Législation test balistique
+11
WebSyfy
Kilburn13
kn__kn
LEICACECILIA
Morag
COL2FTS
fays2
trendstone
korrigan73
affreuxjojo
ferox
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Législation test balistique
Bonjour,
J'ai récemment ouvert une petite annonce pour un test balistique sur un prototype de plaque que j'ai fabriqué moi même,
Mon annonce a été verrouillée parce que "le contexte actuel", et comme il est impossible pour moi de répondre ou d'envoyer de message, j'aimerais bien que l'on m'explique ici quel est le soucis avec le contexte actuel des prototypes de plaques balistiques, parce que franchement je ne vois pas le rapport avec l'insécurité, ni même le risque attentat. Aucun terroriste ne s'emmerde à fabriquer lui même des protections balistiques c'est juste délirant, ça demande du temps et des efforts, c'est EVIDEMMENT pour la science que je le fais.
Par ailleurs je pense que la démarche est tout à fait légal autant pour moi que pour le tireur.
J'ai récemment ouvert une petite annonce pour un test balistique sur un prototype de plaque que j'ai fabriqué moi même,
Mon annonce a été verrouillée parce que "le contexte actuel", et comme il est impossible pour moi de répondre ou d'envoyer de message, j'aimerais bien que l'on m'explique ici quel est le soucis avec le contexte actuel des prototypes de plaques balistiques, parce que franchement je ne vois pas le rapport avec l'insécurité, ni même le risque attentat. Aucun terroriste ne s'emmerde à fabriquer lui même des protections balistiques c'est juste délirant, ça demande du temps et des efforts, c'est EVIDEMMENT pour la science que je le fais.
Par ailleurs je pense que la démarche est tout à fait légal autant pour moi que pour le tireur.
ferox- private
Re: Législation test balistique
L'usage d'arme est selon la doctrine de nos "sachants" est conditionnée par la notion théorique de besoins, soit de chasse soit de tir sportif.
Un test balistique sur une plaque pare-balle sous entend "est-ce que le gars derrière la plaque survit?".
Or l'idée même de tirer sur une personne même équipée d'une plaque pare-balle est suffisante pour être FINIADA.
Le "contexte actuel" est que nos sachant s'imaginent être en 1788 avec des hordes de gueux prêt à les occire (chose que je ne pense pas: les romains avaient le pain et les jeux, les français ont le nutella et Hanouna), pour plus de détail voir le PUB.
Pour voir des test de plaques balistique artisanale le youtube US doit regorger de recettes.
Un test balistique sur une plaque pare-balle sous entend "est-ce que le gars derrière la plaque survit?".
Or l'idée même de tirer sur une personne même équipée d'une plaque pare-balle est suffisante pour être FINIADA.
Le "contexte actuel" est que nos sachant s'imaginent être en 1788 avec des hordes de gueux prêt à les occire (chose que je ne pense pas: les romains avaient le pain et les jeux, les français ont le nutella et Hanouna), pour plus de détail voir le PUB.
Pour voir des test de plaques balistique artisanale le youtube US doit regorger de recettes.
affreuxjojo- first sergeant
Emploi : procrastinateur professionnel
chevy75, play26du67, ariane5, gnomonien et pifoux aiment ce message
"Or l'idée même de tirer sur une personne même équipée d'une plaque pare-balle est suffisante pour être FINIADA." Oui mais non là il s'agit de tirer uniquement sur la plaque, pas sur une personne, pour moi ça ne fait pas sens, c'est un raccourcis idiot. Certes je comprends que ce n'est pas votre philosophie mais celle des autorités, mais très franchement je doute que cela pose problème, un particulier qui fait du tir sur son terrain a bien le droit de tirer sur du kevlar si ça lui chante il me semble.
M'enfin passons, le soucis c'est que la céramique utilisé dans la plaque est une idée originale et pour l'instant je n'ai pas vu d'équivalent, sinon je me serais contenté de regarder une video youtube ou d'éplucher les forums américains, qui sont effectivement très bien garnis d'infos, de bidules, et de trucs aussi.
M'enfin passons, le soucis c'est que la céramique utilisé dans la plaque est une idée originale et pour l'instant je n'ai pas vu d'équivalent, sinon je me serais contenté de regarder une video youtube ou d'éplucher les forums américains, qui sont effectivement très bien garnis d'infos, de bidules, et de trucs aussi.
ferox- private
En France, il n'y a pas de loi.ferox a écrit:Bonjour,
C'est juste une sorte de support que les puissants vont accorder dans leur sens.
Donc demain, imaginons que je te donne une recette de pare-balle tout a fait légale. tu la réalises tout a fait legalement. Tu va dans ton stand et tu tires dessus tout a fait legalement la encore.
et paf, FINIADA!
Pourquoi? parce que tu es u mal pensant mon gaillard.
Alors pas de vague. Ici c'est tir sportif pouet pouet. et pas autre chose.
chevy75 aime ce message
korrigan73 a écrit:En France, il n'y a pas de loi.ferox a écrit:Bonjour,
C'est juste une sorte de support que les puissants vont accorder dans leur sens.
Donc demain, imaginons que je te donne une recette de pare-balle tout a fait légale. tu la réalises tout a fait legalement. Tu va dans ton stand et tu tires dessus tout a fait legalement la encore.
et paf, FINIADA!
Pourquoi? parce que tu es u mal pensant mon gaillard.
Alors pas de vague. Ici c'est tir sportif pouet pouet. et pas autre chose.
et bah tant pis, j'aurais pu te filer plein d'euc sur star citizen...
Bon bah du coup je vais devoir me tourner vers l'europe de l'est je crois. ça fait un peu chier d'en arriver là
ferox- private
Bonsoir
Je suis à l'origine du verrouillage temporaire et je m'en explique sans aucun regret.
1) vous arrivez avec une présentation très succincte.
2) votre deuxième message , très court est pour indiquer que vous souhaitez fabriquer des protections balistiques sans être vous même tireur, et que vous avez besoin d'un ou plusieurs tireurs pour faire des essais.
J'ai pris la décision de verrouiller votre post temporairement le temps que nous en discutions avec l'équipe de modération.
Que vous puissiez nous expliquer les motivations et les buts
et en fonction de la réponse le post sera réouvert .... ou pas .
Nous sommes un un forum sensible,
les non tireurs sont exceptionnels (quelques chasseurs)
les provocateurs sont réguliers , les journalistes déguisés aussi
Merci d'expliquer votre démarche à un modérateur et nous verrons.
Bonne soirée
Et pas la peine de nous menacer de passer à l' Est
Trendstone/ Modo
Je suis à l'origine du verrouillage temporaire et je m'en explique sans aucun regret.
2) votre deuxième message , très court est pour indiquer que vous souhaitez fabriquer des protections balistiques sans être vous même tireur, et que vous avez besoin d'un ou plusieurs tireurs pour faire des essais.
J'ai pris la décision de verrouiller votre post temporairement le temps que nous en discutions avec l'équipe de modération.
Bonne soirée
Trendstone/ Modo
trendstone- modo
Morag aime ce message
trendstone a écrit:Bonsoir
Bonne soirée
Trendstone/ Modo
Bonjour,
Etant donné que je ne peux vous envoyer de message privé je vais directement répondre à votre sollicitation publiquement sur ce post ;
Ma présentation était effectivement sommaire, parce que sincère : je cherche à me mettre en relation avec des tireurs qui seraient intéressés de m'aider dans mon expérimentation,
En effet, j'ai eu une idée originale de conception de plaque balistique céramique (céramique à l'avant et kevlar / HDPE à l'arrière, classique, seule la conception de la céramique en elle même est originale), et j'aimerais savoir comment se comporte cette céramique, je n'ai pas vraiment d'ambition pour l'instant, étant donné que je ne suis absolument pas sûr du résultat (il est probable que l'idée soit pourri).
Avant de venir vous déranger (innocemment) sur votre forum, j'ai pris contact avec le banc d'épreuve de Saint-Etienne, j'ai discuté par mail avec le responsable du banc d'épreuve balistique (un bonhomme sérieux, passionné et très pointu), celui ci m'a expliqué les tenants et les aboutissants de son activité, et j'ai compris que cela n'était pas adapté dans mon cas car ;
De 1 : Il s'agit de batteries de test complets, sur plusieurs plaques, avec plusieurs tirs, dans l'optique de passer un banc d'épreuve (comme son nom l'indique, et j'en suis encore loin), malheureusement il n'est pas possible de faire un "simple" test avec une plaque et un projectile.
Et surtout de 2 : le tarif est vachement prohibitif pour un amateur.
Le responsable m'a conseillé d'aller vers des stand de tir, mais je n'ai pas eu de réponses favorables.
Je ne souhaite pas acquérir d'arme longue du calibre souhaité, encore une fois ça serait financièrement très prohibitif pour une simple expérience.
Quand je parle de me tourner vers l'Est, ce n'est pas une menace, le membre "korrigan73" m'a répondu avec franchise et j'en ai fais de même, si je ne puis faire mon test à la noix dans mon pays librement, je pense qu'il sera financièrement plus intéressant d'envoyer un colissimo en Pologne ou ailleurs, voilà tout.
Si vous avez des questions spécifiques je pense pouvoir y répondre,
Cordialement,
ferox- private
Merci de votre réponse franche
le soucis c'est que les détenteurs d'armes en B les"possedent" détiennent dans un cadre sportif et il est strictement interdit de les utiliser en dehors d'un stand FFtIr , la dite FFtir imposant l'utilisation exclusive de cibles papier
tout tireur qui vous aiderait se mettrait dans l'illégalité et s'exposerait à un retrait administratif de toutes ses armes y compris en C
Avez vous pensé a vous rapprocher d'un armurier , qui lui n'a pas ces contraintes
le soucis c'est que les détenteurs d'armes en B les
tout tireur qui vous aiderait se mettrait dans l'illégalité et s'exposerait à un retrait administratif de toutes ses armes y compris en C
Avez vous pensé a vous rapprocher d'un armurier , qui lui n'a pas ces contraintes
trendstone- modo
play26du67 aime ce message
Non je n'y ai pas pensé, ça a l'air sensé, avez vous une adresse en tête qui pourrait peut être accepter ?
ferox- private
Un armurier avec un stand de tir devrait faire l'affaire, tu es dans quel coin ?
fays2- major-general
La céramique utilisé comme renfort de kevlar existe depuis plus de 25 ans !ferox a écrit:"Or l'idée même de tirer sur une personne même équipée d'une plaque pare-balle est suffisante pour être FINIADA." Oui mais non là il s'agit de tirer uniquement sur la plaque, pas sur une personne, pour moi ça ne fait pas sens, c'est un raccourcis idiot. Certes je comprends que ce n'est pas votre philosophie mais celle des autorités, mais très franchement je doute que cela pose problème, un particulier qui fait du tir sur son terrain a bien le droit de tirer sur du kevlar si ça lui chante il me semble.
J'ai fait acheté un tel système pour protéger les VAB en son temps et donc mené des essais de perforation... Mais dans des laboratoires agréés...
Proposez votre idée au BattleLab de la STAT.
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
Pardon, pour les non initiés, la STAT est la Section Technique de l'Armée de Terre basée sur le plateau de Satory, Quartier Gribeauval CS90701 Versailles 78013
Il faut adresser un courrier à Monsieur le Général commandant la STAT...
Filouch, play26du67, Tracto78, gnomonien et pifoux aiment ce message
fays2 a écrit:Un armurier avec un stand de tir devrait faire l'affaire, tu es dans quel coin ?
Je suis en région parisienne dans le 94
ferox- private
COL2FTS a écrit:Pardon, pour les non initiés, la STAT est la Section Technique de l'Armée de Terre basée sur le plateau de Satory, Quartier Gribeauval CS90701 Versailles 78013
Pourquoi pas, mais pour l'instant ce n'est pas un prototype aboutit c'est juste une expérience, pas sûr d'avoir envie de les importuner
ferox- private
Montre nous déjà à quoi ça ressemble qu'on comprenne un peu l'idée, sans forcément nous livrer tes secrets de fabrication mais une photo de l'objet sur lequel tu voudrais qu'on tire.
Ensuite tu nous as pas dit avec quel calibre tu voudrais le tester.
Morag- modo
Morag a écrit:Montre nous déjà à quoi ça ressemble qu'on comprenne un peu l'idée, sans forcément nous livrer tes secrets de fabrication mais une photo de l'objet sur lequel tu voudrais qu'on tire.
Voilà la ptite beauté :
Face arrière :
https://i.servimg.com/u/f65/18/87/79/34/img_2010.jpg
Vu de côté :
https://i.servimg.com/u/f65/18/87/79/34/img_2011.jpg
Face avant :
https://i.servimg.com/u/f65/18/87/79/34/img_2012.jpg
Evidement physiquement ça fait pas trop rêver (je n'ai pas voulu investir dans du matériel de moulage sous vide pour ça) mais en théorie ça n'a pas d'importance pour ce test en particulier.
Il y a 20mm de céramique mystère et environs 15mm de kevlar et d'époxy haute résistance.
Idéalement un calibre 222, 223, ou équivalent, à une distance de 15-30m.
ferox- private
Il suffit de lui coller une cible en carton dessus et ça devient un porte cible
Morag- modo
Ou un "gong" ...Morag a écrit:Il suffit de lui coller une cible en carton dessus et ça devient un porte cible
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Bonjour,
Après moultes travaux et réflexions, je souhaite vous présenter mon idée de porte cible ;
Face avant :
https://i.servimg.com/u/f65/18/87/79/34/img_2013.jpg
Face arrière :
https://i.servimg.com/u/f65/18/87/79/34/img_2014.jpg
Grâce à une technologie innovante, disruptive, et low carbon emission, qui consiste à scotché la cible, vous pouvez tirer sur une cible.
Après moultes travaux et réflexions, je souhaite vous présenter mon idée de porte cible ;
Face avant :
https://i.servimg.com/u/f65/18/87/79/34/img_2013.jpg
Face arrière :
https://i.servimg.com/u/f65/18/87/79/34/img_2014.jpg
Grâce à une technologie innovante, disruptive, et low carbon emission, qui consiste à scotché la cible, vous pouvez tirer sur une cible.
ferox- private
Morag aime ce message
Reste plus qu’à se croiser sur paname
Morag- modo
J'accepte votre offre d'assistance pour tester le porte-cible, pouvez vous me mp ?
Ou ai je le droit de poster mon adresse mail sur ce post ?
Ou ai je le droit de poster mon adresse mail sur ce post ?
ferox- private
Les personnes intéressées pour tester le porte cible te contacteront en MP, il ne faut pas communiquer d'informations personnelles sur le forum.
Morag- modo
play26du67 aime ce message
Salut , tu peux te rapprocher d’un club CSA ( club sportif des armées ) section tir … on est un peu plus flexible sur les règles fft car on tire sur terrain militaire . On utilise des cibles autre que carton ou gongs .
Cdt
Cdt
kn__kn- private
kn__kn a écrit:Salut , tu peux te rapprocher d’un club CSA ( club sportif des armées ) section tir … on est un peu plus flexible sur les règles fft car on tire sur terrain militaire . On utilise des cibles autre que carton ou gongs .
Cdt
Bonjour,
Je vais essayer du coup, merci bien
ferox- private
Flexible ?kn__kn a écrit:Salut , tu peux te rapprocher d’un club CSA ( club sportif des armées ) section tir … on est un peu plus flexible sur les règles fft car on tire sur terrain militaire . On utilise des cibles autre que carton ou gongs .
Cdt
Euh ça dépend vraiment des CSA...Par chez nous c'est devenu super pas flexible...
Kilburn13- first lieutenant
Emploi : Eviter les goutes...
Loisirs : Chercheur de temps libre...
Effectivement le coté flexible depend de l'officier de tir ,de l'AOT et de l'humeur local sur les CSA.
Les gongs peuvent parfaitement être interdits par exemple.
Les gongs peuvent parfaitement être interdits par exemple.
WebSyfy- lieutenant-colonel
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Enfin, pour tester ton sandwich à la colle, il n'y a pas besoin de la DGA... Un peu de colle en plus, une cible sur la gueule et PAN, comme dit plus haut, ça peut ressembler à un gong, franchement là je vois pas ce qu'il y aurait de répréhensible.
Sulfat- hors classe
Morag et tony06200 aiment ce message
Je ne sais pas qui à parler de la DGA ? mais surtout pas en revanche je maintient que cela pourra intéresser la STAT si les premiers tirs sont favorables...Sulfat a écrit:Enfin, pour tester ton sandwich à la colle, il n'y a pas besoin de la DGA... Un peu de colle en plus, une cible sur la gueule et PAN, comme dit plus haut, ça peut ressembler à un gong, franchement là je vois pas ce qu'il y aurait de répréhensible.
Tu peux essayer FMR ou Tir1000, ils ont tous les deux un stand, Wissous (91) pour le premier, Paris 13 pour le second. FMR crée ou modifie des armes et les teste a Wissous
remypic- private first class
remypic a écrit:Tu peux essayer FMR ou Tir1000, ils ont tous les deux un stand, Wissous (91) pour le premier, Paris 13 pour le second. FMR crée ou modifie des armes et les teste a Wissous
Merci l'ami je vais essayer
ferox- private
remypic aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2