Un équivalent au glock dans le monde de l'AR-15 ?
+8
Pollux
david508hdi
edouardinho
Mola
Le Ponk
LEICACECILIA
tony06200
Lhyon
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un équivalent au glock dans le monde de l'AR-15 ?
Bah pour être tout à fait honnête elle est compliquée ta question...Lhyon a écrit:Je note bien les indications quant aux marques (S&W, WW, DB, AP d'un côté, Colt (introuvable authentique si je comprends bien), SPM et DD de l'autre), mais je vous avoue que j'ai le sentiment de ne pas y voir beaucoup plus clair quant à ma question en tant que telle.
J'imagine que tu prends Glock en exemple, parmi d'autres armes de poing, certainement pour la fiabilité du bousin.
Pas pour l'esthétique, les ajustements micrométriques ni même le tarif...
La question aurait du être "Quel système d'arme longue semi-auto peut-être considéré comme le glock des armes longues ?"
Y'aurait eu un tas de réponse sur le thème AK, AR, AK, AR, SA80... Heu non, pas toi. L'Anglais, tu sors.
Là tu veux un AR-15.
Globalement y'a pas de mauvais cheval.
Je croise pas mal de propriétaires de Sport II, aucun n'est mécontent.
Y'a pas longtemps, un mec qui connait vraiment bien la plateforme disait que les AR européens c'était la qualité d'un Sport II. Mais à 2000 balles.
Bref le Sport II fait le job, mieux que certains produits plus chers.
Tu veux le meilleur rapport Q/P du moment ? Geissele Super Duty. C'est 2800€ en 14.5" mais y'a rien à changer dessus et t'as un truc "pointu".
La dispo est au mieux aléatoire, au pire désastreuse :p
En tout cas faut être patient.
Y'a parfois des bon coups à faire sur l'occasion, faut surveiller ça et être prêt à dégainer le chéquier et l'auto rapidement parce que ça traine pas.
Mola- captain
Mola a écrit:
La question aurait du être "Quel système d'arme longue semi-auto peut-être considéré comme le glock des armes longues ?"
Y'aurait eu un tas de réponse sur le thème AK, AR, AK, AR, SA80...
Très bonne remarque, et par conséquent très bonne question.
Du coup je refais un post ou c'est pas la peine ? Car ça m'intéresse.
Que dirais-tu de ton côté ?
Sinon, je prends bonne note de tes remarques concernant le Sport II et le Geissele SD.
Lhyon- sergeant-major
Tout le monde va prêcher pour sa paroisse, ça va virer au pugilat et tu seras pas plus avancéLhyon a écrit:Très bonne remarque, et par conséquent très bonne question.
Du coup je refais un post ou c'est pas la peine ? Car ça m'intéresse.
Que dirais-tu de ton côté ?
Ce que j'en pense moi ?
Mola- captain
play26du67 aime ce message
C'est tout à fait clair.
Lhyon- sergeant-major
l'ar15 c'est une super arme, précise, customisable à souhait, c'est le seul point de comparaison avec le glock,
car niveau fiabilité on repassera, quand tu vois qu'une abeille qui passe par là peut te bloquer l'arme c'est pas normal pour une plateforme sensée être utilisée dans les pires conditions.
j'ai pas retrouvé la vidéo original mais il y a un extrait au début de celle ci, en pleine action le gars s'est retrouvé avec une cartouche bloqué, transporteur légèrement reculé donc difficilement démontable, obligé de désassembler l'ar15 chambrer pour résoudre un incident de tir c'est inadmissible.
https://www.videoman.gr/en/111422
car niveau fiabilité on repassera, quand tu vois qu'une abeille qui passe par là peut te bloquer l'arme c'est pas normal pour une plateforme sensée être utilisée dans les pires conditions.
j'ai pas retrouvé la vidéo original mais il y a un extrait au début de celle ci, en pleine action le gars s'est retrouvé avec une cartouche bloqué, transporteur légèrement reculé donc difficilement démontable, obligé de désassembler l'ar15 chambrer pour résoudre un incident de tir c'est inadmissible.
https://www.videoman.gr/en/111422
Invité- Invité
Haha.
American Tactical. Des flingues à 300$.
Les receveurs sont en plastique... (no joke)
Bref, soyons un peu sérieux...
Mola- captain
si t'avais lu mon post... 1 -c'est pas la version originale, 2-ça tombe bien vu que c'est le upper qui a bloqué, et 3 -en même temps y'a quoi, 2 ou 3 forges qui font la quasi majorité des boitier de culasse, la vingtaine restante est anecdotique. donc dans le fond quelque soit la marque c'est les mêmes boitiers avec les mêmes problèmes.Mola a écrit:Haha.
Invité- Invité
Ce n'est pas la question. Il n'y a pas de problème avec les boitiers de manière général.
Mais une boite qui vend des AR en plastique généralement c'est la pire merde existante.
En l'occurrence ce qu'on peut incriminer c'est le système de verrouillage.
Ou alors se dire qu'avec un calibre plus gros (et donc de plus grosses pièces et de plus gros ressorts) l'incident ne serait pas survenu.
Mais baser une analyse sur un incident survenu à cause d'un alignement de planètes, un truc tellement improbable...
Une chance sur des milliards... pour conclure par : "pas fiable" c'est prendre un sacré raccourci.
Prends un Auto 5, tu seras pas emmerdé par les abeilles
Mais une boite qui vend des AR en plastique généralement c'est la pire merde existante.
Ou alors se dire qu'avec un calibre plus gros (et donc de plus grosses pièces et de plus gros ressorts) l'incident ne serait pas survenu.
Mais baser une analyse sur un incident survenu à cause d'un alignement de planètes, un truc tellement improbable...
Une chance sur des milliards... pour conclure par : "pas fiable" c'est prendre un sacré raccourci.
Mola- captain
AR15. c'est le glock des carabines semi auto.
MODIFIABLE A SOUHAIT
MODIFIABLE A SOUHAIT
Gilou- admin
tony06200 et play26du67 aiment ce message
Mola a écrit:Ce n'est pas la question. Il n'y a pas de problème avec les boitiers de manière général.
Pour moi c'est un gros problème de conception,
j'ai vu deux fois au stand des transporteurs bloqué de quelques mm dans le tube de crosse.
une fois sur un mossberg et l'autre sur un HK MR308, là on peu pas dire que c'est le calibre ou la qualité d'assemblage.
nan un système où les gars ont ajouté un pauvre bouton sur le côté pour espérer verrouiller l'arme en cas de problème d'alimentation c'est pas sérieux.
Invité- Invité
Problèmes d'entretien ? Manque de lubrification ?
Munitions de mauvaise qualité ? Pas assez chargées ?
Défaut de l'arme ? Usure ? (Oui, même chez HK. Quant on connait un peu la marque et sa politique, on a vite compris que les variantes "civiles" n'ont que peu à voir avec les produits de la gamme réservée aux institutions...)
Bref trop de paramètres rentrent dans l'équation pour juste incriminer l'arme.
Bien évidement, un incident ça peut toujours arriver, qu'importe la plateforme.
Si le système était si mauvais j'ai du mal a comprendre pourquoi tous les produits arrivés après s'en sont inspirés (même dans d'anciens pays du bloc de l'Est, genre le Bren est plus proche dans sa conception d'un AR que d'un AK). A contrario, pas beaucoup de fabricants "non-historiques" d'AK...
Ah mais si. Y'a un paramètre aussi important que la fiabilité pour une arme, l'ergonomie.
Et là dessus, difficile de faire mieux.
Mais quoi qu'il en soit, difficile pour un système à culasse calée, forcément plus complexe, d'égaler la fiabilité du simple blow-back d'un pistolet semi-auto.
Munitions de mauvaise qualité ? Pas assez chargées ?
Défaut de l'arme ? Usure ? (Oui, même chez HK. Quant on connait un peu la marque et sa politique, on a vite compris que les variantes "civiles" n'ont que peu à voir avec les produits de la gamme réservée aux institutions...)
Bref trop de paramètres rentrent dans l'équation pour juste incriminer l'arme.
Bien évidement, un incident ça peut toujours arriver, qu'importe la plateforme.
Si le système était si mauvais j'ai du mal a comprendre pourquoi tous les produits arrivés après s'en sont inspirés (même dans d'anciens pays du bloc de l'Est, genre le Bren est plus proche dans sa conception d'un AR que d'un AK). A contrario, pas beaucoup de fabricants "non-historiques" d'AK...
Ah mais si. Y'a un paramètre aussi important que la fiabilité pour une arme, l'ergonomie.
Et là dessus, difficile de faire mieux.
Mais quoi qu'il en soit, difficile pour un système à culasse calée, forcément plus complexe, d'égaler la fiabilité du simple blow-back d'un pistolet semi-auto.
Mola- captain
Mola a écrit:Oui, même chez HK. Quant on connait un peu la marque et sa politique, on a vite compris que les variantes "civiles" n'ont que peu à voir avec les produits de la gamme réservée aux institutions...)
Mouarf, à ce point-là ?
Moi qui songeais à me tourner vers HK... Ça vaut aussi pour les armes de poing ?
Lhyon- sergeant-major
Aucune idée pour les armes de poing.
Les dénominations étant les mêmes, ce sont surement les mêmes armes pour les 2 marchés.
Les dénominations étant les mêmes, ce sont surement les mêmes armes pour les 2 marchés.
Mola- captain
Proposition intéressante pour toi, sur le forum :
https://corsicarms.1fr1.net/t66544-vends-sw-mp-15-22-gen-2-cat-b
https://corsicarms.1fr1.net/t66544-vends-sw-mp-15-22-gen-2-cat-b
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Gilou a écrit:AR15. c'est le glock des carabines semi auto.
MODIFIABLE A SOUHAIT
Oui, les qualités du Glock sans ses défauts.
Et beaucoup de plaisir pour son utilisateur.
doc24- admin
https://paaf2.frenchboard.com/t188619-vends-ar-15-geissele-223?highlight=geissele
Mola- captain
Il n'est pas Kdo non plus...Mola a écrit:https://paaf2.frenchboard.com/t188619-vends-ar-15-geissele-223?highlight=geissele
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
2250, livré, tous frais compris au lieu de 2800.
100 coups tirés.
C’est un budget oui, mais des occasions comme ça y’en a pas tous les 4 matins.
100 coups tirés.
C’est un budget oui, mais des occasions comme ça y’en a pas tous les 4 matins.
Mola- captain
Page 2 sur 2 • 1, 2