AK-47
+10
Isterios
adrien1980
gorane
flrun
doc24
nightbrid
edouardinho
Le Duc Patriote
Clax
Colt1991
14 participants
Page 1 sur 1
AK-47
Bonjour,
Je me posais une question: on peut trouver en cat. B des AK-47 (de fabrication Russe), avec crosse et garde main en bois, comme le modèle militaire d'origine ? Parce que je vois régulièrement des modèles chez les armuriers en ligne... mais ils sont tout en noir, je trouve ça dommage, sachant que c'est aussi ce mélange bois-acier qui lui donne sa "gueule" si légendaire.
Je me posais une question: on peut trouver en cat. B des AK-47 (de fabrication Russe), avec crosse et garde main en bois, comme le modèle militaire d'origine ? Parce que je vois régulièrement des modèles chez les armuriers en ligne... mais ils sont tout en noir, je trouve ça dommage, sachant que c'est aussi ce mélange bois-acier qui lui donne sa "gueule" si légendaire.
Re: AK-47
C'est pas des ak47 mais des copies ak103, partant de là autant dire que c'est pas possible de les trouver d'origine comme tu veux.
Désolé
Désolé
Clax- colonel
Clax a écrit:C'est pas des ak47 mais des copies ak103, partant de là autant dire que c'est pas possible de les trouver d'origine comme tu veux.
Désolé
Ah d'accord merci pour la précision
Clax a écrit:C'est pas des ak47 mais des copies ak103, partant de là autant dire que c'est pas possible de les trouver d'origine comme tu veux.
Désolé
C'est pas une histoire de "copie" ! c'est une histoire de version d'AK !
Pour faire simple, il y a eu comme versions d'AK :
Les "AK47" (avec 3 types) : en bois (emboutie pour la première version puis 2 versions en boitier fraisé)
Puis vers 1960, la version AKM : en bois (et tôle emboutie)
Puis vers 1973/74, la version AK74 : noir !
Depuis, toutes les versions qui se sont suivies, que ce soit les AK74M, puis les AK100 (AK102, 103, 104, 105, 106), puis les dernières en AK12/15 ont continuées d'être noires.
Une AK103 n'est absolument pas une copie d'AK47 !
Maintenant, si tu aimes le bois, il y a la WBP qui n'est plus dispo mais qui sera certainement prochainement réimportée par Europarm.
Pour info, quand on parle communément d'"AK47", en fait, on parle au mieux d'AKM...et vraiment au pire du pire pour ceux qui n'y connaissent rien de "plateforme d'AK"*. Mais l'AK47 est la toute première version sortie de 1946 à 1957 environ. Les modèles en bois que tu peux trouver sont en général des clones d'AKM, comme la WBP.
Fais un tour sur le site de Lavaux, tu verras qu'ils vendent la WBP bois...
*Pour les journaleux, dès qu'il vois une AKM, ils te parlent d'AK47 ! Mais il y a eu 50fois plus d'AKM de produites que d'AK47 !
Le Duc Patriote- sergeant
Le Duc Patriote a écrit:Clax a écrit:C'est pas des ak47 mais des copies ak103, partant de là autant dire que c'est pas possible de les trouver d'origine comme tu veux.
Désolé
Les "AK47" (avec 3 types) : en bois (emboutie pour la première version puis 2 versions en boitier fraisé)
Depuis, toutes les versions qui se sont suivies, que ce soit les AK74M, puis les AK100 (AK102, 103, 104, 105, 106), puis les dernières en AK12/15 ont continuées d'être noires.
Maintenant, si tu aimes le bois, il y a la WBP qui n'est plus dispo mais qui sera certainement prochainement réimportée par Europarm.
Pour info, quand on parle communément d'"AK47", en fait, on parle au mieux d'AKM...et vraiment au pire du pire pour ceux qui n'y connaissent rien de "plateforme d'AK"*. Mais l'AK47 est la toute première version sortie de 1946 à 1957 environ. Les modèles en bois que tu peux trouver sont en général des clones d'AKM, comme la WBP.
*Pour les journaleux, dès qu'il vois une AKM, ils te parlent d'AK47 ! Mais il y a eu 50fois plus d'AKM de produites que d'AK47 !
J'ai jamais dis ça mais ok.
Clax- colonel
Salut,
On s'éloigne peut-être un peu de ta recherche initiale mais Meyson vendait très récemment des AK avec crosse et garde main en bois.
Bon OK, c'est du SDM (chinois) mais ça fonctionne plutôt bien et le prix est très accessible (entre 600 et 650€).
Je crois qu'ils en n'on plus pour l'instant mais peut-être vont-ils en recevoir prochainement.
J'en avais acheter une et j'en suis plutôt satisfait.
On s'éloigne peut-être un peu de ta recherche initiale mais Meyson vendait très récemment des AK avec crosse et garde main en bois.
Bon OK, c'est du SDM (chinois) mais ça fonctionne plutôt bien et le prix est très accessible (entre 600 et 650€).
Je crois qu'ils en n'on plus pour l'instant mais peut-être vont-ils en recevoir prochainement.
J'en avais acheter une et j'en suis plutôt satisfait.
edouardinho- major
Salut,Le Duc Patriote a écrit:Clax a écrit:C'est pas des ak47 mais des copies ak103, partant de là autant dire que c'est pas possible de les trouver d'origine comme tu veux.
Désolé
Merci pour ces infos, en effet je me suis mal exprimé, je suis parti sur AK47 alors qu'en effet c'est plus AKM. Mais du coup, de fabrication Russe ça ne se fait plus ?
Salut.
https://ak.kalashnikovgroup.ru/
Ca à pas l'air d'ètre au catalogue en tout cas.
Tu peux toujours acheter un ak polymère et te mettre en quête d'un bois ensuite si tu veux absolument le combo Izhmash/bois.
https://ak.kalashnikovgroup.ru/
Ca à pas l'air d'ètre au catalogue en tout cas.
Tu peux toujours acheter un ak polymère et te mettre en quête d'un bois ensuite si tu veux absolument le combo Izhmash/bois.
nightbrid- private first class
doc24- admin
flrun- corporal
flrun- corporal
Cugir (Roumanie) en a fait...
gorane- major
Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Colt1991 a écrit:
Salut,
Merci pour ces infos, en effet je me suis mal exprimé, je suis parti sur AK47 alors qu'en effet c'est plus AKM. Mais du coup, de fabrication Russe ça ne se fait plus ?
Alors pour essayer de te répondre :
Les "Russes" que tu vas trouver sur le marché, ce sont des Saiga. Attention, pour les version 100 que tu trouves sur le marché, on est désormais sur les mêmes finitions milspec que les version 100 militaires. Peu importe. Mais par contre, les séries 100 ont une crosse pliable avec un axe de 5.5mm. Donc si tu achètes une Saiga (donc du russe) pour essayer d'y mettre une crosse en bois, ça va être impossible. Car les AK74/100 sont conçues avec une crosse polymer pliable...et non pour une crosse bois fixe.
Les dernières russes avec une crosse en bois, donc non pliable, ce sont des AKM. Et qu'il s'agisse d'AK47 ou d'AKM, il est désormais interdit de les acheter car elles sont passées en cat A. Donc seuls leurs propriétaires actuels peuvent les garder. Pourquoi ? Car ce sont des modèles historiquement en full auto qui ont été modifiés en semi. Or, les "semi ex-full" sont classés en cat A depuis aout 2018, donc interdit à la vente.
Donc une "vraie russe" en bois...c'est interdit à l'achat depuis 2018.
Maintenant si tu veux une AK (enfin AKM) avec du bois, il te suffit de prendre la WBP ou une cugir déjà avec du bois, ou bien de te prendre une variante AKM avec des crosses/GM polymer que tu pourras remplacer par du bois. Dans ce cas, ne prendre que des AK avec crosse non pliable ! Tu as quoi / Et bien pas grand chose : WBP, SDM, Cugir...attention, les Arsenal ont un boitier fraisé. Donc la crosse et le GM sont spécifiques (même si adpatable avec un peu de bricolage). vraiment, si tu veux une "AK" en bois, je te conseille de te chercher une WBP bois...elles sont très belles, bien finies... j'ai entendu aussi que Europarm allayit faire rentrer des SAIGA en bois ! un peu atypique mais pourquoi pas...là au moins tu auras une russe avec du bois ! Mais je pense que la quantité va être super limitée. Demande à un armurier de t'en réserver une chez Europarm si vraiment tu veux une "AK" "Russe" en "Bois" !
Le Duc Patriote- sergeant
C'est un peu balot de prendre une AKM made in China non?
C'est un peu la signature russe à la base.
C'est un peu la signature russe à la base.
Isterios- brigadier-general
L'AK tout comme le M16/M4 est tombé dans le domaine public. Les chinois fabriquent sous licence des AK depuis des 10ène d'années, je ne vois pas en quoi c'est balot d'en avoir une chinoise. L'armée chinoise possède des AK chinoises
Après si tu veux l'aspect collection c'est vrai qu'une russe de type 1, 2 ou 3 c'est beau mais rare, chère et en full. Les autres modèles récents n'ont pas d'intérêt en terme de collection.
Après si tu veux l'aspect collection c'est vrai qu'une russe de type 1, 2 ou 3 c'est beau mais rare, chère et en full. Les autres modèles récents n'ont pas d'intérêt en terme de collection.
Doberman- general
Monsieurtir aime ce message
Salut à tous,
il semblerait que Saïga ai entendu mes prières :
Pack carabine Izhmash Kalashnikov SAIGA MK-103 S.O.T - 7,62X39 + lunette NPZ + accessoires (armsco.fr)
Par rapport à ce que je voulais c'est impécable:
- Plateforme AK
- Fabrication Russe
- Crosse et Garde main bois
- Calibre 7,62 x 39 mm
il semblerait que Saïga ai entendu mes prières :
Pack carabine Izhmash Kalashnikov SAIGA MK-103 S.O.T - 7,62X39 + lunette NPZ + accessoires (armsco.fr)
Par rapport à ce que je voulais c'est impécable:
- Plateforme AK
- Fabrication Russe
- Crosse et Garde main bois
- Calibre 7,62 x 39 mm
Perso j' ai du Magpul sur mon AK.......
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Marc Auréle aime ce message
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Avec le dernier projet de loi du "sinistre" j'ai bien peur que tout ça ne devienne de l'histoire ancienne... Pays de merde, liberté mon Q
Sulfat- hors classe
Sulfat a écrit:Avec le dernier projet de loi du "sinistre" j'ai bien peur que tout ça ne devienne de l'histoire ancienne... Pays de merde, liberté mon Q
Mais je ne vois pas le rapport parce que le projet de loi parle des armes automatiques d'origine transformées en semi-auto. Or, ici on est dans le cas d'une semi auto d'origine .
tu te prends un AK ( n'importe quel modèle ) et tu mets des garnitures bois, c'est pas bien sorcier
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Ultimaratio95 a écrit:tu te prends un AK ( n'importe quel modèle ) et tu mets des garnitures bois, c'est pas bien sorcier
Ce n'est pas possibles sur certains qui ont des crosses en polymère pliable que tu ne peux pas remplacer par une crosse bois fixe.
Page 1 sur 1