obligation compte sia
5 participants
Page 1 sur 1
obligation compte sia
bonjour,
les armes de chasse a un coup par canon lisse , acquises avant decembre 2011 ,n'étant pas a declarer.
l'ouverture d'un compte sia est elle necessaire ?
les armes de chasse a un coup par canon lisse , acquises avant decembre 2011 ,n'étant pas a declarer.
l'ouverture d'un compte sia est elle necessaire ?
mauger- sergeant-major
Emploi : retraite
Loisirs : chasse peche tir
bwerp aime ce message
Re: obligation compte sia
Bonjour ,
Aux échos que j ai eu oui normalement .
A noter qu il n est pas obligé de justifier sur facture ou autre de l acquisition de ce type de fusils avant 2011
Toutefois pour les petits "malins " qui voudraient ne pas déclarer des fusils à un coup par canon lisses achetés entre 2011 et 2013 méfiez vous des N de série
A noter qu il n est pas obligé de justifier sur facture ou autre de l acquisition de ce type de fusils avant 2011
Toutefois pour les petits "malins " qui voudraient ne pas déclarer des fusils à un coup par canon lisses achetés entre 2011 et 2013 méfiez vous des N de série
gnomonien- colonel
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
je ne demande pas des "echos" mais un texte de loignomonien a écrit:Bonjour ,
les bruits de coursives ça ne mene a rien
mauger- sergeant-major
Emploi : retraite
Loisirs : chasse peche tir
Et bien va étudier les textes de lois ...
La loi est claire et connue de tous ...
"Tout détenteurs d armes cat C et B doit faire son SIA "
J ai écris le terme " échos " car hormis cette phrase je trouve que c est abusé de devoir ouvrir un compte SIA pour le laisser vide
Sur ce .. je laisse d autres si ils le désirent mieux répondre à ta demande en te collant les textes puisque la lecture des textes disponibles sur le net n à pas l air de te tenter
La loi est claire et connue de tous ...
"Tout détenteurs d armes cat C et B doit faire son SIA "
J ai écris le terme " échos " car hormis cette phrase je trouve que c est abusé de devoir ouvrir un compte SIA pour le laisser vide
Sur ce .. je laisse d autres si ils le désirent mieux répondre à ta demande en te collant les textes puisque la lecture des textes disponibles sur le net n à pas l air de te tenter
gnomonien- colonel
Allez une précision
Les fusils à un coup par canon lisse acquis avant 2011 n ont pas à être enregistrés dans le SIA
Toutefois si tu l emmenés pour travaux à un armurier , lui devra le mettre dans son SIA .
Ce qui l obligera à le replacer dans ton SIA quand tu le récupérera
D ou le pseudo flou sur ce sujet
Les fusils à un coup par canon lisse acquis avant 2011 n ont pas à être enregistrés dans le SIA
Toutefois si tu l emmenés pour travaux à un armurier , lui devra le mettre dans son SIA .
Ce qui l obligera à le replacer dans ton SIA quand tu le récupérera
D ou le pseudo flou sur ce sujet
gnomonien- colonel
LEICACECILIA aime ce message
pourquoi entre 2011 et 2013? C’est pas 2018, année de la disparition de la catégorie D1 plutôt, ou bien un truc m’échappe ?gnomonien a écrit:
chichua- first lieutenant
Pas d'obligation de les rentrer dans le SIA
Réponse à la question 2 du lien
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2995#:~:text=R%C3%A9ponse%20%3A%20Les%20d%C3%A9tenteurs%20d'une,effectuer%20s'ils%20le%20souhaitent.
Réponse à la question 2 du lien
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2995#:~:text=R%C3%A9ponse%20%3A%20Les%20d%C3%A9tenteurs%20d'une,effectuer%20s'ils%20le%20souhaitent.
Brady Spade- hors classe
LEICACECILIA, mauger, cromagnon 07 et gnomonien aiment ce message
chichua a écrit:pourquoi entre 2011 et 2013? C’est pas 2018, année de la disparition de la catégorie D1 plutôt, ou bien un truc m’échappe ?gnomonien a écrit:
Parce que de memo c est l année où les armurier ont déclarer l enregistrement plus que juste sur le cahier de l armurier .
Il faudrait que je revois ce point en détail.
Mais si d après le N de série du fusil on peut retrouver l année de fabrication , même si on n est pas obliger de prouver la date d acquisition sur facture ou autres , faut pas trop jouer
gnomonien- colonel
chichua aime ce message
Je comprends pas trop les fusils en question sont forcément d'avant 2012 ,vu qu'après ils ont été déclaré directement en D1 par l'armurier.
Si fabriqué après il est forcément connu de l'administration sauf arme douteuse ou peut-être héritage ( quoique s'il était enregistré ils peuvent demander des comptes au héritiers.)
Si fabriqué après il est forcément connu de l'administration sauf arme douteuse ou peut-être héritage ( quoique s'il était enregistré ils peuvent demander des comptes au héritiers.)
tony06200- major-general
bwerp aime ce message