Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ruger SFAR 308

3 participants

Ruger SFAR 308 Empty Ruger SFAR 308

Message par futabarex Mer 20 Déc 2023 - 14:13

Bonjour à tous,

La semaine prochaine mon Ruger SFAR 308 devrait être arrivé chez un de mes armuriers habituels.
J'ai jeté mon dévolu sur la version canon de 16.10" même si j'aurai préféré la version 20" mais hélas celle-ci ne serra pas disponible avant fin 2024...
En règle générale ont estime qu'avec du 308 un canon de 18" devient pleinement efficace à 400 m.
Chez nous, au plat pays, les stand mid range sont peu nombreux et ne parlons pas des long range rare et assez inaccessible   Embarassed
Qu'en pensez-vous ?
Un canon de 16" serra t'il efface à 400 m ?
Concernant ce SFAR en 308, quel sont vos retours d'infos si vous en avez un ou si vous avez eu l'occasion de le tester ?
J'ai été séduit par son look, son aspect sérieux, la qualité Ruger que j'apprécie sur mes deux RFR en 308 et en 22 Lr mais aussi est surtout sur son développement technique qui mélange plateforme AR15 en 223 et AR10 en 308. Bref si vous avez des infos, je suis preneur  Wink
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Ruger SFAR 308 Empty Re: Ruger SFAR 308

Message par parametro Jeu 21 Déc 2023 - 12:54

Je ne sais pas ce que ce que tu entends par efficace, mais il n'y aura pas de problème pour 400 m et même 600 en cible. Au dela 600 m il faudra commencer à  réfléchir au rechargement (vitesse et CB).
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Message par futabarex Jeu 21 Déc 2023 - 17:11

Merci de ta réponse parametro.
En fait je m'inquiétais de la possibilité de garder un groupement de qualité avec un canon court sur une munition qui a besoin d'une bonne vitesse.
Le twist est identique (1.10) sur les deux canon ce qui m'as surpris.
Bien entendu une munition rechargée sera préférable mais parfois le temps manque et des manufacturées sont une solution de replis "acceptable".
A part ta remarque pas d'autres avis ?
L'arme est pourtant disponible en France depuis quelques mois je crois.
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Message par parametro Jeu 21 Déc 2023 - 19:11

Je n'ai l'expérience que sur le 308 en canon "court" et pas sur l'arme. Mais connaissant ruger, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Message par Pollux Sam 23 Déc 2023 - 21:37

16 pouces passés c' est déjà plus que bien pour tes distances envisagées je pense, et la réputation des canons Ruger et la fiabilité de la mécanique n' est plus à faire................

Mais perso je pencherai plutôt pour un 13" en AR10, c' est ma conception des choses qui envoient du lourd mais pas forcément bien loin tout le temps........... Et il faut " garder " de la place pour un RDS, ce merveilleux cache-flamme !

Mon Fal équipé d' un RDS est très long, mais aussi pèse un âne mort ! J' envisage une plate-forme plus maniable et moins lourde en complément........... Ou en remplacement ?
Pollux
Pollux
general
general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Filouch aime ce message

Message par futabarex Mar 26 Déc 2023 - 12:43

Hélas Poilux...en Belgique les RDS sont prohibés !
Il est impossible de les détenir.
Il existe une parade qui consiste à aller tirer en France et de louer un casier pour y laisser le RDS entre deux visites.
Certains rares club dans le nord offre cette possibilité aux Belges inscrit chez eux mais ce n'est pas des plus pratiques au final car il sera impossible de le ramener un jour à la maison. Cela doit donc être vu comme un consommable mais bon j'ai un peu difficile avec cette notion.
Mon Scar en 308 est équipé avec un canon FN de 13" version CQB. Ça marche bien et fort mais je n'ai pas pu l'essayer à plus de 200 m car les très rare stand en mid range chez nous sont interdis aux licence de collectionneur ( agrément type 3 ) qui permettent la détention d'arme en Full.
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé