Saïga, comment mettre une poignée pistolet?
3 participants
Page 1 sur 1
Saïga, comment mettre une poignée pistolet?
bonjour à tous
j'ai vu sur youtube des vidéos pour mettre une poignée pistolet sur une saïga, problème, je ne comprends rien en anglais
quelqu'un aurait-il un mode d'emploi en français pour faire ça, ainsi qu'un ou deux liens pour l'achat des pièces qui vont bien?
quelqu'un avait mis un lien allant sur un site de Tsahal, il pourrais me le recommuniquer?
merci à tous et surtout à ceux qui savent et qui aide
j'ai vu sur youtube des vidéos pour mettre une poignée pistolet sur une saïga, problème, je ne comprends rien en anglais
quelqu'un aurait-il un mode d'emploi en français pour faire ça, ainsi qu'un ou deux liens pour l'achat des pièces qui vont bien?
quelqu'un avait mis un lien allant sur un site de Tsahal, il pourrais me le recommuniquer?
merci à tous et surtout à ceux qui savent et qui aide
motard.de.choc- banni
Re: Saïga, comment mettre une poignée pistolet?
Toi sur un site de Tsahal ? je suis déçu
Poste ton truc en anglais on te le traduit.
Poste ton truc en anglais on te le traduit.
bif- hors classe
c'est sur youtube, normalement, il y a au moins 5 vidéos, mais je n'en ai trouvée que 4, le titre, Saïga 7,62X39 conversion, mais sur la vidéo, on voit que le type à une documentation complète avec photos pour le démontage intégral de sa Saïga
ouais, moi aussi ça me gonfle d'être obligé d'aller chez mes ennemis pour trouver ce dont j'ai besoin
ouais, moi aussi ça me gonfle d'être obligé d'aller chez mes ennemis pour trouver ce dont j'ai besoin
motard.de.choc- banni
J'avais commencé la traduction mais il y a 4 vidéos, ça fait long... d'après ce qu'il dit, il raconte exactement ce qu'il est en train de faire étape par étape, à défaut de mieux je peux essayer de te traduire les endroits qui te posent problème, mais il faut que tu me dise lesquels parce que les 4 vidéos ça fait beaucoup.
Par contre il ne change pas que la crosse, il met aussi une autre détente.
Sinon il donne 2 sites intéressants
http://home.comcast.net/~navy87guy/home/saigaconversion.html
http://www.cross-conn.com/Saiga_Conversion/
Par contre il ne change pas que la crosse, il met aussi une autre détente.
Sinon il donne 2 sites intéressants
http://home.comcast.net/~navy87guy/home/saigaconversion.html
http://www.cross-conn.com/Saiga_Conversion/
bif- hors classe
merci bif
dèjà, je n'avais pas compris qu'il fallait changer la détente, premier point important, ensuite, le deuxième site présente une version qui me plait plus
je regarde ça et je te dis ce que mon traducteur ne saura pas faire
merci encore du coup de main
dèjà, je n'avais pas compris qu'il fallait changer la détente, premier point important, ensuite, le deuxième site présente une version qui me plait plus
je regarde ça et je te dis ce que mon traducteur ne saura pas faire
merci encore du coup de main
motard.de.choc- banni
mack a écrit:je l'ai fait j'ai galeré
j'ai vu que c'était assez difficile,effectivement
tu as eu ton matériel où?, et ça t'as couté combien pour la conversion?
motard.de.choc- banni
j'ai tout fait moi meme.
découpe du boitier pour adapter une crosse pliante, supression des goupille de maintient de détente, détente coupée et soudée sur le bloc disconnecteur (fait par un pro pas par moi )
le plus dur c'st de trouver une meche qui perce cette cochonnerie d'acier de tank.
bref le cout 0€
avant :
(les points a percer et la goupille a virer pour démonter illustrés par des fleches)
un coup de peinture
maintenant (mieux n'est ce pas!)
découpe du boitier pour adapter une crosse pliante, supression des goupille de maintient de détente, détente coupée et soudée sur le bloc disconnecteur (fait par un pro pas par moi )
le plus dur c'st de trouver une meche qui perce cette cochonnerie d'acier de tank.
bref le cout 0€
avant :
(les points a percer et la goupille a virer pour démonter illustrés par des fleches)
un coup de peinture
maintenant (mieux n'est ce pas!)
Invité- Invité
Bah justement le mec dans la video disait qu'il faut utiliser un forêt au cobalt c'est recommandé, c'est qu'il a dû en chier pour percer.
bif- hors classe
très beau travail ,ça fait envie
je vous post dés que je m'y mets
autre question, y a t-il une possibilité que ça puisse le faire si on récupère un boitier d'ak?, car pour le coup, il y aura la poignée pistolet et la crosse pliante, par contre, c'est devant le boitier que j'ignore ce qu'il y a
je vous post dés que je m'y mets
autre question, y a t-il une possibilité que ça puisse le faire si on récupère un boitier d'ak?, car pour le coup, il y aura la poignée pistolet et la crosse pliante, par contre, c'est devant le boitier que j'ignore ce qu'il y a
motard.de.choc- banni
Pour la poignée pistolet le seul probleme est l'absence de fixation (suis passé par l'origice de la détente déportée).
La crosse pour moi très simple, j'ai coupé celle d'origine pour l'avancer.
Tu peux reprendres un boitier d'ak bien sur, ils sont compatible, par contre faudra démonter le canon et le prix va faire mal. Je n'ai pour l'instant pas vu de boitier seul a vendre en France. Enfin pas pour ak.
Tu peux reprendres un boitier d'ak bien sur, ils sont compatible, par contre faudra démonter le canon et le prix va faire mal. Je n'ai pour l'instant pas vu de boitier seul a vendre en France. Enfin pas pour ak.
Invité- Invité
mack a écrit:Pour la poignée pistolet le seul probleme est l'absence de fixation (suis passé par l'origice de la détente déportée).
j'en ai vu, mais ils sont soit coupés, soit coupés et soudés
sinon, en partant du boitier de la Saïga, tu aurais un fournisseur de composant à me recommander?, j'ai vu aussi une poignée seule adaptable sur le net à vendre, mais sans rien comme indication
motard.de.choc- banni
merci Mack pour ces explications
Gilou- admin
Le probleme du boitier c'est qu'il est en 1ere donc ne se trouvera pas d'occaz. Il faudra donc le commander chez un revendeur saiga ou cugir par ex.
Comme en France on ne customise pas les ak comme les ar15 ça risque d'etre long a avoir. En plus il faudra mettre a jour l'autor à moins de commander le meme n° de serie (glock le fait bien).
Comme en France on ne customise pas les ak comme les ar15 ça risque d'etre long a avoir. En plus il faudra mettre a jour l'autor à moins de commander le meme n° de serie (glock le fait bien).
Invité- Invité
C'est pas possible de prendre le boitier d'une 8eme cat neutra ?
bif- hors classe
c'est bien ce que je demandais, et dans ce cas précis, est-ce que n'importe quel modèle et pays de fabrication feront l'affaire ou uniquement Iszmash?bif a écrit:C'est pas possible de prendre le boitier d'une 8eme cat neutra ?
motard.de.choc- banni
comme j'ai dit le boitier est en 1ere, donc sur une neutre il sera forcément modifié et inutilisable.
Invité- Invité
les bidouilles de ce genre là sont interdites
attention a la legislation , merci
Gilou- admin
Gilou a écrit:les bidouilles de ce genre là sont interdites
l'arme est en 1ére cat §2, j'ai une autor pour ma saïga en 1ére cat §2, a ton avis, ça vas changer la catégorie de l'arme en mettant une poignée pistolet et une crosse rabattable?, tu as peur quelle passe en 1ére cat §2?
motard.de.choc- banni