Lampe Olight PL-PRO Valkyrie
5 participants
Page 1 sur 1
Lampe Olight PL-PRO Valkyrie
Bonjour à tous
Je vous présenta la lampe Olight PL-PRO Valkyrie que je possède depuis 1 ans , actuellement c est un très bon choix en occasion , à l époque je l avait eu pour 80€ fdp compris , sachant qu elle coute encore 150 € neuve , cela pourrais être une bonne alternative pour quelqu un qui cherche une lampe pour rail picatinny pas trop cher
https://www.youtube.com/watch?v=3TWGNqbTd7I
Je vous présenta la lampe Olight PL-PRO Valkyrie que je possède depuis 1 ans , actuellement c est un très bon choix en occasion , à l époque je l avait eu pour 80€ fdp compris , sachant qu elle coute encore 150 € neuve , cela pourrais être une bonne alternative pour quelqu un qui cherche une lampe pour rail picatinny pas trop cher
https://www.youtube.com/watch?v=3TWGNqbTd7I
herve24 aime ce message
Re: Lampe Olight PL-PRO Valkyrie
Les lampes olight ont bonne presse..tiennent elles bien la charge ?
herve24- general
Celle que j ai oui , elle est toujours au max de sa capacité initial , cela fait quasi 1 ans que je l ai et je l ai eu d occasion , mais comme toutes batteries , elle finira par perdre de sa longévité avec le temps
Cest pour ça que les piles c'est pas mal a condition d'en avoir sur soit en secours
herve24- general
Olight j'en ai eu une pendant un moment il y a quelques années j'en étais plutôt content.
Aujourd'hui ils offrent des lampes à tous les youtubeurs qui veulent bien les présenter et en dire du bien...
Malheureusement il y a beaucoup de problèmes notamment des lampes qui fondent parce que puissance inadaptées aux matériaux, beaucoup d'accident ont eu lieu aux USA.
Lampe pour arme c'est inforce, surefire, streamlight, modlite ou cloud défensive, le reste pas confiance.
Lampe à main c'est surefire, streamlight voir Fenix
Aujourd'hui ils offrent des lampes à tous les youtubeurs qui veulent bien les présenter et en dire du bien...
Malheureusement il y a beaucoup de problèmes notamment des lampes qui fondent parce que puissance inadaptées aux matériaux, beaucoup d'accident ont eu lieu aux USA.
Lampe pour arme c'est inforce, surefire, streamlight, modlite ou cloud défensive, le reste pas confiance.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
DAN92 aime ce message
Pour info je suis pas sponsorisé par Olight ou autres marques .... donc ma présentation est purement objective comme dans toutes mes vidéos Youtube
De plus je stipule bien que je l ai eu d occasion et que je recommande de l acheter d occasion
Après qui utilise une lampe sur une arme en France ? ..... je parle en tant que tireur sportif , tout le monde ne peut pas se payer une Surefire ou une Streamlight pour mettre sur sont arme en décoration
J ai une Streamlight Protac avec sont montage Arisaka Défense ( 250 € ) sur mon Custom DB15 Recce et je ne m en sert jamais ..... peut de tireur mettront cher dans un accessoires qu il n utiliseront quasiment jamais .... juste les inconditionnels qui veulent un custom parfait
Olight c est le premier prix dans les lampes pour arme à feux ( quoique maintenant Olight deviens cher à mon gout ) donc c est une marque qui intéressera tout les tireurs qui recherche une lampe petit budget pour leurs armes
Dire que Olight c est de la M.R.E ( ou plus précisément que c est pas fait pour les armes ) c est être de mauvaise fois , je suis pas du tout un fan de Olight mais il font des lampes intéressantes quand ont les achètes d occasion et sa fait le taf pour un tireur sportif qui l utilisera quasiment jamais
De plus je stipule bien que je l ai eu d occasion et que je recommande de l acheter d occasion
Après qui utilise une lampe sur une arme en France ? ..... je parle en tant que tireur sportif , tout le monde ne peut pas se payer une Surefire ou une Streamlight pour mettre sur sont arme en décoration
J ai une Streamlight Protac avec sont montage Arisaka Défense ( 250 € ) sur mon Custom DB15 Recce et je ne m en sert jamais ..... peut de tireur mettront cher dans un accessoires qu il n utiliseront quasiment jamais .... juste les inconditionnels qui veulent un custom parfait
Olight c est le premier prix dans les lampes pour arme à feux ( quoique maintenant Olight deviens cher à mon gout ) donc c est une marque qui intéressera tout les tireurs qui recherche une lampe petit budget pour leurs armes
Dire que Olight c est de la M.R.E ( ou plus précisément que c est pas fait pour les armes ) c est être de mauvaise fois , je suis pas du tout un fan de Olight mais il font des lampes intéressantes quand ont les achètes d occasion et sa fait le taf pour un tireur sportif qui l utilisera quasiment jamais
HugoQ n'aime pas ce message
Jai 2 connaissance qui sont FSI et en ont une sur leur Sig et ulscen sont contents. Elle résiste aux tirs et eclaire quand c'est nécessaire.
herve24- general
Ils en sont et pas ulscen
herve24- general
De la mauvaise foi de dénoncer une marque qui a causé des dommages corporels à des utilisateurs ?david508hdi a écrit:Pour info je suis pas sponsorisé par Olight ou autres marques .... donc ma présentation est purement objective comme dans toutes mes vidéos Youtube
Pourquoi les fabricants de holster de qualité ne font pas de modèles adaptés aux lampes olight ?
Prend contact avec les gros instructeurs FR et demande leur avis sur la marque...
Pourquoi est ce qu'il y a plein de groupes FB aux US pour se moquer de olight ?
HugoQ- general
Bien entendu , dans le monde " PRO " , Olight c est de la daube , je suis entièrement d accord avec toi mais dans un contexte dit " tireur sportif " c est pas du tout la même attente et la même utilité .
D ailleurs je suis tireur sportif comme 95% ( on va pas chipoter à 1% près ) des détenteurs d arme à feu en France , je suis pas un PRO qui vas défourailler à tout va dans les 4 coins du monde
Il faut faire la part des choses entre PRO et Civil , c est 2 mondes totalement différents et une philosophie complètement opposé
Après c est sur que sur le nombre de Olight vendu dans le monde entier ( cela représente une très grosse part du marché ) , c est sur qu il y aura des avis négatifs mais dans l ensemble c est une bonne marque pour un tireur sportif qui veut pas mettre une fortune dans une lampe pour faire par exemple un Custom ( et je le répète je suis pas du tout un fan de Olight )
C est comme celui qui tir avec un AR15 à 950 € qui le trouve parfait pour son utilisation et un autre qui tir avec un AR15 à 3000 € qui vas critiquer l AR15 à 950 € .......... bref c est une boucle sans fin
Pour résumé tout ça ..... il en faut pour tout le monde et toutes les bourses
D ailleurs je suis tireur sportif comme 95% ( on va pas chipoter à 1% près ) des détenteurs d arme à feu en France , je suis pas un PRO qui vas défourailler à tout va dans les 4 coins du monde
Il faut faire la part des choses entre PRO et Civil , c est 2 mondes totalement différents et une philosophie complètement opposé
Après c est sur que sur le nombre de Olight vendu dans le monde entier ( cela représente une très grosse part du marché ) , c est sur qu il y aura des avis négatifs mais dans l ensemble c est une bonne marque pour un tireur sportif qui veut pas mettre une fortune dans une lampe pour faire par exemple un Custom ( et je le répète je suis pas du tout un fan de Olight )
C est comme celui qui tir avec un AR15 à 950 € qui le trouve parfait pour son utilisation et un autre qui tir avec un AR15 à 3000 € qui vas critiquer l AR15 à 950 € .......... bref c est une boucle sans fin
Pour résumé tout ça ..... il en faut pour tout le monde et toutes les bourses
herve24 et COL2FTS aiment ce message
Les accidents peuvent arriver aux tireurs sportifs aussi...
Je ne parle même pas de la qualité de ces lampes en terme de résitance aux contraintes ou autre, je parle de leur dangerosité à cause de mauvais matériaux, de mauvais ingénieurs.
On trouve réguliérement des lampes de grande marques réputées d'occasion, j'ai eu une streamlight TLR1 état quasi parfait à 80€ d'occasion, je l'ai revendue 70€ encore avec ses CR123 d'origine !
Et ça c'est bien conçu et sans risque !
Je ne parle même pas de la qualité de ces lampes en terme de résitance aux contraintes ou autre, je parle de leur dangerosité à cause de mauvais matériaux, de mauvais ingénieurs.
On trouve réguliérement des lampes de grande marques réputées d'occasion, j'ai eu une streamlight TLR1 état quasi parfait à 80€ d'occasion, je l'ai revendue 70€ encore avec ses CR123 d'origine !
Et ça c'est bien conçu et sans risque !
HugoQ- general
C est sur l occasion pour de grandes marques comme Streamlight ou même SureFire vaut le coup mais bien souvent ...... y en a pas 10 et faut être rapide car sa traine pas
Après je serais curieux de savoir si beaucoup de " tireur sportif " ont eu des accidents avec leurs lampes Olight , j avoue je suis septique sur ce point là
Après je serais curieux de savoir si beaucoup de " tireur sportif " ont eu des accidents avec leurs lampes Olight , j avoue je suis septique sur ce point là
Je rejoins vos propos, mais vous avez aussi Elzetta, fiable et robuste.HugoQ a écrit:Olight j'en ai eu une pendant un moment il y a quelques années j'en étais plutôt content.
DAN92- first lieutenant
Beau déterrage ! 2021......
Perso j' ai celle du sujet de départ sur un AR9 + celle à lazer vert que j' ai monté sur un Glock 21................... Franchement je n' ai pas à m' en pleindre depuis des années que je les ai..............
Perso j' ai celle du sujet de départ sur un AR9 + celle à lazer vert que j' ai monté sur un Glock 21................... Franchement je n' ai pas à m' en pleindre depuis des années que je les ai..............
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Comme quoi ça fonctionne bien.....Pollux a écrit:Beau déterrage ! 2021......
Merci pour votre retour @Pollux.
DAN92- first lieutenant
Pour le coup je ne connais pas du tout cette marque.DAN92 a écrit:Je rejoins vos propos, mais vous avez aussi Elzetta, fiable et robuste.HugoQ a écrit:Olight j'en ai eu une pendant un moment il y a quelques années j'en étais plutôt content.
Par contre je reedite mes propos sur olight, il faut vraiment arrêter avec cette marque, ils sont juste portés par une communauté de fan boy
HugoQ- general