Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Accident mortel dans le Cantal

+21
seth49
jp223
mouickmouick
Lacadien
puma57
KOLEKTOR
trendstone
play26du67
COL2FTS
Fontaine_F
nezrond
gnomonien
MAB7.65
bob66
John Doe
dany
cromagnon 07
Filouch
charlemagne
fays2
Morag
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Accident mortel dans le Cantal - Page 3 Empty Re: Accident mortel dans le Cantal

Message par puma57 Lun 7 Mar 2022 - 17:32

Lacadien a écrit:Ici c'est elace chose courrante 
Personne ne fait rien 
Tant que personne bridera les guerrieros a respecter et de ne pas donner de b et c au chasseur... ni de les permettre a voir une licence.
Ni de leurs interdire des arme de guerre 
Ni des carabine tout cour 
Ni des armes de plus de 2 coups
Ni les laissez au bort des route arme diriger vers les auto et autre personne.
De chasser au millieu des routes
Bref tant qu'il aura des chasseurs qui ce prendrons pour rambo c'est triste ma ce n'est que le début
Deposer plainte contre heu ne changera rien ( vécu)

Les chasseurs n'ont pas de B
Les chasseurs n'ont pas d'armes de guerre
Les balles de carabines ricochent moins que les balles de fusil

puma57
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Accident mortel dans le Cantal - Page 3 Empty Re: Accident mortel dans le Cantal

Message par gnomonien Lun 7 Mar 2022 - 17:39

Personne ne fait rien 
Tant que personne bridera les guerrieros a respecter et de ne pas donner de b et c au chasseur... ni de les permettre a voir une licence.
Bref tant qu'il aura des chasseurs qui ce prendrons pour rambo c'est triste ma ce n'est que le début

Je ne vais même pas perdre mon temps à démonter un par un les conneries que vous avez écris...

Edité Trendstone

pas d'insultes merci , restons courtois

gnomonien
colonel
colonel

Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )

Message par gnomonien Lun 7 Mar 2022 - 17:41

Juste comme ça et pour info la chasse est l activité outdoor qui cause le moins de blessés et de mort en France ...
Allez donc faire la morale à des pratiquants d autres activités...

gnomonien
colonel
colonel

bob66 aime ce message

Message par mouickmouick Lun 7 Mar 2022 - 17:42

Personne ne fait rien 
 Il est tombé de ou celui la  affraid affraid affraid
mouickmouick
mouickmouick
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : chasse peche tir

COL2FTS et bob66 aiment ce message

Message par trendstone Lun 7 Mar 2022 - 17:43

gnomonien a écrit:Juste comme ça et pour info la chasse est l activité outdoor qui cause le moins de blessés et de mort en France ...
Expliquez cela  a la famille de la jeune fille qui est décédée par balle !!!
trendstone
trendstone
modo

Message par nezrond Lun 7 Mar 2022 - 18:53

puma57 a écrit:
Personne ne fait rien 

Les chasseurs n'ont pas de B
Les chasseurs n'ont pas d'armes de guerre
Les balles de carabines ricochent moins que les balles de fusil

Et je rajoute:
"Ce n'est pas que le début" puisque depuis quelques années le nombre d'accidents de chasse et le nombre de morts dans ces accidents a beaucoup diminué, alors que pendant le même temps les campagnes sont devenues de vraies autoroutes (randonneurs, trailers, vttistes, etc...). Donc, proportionnellement à la fréquentation, les accidents ont énormément diminué.
Avant de parler de la chasse (et du coup dire des choses fausses) il faudrait la connaître un peu.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

bob66 et gnomonien aiment ce message

Message par fays2 Lun 7 Mar 2022 - 20:44

Le souci n° 1 c'est la mort donnée à autrui par ARME. Tout le sujet est là
Rien de comparable avec un skieur qui se prend un pylone ou un alpiniste qui décroche en entrainant sa cordée
fays2
fays2
major-general
major-general

play26du67, Robin07 et bob66 aiment ce message

Message par jp223 Mar 8 Mar 2022 - 8:23

Ou un skieur qui en tue un autre ....
Ou tous ces pauvres ukrainiens qui se font tirer comme des lapins...Leur nombre a déjà largement dépassé celui des accidents de chasse en France.
jp223
jp223
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Message par gnomonien Mar 8 Mar 2022 - 9:35

trendstone a écrit:
gnomonien a écrit:Juste comme ça et pour info la chasse est l activité outdoor qui cause le moins de blessés et de mort en France ...

A ma connaissance aucun chasseur n a minimiser le décès de cette jeune fille .
L enquête est en cours et si il y a eu faute de la chasseresse aucun chasseur ne la défendra. 

Il y a malheureusement des accidents mortels ou non d autres activités outdoor sans que l on ne cherche à les interdire ou à mettre en cause l ensemble des pratiquants .

De plus la chasse est , ce qui est bien , la seule activité outdoor aussi encadrée qui est de plus dans une perpétuel amélioration de la sécurité. 

Si on décidait d interdire toutes les activités outdoor qui cause des accidents mortels dans ce cas on devrait aussi interdire l usage de la voiture à titre de loisir ou aussi pour se rendre sur son lieu de loisir 

Rien que les randonneurs ou pratiquants VTT ,  ce week-end un accident a eu lieu dans mon village .
Un gars venu faire du VTT est sorti en marche arrière d un chemin sur la nationale sans visibilité et à causer un accident pourtant je n ai rien entendu aux infos ?
On ne fait pas le procès du VTT dans son ensemble ?

Tous les chasseurs déplorent cet accident mortel et en aucun cas ils ne dédouanent les chasseurs ayant par leurs fautes causes un accident bien au contraire .

On interdit aussi les fêtes foraines quand il y a un accident de manège ?
On demande un permis pour skier ou faire du VTT ( pourtant les accidents avec d autres usager de la forêt sont récurrents) , est ce qu on demande aux cyclistes de faire une formation décennale sur la sécurité ?
Non alors avant de jeter en pâture la chasse dans son intégralité et de succomber à l émotion portee par des bobos ignorants plus qu à la réflexion il faut raison garder

gnomonien
colonel
colonel

nezrond, seth49, mouickmouick et bob66 aiment ce message

Message par seth49 Mar 8 Mar 2022 - 9:37

Fays2 a écrit:Rien de comparable avec un skieur qui se prend un pylone 

Et le skieur qui s'emballe etqui fonce sur un groupe d'enfants c'est quelle definition ?
seth49
seth49
major-general
major-general

Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame

bob66 aime ce message

Message par bob66 Mar 8 Mar 2022 - 10:54

trendstone a écrit:
Est ce que tu veux interdire les bagnoles parce que des cinglés tuent des gens avec chaque année , et pas un ou deux des centaines ?
non

après qu'il faille encadrer  mieux ça je suis d'accord , un drame comme ça c'est toujours terrible mais il ne faut pas laisser l'émotion prendre le pas sur la raison Wink

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Message par MAB7.65 Mar 8 Mar 2022 - 15:18

Pas d'inquiétudes, à la vitesse où ça va, tout ceci ne sera bientôt qu'un lointain souvenir.
La chasse ne sera réservée qu'à quelques élites (tiens, pour une fois les progressistes acceptent le retour en arrière).
Mais puisque certains ici généralisent et ne veulent plus "donner" de licence aux chasseurs, ni d'armes en C, ni d'Opinel, allons dans leur sens et ne donnons plus le permis ni de véhicules aux gens, interdisons les sorties après 18h, séparons les hommes des femmes dans les lieux publics,...
Bref, être contre la chasse est une chose, mais il faut quand même réfléchir un peu à ce qu'on dit parfois.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

bob66 et gnomonien aiment ce message

Message par bob66 Mar 8 Mar 2022 - 15:55

MAB7.65 a écrit:Pas d'inquiétudes, à la vitesse où ça va, tout ceci ne sera bientôt qu'un lointain souvenir.
La chasse ne sera réservée qu'à quelques élites (tiens, pour une fois les progressistes acceptent le retour en arrière).
Mais puisque certains ici généralisent et ne veulent plus "donner" de licence aux chasseurs, ni d'armes en C, ni d'Opinel, allons dans leur sens et ne donnons plus le permis ni de véhicules aux gens, interdisons les sorties après 18h, séparons les hommes des femmes dans les lieux publics,...
Bref, être contre la chasse est une chose, mais il faut quand même réfléchir un peu à ce qu'on dit parfois.
+1000
si les gens réfléchissaient  avant de parler ou d'écrire ça se saurait mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

mouickmouick et gnomonien aiment ce message

Message par fays2 Mar 8 Mar 2022 - 18:23

jp223 a écrit:Ou tous ces pauvres ukrainiens qui se font tirer comme des lapins...Leur nombre a déjà largement dépassé celui des accidents de chasse en France.
Je trouve indécente Evil or Very Mad cette comparaison
fays2
fays2
major-general
major-general

Beuaaah aime ce message

Message par trendstone Mar 8 Mar 2022 - 18:42

bob66 a écrit:
trendstone a écrit:
Est ce que tu veux interdire les bagnoles parce que des cinglés tuent des gens avec chaque année , et pas un ou deux des centaines ?
non

après qu'il faille encadrer  mieux  je suis d'accord , un drame comme ça c'est toujours terrible mais il ne faut pas laisser l'émotion prendre le pas sur la raison Wink

Je ne veux rien interdire du tout. Mais ...
Je  ne veux plus qu'une jeun fille de 25 ans se fasse tuer par une balle de sanglier
Je veux pouvoir me promener sur mes terres  sans risquer de prendre une balle  ou dans le domaine public entretenu par mes impots
Marre de ces viandeurs qui viennent tirer à moins de 100 m des maisons , ou qui pénétrent sur un terrain clos selon leur " droit de poursuite"

Il y a un mois , j'en ai vu un en fauteuil roulant au bord de la route départementale avec le fusil en travers du fauteuil !!!!

Je ne suis pas dans l'émotion dans la raison pure
trendstone
trendstone
modo

Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 19:13

Et ?! Parceque il est en fauteuil roulant il aurait pas le droit d avoir une arme ? Ça vie vaut moins que la notre ?

Il aurait pas le droit de pratiquer une activité qui lui plait et qu il pratiquait peut etre avant d etre en fauteuil roulant ?

En fauteil roulant avec une perforeuse de leroy merlin sur le bord de la route en train de bricoler ça aurait choqué personne

Faut arreter de se faire peur . Un fusil c est la base , c est un outil , c est inofensif ... mais ça peux faire bobo oui comme tout les outils .

Tout les jours une personne meurt dans le monde en bricolant ...

C est juste la vie .

Bien sur que c est malheureux une jeune de 25 ans mais c est tout les jours ... on peux perdre nos enfant demain dans un accident de voiture .

On dira oui est mes cons qui grillent des fzux rouge ext ...

C est la fatalité , et les cons on peux pas lutter ils sont trop nombreux et nous meme on a tous etait con plus jeunes

Invité
Invité

Message par trendstone Mar 8 Mar 2022 - 19:28

antonetti06 a écrit:Et ?! Parceque il est en fauteuil roulant il aurait pas le droit d avoir une arme ? Ça vie vaut moins que la notre ?

Il aurait pas le droit de pratiquer une activité qui lui plait et qu il pratiquait peut etre avant d etre en fauteuil roulant ?

En fauteil roulant avec une perforeuse de leroy merlin sur le bord de la route en train de bricoler ça aurait choqué personne  

Faut arreter de se faire peur . Un fusil c est la base , c est un outil , c est inofensif ... mais ça peux faire bobo oui comme tout les outils .

Tout les jours une personne meurt dans le monde en bricolant ...

C est juste la vie .

Bien sur que c est malheureux une jeune de 25 ans mais c est tout les jours ... on peux perdre nos enfant demain dans un accident de voiture .

On dira oui est mes cons qui grillent des fzux rouge ext ...

C est la fatalité , et les cons on peux pas lutter ils sont trop nombreux et nous meme on a tous etait con plus jeunes

Non Anto tu n'y est pas ,  il y a des règles pour la chasse.

le chasseur dos à la route oui c'est possible , mais l'arme chargée , prête a tirer posée sur les bras du fauteuil roulant donc dans l'axe de la route non !!

Apres il peut avoir toutes les armes qu’il veut , je serai le plus mal placé pour le lui reprocher vu ma collection
trendstone
trendstone
modo

Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 19:35

Si il y a manquement des regles de bases de secu evidentes ... ben la c est autre chose .

Moi perso quand je vois un manquement des regles de secu avec armes à feux je vais voir le mec et je lui demande si il est pas un peu mongole deja ... parcesue les regles de secu aux aaf c est niveau CP c est evident . Un gars inteligent et contient avec toute sa tete il a meme pas besoin de les aprendre ni de les savoir c est une evidence comme l eau ça mouille ext ... c est du meme niveau .

Moi je le denonce pas parceque je suis un gars qui denonce pas . Parcontre oui je l insulte de mongole .

Et je lui conseil de pas toucher à une aaf comme a un outil de bricolage ni une voiture .

Il y a des gens qui sont debiles ... qu est ce que tu veux y faire ? ... on peux rien faire .

Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 19:37

Ilby a des gens qui sont mort en chassant les pokemon !

Vous vous rapellez de la mode pokemongo ? On avait ouvert un sujet sur le forum !

Plein de mort ! Pour un jeux video ! Les mecs abrutits complet !

Qu est ce qu on fait ?!! On peux rien faire ... faut les laisser , selection naturelle .

Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 19:38

Mais faut laisser les aaf tranquille maintenant ça suffit .

Je pense que avec les chiens ce sont nos derniers meilleurs amis .

Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 19:44

Moi la derniere fois en camion avec mon pote sur l autoroute un con elaguait avec une rothophyleuse sur le bord de la route , on c est pris une rasade de pierre sur le parebrise ! Parbrise perforé ! La vitesse du camion plis la vitesse de projection ... tu passes en moto avec un casque jet ( semi integral ) tu tombe ko ! Et tu chute en moto à 120 km/h tu as des grandes chances d y passer .

Alors qu est ce qu on fait ?!! Le mec est mongole ... il pense pas que il va ejecter des pierres il est pas contiznt et pas maitre de son environement ! Exactement comme un con avec un carabine de chasse !

Il n y a pas de solution a la connerie ! ... alors ne vous faite pas de mal .

C est terrible , c est un tragique accident , faitent le deuil et point on peut rizn faire ! Vius vous faite du mal !

Invité
Invité

Message par gnomonien Mar 8 Mar 2022 - 21:14

trendstone a écrit:
bob66 a écrit:
trendstone a écrit:
non

après qu'il faille encadrer  mieux  je suis d'accord , un drame comme ça c'est toujours terrible mais il ne faut pas laisser l'émotion prendre le pas sur la raison Wink

Je  ne veux plus qu'une jeun fille de 25 ans se fasse tuer par une balle de sanglier
Je veux pouvoir me promener sur mes terres  sans risquer de prendre une balle  ou dans le domaine public entretenu par mes impots
Marre de ces viandeurs qui viennent tirer à moins de 100 m des maisons , ou qui pénétrent sur un terrain clos selon leur " droit de poursuite"

Il y a un mois , j'en ai vu un en fauteuil roulant au bord de la route départementale avec le fusil en travers du fauteuil !!!!

Et bien 
Pour tes terres tu interdit le droit de chasse ça c est fait 

Après pour les terres privées qui les entouré chacun est encore en droit de faire ce qu il veut chez lui tant qu il respecte la loi et ne cause pas de dommage à autrui

Enfin pour les terres publiques si le droit de chasse y a été accordé c est que c est légal et qu il y a une raison 

J étais moi pas vraiment partisan de la chasse il y a encore 6 ans mais j ai échange et appris

Pour ce qui est des personnes qui manquent à la sécurité ou mettent les autres en danger , je serais le premier à les placer au pilori mais exactement comme les conducteurs bourres ou drogues ou le mec en VTT qui dévale à fond une pente en gueulant "poussez vous " ( allez une fois par mois j en croise un ).

En conclusion on sanctionné la personne fautive mais pas l objet ni l activité 

Pour rappel la chasse à l arc existe et une flèche ça tue aussi , on interdit l arc aussi ?

Ps et 100m de ta maison allez hop c est pas compliqué tu les filmés et tu appelés les flics 
Je suis chasseur , que j en vois un à 100m de chez moi ( pour rappel pas de tir à moins de 300m en direction d une habitation ) je le ferais 
Bon bien sur si ta maison est moins de 100m d un autre terrain privé et que le chasseur est face à ce terrain la il n y a rien à dire sachant que la règle lui impose les angles de 30 degré. 

Quand au droit de poursuite , mouais je n ai jamais trouvé un texte qui réellement le rendrait légale la je ne me prononcé pas 
Mais au permis on nous a bien précisé de ne pas pénétrez sur des terres sans y être autorisé 
Donc pareil , tu filmés et dépôt de plainte 

Me dis pas que ça ne sert à rien , de nos jours les flics n attendent que ça

gnomonien
colonel
colonel

Beuaaah aime ce message

Message par jp223 Mar 8 Mar 2022 - 22:36

fays2 a écrit:
jp223 a écrit:Ou tous ces pauvres ukrainiens qui se font tirer comme des lapins...Leur nombre a déjà largement dépassé celui des accidents de chasse en France.
Je trouve indécente Evil or Very Mad  cette comparaison
Je ne voie pas ce qu’il y a d’indécent....La mort fait malheureusement partie de notre existence, et eux pas plus que cette promeneuse ne méritaient de mourrir.
jp223
jp223
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Beuaaah n'aime pas ce message

Message par fays2 Mer 9 Mar 2022 - 7:25

D'un côté la guerre et des centaines de morts hommes femmes enfants, d'un autre un accident de chasse.
Comparaison n'est pas raison jp223
fays2
fays2
major-general
major-general

Message par KOLEKTOR Mer 9 Mar 2022 - 20:53

fays2 a écrit:D'un côté la guerre et des centaines de morts hommes femmes enfants, d'un autre un accident de chasse.
Comparaison n'est pas raison jp223
Quel est le sens de cette mystérieuse sentence, qui n'apporte aucun argument pour en faire la conclusion de la première phrase?
Il n'y aurait donc pas possibilité de mettre en relief la disproportion émotionnelle donnée à un accident mortel particulier, par rapport à un autre événement bien plus sinistre, et qui ne provoque pourtant pas de réaction émotionnelle proportionnelle ?

L'idéologie conduit systématiquement à l'abolition du sens de la mesure, et la récupération cynique de cet accident,et le traitement médiatique qui en est fait par les gourous qui en vivent, en est assez représentatif.
La dictature de l'émotion, imposée aux victimes de l'idéologie, ( pseudo philosophie, religion, théorie fantasque, etc...) est nécessaire pour leur retirer leur capacité de raisonnement, et assurer leur exploitation.
C'est la base à maîtriser pour démarrer un mouvement sectaire pérenne et rentable.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

bob66 aime ce message

Message par Dualquad Jeu 10 Mar 2022 - 8:57

Une bombe tombe sur une caserne, 600 morts... peut être une photo et quelques lignes, osef c'est la guerre.

Une bombe tombe sur une école, une maternité etc, 2 enfants tués des photos "choc", des pages et des jours à parler de massacre, barbarie...

Si c'est pas jouer sur l"émotion...
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O

nezrond et bob66 aiment ce message

Message par gnomonien Jeu 10 Mar 2022 - 19:19

Au fait du coup à t on des nouvelles ?
L enquête en est ou ?

gnomonien
colonel
colonel

Message par bob66 Jeu 10 Mar 2022 - 20:08

trendstone a écrit:
bob66 a écrit:
trendstone a écrit:
non

Nous sommes d'accord il faut respecter les règles de sécurité, personne dit le contraire ...
et elles suffisent si elles sont appliquées pas besoin de restrictions supplémentaires

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Message par bob66 Jeu 10 Mar 2022 - 20:12

gnomonien a écrit:Au fait du coup à t on des nouvelles ?
L enquête en est ou ?
On en aura si il y a un scandale à la clé sinon silence radio
 sans compter que "dans la vraie vie " toutes les questions n'ont pas forcement de réponse mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

gnomonien aime ce message

Message par Roolio64 Mar 15 Mar 2022 - 17:53

Aux gentils tireurs voulant interdire les armes aux chasseurs, sachez qu'à population égale et temps de pratique égal vous feriez pire, le tout enfermé dans un espace clos comme les stands Wink

Les pires comportements avec des armes, c'est dans des stands que je les ai vus.

Quand à l'accident de la pauvre joggeuse, la chasseresse a bien tué un sanglier donc attendons le résultat de l'enquête s'il y a eu faute, ricochet ou autre.
Roolio64
Roolio64
general
general

gnomonien aime ce message

Message par parametro Mar 15 Mar 2022 - 22:14

Roolio64 a écrit:
Les pires comportements avec des armes, c'est dans des stands que je les ai vus.
Tout pareil ..... c'étaient des chasseurs venus tirer au stand.  mrgreen  clown
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

trendstone et Beuaaah aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant