Un équivalent au glock dans le monde de l'AR-15 ?
+8
Pollux
david508hdi
edouardinho
Mola
Le Ponk
LEICACECILIA
tony06200
Lhyon
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un équivalent au glock dans le monde de l'AR-15 ?
Bonjour à tous.
Pouvez-vous m'indiquer s'il existe un équivalent à la marque glock dans le monde de l'AR-15 ?
C'est à dire une marque répandue et fiable, au bon rapport qualité/prix, avec un bon marché des pièces détachées, etc.
De préférence disponible en France.
A ce stade, je n'ai pas l'impression qu'une marque "à tout faire" se distingue davantage que les autres, ou alors il faut mettre entre 3000 € et 4000 € dans le fusil (même nu).
Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous m'indiquer s'il existe un équivalent à la marque glock dans le monde de l'AR-15 ?
C'est à dire une marque répandue et fiable, au bon rapport qualité/prix, avec un bon marché des pièces détachées, etc.
De préférence disponible en France.
A ce stade, je n'ai pas l'impression qu'une marque "à tout faire" se distingue davantage que les autres, ou alors il faut mettre entre 3000 € et 4000 € dans le fusil (même nu).
Qu'en pensez-vous ?
Lhyon- sergeant-major
Re: Un équivalent au glock dans le monde de l'AR-15 ?
Je dirais qu en ce moment c est surtout la disponibilité qui compte, je ne crois pas vraiment qu il y ait de mauvais AR15, prends un modèle milspec entre 1000 et 1500€ et tu ne seras pas déçu.
Perso j'ai un MP15 sport 2 et après plusieurs milliers de cartouches plein pot aucun souci.
Tout dépend ce que tu veux faire avec: tir de loisir, TAR, tir de précision, tir dynamique ?
Perso j'ai un MP15 sport 2 et après plusieurs milliers de cartouches plein pot aucun souci.
Tout dépend ce que tu veux faire avec: tir de loisir, TAR, tir de précision, tir dynamique ?
tony06200- major-general
HugoQ aime ce message
Pareil.tony06200 a écrit:Je dirais qu en ce moment c est surtout la disponibilité qui compte, je ne crois pas vraiment qu il y ait de mauvais AR15, prends un modèle milspec entre 1000 et 1500€ et tu ne seras pas déçu.
Changer quelques bricoles et c'est super fun !
Dernière édition par LEICACECILIA le Mar 28 Sep 2021 - 23:39, édité 3 fois
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
vache la hauteur de l'optique!
Je vote AR15. c'est le glock des carabines semi auto.
Avec en plus un avantage de trouver autant de pièces voir plus que pour glock.
Tu veux un 20 pouces? tu mets un upper en 20", tu veux un 10'5" type SBR? hop tu change le upper.
c'est ultra évolutif.
Tu veux un 20 pouces? tu mets un upper en 20", tu veux un 10'5" type SBR? hop tu change le upper.
c'est ultra évolutif.
Le Ponk- lieutenant-general
La hauteur de l'optique est volontaire :Le Ponk a écrit:vache la hauteur de l'optique!
c'est ultra évolutif.
La conception de l'AR 15 oblige à avoir le bas de la crosse sur le haut de l'épaule...
En ayant une optique haute, on épaule correctement.
(Pour ceux qui ont déjà tiré avec un AR 15.)
C'est une affaire de gout, de disponibilité (pour nous pauvres français), et surtout de budget. Un monde de compromis...
Histoire de simplifier la maintenance (et la customisation) vaut mieux partir sur du classique, milspec autant que faire ce peu.
Rien de trop exotique.
Histoire de simplifier la maintenance (et la customisation) vaut mieux partir sur du classique, milspec autant que faire ce peu.
Rien de trop exotique.
Mola- captain
Comme "Tony" et "Leicacecilia", je valide le choix du S&W MP15 sport 2.
Très bon rapport qualité/prix.
Jamais eu le moindre soucis avec cette arme.
Beaucoup de pièces dispo pour le personnaliser/améliorer.
Je pense que c'est un bon choix pour débuter sur cette plateforme.
Après, si tu as (beaucoup) plus de moyens, les "Daniel Defense" sont top et dispo dans différentes longueurs de canon.
EDIT : éviter de partir sur un truc trop exotique est aussi une sage décision
Très bon rapport qualité/prix.
Jamais eu le moindre soucis avec cette arme.
Beaucoup de pièces dispo pour le personnaliser/améliorer.
Je pense que c'est un bon choix pour débuter sur cette plateforme.
Après, si tu as (beaucoup) plus de moyens, les "Daniel Defense" sont top et dispo dans différentes longueurs de canon.
EDIT : éviter de partir sur un truc trop exotique est aussi une sage décision
Dernière édition par edouardinho le Mar 28 Sep 2021 - 23:11, édité 1 fois
edouardinho- major
LEICACECILIA et tony06200 aiment ce message
tony06200- major-general
LEICACECILIA aime ce message
Tout les AR15 sur le marché Français sont fiables et customisable pour du tir sportif
Il n y a pas de " mauvaise marque " concernant les AR15 en France ( quoique j ai jamais eu de Norinco dans les mains mais les retours reste positif )
Après tout dépendra de ton budget et de tes envies
Au vue de ta recherche , c est le MP15 Sport 2 qu il te faut
Il n y a pas de " mauvaise marque " concernant les AR15 en France ( quoique j ai jamais eu de Norinco dans les mains mais les retours reste positif )
Après tout dépendra de ton budget et de tes envies
Au vue de ta recherche , c est le MP15 Sport 2 qu il te faut
LEICACECILIA et tony06200 aiment ce message
Si tu veux un truc style "M4" et d'excellente qualité :
https://www.terrang-armurerie.fr/fusil-semi-automatique-spm-14-cal-5-56x45-lmt.html
https://www.terrang-armurerie.fr/fusil-semi-automatique-spm-10-cal-5-56x45-lmt.html
Dispo à priori.
Pour à peine plus qu'un MP15 Tactical.
https://www.terrang-armurerie.fr/fusil-semi-automatique-spm-14-cal-5-56x45-lmt.html
https://www.terrang-armurerie.fr/fusil-semi-automatique-spm-10-cal-5-56x45-lmt.html
Dispo à priori.
Mola- captain
Je trouve ça pas très polyvalent en 10.5" , vaut mieux un 14 ou 16".Mola a écrit:Si tu veux un truc style "M4" et d'excellente qualité :
Dispo à priori.
tony06200- major-general
C'est quand même le double d'un S&W MP15...Mola a écrit:Si tu veux un truc style "M4" et d'excellente qualité :
Dispo à priori.
2000 € pour un AR15 type M4 basique sans hausse de visée , perso je trouve ça très cher pour ce que c est
y a bien mieux pour moins cher ( avis perso )
Qu'un Sport II oui. Un Tactical c'est 1900€LEICACECILIA a écrit:C'est quand même le double d'un S&W MP15...Mola a écrit:Pour à peine plus qu'un MP15 Tactical.
Moins cher oui.david508hdi a écrit:2000 € pour un AR15 type M4 basique sans hausse de visée , perso je trouve ça très cher pour ce que c est
Bien mieux ? Non.
Pour la Petite histoire, Un Sport II c'est 600$ aux US contre 1849$ pour un SPM14.
On n'est pas vraiment sur le même produit.
Entre un WW-15 à 1600 et ça je préfère allonger les 400€ d'écart.
Maintenant c'est pas une critique du Smith ou du WW, c'est pas le même budget, certes, mais évitons de comparer des pommes et des oranges.
A priori Lhyon cherche du costaud, c'est certainement ce qu'il trouvera de plus costaud ici sous les 2000 balles (mais connaitre le budget pourrait aider aussi...)
Mola- captain
La hauteur de l' optique dépend de la hauteur du cou et de la tronche, perso je la place au plus bas possible sans le carry-handle...........
Tout est affaire de morphologie et l' AR15 se prête à toutes les morphologies selon les équipements disponibles à pléthore !
Tout est affaire de morphologie et l' AR15 se prête à toutes les morphologies selon les équipements disponibles à pléthore !
Dernière édition par Pollux le Mer 29 Sep 2021 - 19:57, édité 1 fois
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Si Lhyon arrive à rincer un MP15 Sport 2 .................... il lui faudra 7 vies
De plus ont parle de tir sportif ............ pas d intervention militaire aux 4 coins du monde
Donc n importe quelle AR15 satisfera Lhyon et 99 % des tireurs sportif en France concernant la robustesse de la plateforme AR15
Après c est une question de gout ....et de budget mais dans l absolu , un AR15 à 990 € et un AR15 à 3000 € je doute que Lhyon et la majorité des tireurs en France arrive à rincer l un ou l autre
COMMENTAIRE PERSO ; je pratique que du tir sportif , j ai eu comme projet , il y a quelques mois de cela , de racheter un AR15 ( un DD M4 V7 en 16 pouces à 2500€ ) j ai eu un MP15 Sport 2 ( 1 ans ) , puis un DB15 ( 2 ans ) , Bref je veut changer mon DB15 , budget prêt je part à l armurerie , à ma grande surprise une fois le DD en main je l inspecte minutieusement et je me dit " il est vraiment beau mais vaut il vraiment 1200€ de plus que mon DB15 ? " , pour ce que j en fait je me dit que non , du coup je l ai pas acheté et je garde mon DB15 qui me conviens parfaitement pour le moment
Tout ça pour dire que l achat d un AR15 ( ou d une arme ) ce fait en fonction de son utilité , et de son budget .... en tout cas c est mon avis sur la question
Bonne recherche Lhyon
De plus ont parle de tir sportif ............ pas d intervention militaire aux 4 coins du monde
Donc n importe quelle AR15 satisfera Lhyon et 99 % des tireurs sportif en France concernant la robustesse de la plateforme AR15
Après c est une question de gout ....et de budget mais dans l absolu , un AR15 à 990 € et un AR15 à 3000 € je doute que Lhyon et la majorité des tireurs en France arrive à rincer l un ou l autre
COMMENTAIRE PERSO ; je pratique que du tir sportif , j ai eu comme projet , il y a quelques mois de cela , de racheter un AR15 ( un DD M4 V7 en 16 pouces à 2500€ ) j ai eu un MP15 Sport 2 ( 1 ans ) , puis un DB15 ( 2 ans ) , Bref je veut changer mon DB15 , budget prêt je part à l armurerie , à ma grande surprise une fois le DD en main je l inspecte minutieusement et je me dit " il est vraiment beau mais vaut il vraiment 1200€ de plus que mon DB15 ? " , pour ce que j en fait je me dit que non , du coup je l ai pas acheté et je garde mon DB15 qui me conviens parfaitement pour le moment
Tout ça pour dire que l achat d un AR15 ( ou d une arme ) ce fait en fonction de son utilité , et de son budget .... en tout cas c est mon avis sur la question
Bonne recherche Lhyon
Non mais de toute façon le budget est toujours la clé, c'est un fait.
Pour ce qui est de la durée de vie, elle est fonction de l'usage qu'on fait (c'est certain que si on tire 20 cartouches / mois, ça peut durer...).
Pourquoi dépenser plusieurs milliers d'euros dans un truc plus haut de gamme quand le 1er prix fait bang quand on presse la détente
Bref, un budget et on cause.
Pour ce qui est de la durée de vie, elle est fonction de l'usage qu'on fait (c'est certain que si on tire 20 cartouches / mois, ça peut durer...).
Ouais enfin c'est valable pour toutes les armes ça...david508hdi a écrit:Donc n importe quelle AR15 satisfera Lhyon et 99 % des tireurs sportif en France concernant la robustesse de la plateforme AR15
Pourquoi dépenser plusieurs milliers d'euros dans un truc plus haut de gamme quand le 1er prix fait bang quand on presse la détente
Bref, un budget et on cause.
Mola- captain
Grande question que celle du budget.
A vrai dire, c'est la raison de ma question : je n'ai pas vraiment idée de ce que "vaut" un AR-15 fiable en France ; c'est pour ça que je cherche un équivalent à glock.
Je constate que pour acheter un glock 17 gen 5 MOS je dois budgéter à hauteur d'environ 900 €.
Pour un AR-15 qui suivrait la même "philosophie" que le glock (cf mon premier post), dois-je sortir 1000, 1500, 2000, 2500 € ?
Je ne compte acheter qu'une seule carabine semi-auto en 223, et ne pas multiplier les achats d'armes en général. Je peux donc potentiellement budgéter un peu à la hausse (j'aimerais bien transmettre mon matériel à mes enfants un jour).
Si l'équivalent d'un glock c'est un S&W à 1500 €, ce n'est peut-être pas la peine de mettre 4000 € dans un DD. Mais si l'équivalent d'un glock c'est un DD à 4000 €, bon, je vais devoir trouver une solution pour budgéter 4000 € (j'aimerais mieux pas, hein : j'aime bien manger de la viande avec les pâtes).
Je cherche à mettre le juste prix en fonction des critères cités au premier post (une marque répandue et fiable, au bon rapport qualité/prix, avec un bon marché des pièces détachées, etc).
Soit, en somme, une arme "all-around" qu'on peut acheter en confiance pour faire un peu de tout, en sachant qu'on ne fera jamais tout parfaitement.
A vrai dire, c'est la raison de ma question : je n'ai pas vraiment idée de ce que "vaut" un AR-15 fiable en France ; c'est pour ça que je cherche un équivalent à glock.
Je constate que pour acheter un glock 17 gen 5 MOS je dois budgéter à hauteur d'environ 900 €.
Pour un AR-15 qui suivrait la même "philosophie" que le glock (cf mon premier post), dois-je sortir 1000, 1500, 2000, 2500 € ?
Je ne compte acheter qu'une seule carabine semi-auto en 223, et ne pas multiplier les achats d'armes en général. Je peux donc potentiellement budgéter un peu à la hausse (j'aimerais bien transmettre mon matériel à mes enfants un jour).
Si l'équivalent d'un glock c'est un S&W à 1500 €, ce n'est peut-être pas la peine de mettre 4000 € dans un DD. Mais si l'équivalent d'un glock c'est un DD à 4000 €, bon, je vais devoir trouver une solution pour budgéter 4000 € (j'aimerais mieux pas, hein : j'aime bien manger de la viande avec les pâtes).
Je cherche à mettre le juste prix en fonction des critères cités au premier post (une marque répandue et fiable, au bon rapport qualité/prix, avec un bon marché des pièces détachées, etc).
Soit, en somme, une arme "all-around" qu'on peut acheter en confiance pour faire un peu de tout, en sachant qu'on ne fera jamais tout parfaitement.
Lhyon- sergeant-major
https://www.armurerie-lavaux.com/article/COLT-M4-Carbine-14.5-cal.223-Rem.html
Si c'est du vrai Colt.
Si c'est du vrai Colt.
Mola- captain
david508hdi a écrit:à ma grande surprise une fois le DD en main je l inspecte minutieusement et je me dit " il est vraiment beau mais vaut il vraiment 1200€ de plus que mon DB15 ? " , pour ce que j en fait je me dit que non , du coup je l ai pas acheté et je garde mon DB15 qui me conviens parfaitement pour le moment
Bien sur que le DD vaut 1200 balles de plus et pas pour rien.
La qualité du canon, du transporteur, du boitier, enfin tout quoi!
Sans être médisant Diamondback ça reste du premier prix aux usa.
Oui pour du tir de stand on verra pas trop la diff c'est sur....
Une Swatch donne l'heure aussi bien qu'une Breitling.
De là à dire que c'est la même chose.
Moi je la vois la différence (avec Whindham et Aero en tout cas).
Alors non, ce n'est pas plus "précis" (mais de toute façon, on n'est pas sur des flingues de bench là hein...).
Mais le soin apporté à l'assemblage, les petits plus (genre l'intérieur du BCG chromé), le canon forgé à froid (et donc plus résistant)...
Bref y'a "mieux", pour plus cher. Mais Pour moi, DD ça a été mon bon compromis.
Mais je préfère mettre plus pour avoir quelque chose qui me satisfait pleinement, que d'empiler des flingues avec lesquels je tire tous les 36 du mois.
Alors non, ce n'est pas plus "précis" (mais de toute façon, on n'est pas sur des flingues de bench là hein...).
Mais le soin apporté à l'assemblage, les petits plus (genre l'intérieur du BCG chromé), le canon forgé à froid (et donc plus résistant)...
Bref y'a "mieux", pour plus cher. Mais Pour moi, DD ça a été mon bon compromis.
Je ne suis pas collectionneur, avec 5 cat. B j'ai tout ce qu'il me faut.Lhyon a écrit:Je ne compte acheter qu'une seule carabine semi-auto en 223, et ne pas multiplier les achats d'armes en général.
Mais je préfère mettre plus pour avoir quelque chose qui me satisfait pleinement, que d'empiler des flingues avec lesquels je tire tous les 36 du mois.
Dernière édition par Mola le Ven 1 Oct 2021 - 18:14, édité 2 fois
Mola- captain
L idéal pour toi Lhyon c est que tu puisse en voir / essayer plusieurs de différente marques comme ça tu aura déjà un aperçu entre les différentes marques d AR15 et surtout ton propre ressenti
Pour la fiabilité / robustesse d un AR15 , tu n a pas de soucis à te faire suivant l AR15 que tu prendra ( c est pas en verre , donc ça casse pas )
Mon DB15 a actuellement entre 2400 et 2600 coups depuis que je l ai et il est toujours aussi " neuf " qu au premier jour , je suis sur que dans 10 ans il sera encore fonctionnel .... enfin si je l ai encore
Mola il est vraiment mimi ton DD
Pour la fiabilité / robustesse d un AR15 , tu n a pas de soucis à te faire suivant l AR15 que tu prendra ( c est pas en verre , donc ça casse pas )
Mon DB15 a actuellement entre 2400 et 2600 coups depuis que je l ai et il est toujours aussi " neuf " qu au premier jour , je suis sur que dans 10 ans il sera encore fonctionnel .... enfin si je l ai encore
Mola il est vraiment mimi ton DD
Mola a écrit:Une Swatch donne l'heure aussi bien qu'une Breitling.
Bref y'a "mieux", pour plus cher. Mais Pour moi, DD ça a été mon bon compromis.Je ne suis pas collectionneur, avec 5 cat. B j'ai tout ce qu'il me faut.Lhyon a écrit:Je ne compte acheter qu'une seule carabine semi-auto en 223, et ne pas multiplier les achats d'armes en général.
Breitling = montre de garçon de café .
Mauvais exemple
Invité- Invité
Après quand on veut avoir la classe à Dallas on prend un Colt
Morag- modo
A condition de pouvoir vérifier les marquages et certaines pièces avant, oui.Morag a écrit:Après quand on veut avoir la classe à Dallas on prend un Colt
Mola- captain
Morag aime ce message
Merde c'est ma marque préférée...antonetti06 a écrit:Mola a écrit:Une Swatch donne l'heure aussi bien qu'une Breitling.
Bref y'a "mieux", pour plus cher. Mais Pour moi, DD ça a été mon bon compromis.Je ne suis pas collectionneur, avec 5 cat. B j'ai tout ce qu'il me faut.Lhyon a écrit:Je ne compte acheter qu'une seule carabine semi-auto en 223, et ne pas multiplier les achats d'armes en général.
Breitling = montre de garçon de café .
Mauvais exemple
tony06200- major-general
Mola a écrit:Une Swatch donne l'heure aussi bien qu'une Breitling.
Putain c'est beau.
Merci pour ces échanges.
Je note bien les indications quant aux marques (S&W, WW, DB, AP d'un côté, Colt (introuvable authentique si je comprends bien), SPM et DD de l'autre), mais je vous avoue que j'ai le sentiment de ne pas y voir beaucoup plus clair quant à ma question en tant que telle.
Cela étant posé, même si je suis raisonnablement d'accord avec l'idée que je ne risque pas de rincer un AR-15 d'entrée de gamme au stand, je suis aussi sensible à l'argument selon lequel il vaut mieux mettre un peu plus cher et ne pas regretter qu'un peu moins cher et vouloir changer d'ici deux ans.
Surtout considérant le délire des prix actuels ! Et ça ne va pas aller en s’arrangeant. Un ami a acheté un Alpen Arms neuf à 1250 € en février de cette année, il vaut 2000 € neuf aujourd'hui !
Je note bien les indications quant aux marques (S&W, WW, DB, AP d'un côté, Colt (introuvable authentique si je comprends bien), SPM et DD de l'autre), mais je vous avoue que j'ai le sentiment de ne pas y voir beaucoup plus clair quant à ma question en tant que telle.
Cela étant posé, même si je suis raisonnablement d'accord avec l'idée que je ne risque pas de rincer un AR-15 d'entrée de gamme au stand, je suis aussi sensible à l'argument selon lequel il vaut mieux mettre un peu plus cher et ne pas regretter qu'un peu moins cher et vouloir changer d'ici deux ans.
Surtout considérant le délire des prix actuels ! Et ça ne va pas aller en s’arrangeant. Un ami a acheté un Alpen Arms neuf à 1250 € en février de cette année, il vaut 2000 € neuf aujourd'hui !
Lhyon- sergeant-major
Pour ce qui est de rincer un canon… Tout dépend de l’usage une fois encore.
Il est certain qu’en tirant 20 cartouches par mois (et en regardant dans sa longue vue entre chaque tir) l’arme pourra passer de génération en génération :p
Des séances de 200 cartouches, à cadence élevée, avec un modérateur c’est pas tout à fait pareil…
L’usage qu’on va en faire permet aussi de faire un choix.
On n’achète pas le même vélo selon qu’on va s’en servir 3 fois dans l’année ou l’utiliser tous les week-ends sur des pistes de montagne.
2000€ ça fait cher l’Alpen Arms…
Il est certain qu’en tirant 20 cartouches par mois (et en regardant dans sa longue vue entre chaque tir) l’arme pourra passer de génération en génération :p
Des séances de 200 cartouches, à cadence élevée, avec un modérateur c’est pas tout à fait pareil…
L’usage qu’on va en faire permet aussi de faire un choix.
On n’achète pas le même vélo selon qu’on va s’en servir 3 fois dans l’année ou l’utiliser tous les week-ends sur des pistes de montagne.
2000€ ça fait cher l’Alpen Arms…
Mola- captain
Bah pour être tout à fait honnête elle est compliquée ta question...Lhyon a écrit:Je note bien les indications quant aux marques (S&W, WW, DB, AP d'un côté, Colt (introuvable authentique si je comprends bien), SPM et DD de l'autre), mais je vous avoue que j'ai le sentiment de ne pas y voir beaucoup plus clair quant à ma question en tant que telle.
J'imagine que tu prends Glock en exemple, parmi d'autres armes de poing, certainement pour la fiabilité du bousin.
Pas pour l'esthétique, les ajustements micrométriques ni même le tarif...
La question aurait du être "Quel système d'arme longue semi-auto peut-être considéré comme le glock des armes longues ?"
Y'aurait eu un tas de réponse sur le thème AK, AR, AK, AR, SA80... Heu non, pas toi. L'Anglais, tu sors.
Là tu veux un AR-15.
Globalement y'a pas de mauvais cheval.
Je croise pas mal de propriétaires de Sport II, aucun n'est mécontent.
Y'a pas longtemps, un mec qui connait vraiment bien la plateforme disait que les AR européens c'était la qualité d'un Sport II. Mais à 2000 balles.
Bref le Sport II fait le job, mieux que certains produits plus chers.
Tu veux le meilleur rapport Q/P du moment ? Geissele Super Duty. C'est 2800€ en 14.5" mais y'a rien à changer dessus et t'as un truc "pointu".
La dispo est au mieux aléatoire, au pire désastreuse :p
En tout cas faut être patient.
Y'a parfois des bon coups à faire sur l'occasion, faut surveiller ça et être prêt à dégainer le chéquier et l'auto rapidement parce que ça traine pas.
Mola- captain
Page 1 sur 2 • 1, 2