Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Classement des amorces pour les munitions à PN en B13

4 participants

Classement des amorces pour les munitions à PN en B13  Empty Classement des amorces pour les munitions à PN en B13

Message par JML19100 Sam 21 Sep 2024 - 16:30

Bonjour

Il existe des problèmes de vente d'amorce, pour les munitions à poudre noire.

Certains armuriers refusent la vente pour les munitions poudres noires en B13, si l'arme n'est pas détenue.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3510

https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/elements_de_munitions.pdf
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif

Revenir en haut Aller en bas

Classement des amorces pour les munitions à PN en B13  Empty Re: Classement des amorces pour les munitions à PN en B13

Message par tony06200 Sam 21 Sep 2024 - 20:19

Je ne comprends pas je n'ai jamais donné autre chose que ma licence pour commander des amorces.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Classement des amorces pour les munitions à PN en B13  Empty Re: Classement des amorces pour les munitions à PN en B13

Message par JML19100 Sam 21 Sep 2024 - 21:41

Bonsoir tony06200

Les amorces sont des éléments de munition qui suivent le même régime que les munitions utilisées.

La plupart des armuriers ne pose pas de question.
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Message par tony06200 Dim 22 Sep 2024 - 13:24

On est bien d'accord...
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par Laurent C33 Lun 23 Sep 2024 - 2:46

Je ne vois pas trop où est le problème.

Il est clair que pour le législateur le tir aux armes à feu ne devrait être pratiqué que par les tireurs sportif et les chasseurs.

Le classement des composants de munitions métalliques en C ou B n'a pas d'autre explication. Alors quand les étuis et les balles sont classés, il est cohérent que les amorces le soient. Je n'ai pas écrit que c'est bien, mais que c'est dans la logique du reste.

D'ailleurs, la poudre sans fumée devrait l'être aussi, puisque je ne vois pas trop à quoi elle peut servir, à part pour recharger les cartouches à étui métallique forcément en C ou D ou des cartouches de chasse qui sont en C (à moins qu'il n'existe un calibre resté en D qui utilise ces poudres ?).
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !

Message par Laurent C33 Lun 23 Sep 2024 - 2:52

tony06200 a écrit:Je ne comprends pas je n'ai jamais donné autre chose que ma licence pour commander des amorces.

Les amorces n'étaient pas classées il y a encore quelques mois et la licence n'était même pas nécessaire.

Sauf qu'à présent toutes les munitions à cartouches métalliques et leurs composants sont en C ou B.
Pour ceux qui veulent recharger pour des armes en D utilisant des cartouches métalliques, il est devenu obligatoire d'avoir un permis de chasser validé ou une licence s'il s'agit d'armes longues et uniquement une licence et une autorisation B13 s'il s'agit d'armes de poing.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !

*Gilles* aime ce message

Message par Seny Mar 24 Sep 2024 - 2:53

Les amorces sont en vente libre sur les munitions à blanc, les ogives sur les munitions neutralisées, et la poudre est non classée.
Reste les étuis qui sont en vente libre dans les 27 pays de l’Europe sauf 1  drapeaufrance
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

zoldi aime ce message

Message par JML19100 Mar 24 Sep 2024 - 11:15

Bonjour

De toute façon nous changeons de Ministre de l'Intérieur.

Celui ci va faire une nouvelle Loi.

Il créera 4 catégories pour les armes et les munitions, les catégories A, B, C, D.

- La catégorie D permettra d'acheter des armes, mais pas les munitions pour ces armes.

- La catégorie C permettra d'acheter les munitions pour ces armes, mais pas les armes.

- La catégorie B permettra d'acheter les armes et les munitions, mais ne permettra pas de les utiliser pour le tir ou pour la défense.

- La catégorie A ne permettra pas d'acheter les armes, ni les munitions correspondantes.
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

COL2FTS et zoldi aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé