Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

rail et rallonge pour Fusil à pompe Martial FR cal. 12/76

3 participants

rail et rallonge pour Fusil à pompe Martial FR cal. 12/76 Empty rail et rallonge pour Fusil à pompe Martial FR cal. 12/76

Message par lionteky Mar 25 Jan 2022 - 6:00

Bonjour,

Absent depuis quelques temps, je vous presente mes meilleurs voeux 2022:ciao:.
Je cherche le montage rail pica d'origine et rallonge pour juste raison esthetique pour ma nouvelle aquisition du fusil a pompe  Sdass Martial FR cal. 12/76 car c'est en cat C.
Difficile en ce moment sur des sites car rupture de stock sur la majorité des revendeur.
je suis preneur si meme en occasion.

Photos en PJ

Merci d'avance:OK:

Cordialement:thumbs:

rail et rallonge pour Fusil à pompe Martial FR cal. 12/76 Fa198710
 rail et rallonge pour Fusil à pompe Martial FR cal. 12/76 Waterm10
 rail et rallonge pour Fusil à pompe Martial FR cal. 12/76 Fa198711
lionteky
lionteky
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

rail et rallonge pour Fusil à pompe Martial FR cal. 12/76 Empty Re: rail et rallonge pour Fusil à pompe Martial FR cal. 12/76

Message par Lhyon Mer 26 Jan 2022 - 22:24

Ton post et ma réponse auraient leur place sur le topic dédié à Fabarm à mon avis.

Astuce pour info et parce que j'ai été dans le même embarras que toi (j'ai attendu près d'un an ma commande de rails dans une grosse armurerie en ligne avant d'annuler), le vendeur "camoflag" sur NB propose des rails en polymères spécialement conçus pour le Martial.

Je suppose que le gars rentabilise son imprimante 3D. mrgreen

Est-ce que c'est solide et est-ce que ça tiendra dans le temps ? Autrement dit est-ce que ça vaut son prix (parce que c'est pas donné, même si c'est moins cher que les originaux) ? Je ne sais pas trop... D'un autre côté c'est tout ce que j'ai pu trouver, alors bon...

Ce que je peux dire, c'est que les rails en question s'adaptent parfaitement. Les cotes sont bonnes.

La seule difficulté réside dans le dévissage des deux toutes petites vis déjà présentes dans l'embase du bloc, vis qu'il faut remplacer par celles fournies avec le rail. J'ai galéré pour les retirer, elles sont très petites, très serrées, et fixées avec du frein filet. J'ai vu sur le topic Fabarm que certains avaient du aller confier la manœuvre à un armurier, et ça ne m'étonne pas.

Je ne suis pas très bricoleur et n'ai guère de matériel, mais j'ai réussi à les avoir à l'usure en chauffant les têtes de vis à l'aide d'un embout de perceuse plat aux dimensions approximativement identiques. Je me suis servi de la flamme de ma gazinière de cuisine. En parallèle, j'ai continuellement chauffé le bloc lui-même à l'aide du sèche-cheveux de ma femme ( clown ) pour maintenir une température élevée. C'est seulement quand l'ensemble a été vraiment très, très chaud que j'ai pu venir à bout de chaque vis à l'aide d'une clé torx de 8.

J'espère que ça pourra aider.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

lionteky aime ce message

rail et rallonge pour Fusil à pompe Martial FR cal. 12/76 Empty Re: rail et rallonge pour Fusil à pompe Martial FR cal. 12/76

Message par lionteky Jeu 27 Jan 2022 - 6:51

Bonjour Lhyon,

Un grand merci pour les infos.

Je ne sais pas comment le deplacé sur le topic Fabarm et je suis d'accord avec toi pour l'idée.

J'ai deja vu le rail en polymère sur natura mais j'ai pas trop confiance concernant la conception et la solidité.

Je vais attendre pour le rail et si non pour le rallonge tu as des infos ?

Merci d'avance pouce
lionteky
lionteky
corporal
corporal

Message par La courbe Mer 9 Nov 2022 - 8:25

Bonjour, je suis dans la même recherche, notamment une rallonge +1 pour rester en C mais passer en vrai 4+1 pour un Karbon.
Je ne trouve rien en origine.
Avez vous des pistes ?

La courbe
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé