheter une arme à pas cher, généralement une vieillerie et ça se termine en pistolet MAB ou UNIQUE. J'ai déjà fait et je ne peux pas vraiment dire que ces armes m'aient convaincu, vous me direz on s'en fout c'est juste pour bloquer l'auto. Mais quand même j'ai toujours trouvé qu'elles n'étaient pas tout à fait à la hauteur de leur inscription Made in France. Bref, c'est pas le sujet, mais quand je parle d'un bloc auto pour moi ça doit quand même être une arme qui répond à certains critères, bien sûr qu'elle soit en état de fonctionnement, mais aussi que je puisse m'amuser un peu au stand. Même si bien entendu on ne peut pas être trop exigeant avec une arme pas chère.
Je me suis fixé un budget de 200 € maximum et c'est peu, à ce prix on ne trouve vraiment pas grand chose surtout si on exclue ces fameux pistolets français, du coup je me suis dit pourquoi pas un revolver, leur cote d'amour est nettement moindre que les pistolets, et pourtant ça reste un bel objet et c'est plaisant à tirer. Au départ je ne trouvais que des Alfa Proj tchèque, dont je ne sais pas grand chose et c'est peut-être leur principal défaut d'ailleurs, parce que du coup dénué d'image de marque, ce qui est toujours un peu embêtant ensuite à la revente. Quand finalement j'ai vu fleurir les annonces d'un lot de revolver Ruger SP101 en dotation chez les FO, police ferroviaire notamment. Ces armes sont vendues à petit prix, on peut les trouver à 200 €. Bien entendu c'est de l'occasion et elles ne sont pas dans un état tout à fait parfait à cause du port régulier mais elles ont selon toute vraisemblance très peu tiré.
Le Ruger SP101 est un revolver populaire, de petit format, idéal pour le port d'arme et donc très apprécié aux USA. On peut également le voir dans pas mal de films ou séries. Attention cependant cette version n'est pas en 357 mais seulement en 38 SP, il faut le savoir pour ne pas être déçu. Pour ma part je tire généralement de la 38 et beaucoup plus rarement de la 357 et je possède déjà par ailleurs un SW686 dans ce calibre.
D'ailleurs si on le compare au SW ce Ruger semble vraiment très petit et surtout très léger ! Et ça se ressent aussi au tir, même la 38 recule alors qu'elle n'offre que peu de sensation tirée avec son grand frère le Ruger GP100 par exemple.
L'arme que je présente ici provient de chez STE EQUIPEMENT (topic dédié à cette enseigne : LIEN) et j'en profite pour remercier Jean-Michel au passage.
Je suis content de mon choix, je pense que c'est une arme sympas à ce prix. Elle remplit mes critères, le prix donc (moins de 200 €), une marque connue, un modèle répandu, un calibre courant, sympas à tirer au stand et mon critère bonus : utile en cas de SHTF (on sait jamais ).
Je pense que les organes de visée sont prévus pour 15M car à 25 j'ai eu le sentiment qu'il fallait compenser un peu pour attraper le visuel.
Quelques photos :
Pour conclure, si vous cherchez une arme pas chère et que vous aimez les revolver, je vous conseille de vous intéresser à ce lot actuellement disponible.
Qui a dit qu'aujourd'hui pour 200 balles ta plus rien ?
Morag- modo
manfred, S.Moki et Tracto78 aiment ce message
Re: Revolver 200 E
J'avais entrepris la même démarche pour un bloque auto pas cher et j'avais opté pou run Taurus 82, mais il a moins de gueule que ce Ruger
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Morag aime ce message
Trés sympa ce révolver, bravo et merci pour ce post.
Filouch- major-general
Morag aime ce message
Bonsoir, oui c'est ce que je recherche. Un peu déçu pour ses 5 cartouches seulement.!
Gros problème pour trouver des Speed loader 5 coups.
Gros problème pour trouver des Speed loader 5 coups.
dany- captain
Oui en effet 5 coups seulement. Perso ça ne me gêne pas vraiment et je n'utilise pas de speedloader mais c'est aussi l'un des avantages de ce revolver il est vraiment compact pour une arme de ce type et léger.
Morag- modo
sympa ce model, sur une arme a bas coup d occase comme celle ci, quel problèmes peut tu avoir ? bris d une pièce ? es ce facile a réparer au cas ou ? voir acheter d avance la ou les pieces qui pètent souvent sur ce model precis
Monsieurtir- first sergeant
Je n'ai pas connaissance de gros point faible identifié sur ce modèle, après ce Ruger de surplus n'est pas tout à fait une arme à bas coût car en neuf il coûte plus de 1000 €
https://www.naturabuy.fr/SP101-RUGER-2-25-38-sp-item-7291136.html#reviews
Morag- modo
Monsieurtir aime ce message
herve24 n'aime pas ce message
en effets, une bonne affaire bravo pour ton achatMorag a écrit:Je n'ai pas connaissance de gros point faible identifié sur ce modèle, après ce Ruger de surplus n'est pas tout à fait une arme à bas coût car en neuf il coûte plus de 1000 €
A peine hors sujet: il existe sur thingiverse un fichier pour un speed loader 5 coups. Parfait pour mon modèle 60.
Pour ceux qui ont une imprimante 3d ou des copains.
Pour ceux qui ont une imprimante 3d ou des copains.
marcolelectro- first sergeant
Monsieurtir aime ce message
Bonsoir, il faut tomber sur les anciennes armes police municipale. Je m'explique, depuis quelques années ils ont le droit d'employer des semi-automatiques, beaucoup de municipalités se font reprendre par lot les vieux revolvers. On était tombé avec un ami sur un lot de mr88 à 150 euros pièces....
Tanneron- sergeant
L'important quand on choisit un bloque-auto, c'est de penser à la revente.
doc24- admin
Morag aime ce message
doc24 a écrit:L'important quand on choisit un bloque-auto, c'est de penser à la revente.
a 200e tu ne risque pas grand chose
Si, on risque 200 €.
doc24- admin
Oui mais dans son cas si il le revend il partira au même prix
herve24- general
Morag aime ce message
Belle arme à bas prix mais sur naturabuy il y a une dizaine de revolver en 38 spécial aussi car les armuriers sont regroupé, à moins de 200€.
Seny- lieutenant-general
Et puis c est super costeaud ... c est increvable ça .
Et super fiable ... si ça foire c est la minition .
Et super fiable ... si ça foire c est la minition .
Invité- Invité
A moins de 200 euros, pour bloquer une auto...moi perso je prend un drulod (drulov) 75 ou 90.
Ok c est su 22, ok c est mono coup...mais après un essai au stand je suis tombé sous le charme...
Sinon esthétiquement ce petit 38 police a de la gueule faut bien le reconnaître !!!
Ok c est su 22, ok c est mono coup...mais après un essai au stand je suis tombé sous le charme...
Sinon esthétiquement ce petit 38 police a de la gueule faut bien le reconnaître !!!
stefun- first lieutenant
Salut,
Il y a quelque temps,j'ai trouvé pour 120€ un S&W 10-14 ex police municipale.
Bel état et bon fonctionnement.
C’était pour une bloque auto,mais du coup je le garde.
A+
Il y a quelque temps,j'ai trouvé pour 120€ un S&W 10-14 ex police municipale.
Bel état et bon fonctionnement.
C’était pour une bloque auto,mais du coup je le garde.
A+
fred19- private first class
Morag aime ce message
En gros, pour un bloque-auto, il faut une arme qui a de la gueule, si je résume.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
tu fais d'une pierre 2 coups, tu bloques ton auto et tu te fais plaisir avec un pétard un peu sympas et que tu pourras revendre facilement sans perdre d'argent.
Morag- modo
Seny- lieutenant-general
Quelle calamité ces poignées Trausch !
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Elle sont géniale ces poignée, j'ai un mr88 3 pouce en 357 mag, la prise en main est parfaite
Fa4- second lieutnant
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1