FASS 90
4 participants
Page 1 sur 1
FASS 90
Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de tester le FASS 90 " nonante" de l'armée Suisse en stand 200m au CNTS et je suis tombé amoureux de cette arme.
Une précision redoutable en visée ouverte, un confort lors du tir, waouh bluffé sur le nombres de cartouches tirées.
Les autres tireurs ont été également unanime concernant cette arme, sa qualité, sa simplicité, son look aussi !!
Voilà, je voulais juste partager cela et dommage qu'il ne soit pas en 223R sinon je vendais mes 2 plateforme 223R pour m'offrir ce Joyaux d'horlogerie Suisse
J'ai eu l'occasion de tester le FASS 90 " nonante" de l'armée Suisse en stand 200m au CNTS et je suis tombé amoureux de cette arme.
Une précision redoutable en visée ouverte, un confort lors du tir, waouh bluffé sur le nombres de cartouches tirées.
Les autres tireurs ont été également unanime concernant cette arme, sa qualité, sa simplicité, son look aussi !!
Voilà, je voulais juste partager cela et dommage qu'il ne soit pas en 223R sinon je vendais mes 2 plateforme 223R pour m'offrir ce Joyaux d'horlogerie Suisse
Dernière édition par Authorized64 le Mer 24 Mai 2023 - 7:12, édité 2 fois
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Re: FASS 90
FASS nonante... et pas nonente...
On dit quarante et non pas quarente
J’aime bien faire le chient....
Et pour conclure, il me semblait que le 90 avait un sélecteur 3 positions ? Ont-ils conservé la même appellation pour la version civile ?
Et il ne peut pas tirer de la 223 ? Ni la 5.56 ?
On dit quarante et non pas quarente
J’aime bien faire le chient....
Et pour conclure, il me semblait que le 90 avait un sélecteur 3 positions ? Ont-ils conservé la même appellation pour la version civile ?
Et il ne peut pas tirer de la 223 ? Ni la 5.56 ?
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Chient ? Chien ou Chiant ?
Le Fass90 tire de la GP90, pour le 223 et le 5.56 y'en a qui ont esssayé ^^
Mandieu cettte poignée pistolet :/
SeptPourCent- private
Emploi : Routier
Ils ont eu quoi comme problème ? Parce qu'une fois des Suisses sont venus tirer chez moi avec leur 90, on a mis aussi des mun à moi, et on n'a pas eu de problèmes.SeptPourCent a écrit:Chient ? Chien ou Chiant ?
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Ca arrive pas droit en cible; le pas des canons des fass90 ne sont pas adaptés aux SS109 qui ont les projo plus court que ceux des GP90.
apres y'a des diférence minimines de cotes maximum admisibles, mais on est dans la sodomie de diptere en vol ...
apres y'a des diférence minimines de cotes maximum admisibles, mais on est dans la sodomie de diptere en vol ...
SeptPourCent- private
Emploi : Routier
Perso j'ai eu un paquet de SIG, des -1 et des -2, a 200m j'ai jamais vu de différence énorme, que ce soit en tirant de la GP90 ou des 55gr.
(je cherche à tiré dans une feuille A5)
Mais pour ton soucis, il suffit de prendre un SIG 550-2 non ? les 55gr vont bien dedans, et ils sont évidemment en 5.56/223r (pour la gamme commerciale SIG, mais la encore, j'ai tiré un grand nombre de munitions suisse, mélanger avec du 5.56, aucune différence notable, à part pour celui qui tire 10 000 cartouches par an je pense que l'impact sur la durée de vie du canon est nul)
(je cherche à tiré dans une feuille A5)
Mais pour ton soucis, il suffit de prendre un SIG 550-2 non ? les 55gr vont bien dedans, et ils sont évidemment en 5.56/223r (pour la gamme commerciale SIG, mais la encore, j'ai tiré un grand nombre de munitions suisse, mélanger avec du 5.56, aucune différence notable, à part pour celui qui tire 10 000 cartouches par an je pense que l'impact sur la durée de vie du canon est nul)
johannsson- lieutenant-colonel
Page 1 sur 1