Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Je vous en prie...aidez un novice avec votre legislation...

3 participants

Je vous en prie...aidez un novice avec votre legislation... Empty Je vous en prie...aidez un novice avec votre legislation...

Message par rogger47 Dim 29 Mai 2011 - 18:14

Bonjour, , j'habite en France (près de Carcassonne), j'aime votre pays et je suis membre d'un club de tir en France...Mais je lutte avec vos fonctionnaires. J'ai 3 armes pour le TAR (categorie 7e), toutes déclarées. J'ai deux armes (un revolver en .38 et une pistole semi-automatique en .22), j'ai démandé et obtenu les autorisations pour cettes armes. Tout ça avant moins que 6 mois. La demande était assez difficile pour moi, étant donnée que je ne suis pas en France permanent. Maintenant je voudrais acheter une autre arme en la catégorie 4e. On me dit qu'il faut faire tout ça de nouveau: lettre du club, lettre verte, preuve de permanence, facture du coffre-fort. etc., etc...Il ne peut être vrai, j'espère, ils ont le dossier récent avec tout ça! Aidez un pauvre Néerlandais, qui se sent comme dans un roman de Kafka...Je vous remercie d'avance

rogger47
sergeant
sergeant

Emploi : je n'ose guère à le dire: banquier en retraite...
Loisirs : tir, bridge,skier, faire la voile, étudier l'histoire, boire alcohol blanc

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en prie...aidez un novice avec votre legislation... Empty Re: Je vous en prie...aidez un novice avec votre legislation...

Message par bif Dim 29 Mai 2011 - 18:20

Bonjour
tu as déjà des armes de 4e catégorie, le pistolet .22Lr et le revolver .38.
Est ce qu'ils sont détenues en France ? Je ne comprends pas.

De toute façon c'est vrai, il faut tout recommencer pour chaque nouvelle arme de 1ere ou 4e catégorie qu'on veut acheter.
- 6 mois de licence FFTir
- Feuille verte
- Preuve de l'adresse et identité
- Coffre fort
- Remplir le document Cerfa
et il faut déposer tout à la gendarmerie et attendre 2 ou 3 mois.
bif
bif
hors classe
hors classe

Je vous en prie...aidez un novice avec votre legislation... Empty Re: Je vous en prie...aidez un novice avec votre legislation...

Message par rogger47 Dim 29 Mai 2011 - 18:35

Bonjour,
pour vos questions: oui et oui. Ils sont en France avec l'autorisation de détention de la Prefecture et le Gendarmerie.
Et pour votre analyse: arghhhhh.....J'espérais qu' on pouvait se reférer au dossier recent.....et il faudra seulement remplir les formulaires CERFA.
Merci pour votre information.

rogger47
sergeant
sergeant

Emploi : je n'ose guère à le dire: banquier en retraite...
Loisirs : tir, bridge,skier, faire la voile, étudier l'histoire, boire alcohol blanc

Message par bif Dim 29 Mai 2011 - 18:39

Non ils ne reprennent rien des anciennes demandes, il faut tout refaire à chaque fois, même la copie de la facture du coffre.
Bienvenu en France, pays des fonctionnaires tout puissants et du réglementarisme à outrance.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par DarkZorG Dim 29 Mai 2011 - 21:05

et cela est valable pour 3 ans et il faudra tout recommencer plusieurs mois avant la date fatidique .... plein de photocopies et on tuera plein d'arbres !!! super ecolo le tir redevil
DarkZorG
DarkZorG
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé