Battue avec un 98k
+6
navarre74
Nemrod
FALCO
seth49
gnomonien
Kinou
10 participants
Page 1 sur 1
Battue avec un 98k
Bonsoir a tous.
Étant chasseur ainsi que tireur, amateur d'armes allemandes, j'aimerais me faire plaisir en chassant, au moins une fois avec un 98k.
J'en ai deux, mais monomatricule, sangle d'époque etc, pas envie d'abîmer ce genre de pièce.
Pensez vous cela raisonnable ?
Avec une repro de zf39 sur un 98k de prise russe ? Ou un rechambrage en 8x60s ?
Cordialement.
Étant chasseur ainsi que tireur, amateur d'armes allemandes, j'aimerais me faire plaisir en chassant, au moins une fois avec un 98k.
J'en ai deux, mais monomatricule, sangle d'époque etc, pas envie d'abîmer ce genre de pièce.
Pensez vous cela raisonnable ?
Avec une repro de zf39 sur un 98k de prise russe ? Ou un rechambrage en 8x60s ?
Cordialement.
Kinou- colonel
Re: Battue avec un 98k
Bonjour
Si l arme est bien en cat C et que la munition développe bien 1000 joules à la bouche vous êtes dans les règles
Après oui c est particulier , je vous invite à en parler au président ou dirigeant de la battue.
Qu il vous mette à in poste facilement accessible afin que l arme ne soit pas endommagée dans les bois
Peut être juste rester sur du renard et chevreuil à la base
Surtout aussi bien vérifier que l arme est bien réglée , après si en visée ouverte on peut aller en battue jusqu a 50/60m sans trop de souci
Si l arme est bien en cat C et que la munition développe bien 1000 joules à la bouche vous êtes dans les règles
Après oui c est particulier , je vous invite à en parler au président ou dirigeant de la battue.
Qu il vous mette à in poste facilement accessible afin que l arme ne soit pas endommagée dans les bois
Peut être juste rester sur du renard et chevreuil à la base
Surtout aussi bien vérifier que l arme est bien réglée , après si en visée ouverte on peut aller en battue jusqu a 50/60m sans trop de souci
gnomonien- colonel
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Kinou aime ce message
Hello !!
un peu lourd en battue et le rearmement n'est pas du plus fluide !!
de plus il faut des balles pointues car sinon ça a tendance à coincer a l'introduction de
la cartouche
je le verrais plus en chasse approche/affut
ce n'est que mon avis
Seth49
un peu lourd en battue et le rearmement n'est pas du plus fluide !!
de plus il faut des balles pointues car sinon ça a tendance à coincer a l'introduction de
la cartouche
je le verrais plus en chasse approche/affut
ce n'est que mon avis
Seth49
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Kinou aime ce message
Rassurez vous cela fonctionne très bien. Mon fils a utilisé le sien en calibre d'origine, bien entendu avec des ogives chasse. Son but : En battue prélever un cerf, un chevreuil un sanglier. Aucun problème pour réaliser ce challenge. Le calibre est parfaitement suffisant. Il est vrai que l'arme est encombrante, lourde et cela demande un peu d'expérience pour faire monter la deuxième cartouche. La visée n'est pas très pratique mais lorsque l'on voit arriver le gibier, pour la première cartouche on arrive. Pour la deuxième.... c'est moins évident. Il a réalisé la même chose avec un Mosin Nagant qui fait encore plus canne à pêche et d'un réarmement plus rugueux. Pour mon fils c'était à réaliser au moins une fois. Maintenant il utilise des carabines plus ....récentes. Lees calibres et les armes sont autorisé. Peu importe leur âge. Faits vous plaisir. Je ne vois pas pourquoi un Président de société interdirait une arme à verrou de ce type d'autant que leur type de culasse est monté sur des armes neuves en raison de leur excellente réputation.
FALCO- sergeant-major
Kinou, COL2FTS et gnomonien aiment ce message
Bonjour
D'accord avec tout ce qui est écrit....
Mais pour ma part..,.. quand je vais au poste peu importe la chasse , je prends mes armes état neuf et elles y vont dans la housse et reviennent dedans, le risque zéro n'existe pas mais c'est du plaisir pour moi et d'autres chasses que je ne " maîtrise " , ben elles sont un peu moins jolies .
Donc pour moi tu l'as donc fait toi plaisir
D'accord avec tout ce qui est écrit....
Mais pour ma part..,.. quand je vais au poste peu importe la chasse , je prends mes armes état neuf et elles y vont dans la housse et reviennent dedans, le risque zéro n'existe pas mais c'est du plaisir pour moi et d'autres chasses que je ne " maîtrise " , ben elles sont un peu moins jolies .
Donc pour moi tu l'as donc fait toi plaisir
Nemrod- corporal
Kinou et navarre74 aiment ce message
Salut. Ayant découvert ce calibre sur un G98, je me suis pris un 98 k dans le même calibre que je trouvais plus pratique.
Dédié pour la chasse quand j'aurai le permis.
Le 8x60s Grom en manufacturé, est une munition peu présente dans vos armureries.
Les éléments de rechargement sont quand a eux plus fournis, et c'est très facile a faire.
Enfin il faut quand-même faire ça dans les règles de l'art.
Enfin selon les fédé le 98k sera de meilleurs accueil qu'un pompe. Cherchez pas pourquoi si c'est mal vu ici ou là.
Le caractéristiques du calibre 8x60S
Dédié pour la chasse quand j'aurai le permis.
Le 8x60s Grom en manufacturé, est une munition peu présente dans vos armureries.
Les éléments de rechargement sont quand a eux plus fournis, et c'est très facile a faire.
Enfin il faut quand-même faire ça dans les règles de l'art.
Enfin selon les fédé le 98k sera de meilleurs accueil qu'un pompe. Cherchez pas pourquoi si c'est mal vu ici ou là.
Le caractéristiques du calibre 8x60S
Dernière édition par navarre74 le Mer 2 Oct 2024 - 16:29, édité 2 fois
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Je ne connais pas toutes les lois mais je connais un chasseur qui chasse avec un Mauser en cal de guerre, donc 7.92 et il tire des cartouches en cal civil donc 8.57 car c'est interdit d'utiliser des projectiles de guerre pour chasser, les projectiles ne sont pas expansibles et donc, ne tue pas. Elle traverse le gibier sans le tuer mais en le blessant
saturne88- private first class
Ce n'est pas tellement un problème, car les chasseurs le savent généralement bien.
Et les références en cartouches de chasse ou en balles de chasse sont bien plus nombreuses qu'en FMJ.
On trouve même ce qu'il faut pour le 303 british ou le 7,62x54R (je viens de vérifier par exemple chez Hornady et Sierra).
Et les références en cartouches de chasse ou en balles de chasse sont bien plus nombreuses qu'en FMJ.
On trouve même ce qu'il faut pour le 303 british ou le 7,62x54R (je viens de vérifier par exemple chez Hornady et Sierra).
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Les fmj ont étés acte à la convention de Genève, pour limiter les blessures atroces et mutilantes ....
Les chasseurs ne connaissent que trop bien leurs interdictions et inefficacité si ce n'est balle de tête évidemment, même cœur la fuite peut être importante .
Et vu tout les calibres guerre déclassé pour la France, 7x57 , 8x57is, 30-06, 308 etc ..... Néanmoins les fabricants offres des chargements limités dans l'offre pour les 2 premiers par exemple mais pointes chasse compatible gibier....
J'ai utilisé la marque geco pour du 7x57 en demi blindé classique.
Les chasseurs ne connaissent que trop bien leurs interdictions et inefficacité si ce n'est balle de tête évidemment, même cœur la fuite peut être importante .
Et vu tout les calibres guerre déclassé pour la France, 7x57 , 8x57is, 30-06, 308 etc ..... Néanmoins les fabricants offres des chargements limités dans l'offre pour les 2 premiers par exemple mais pointes chasse compatible gibier....
J'ai utilisé la marque geco pour du 7x57 en demi blindé classique.
Nemrod- corporal
J'ai chassé, il y a fort longtemps avec un 98A rechambré en 7x64 (le calibre initial étant interdit). C'est lourd, long et peu commode MAIS c'est sympa et amusant !
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
LEICACECILIA et seth49 aiment ce message
Je vais tester cette année avec mon Mosin, pour le fun
Roolio64- general
Kinou aime ce message