Verney Carron
+12
Matias
LA BASTIDE
mapomme
fays2
gnomonien
cromagnon 07
Cybershadow083
bessleboum
Le Ponk
charlemagne
Brady Spade
MAB7.65
16 participants
Page 1 sur 1
Verney Carron
Verney Carron vient d’être placée en procédure de sauvegarde. Ce n'est pas la fin d'une histoire, mais ça ne présage rien de bon.
Bravo et merci à nos politiques.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/saint-etienne/loire-l-armurier-verney-carron-est-en-procedure-de-sauvegarde-2252650.html
Bravo et merci à nos politiques.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/saint-etienne/loire-l-armurier-verney-carron-est-en-procedure-de-sauvegarde-2252650.html
MAB7.65- colonel
Re: Verney Carron
VC récolte les fruits de sa politique...
franchement je ne vais pas verser une larme sur cette entreprise, elle n'en vaut pas la peine
franchement je ne vais pas verser une larme sur cette entreprise, elle n'en vaut pas la peine
Brady Spade- hors classe
Je trouve quand même cela dommage, ça fait parti de l'histoire de l'armurerie française.
2 siècles d'activité ce n'est pas rien, qu'on soit d'accord ou non avec sa politique.
C'est la disparition du nom qui me dérange, pas le sort des dirigeants.
2 siècles d'activité ce n'est pas rien, qu'on soit d'accord ou non avec sa politique.
C'est la disparition du nom qui me dérange, pas le sort des dirigeants.
MAB7.65- colonel
VC peut disparaître, cela ne me dérange nullement.
La politique des dirigeants a été catastrophique ces dernières années. Rien qu'en prenant les diverses orientations pour les marchés mili/FO, on voit bien que VC faisait du n'importe quoi avec n'importe qui pour tenter de décrocher un contrat juteux
VC aurait du se contenter du marché civil/chasse au lieu de se ridiculiser en voulant s'aligner avec certains grands
si lesFAP CAP en 12 sont passées de C en B, et non les autres calibres de CAP, VC y est pour beaucoup...
La politique des dirigeants a été catastrophique ces dernières années. Rien qu'en prenant les diverses orientations pour les marchés mili/FO, on voit bien que VC faisait du n'importe quoi avec n'importe qui pour tenter de décrocher un contrat juteux
VC aurait du se contenter du marché civil/chasse au lieu de se ridiculiser en voulant s'aligner avec certains grands
si les
Brady Spade- hors classe
VC comme d'autre avant (unique, MAB, etc, etc) n'ont jamais compris l'évolution du marché des armes, ils n'ont pas saisis l'opportunité des répliques PN, ni le débouché spécifique du marché US, il subisse aujourd'hui la loi du marché, fin de l'histoire, même si je le regrette.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
VC pensait survivre avec le marché administratif. cela a fonctionné une fois avec les premiers Flashball (vraiment moyens). mais ensuite pour le renouvellement, il y avait bien mieux et pour moins cher ailleurs.
VC n'a pas su ou voulu se remettre en question et a continué en voulant s'aligner sur des marchés dont il n'avait ni la capacité et ni la compétence
VC n'a pas su ou voulu se remettre en question et a continué en voulant s'aligner sur des marchés dont il n'avait ni la capacité et ni la compétence
Brady Spade- hors classe
bessleboum aime ce message
VC a sorti début des années 2010 la carabine Impact. arme a réarmement linéaire.
à l'origine, le dernier décret devait s'appliquer à toutes les carabines à pompe. certainement sous la pression des lobbies des chasseurs, le décret a été modifié pour ne s'appliquer qu'aux fusils à pompe à canons rayés.
la surclassification des carabines à pompe aurait été néfaste pour VC, seul fabricant Français de ce style d'armes
à l'origine, le dernier décret devait s'appliquer à toutes les carabines à pompe. certainement sous la pression des lobbies des chasseurs, le décret a été modifié pour ne s'appliquer qu'aux fusils à pompe à canons rayés.
la surclassification des carabines à pompe aurait été néfaste pour VC, seul fabricant Français de ce style d'armes
Brady Spade- hors classe
Quand tu vois leurs derniers AR15, d'une morosité déconcertante à un prix injustifié ....
Dommage, l'armement à la Française se meurt.
Quand on pense qu'on a été parmi les meilleurs .....
Dommage, l'armement à la Française se meurt.
Quand on pense qu'on a été parmi les meilleurs .....
Le Ponk- lieutenant-general
Encore un soutien aux tireurs sportifs qui risque de disparaître. Ah non je déconne , y'a personne pour nous .
Comme dit plus haut , ils pensaient s'en sortir avec les marchés publics et les chasseurs et bien ils l'ont bien eu dans l'os.
Ce qui me désole le plus , c'est que cette profession(fabricant armurier et vendeur) ne réagit même pas aux futurs décrets.
Comme dit plus haut , ils pensaient s'en sortir avec les marchés publics et les chasseurs et bien ils l'ont bien eu dans l'os.
Ce qui me désole le plus , c'est que cette profession(fabricant armurier et vendeur) ne réagit même pas aux futurs décrets.
bessleboum- major
Loisirs : tir ball trap
Moi ce que je comprends pas avec Verney Carron, c'est qu'ils font la meilleure carabine à pompe du marché, la Impact LA (largement plus fluide et fiable que la Troy PAR) mais qu'ils n'ont jamais daigné en faire une version "tireur" avec des chargeurs de plus grande capacité, des rails Picatinny pour la tacticooliser, ainsi que des accessoires plus "tactiques" (crosses, longuesses, poignées pistolet...).
Idem pour la Speedline, chère, mais très fun pour du tir "rapide" en stand, qui aurait peut-être trouvé son public si une version plus orientée tir avait vu le jour...
Idem pour la Speedline, chère, mais très fun pour du tir "rapide" en stand, qui aurait peut-être trouvé son public si une version plus orientée tir avait vu le jour...
Cybershadow083- captain
Emploi : E-commerce
Loisirs : Tir sportif, ball trap, chasse, informatique, canyoning
Verney Carron c'est maintenant du passé comme ManuFrance et bien d'autres hélas
ils étaient il n'y a pas si longtemps des canoniers de renom et il me semble qu'ils ont tout délocalisé en Turquie
de toute façons le marché Français n'est pas porteur ,la plupart des chasseurs achètent de la merde de chez Baïkal parce que c'est pas cher .avant on achetait un fusil qui faisait la vie d'un chasseur ,bien sur ça coutait plus cher mais c'était de la bonne qualité de chez nous .
en plus la chasse est attaquée de toutes parts par les talibans verts et autres pastèques
ma Verney Carron impact a verrou je la garde précieusement ,c'est une belle arme de qualité
ils étaient il n'y a pas si longtemps des canoniers de renom et il me semble qu'ils ont tout délocalisé en Turquie
de toute façons le marché Français n'est pas porteur ,la plupart des chasseurs achètent de la merde de chez Baïkal parce que c'est pas cher .avant on achetait un fusil qui faisait la vie d'un chasseur ,bien sur ça coutait plus cher mais c'était de la bonne qualité de chez nous .
en plus la chasse est attaquée de toutes parts par les talibans verts et autres pastèques
ma Verney Carron impact a verrou je la garde précieusement ,c'est une belle arme de qualité
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Sans vouloir te vexer on peut reprocher beaucoup de choses aux Baikal ( confort , raide à ouvrir avant rodage etc ) mais certainement pas leur solidité !
Je chasse avec un juxta Baikal à 300e , je le prend même au trap avant chaque début de saison de chasse .
Quand je vois la gueule de certains équipes de la tête aux pieds Browning et que je suis au meme résultat qu eux ...
Par contre fusil turc ou autres des mêmes régions non merci sans façons je passe
Ps je précise que je n ai rien contre Browning , j en ai aussi sauf que je ne vois pas l intérêt d aller dans les ronces avec un fusil à 3000e alors que le russe a 300 fait aussi bien le job même si je vais devoir le remplacer car pas éprouvée haute pression
Le prix , bien que je le regarde n est pas non plus une contrainte pour moi
Je chasse avec un juxta Baikal à 300e , je le prend même au trap avant chaque début de saison de chasse .
Quand je vois la gueule de certains équipes de la tête aux pieds Browning et que je suis au meme résultat qu eux ...
Par contre fusil turc ou autres des mêmes régions non merci sans façons je passe
Ps je précise que je n ai rien contre Browning , j en ai aussi sauf que je ne vois pas l intérêt d aller dans les ronces avec un fusil à 3000e alors que le russe a 300 fait aussi bien le job même si je vais devoir le remplacer car pas éprouvée haute pression
Le prix , bien que je le regarde n est pas non plus une contrainte pour moi
gnomonien- colonel
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
J'ai un Baikal juxta USSR qui a plus de 40 ans, des centaines de cartouches tirées, pas une panne. Le bronzage est assombri, le vernis a disparu par endroit mais mécaniquement il va très bien. Je l'ai fait recouper et passer au banc pour m'en servir aux lapins et en battue avec des brenekes S. Il est toujours là et je le passerai à mes fils ....cromagnon 07 a écrit:....la plupart des chasseurs achètent de la merde de chez Baïkal parce que c'est pas cher ....
fays2- major-general
H.S. on
Pourquoi le faire repasser au BE ?
H.S. Off
Que nous le voulions ou non, merité ou non, la mort de V.C. nous prive d'un soutien certe bien mollasson mais d'un soutien qd meme. Et en cette saison les soutiens sont precieux ...
A+
H.S. Off
Que nous le voulions ou non, merité ou non, la mort de V.C. nous prive d'un soutien certe bien mollasson mais d'un soutien qd meme. Et en cette saison les soutiens sont precieux ...
A+
mapomme- general
HS : je possède un ROBUST cal 12 x70 acheté 650F en 1969 canon chromé ,nombre de cartouches tirées plus de 10.000.....la clef de fermeture n'est pas encore dans l'alignement des canons ....preuve : qu'il n'y a pas de jeu dans la bascule , après 30 ans ,j'ai changé les ressorts des percuteurs: les amorces inox étant plus dures .....
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
hellofays2 a écrit:J'ai un Baikal juxta USSR qui a plus de 40 ans, des centaines de cartouches tirées, pas une panne. Le bronzage est assombri, le vernis a disparu par endroit mais mécaniquement il va très bien. Je l'ai fait recouper et passer au banc pour m'en servir aux lapins et en battue avec des brenekes S. Il est toujours là et je le passerai à mes fils ....cromagnon 07 a écrit:....la plupart des chasseurs achètent de la merde de chez Baïkal parce que c'est pas cher ....
oui ceux la étaient des bons fusils a de très bons prix ,maintenant ils font de la merde ,j'ai eu l'occasion de ressouder quelques faisceaux de canons de Baïkal rescents donc je sais de quoi je parle ......
mon petit fusil a lapins/bécasses et battues c'est un bon vieux Merkel des années 60 dont j'ai raccourci le faisceau de canons a 60 cm ,c'est une merveille
helloLA BASTIDE a écrit:HS : je possède un ROBUST cal 12 x70 acheté 650F en 1969 canon chromé ,nombre de cartouches tirées plus de 10.000.....la clef de fermeture n'est pas encore dans l'alignement des canons ....preuve : qu'il n'y a pas de jeu dans la bascule , après 30 ans ,j'ai changé les ressorts des percuteurs: les amorces inox étant plus dures .....
pareil pour mon vieux MAS made in st Etienne acheté en 1969 ,je le transmettrai a mes petits enfants de meme que le fusil calibre 16 a chiens de mon grand père made in Manufrance (derniere année de fabrication connue 1917) il est nickel
j'ai donné aussi un Rivolier juxtaposé des années 70 a un de mes neveux ,il est encore comme neuf .
De mémoire, lorsque travaux de modification sur le canon, si tu retires plus de 10% de la masse du canon, le passage au banc d'épreuve est obligatoire.mapomme a écrit:H.S. on
H.S. Off
A+
Matias- major
Matias a écrit:
De mémoire, lorsque travaux de modification sur le canon, si tu retires plus de 10% de la masse du canon, le passage au banc d'épreuve est obligatoire.
Ça c'est le plus gros mythe des forums.
Seny- lieutenant-general
Seny a écrit:Matias a écrit:
De mémoire, lorsque travaux de modification sur le canon, si tu retires plus de 10% de la masse du canon, le passage au banc d'épreuve est obligatoire.
Ça c'est le plus gros mythe des forums.
Brady Spade- hors classe
Pour ma part j'y croyais, n'en ayant jamais parlé avec mon armurier...
C'est donc une légende ?
Comment cela se passe en cas de revente si canons raccourcis et récépissé de déclaration donc avec longueur de canons d'origine ?
Vivian.
C'est donc une légende ?
Comment cela se passe en cas de revente si canons raccourcis et récépissé de déclaration donc avec longueur de canons d'origine ?
Vivian.
Vivi- corporal
Loisirs : Tir, Chasse, Jardinage, Moto
Quand on regarde le site du BNE de st Étienne le passage n'est obligatoire que si un élément de sécurité à été modifié et il est conseillé d'en faire un tout les 30 ans
Le rraccourcissement des canons est il une modif d'un élément de sécurité??? A vôtre avis?
Le rraccourcissement des canons est il une modif d'un élément de sécurité??? A vôtre avis?
Norrin Raad- captain
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
un conseil n'est pas une obligation et pour obliger il faut un texte de loisNorrin Raad a écrit:Quand on regarde le site du BNE de st Étienne le passage n'est obligatoire que si un élément de sécurité à été modifié et il est conseillé d'en faire un tout les 30 ans
tout ceci n'est que fumisterie commerciale il faut bien qu'il vive le banc d'épreuves ,mais avec tout ceux qui veulent en faire toujours plus que la lois nous impose il a de beaux jours a vivre le banc d'épreuves
Verney Carron vient officiellement d'être rachetée par Cybergun.
Bientôt des Speedline à bille ?
MAB7.65- colonel
MAB7.65 a écrit:Verney Carron vient officiellement d'être rachetée par Cybergun.
Ou enfin " tacticalisables " et avec des chargeurs 10 coups en option bien chers ?
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
La branche tacticool Lebel a sorti un beau vcd 10, vu aujourd'hui, cà respire le bon matos.
Le Ponk- lieutenant-general