Zastava M76 308 ?
+3
Gilou
Clax
Morag
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zastava M76 308 ?
Oui je crois qu'il doit exister en 308 en effet, je vais regarder merci
parce que du 7,62x54r sans être introuvable on en trouve plus comme avant à prix intéressant.
parce que du 7,62x54r sans être introuvable on en trouve plus comme avant à prix intéressant.
Morag- modo
Dragunov le canon est super fin donc en Theorie il chauffe vite j ai jamais tiré avec mais j ai un doute que ça soit mieux qu un m76 en precision
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Dragunov le canon est super fin donc en Theorie il chauffe vite j ai jamais tiré avec mais j ai un doute que ça soit mieux qu un m76 en precision
Il a été prévu pour tirer un coup, voir deux canon froid, en limitant le poids pour la crapahutte longue et cachée en milieux hostile......
Alors nous en stand ? A moins de respecter ses exigences conceptuelles ? C' est pas réellement fait et conçu pour nous ! lol. et
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Autre point le M76 (en calibre d'origine) que j'ai pu essayer avait un défaut avec le chargeur (je ne sais plus exactement quel était le problème).
C'est le genre de défaut que je trouve inacceptable. D'autres ont rencontré ce genre de souci ?
EDIT : vu sur wikipedia "There is a known issue, however, with the magazines of the M76 being unreliable. Due to the bolt hold open property of the magazines, the bolt will slam forward when the magazine is removed, putting considerable pressure on the follower. This can result in the follower being jammed in the forward position, rendering the magazine temporarily inoperable."
C'est le genre de défaut que je trouve inacceptable. D'autres ont rencontré ce genre de souci ?
EDIT : vu sur wikipedia "There is a known issue, however, with the magazines of the M76 being unreliable. Due to the bolt hold open property of the magazines, the bolt will slam forward when the magazine is removed, putting considerable pressure on the follower. This can result in the follower being jammed in the forward position, rendering the magazine temporarily inoperable."
Morag- modo
Morag a écrit:Autre point le M76 (en calibre d'origine) que j'ai pu essayer avait un défaut avec le chargeur (je ne sais plus exactement quel était le problème).
J'ai commencé le tir avec un M76 en C.
J'ai eu ce soucis de temps en temps.
Clax- colonel
Calibre d'origine ? Il parait que le problème ne serait pas présent sur la version 308 à prendre avec des pincettes vu la rareté
Morag- modo
La plupart des chargeurs en tôle sont à configurer pour une arme longue.......
Surtout au niveau des lèvres, pour la retenue ET la libération des munitions ! Ah les tolérances de fabrication
Je viens d' en commander quelques-uns pour ma Remington 7600 et ils seront tous à configurer à la pince courbée........Sauf exception !
Astuce pour ceux-ci et pour les avoir moins cher, car les prix varient de 80 à 120 euros pour un 10 coups........ 43 euros et des chez Brownells, classés en B pour la Rem 7400, mais classés en C quand on envoie le récépissé de déclaration de la Rem 7600 en C......
Surtout au niveau des lèvres, pour la retenue ET la libération des munitions ! Ah les tolérances de fabrication
Je viens d' en commander quelques-uns pour ma Remington 7600 et ils seront tous à configurer à la pince courbée........Sauf exception !
Astuce pour ceux-ci et pour les avoir moins cher, car les prix varient de 80 à 120 euros pour un 10 coups........ 43 euros et des chez Brownells, classés en B pour la Rem 7400, mais classés en C quand on envoie le récépissé de déclaration de la Rem 7600 en C......
Pollux- general
Morag a écrit:Calibre d'origine ? Il parait que le problème ne serait pas présent sur la version 308 à prendre avec des pincettes vu la rareté
Oui mais bon ! Le problème le plus souvent c' est le tireur qui accompagne un peu le retour de culasse, à ce que j' ai pu constater........
ça peut merder à la première chambrée donc, mais pas après pendant le cycle qui est même assez violent en semi-auto...
Pollux- general
non là le problème expliqué est différent
https://blog.roninsgrips.com/part-4-two-rivers-arms-yugo-m76-rifle-fixing-the-magazines/
https://blog.roninsgrips.com/part-4-two-rivers-arms-yugo-m76-rifle-fixing-the-magazines/
Morag- modo
Là c' est carrément une erreur de conception ! Mais bon on a la solution !
Pollux- general
Oui je trouve ça abusay
Morag- modo
Oui le probleme du chargeur m76 est bien reel j en est fait l experience
Mais c est rien quand on le sait .
Deja on peut prendre des mrecaution poir pas que ça ce priduise et aussi on peut bricoler facilement le chargeur pour plis avoir ce probleme
Apres oui c est chiant si ca t arrive en plein combat par exemple parceque l arme est unitilisable un moment .
Ensuite les chargeur m76 sont de veritable tank !! Tu peux frapper dessus à la masse ils bougent pas .
Non c est un probleme qui en est pas un le tout et de le savoir
Mais c est rien quand on le sait .
Deja on peut prendre des mrecaution poir pas que ça ce priduise et aussi on peut bricoler facilement le chargeur pour plis avoir ce probleme
Apres oui c est chiant si ca t arrive en plein combat par exemple parceque l arme est unitilisable un moment .
Ensuite les chargeur m76 sont de veritable tank !! Tu peux frapper dessus à la masse ils bougent pas .
Non c est un probleme qui en est pas un le tout et de le savoir
Invité- Invité
le soucis avec les chargeurs de M76
C'est au niveau de la planchette elevatrice
elle peux basculée et bloquée
http://forums.gunboards.com/showthread.php?258011-Yugoslavian-M76-Owners-Attention
C'est au niveau de la planchette elevatrice
elle peux basculée et bloquée
http://forums.gunboards.com/showthread.php?258011-Yugoslavian-M76-Owners-Attention
Gilou- admin
Morag aime ce message
Pas d'accord avec toi Anto, je trouve que tu minimises. Pour moi une arme se doit d'être fiable "out of the box" et encore plus quand c'est une "arme de guerre".
Tu lâches 1 500 € dans un M76 et tu dois encore bricoler le chargeur ?
Reste à déterminer si ce problème touche aussi les versions en 308. Il parait que non mais j'ai du mal à me figurer pourquoi elle serait épargnée ? C'est pas les mêmes chargeurs ? C'est ceux de la M77 peut-être ? A priori pas de souci connu sur ce modèle.
Tu lâches 1 500 € dans un M76 et tu dois encore bricoler le chargeur ?
Reste à déterminer si ce problème touche aussi les versions en 308. Il parait que non mais j'ai du mal à me figurer pourquoi elle serait épargnée ? C'est pas les mêmes chargeurs ? C'est ceux de la M77 peut-être ? A priori pas de souci connu sur ce modèle.
Morag- modo
C est sur que quand meme poir le combat c est inaceptable parceque vraiment ça t immobilise tu peix pas sortir le chargeur de l arme et tout . L arme est inutilisable bloquee . Ca m est arrivé qu une fois . Au stand ok mais sur un champ de bataille clairement c est inaceptable .
Faut sortir le marteau !! Et tapper comme un bourrin
Non c est pas le chargeur du m77
Les gars en serbie comptaient leur tir arrivé à neuf il changaient le chargeur il tiraient pas la dixieme ou alors ils maitaient une cartouche sans amorce à la fin ce qui leur fesaient perde la capatité de dix à 9 ( ou une cartouche de manip d entrainement ou alors bricolaient le chageur .
Faut sortir le marteau !! Et tapper comme un bourrin
Non c est pas le chargeur du m77
Les gars en serbie comptaient leur tir arrivé à neuf il changaient le chargeur il tiraient pas la dixieme ou alors ils maitaient une cartouche sans amorce à la fin ce qui leur fesaient perde la capatité de dix à 9 ( ou une cartouche de manip d entrainement ou alors bricolaient le chageur .
Invité- Invité
Mais attention le m76 aussinon c est redoutable c est quelque chose cette arme .
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:
Franchement avoue que que c'est indigne d'une marque comme Zastava.
Morag- modo
Alors puisqu'on en parle , que devient Oldshot ? j’espère que seul l'age l’empêche d’intervenir, et que je n'ai rien loupé
trendstone- modo
Selon Pétard que j’ai interrogé par mail il s’agirait d’une commande étatique annulée.
Morag- modo
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2