Canik METE MC9
3 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Canik METE MC9
Bonjour à tous,
je cherche des retours d'expérience sur ce petit Canik MC9 si quelques uns ici le possède ou on pu l'essayer...
Sur le papier il semble très séduisant de part ses différentes caractéristiques et équipements mais qu'en est il du réel?
Merci de vos retours
Ps je m'intéresse également au Mecanik M01, le point rouge de la même marque que l'on peut monter dessus.
je cherche des retours d'expérience sur ce petit Canik MC9 si quelques uns ici le possède ou on pu l'essayer...
Sur le papier il semble très séduisant de part ses différentes caractéristiques et équipements mais qu'en est il du réel?
Merci de vos retours
Ps je m'intéresse également au Mecanik M01, le point rouge de la même marque que l'on peut monter dessus.
Oliv.83- colonel
Re: Canik METE MC9
bonjour
j attends de le recevoir
d apres ce que j ai vu il reprend tout le mecanisme de la serie tp9
il accepte les chargeurs des tp9
donc la detente doit se modifier tres facilement
j ai un canik elite combat black
j en suis tres content
voir ici les modifs : https://corsicarms.1fr1.net/t68526-canik-elite-combat-modif-simple?highlight=canik
j attends de le recevoir
d apres ce que j ai vu il reprend tout le mecanisme de la serie tp9
il accepte les chargeurs des tp9
donc la detente doit se modifier tres facilement
j ai un canik elite combat black
j en suis tres content
voir ici les modifs : https://corsicarms.1fr1.net/t68526-canik-elite-combat-modif-simple?highlight=canik
philippe2b- colonel
Oliv.83 aime ce message
philippe2b- colonel
Oliv.83 aime ce message
Hâte de lire votre ressenti, il me fait vraiment de l'œil. Le seul défaut que j'ai trouvé serait des difficultés d'alimentation avec des ogives à fragmentation dont le bout est plat. Le modèle Dual en Tan et noir est vraiment sympa je trouve, mais à défaut un noir m'ira aussi bien.
Qu'est ce qui vous déplaisait dans la détente pour l'avoir modifié?
Oliv.83- colonel
Je pense que çà vaut le coup de comparer avec le TP9 sub elite avant achat si possible.
Une autre vidéo du camarade Dubourg sur le sujet
J'ai un sub elite executive, et je le préfère au mc9. Après comme d'habitude, affaire de gout et de ressenti.
Une autre vidéo du camarade Dubourg sur le sujet
J'ai un sub elite executive, et je le préfère au mc9. Après comme d'habitude, affaire de gout et de ressenti.
ours- lieutenant-colonel
Oliv.83 aime ce message
Oliv.83 a écrit:
une course très longue avant d arriver au mur
et j ai des petites mains avec des fois une impossibilité d actionner la pédale rouge , essai effectuer a vide chez moi
philippe2b- colonel
philippe2b- colonel
Oliv.83 aime ce message
modif du mete MC9
carré rouge a gauche : un aimant fort de 5,10mmx4mm permet de réduire la course de la queue de détente juste avant le reset
carré rouge a droite : ajout d un fond de ressort de diamètre 5mm , de qui permet d' alléger le poids de détente , passage de 2,2kg a 1,5kg (la première motif me donnait 1,9kg)
prochaine étape , mettre un ressort allégé pour la sécurité du percuteur
mise en place de l anneau de 5mm, garder une demi spire qui facilitera la mise en place , la couper après
carré rouge a gauche : un aimant fort de 5,10mmx4mm permet de réduire la course de la queue de détente juste avant le reset
carré rouge a droite : ajout d un fond de ressort de diamètre 5mm , de qui permet d' alléger le poids de détente , passage de 2,2kg a 1,5kg (la première motif me donnait 1,9kg)
prochaine étape , mettre un ressort allégé pour la sécurité du percuteur
mise en place de l anneau de 5mm, garder une demi spire qui facilitera la mise en place , la couper après
philippe2b- colonel
Oliv.83 aime ce message
j'hésite encore entre le Canik MC9 et le Springfield Hellcat
Oliv.83- colonel
Javert aime ce message
Oliv.83- colonel
en mode percussion a vide , le canon fouette un peu (dixit le laser) après la derniere modif ci-dessous ca ne bouge plus
suite et fin des modifs
1 ressort allégé pour la sécurité du percuteur
1 ressort de percuteur glock (essai 5 douilles amorcées amorce magtech pas de soucis )
résultat : poids de détente de 1,1kg
suite et fin des modifs
1 ressort allégé pour la sécurité du percuteur
1 ressort de percuteur glock (essai 5 douilles amorcées amorce magtech pas de soucis )
résultat : poids de détente de 1,1kg
philippe2b- colonel
essai de matin sur une boite mfs manufacturé
tout dans le noir
pas de soucis de percussion avec le ressort glock
apres 3 jours culasse ouverte dans le coffre , a chaque fin de chargeur la culasse reste ouverte
ca a du roder une peu le ressort recuperateur qui etait tres dur
tout dans le noir
pas de soucis de percussion avec le ressort glock
apres 3 jours culasse ouverte dans le coffre , a chaque fin de chargeur la culasse reste ouverte
philippe2b- colonel
J'en ai testé un ce matin, et effectivement même problème de culasse fermée en fin de chargeur.philippe2b a écrit:
Du coup j'ai transmis votre astuce au collègue
Oliv.83- colonel
et tu en as pense quoi , a part la lourdeur de la détente ?
philippe2b- colonel
Alors perso, la détente ne m'a pas gêné outre mesure, je l'ai même trouvé plutôt sympa (je tourne entre un glock 17 et un p320 habituellement).
Course un peu longue mais reset court et départ assez léger et pas spécialement rugueux (un peu moins soft que le p320).
La prise en main est sympa même si il faut faire gaffe au changement de chargeur (me suis pincé), mais rien d'anormal sur un sub.
Le tir est "vivant", canon court oblige....
Les organes de visée sont efficaces (Hausse noire comme mon x five donc rien de perturbant), j'ai même été assez vite à l'aise, juste le temps de corriger verticalement (le "décor" autour des gongs est noir).
Les points négatifs, de mon point de vue, c'est le bouton d'éjection de chargeur un peu petit et trop dur à mon gout, ce qui m'oblige à déchausser l'arme.
Le blocage de culasse également un peu dur, mais cela devrait s'améliorer une fois rodé et avec l'habitude.
On à eu quelques raté dans le cyclage avec de la 124gr manufacturée, la culasse restant quelques millimètres en arrière.
A voir comment l'arme se comportera une fois rodée, mais si les problèmes de cycle disparaissent, c'est un bon rapport qualité/prix (juste ce bouton de chargeur qui demanderait à s'assouplir)
Course un peu longue mais reset court et départ assez léger et pas spécialement rugueux (un peu moins soft que le p320).
La prise en main est sympa même si il faut faire gaffe au changement de chargeur (me suis pincé), mais rien d'anormal sur un sub.
Le tir est "vivant", canon court oblige....
Les organes de visée sont efficaces (Hausse noire comme mon x five donc rien de perturbant), j'ai même été assez vite à l'aise, juste le temps de corriger verticalement (le "décor" autour des gongs est noir).
Les points négatifs, de mon point de vue, c'est le bouton d'éjection de chargeur un peu petit et trop dur à mon gout, ce qui m'oblige à déchausser l'arme.
Le blocage de culasse également un peu dur, mais cela devrait s'améliorer une fois rodé et avec l'habitude.
On à eu quelques raté dans le cyclage avec de la 124gr manufacturée, la culasse restant quelques millimètres en arrière.
A voir comment l'arme se comportera une fois rodée, mais si les problèmes de cycle disparaissent, c'est un bon rapport qualité/prix (juste ce bouton de chargeur qui demanderait à s'assouplir)
Oliv.83- colonel
je suis d accord avec toi
c est vrai que le bouton du chargeur est dur , il est un peu plus souple sur l élite combat
le bouton est plus grand et il y a des cales pour le rallonger
c est vrai que le bouton du chargeur est dur , il est un peu plus souple sur l élite combat
le bouton est plus grand et il y a des cales pour le rallonger
philippe2b- colonel
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1