rechargement 357 Magnum
+2
Pollux
autonome83
6 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
rechargement 357 Magnum
Bonjour à tous , voila après avoir fait de multiples recherches et étant arrivé au terme de mes rechargements pour le 9 para le 38 et le 45 acp , je compte recharger prochainement en 357 magnum.
Je voulais vous faire part de ma recette de rechargement pour recueillir vos avis .
Voila les données:
Amorces fiocchi small pistol magnum
Balle cam pro 357 FCP TC 158 gr quasi équivalente a la fmj
Etuis variés (plusieurs marques )
Poudre SP3 , je fais un escalier suivant 0.85, 0.90, 0.95, gramme je m'arrête la bien que la charge maxi soit de 1.05 pour économiser l'arme . Ce sont les tables CAM PRO de la balle considérée.
LHT 40.38 mm
Sertissage fort ( 3/4 de tour)
L'arme est un Ruger GP 100 6 pouces.
Que pensez vous de tout cela
Je voulais vous faire part de ma recette de rechargement pour recueillir vos avis .
Voila les données:
Amorces fiocchi small pistol magnum
Balle cam pro 357 FCP TC 158 gr quasi équivalente a la fmj
Etuis variés (plusieurs marques )
Poudre SP3 , je fais un escalier suivant 0.85, 0.90, 0.95, gramme je m'arrête la bien que la charge maxi soit de 1.05 pour économiser l'arme . Ce sont les tables CAM PRO de la balle considérée.
LHT 40.38 mm
Sertissage fort ( 3/4 de tour)
L'arme est un Ruger GP 100 6 pouces.
Que pensez vous de tout cela
autonome83- sergeant-major
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Re: rechargement 357 Magnum
Le Ruger GP100 en 6" t' as pas besoin de l' économiser....... C' est un tank !
Perso je recharge tes mêmes ogives avec 0,95-1g de sp3 pour un 686 de 2,5" et une Rossi92....
Sinon je me fais aussi des 38sp bien vitaminées avec ces mêmes ogives.......
Perso je recharge tes mêmes ogives avec 0,95-1g de sp3 pour un 686 de 2,5" et une Rossi92....
Sinon je me fais aussi des 38sp bien vitaminées avec ces mêmes ogives.......
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Ok donc je vais faire l escalier jusqu à 1g juste pour sentir la progression de la sensation
Je vais tout de même vérifier après 4 départs que la 5e cartouche n à pa bouger mais je pense qu avec 3quart de tour au sertissage ça doit tenir
Je vais tout de même vérifier après 4 départs que la 5e cartouche n à pa bouger mais je pense qu avec 3quart de tour au sertissage ça doit tenir
Est ce que un sertissage au factory grimp 3/4 de tour serait suffisant ?
je recharge mes cartouche 357 pour mon ruger gp 100, avec les même ogives que toi : je tire a 1 grammas de SP 3, il faut un serti Aser fort pour du 357 je met pas tout a fait 3/4 de tour avec mon outil a siéger les ogives , de toute façon les cam pro on une gorge de sertissage. D'allieur tout les manuel de rechargement préconise pour du 357 mag serti fort , 3/4 DE TOUR c'est un serti fort , avec des outil de rechargement classique .on parle de l'outil basic , celui qui sert a positionner l'ogives , et en le réglant qui serti en même temps
Dante- sergeant
Emploi : carrossier restaurations voiture ancienne
Loisirs : tir rechargement
Ok compris
Pour ma part je règle l outil comme suit
Je visse en butée du shell older puis je devise de trois tours je siège toutes mes ogives puis je revisse de 3 quart et je serti.mon outil c est redding
Je visse en butée du shell older puis je devise de trois tours je siège toutes mes ogives puis je revisse de 3 quart et je serti.mon outil c est redding
Pareil SP3 1 gramme ogive campro 158 gr serti fort 3/4 de tour dans la gorge , outil de sertissage Lee le tout dans mon GP 100 6" plus de 1000 balles tiré il se porte comme un charme
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
Juste une question pour pas mourir idiot.
Je sais qu il faut dévisser de trois tours l outil lee après l avoir mis en contact avec le shell older mais est ce pareil avec l outil reeding
Je sais qu il faut dévisser de trois tours l outil lee après l avoir mis en contact avec le shell older mais est ce pareil avec l outil reeding
tu parle , de quel outil celui a recalibré et désamorcer il faut le mettre , au contact du support de douilles , bélier de la presse en haut , celui a évasé tu vise le corp de l'outil jusqu'à trouver le bon évasement . maintement l'outil a siéger et sertir , la première des chose tu fait la longueur de ta cartouche finie, douille recalibré, évaser, et pas amorcer, tu vise l'outil juste pour qu'il mette la douille , dans la rainure de l'ogives , après tu laisse ta cartouche que tu vient de faire sur le support de douille , tu devise complétement la parti de l'outils qui te sert a enfoncer l'ogives , la cartouche, en place sur le support de ta presse . Tu remonte le bélier de ta presse , la tu visse le corps de l'outil jusqu'à se qui touche la douille de ta cartouche .LA SOIT TU VEUT SERTIR et tu vise 3/4 de tour . soit du devise de un ou deux tour , si tu ne veut pas sertir ta munition . en résumé quand tu et au contact de ta douille , soit tu dévisse de 2 ou 3 tour soit tu visse de 3/4 de tour. voila cordialement Dante
Dante- sergeant
re Jai oublier , cette méthode c'est avec des outil Lee, RCBS? JE PENSE QUE LES OUTIL REEDING c'est la même chose il faut savoir si ton outil fait un serti roll crimp ou un serti taper crimp ., taper crimp c'est le sertissage conique le roll crimp c'est le sertissage roulé.
en principe les outil basic sont avec un serti roulé, et c'est se dernier qui et le plus utilisé .A toi de voir
en principe les outil basic sont avec un serti roulé, et c'est se dernier qui et le plus utilisé .A toi de voir
Dante- sergeant
Je parle du siègeur sertisseur. En fait pour lee ils disent de dévisser de trois tours l outil après l avoir mis en contact avec le shell older puis de siéger l ogive , ensuite viser l outil jusqu a obtenir le sertissage voulu et faire le sertissage. Avec le reeding j ai vu. C est différent.
Pour ce qui est du sertissage je crois que c est roulé
Pour ce qui est du sertissage je crois que c est roulé
Je reviens sur ce post pour une precision, je vais attaquer le rechargement et j ai avant tout verifier la longueur de mes douilles. Je me suis basé sur les données du GHEERBRAND qui me donne :
Longueur de la douille maxi 32.77 mm et en dessous il est inscrit
Recoupe à 32.57mm
Mes douilles font toutes 32.50
est ce que je suis dans les clous?
Longueur de la douille maxi 32.77 mm et en dessous il est inscrit
Recoupe à 32.57mm
Mes douilles font toutes 32.50
est ce que je suis dans les clous?
pour moi c'est trop court pour du 357, mais pourquoi tu a retailler les douilles , après sa ^peut le faire , sa fait 27 centième de moins , tout des pant si tu recharge avec de la SP 3 et a combien tu met de charge après, de mettre toute les douilles a la même longueur , ces valable au moins tu auras les douilles qui arriverons toute a la même place dans la rayures de l'ogives .MAIS perso je me suis jamais amuser a les retailler a ta cote que tu annonce.
Au début je les retoucher un peut et après, j'ai arrêter. A mon humble avis je pense que tu risque pas grand chose . Apres je voie que tu te casse trop la tête le 357, ou le 38 il y a rien de plus simple a recharger , la bonne longueur de la cartouche fini c'est la rayure de l'ogive qui te la donne , maintement pour ton problème de douille un peut courte tu peut , enfoncer l'ogives dans la douilles juste que tu tombe a moitié de la rayures de l'ogives sa te feras gagné quelque centièmes , mais a mon avis c'est pas dramatique . boit un bon pastaga , et reste coule
Au début je les retoucher un peut et après, j'ai arrêter. A mon humble avis je pense que tu risque pas grand chose . Apres je voie que tu te casse trop la tête le 357, ou le 38 il y a rien de plus simple a recharger , la bonne longueur de la cartouche fini c'est la rayure de l'ogive qui te la donne , maintement pour ton problème de douille un peut courte tu peut , enfoncer l'ogives dans la douilles juste que tu tombe a moitié de la rayures de l'ogives sa te feras gagné quelque centièmes , mais a mon avis c'est pas dramatique . boit un bon pastaga , et reste coule
Dante- sergeant
En fait ce sont des douilles que j ai acheté d ocaz , c est pas moi qui les ai retaille elles sont toute identique à 32.50.
Mais bon ta peut être raison 27 centièmes ça devrait le faire.
Je compte faire l escalier suivant en sp3
0.85. 0.90. 0.95
C est le première fois que je recharge du 357 alors j y vais à taton
L arme est un Ruger gp100. 6 pouces
Mais bon ta peut être raison 27 centièmes ça devrait le faire.
Je compte faire l escalier suivant en sp3
0.85. 0.90. 0.95
C est le première fois que je recharge du 357 alors j y vais à taton
L arme est un Ruger gp100. 6 pouces
pour détruire un ruger gp 100, il faut lui en donner , pour en revenir a ton rechargement , a mon avis va y confiant avec l'échelle que tu fait il y a aucun problèmes, arrête de te prendre la tête avec se rechargement , le 357 sa se recharge tout seul sauf ou il faut faire attention a la charge de poudre de bien pesé tes charges , sa c'est la base du rechargement après quand ton outil a siégé et régler que la douille arrive dans la gorge de l'ogive , tu serti avec le même outil , l'avantage de sertir avec l'outil qui siégé l'ogive .C'est que quant tu met une cartouche charger l'ogive a peine dans la douille tu monte le bélier de la presse , et tu a la cartouche siégé et serti . aller nous dans le midi car je suis du midi de cannes on prend les chose a la coule , aller te prend plus la tête avec se rechargement , porta ti ben l'ami
Dante- sergeant
Merci de la part d un Dracenois
Pour le rechargement en 357 mag je pèse la poudre , pour le 38 Sp je me suis fabriqué une dosette avec un étui de 9 mm limé ....
C'est plus rapide rapide pour recharger
C'est plus rapide rapide pour recharger
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
oui c'est plus rapide mais moins précis , perso le rechargement et pas une affaire de quantité , ou de production . vite et bien ne vont pas ensemble. Si je recharge c'est pour avoir des munitions a mon goût .Est non pour une question de production , le temps pour moi ne compte pas , je veux avoir des munitions au top
Dante- sergeant
dans le midi on a une réputation que le soleil fatigue , on va lentement mais surement
Dante- sergeant
Voilà ça y est , finalement j ai fais un escalier
0.90. 0
95. Et 1g
J ai siègè les ogives avec le troisième outil reedi.g et j ai serti 3/4 de tour avec le 4e outil lee .
L ensemble à l air cohérent.
J ai pèse chaque charge avec une marge d erreur de 0, 002 g et j ai respecté la LHT. Reste plus qu à voir le résultat.
Avant j ai fait la connerie de visser 3/4 de tour avec le troisième outil reeding , résultat douille en accordéon, avec l outil lee le sertissage est propre et ferme.
Pour faire le sertissage avec l outil reeding faut y aller à taton car la hauteur du pas de vis est importante.
PS Draguignan c est la Provence profondément on prend le temps qu il faut pour recharger
0.90. 0
95. Et 1g
J ai siègè les ogives avec le troisième outil reedi.g et j ai serti 3/4 de tour avec le 4e outil lee .
L ensemble à l air cohérent.
J ai pèse chaque charge avec une marge d erreur de 0, 002 g et j ai respecté la LHT. Reste plus qu à voir le résultat.
Avant j ai fait la connerie de visser 3/4 de tour avec le troisième outil reeding , résultat douille en accordéon, avec l outil lee le sertissage est propre et ferme.
Pour faire le sertissage avec l outil reeding faut y aller à taton car la hauteur du pas de vis est importante.
PS Draguignan c est la Provence profondément on prend le temps qu il faut pour recharger
c'est en faisant des connerie de la sorte que l'on apparent
Dante- sergeant
re je revient de relire ton dernier poste , mais il y a quelque chose qui ne va pas .
Tu dit j'ai serti avec le 4em outil Lee, je ne peut pas te dire si sa va être bon si quand tu auras lâcher , les deux premier coup les autre ogives risque d'avancer et te bloquer la rotation du barillet. Encore une fois tu te complique la vie .perso j'ai toujours recharger mes 357 , et 38 avec le jeux d'outil LEE .
paracerque le 4em outil LEE ,( serti conique ) si tu veut en taille crayon , c'est pour les ogives qui on pas de gorge c'est bon ^pour le 9 para et les ogives sans gorge de sertissage mais pour le 357 , 38 , il faut sertir avec le 3em outil LEE qui lui serti roll crimp , c'est a dire un sertissage roulé dans la gorge de l'ogives et pour le 357 c'est se sertissage qui et le plus utilisé . ET puit laisse tomber les outil Reeding. Les outil Lee sont moins compliquer a régler? JE TES ESPLIQUER pour régler le troisième outil LEE . premier étape tu devise le dessus de de l'outil sens enlevé cette vise, tu visse le corp de l'outil juste. pour servir , a la visse du dessus d'enfoncer l'ogives pour quelle soit dans la gorge de l'ogives, tu prend une douille recalibré , évasé pas de poudre et pas d'amorces la avec le vise du dessus tu règle l'enfoncement , tu ne t'occupe pas du corp de l'outil il se trouve ou il se trouve peut importe , pourvu qu'il ne touche pas la douille et qu'il te de donne la possibilité de régler la visse de dessus. une fois la cartouche Mulet terminer . la tu dévisse complétement la vise de dessus, tu laisse la cartouche dans la presse , tu monte le bélier de la presse la cartouche Mulet en place et la tu visse le corp du l'outil juste a sentir, qu'il et en contatact avec la douille de ta cartouche mulet tu doit le sentir , et la si tu serti tu visse le corp de l'outil de 3/4 de tour qui et un sert fort moi je met un peut moins , mais dans les manuelle il disent serti fort , la tu bloque l'écrou qui et sur le corp de l'outil , tu remet la cartouche mulet tu monte le bélier de ta presse et tu revisse l'écrou de dessus au contact de ta cartouche mulet. Et ton outil et régler a la fois pour enfoncé l'ogives et sertir en même temps .
ps moi je suis en Provence cote d'azure cannes et a 30 kilomètres de Fréjus
Tu dit j'ai serti avec le 4em outil Lee, je ne peut pas te dire si sa va être bon si quand tu auras lâcher , les deux premier coup les autre ogives risque d'avancer et te bloquer la rotation du barillet. Encore une fois tu te complique la vie .perso j'ai toujours recharger mes 357 , et 38 avec le jeux d'outil LEE .
paracerque le 4em outil LEE ,( serti conique ) si tu veut en taille crayon , c'est pour les ogives qui on pas de gorge c'est bon ^pour le 9 para et les ogives sans gorge de sertissage mais pour le 357 , 38 , il faut sertir avec le 3em outil LEE qui lui serti roll crimp , c'est a dire un sertissage roulé dans la gorge de l'ogives et pour le 357 c'est se sertissage qui et le plus utilisé . ET puit laisse tomber les outil Reeding. Les outil Lee sont moins compliquer a régler? JE TES ESPLIQUER pour régler le troisième outil LEE . premier étape tu devise le dessus de de l'outil sens enlevé cette vise, tu visse le corp de l'outil juste. pour servir , a la visse du dessus d'enfoncer l'ogives pour quelle soit dans la gorge de l'ogives, tu prend une douille recalibré , évasé pas de poudre et pas d'amorces la avec le vise du dessus tu règle l'enfoncement , tu ne t'occupe pas du corp de l'outil il se trouve ou il se trouve peut importe , pourvu qu'il ne touche pas la douille et qu'il te de donne la possibilité de régler la visse de dessus. une fois la cartouche Mulet terminer . la tu dévisse complétement la vise de dessus, tu laisse la cartouche dans la presse , tu monte le bélier de la presse la cartouche Mulet en place et la tu visse le corp du l'outil juste a sentir, qu'il et en contatact avec la douille de ta cartouche mulet tu doit le sentir , et la si tu serti tu visse le corp de l'outil de 3/4 de tour qui et un sert fort moi je met un peut moins , mais dans les manuelle il disent serti fort , la tu bloque l'écrou qui et sur le corp de l'outil , tu remet la cartouche mulet tu monte le bélier de ta presse et tu revisse l'écrou de dessus au contact de ta cartouche mulet. Et ton outil et régler a la fois pour enfoncé l'ogives et sertir en même temps .
ps moi je suis en Provence cote d'azure cannes et a 30 kilomètres de Fréjus
Dante- sergeant
Hello j ai fait exactement cela la première fois , j ai remis en contact l outil avec la douille puis j ai donné 3/4 de tour et quand j ai serti la douille s est mis en accordéon.
Salut j ai recommencer ce matin j ai d'abord bien nettoyé mon outil puis j ai mis la rondelles intermédiaire. En faisant 3/4 de tour les douilles résistent mais c est limité, à 1/2 tour ça tient nickel du coup j ai repassé mes cartouches que j avais fait avec le crimp avec le sertissage roulé 1/2 tour et c est nickel
et bé voila , maintement c'est a toi de voir si le serti convient , quand tu va tiré tu en tire deux et tu regarde si les autres on pas bouger Si c'est le cas il faut réviser légèrement trés légèrement .,1/2 tour je suis sur que sa va fonctionner .IL faut pas oublier que 3/4 c'est sertissage roulée fort . Mais je ne sais pas avec quel outil tu recharge si c'est du Lee ou RCBS 3/4 la douille ne doit pas se mettre en accordéon , mais 3/4 de tour c'est un serti fort avec 1/2 sa doit suffire.
Dante- sergeant
Ok l essentiel est d atteindre l objectif
Mes outils sont des reeding
Mes outils sont des reeding
je n'est jamais recharger avec cette marque d'outils , après sa doit être comme les autres outil au niveau du réglage
Dante- sergeant
C est très bonne marque , regarde sur le net.
je n 'en doute pas une minute ,c'est du haut de gamme , mais je pense que le réglage et le même, que sur les outils ordinaire , l'outil a siéger , et a sertir doit se régler de la même manière que toute les autres marque .A tu tiré les cartouches que tu a fabriquer.
donne moi des nouvelles de se premier rechargement , et bon tir. Et rappelle toi que pour le 357 et le38 le sertissage et pas conique il et roll crimp c'est a dire roulée en français
donne moi des nouvelles de se premier rechargement , et bon tir. Et rappelle toi que pour le 357 et le38 le sertissage et pas conique il et roll crimp c'est a dire roulée en français
Dante- sergeant
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3