Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Fusillade à Paris: détention et port d'armes??

5 participants

Fusillade à Paris: détention et port d'armes?? Empty Fusillade à Paris: détention et port d'armes??

Message par Isterios Ven 23 Déc 2022 - 23:07

Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas déclencher de polémique sur la fusillade ce jour à Paris "sur la communauté Kurde", mais d'un point de vue législatif je suis perdu:

Darmanin, comme de nombreux médias, insistant sur le fait que le tireur était tireur sportif, et à ce titre, détenait de nombreuses armes. Donc, à priori, légalement.

Or, on apprend que ce tireur, je cite, "était  connu de la justice pour trois affaires (détention prohibée d'armes, violences avec arme et violences avec ITT de moins ou plus de huit jours avec arme, avec préméditation et à caractère raciste et dégradations".

Et là où c'est encore plus beau: le tireur venait juste de sortir de prison.

Comment peut-on être emprisonné, donc avoir commis au minimum un délit (casier), et en même temps détenir une licence FFTIR et des armes chez soi?

Ce qui m'énerve profondément est que l'on va de nouveau tabasser les licenciés sportifs comme nous, avec l'appui du public qui va se faire une joie de faire un amalgame meurtriers/détenteurs d'armes, un état qui va en profiter pour sûrement encore restreindre nos droits -avec l'appui du public-, alors que, selon moi, c'est avant tout les forces de l'ordre/l'administration qui n'ont pas fait leur boulot avec ce type.

Je me trompe? D'un point de vue législatif, peut-on effectuer une peine de prison avec un coffre plein d'armes chez soi, sans être inquiété?
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

LEICACECILIA, pascal84130, play26du67 et Tourecanyan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Paris: détention et port d'armes?? Empty Re: Fusillade à Paris: détention et port d'armes??

Message par adrien1980 Ven 23 Déc 2022 - 23:56

Peine de plus de 3 mois avec surcis c’est radiation FFTir et finiada donc il n’était plus tireur sportif
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

pascal84130 aime ce message

Fusillade à Paris: détention et port d'armes?? Empty Re: Fusillade à Paris: détention et port d'armes??

Message par Gilou Sam 24 Déc 2022 - 3:35

il ne faut pas croire tout ce qu'ont entend

ca arrange parfois , vis a vis de l'opinion publique , de faire certaines declarations
Gilou
Gilou
admin

LEICACECILIA et Tito aiment ce message

Message par sonic Sam 24 Déc 2022 - 7:20

Oui, et d'après Gérald,  en septembre il avait soigneusement téléchargé son certificat médical sur Eden (certificat délivré par le médecin traitant de la prison).
Sa cotisation FFTir 2022-2023 était à jour et ses 12 autos en B et armes de chasse enregistrées avant tout le monde sur son compte SIA... clown
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Loisirs : Broderie, Yoga, tricot

Message par Morag Sam 24 Déc 2022 - 9:17

Ce sujet ne concerne pas à proprement parlé la Législation.

On en parle sur LE PUB : https://lepub.forumactif.com/t3861-fusillade-a-paris

Je verrouille.
Morag
Morag
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé