rechargement 357 Magnum
+2
Pollux
autonome83
6 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: rechargement 357 Magnum
je n 'en doute pas une minute ,c'est du haut de gamme , mais je pense que le réglage et le même, que sur les outils ordinaire , l'outil a siéger , et a sertir doit se régler de la même manière que toute les autres marque .A tu tiré les cartouches que tu a fabriquer.
donne moi des nouvelles de se premier rechargement , et bon tir. Et rappelle toi que pour le 357 et le38 le sertissage et pas conique il et roll crimp c'est a dire roulée en français
donne moi des nouvelles de se premier rechargement , et bon tir. Et rappelle toi que pour le 357 et le38 le sertissage et pas conique il et roll crimp c'est a dire roulée en français
Dante- sergeant
Ok je te donne des résultats des le tir effectué mais ce sera pas avant vendredi 25
Ok pour le sertissage roulé et pour moi ce sera 1/3 de tour au final, vu qu en plus il y a une ça élire de sertissage je pense que ça doit tenir
Ok pour le sertissage roulé et pour moi ce sera 1/3 de tour au final, vu qu en plus il y a une ça élire de sertissage je pense que ça doit tenir
autonome83- sergeant-major
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
tes outils Reeding , quel sertissage il propose en principe sa doit être le roulée , et oubli pour le 357 et 38 ,le 4em outil de cher LEE. c'est un outil super mais pour les cartouches , a ogive lisse (genre 9 Parra , et autres .
Dante- sergeant
Emploi : carrossier restaurations voiture ancienne
Loisirs : tir rechargement
Oui j ai laissé tomber le 4e outil
alors bon rechargement , et bon tir
Dante- sergeant
Merci comme c est la première fois que je serti en 357 j espère que je vais pas faire exploser mon gp 100 avec mes doses de 1g
autonome83 a écrit:Merci comme c est la première fois que je serti en 357 j espère que je vais pas faire exploser mon gp 100 avec mes doses de 1g
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
fais un escalierautonome83 a écrit:Merci comme c est la première fois que je serti en 357 j espère que je vais pas faire exploser mon gp 100 avec mes doses de 1g
il est preferable de ne pas commencer par des charges "hautes "
Gilou- admin
J ai fait un escalier
0.9. 0.95 et 1g
0.9. 0.95 et 1g
C'est ce que je dis
ne commence pas trop haut
ne commence pas trop haut
Gilou- admin
La table va de 0.85 à 1g05
Un escalier de 0.9 0.95 et 1g c est bien non ?
C'est bon tu peux aller au stand de tir ne te fais pas de soucis pour ton GP100 c'est du costaud , 1 gramme c'est même un peu en dessous de certaines balles du commerce .....autonome83 a écrit:La table va de 0.85 à 1g05
phil159- major
Loisirs : Tir chasse
je pense qu'avec, l'escalier que tu a fait c'est bon , mais combien de fois tu a serti tes cartouches , car plus le serti et fort plus la pression monte .A moins que tu a recharger une autre boite de cartouche .
Celle ou on a débattu , si je me rappelle tu a commencer a faire un serti conique , avec l'outil LEE , puis après en avoir discuter tout les deux , si j'ai bien comprit c'est même cartouches tu les a serti roulé , donc pour moi sa fait double serti. je doit te le dire si c'est comme décrie , sa fait beaucoup de serti. perso je ne me suis jamais trouver dans cette situation . A ta place, après tu fait comme tu veut , je referais une autres boite de cartouche avec ton escalier, et un seul serti roulé. Les autres tu les démontera au marteau a inertie.la prudences et toujours de mise , quand on recharge , perso je me referais une boite de cartouche , avec un serti roulé maintement que tu la bonne méthode pour régler l'outil . ton escalier et bon .
Celle ou on a débattu , si je me rappelle tu a commencer a faire un serti conique , avec l'outil LEE , puis après en avoir discuter tout les deux , si j'ai bien comprit c'est même cartouches tu les a serti roulé , donc pour moi sa fait double serti. je doit te le dire si c'est comme décrie , sa fait beaucoup de serti. perso je ne me suis jamais trouver dans cette situation . A ta place, après tu fait comme tu veut , je referais une autres boite de cartouche avec ton escalier, et un seul serti roulé. Les autres tu les démontera au marteau a inertie.la prudences et toujours de mise , quand on recharge , perso je me referais une boite de cartouche , avec un serti roulé maintement que tu la bonne méthode pour régler l'outil . ton escalier et bon .
Dante- sergeant
le souci c'est pas le grammes de poudre, c'est qu'il a fait un serti conique puis un serti rouler , sa fait deux serti . si il et rester sur se principe de deux serti sa fait beaucoup de sertissage .après c'est a lui de voir . Mais sur un forum on doit toujours mettre en garde un membre du forum qui a pas fait exactement le rechargement comme il se doit .après je ne sais pas si il a refait une autre boite de cartouche avec comme il se doit un seul serti rouler
Dante- sergeant
Ok je vais suivre vos conseils , je démonté les cartouches et je refais un escalier pareil avec un serti roulé 1 tiers de tour avec l outil reeding pour pas mettre les douilles en accordéon.
D ou une nouvelle question , puis je remettre les amorces désamorcer non percutees ou la sagesse voudrait que je les balance et que j en mette des neuves ??
D ou une nouvelle question , puis je remettre les amorces désamorcer non percutees ou la sagesse voudrait que je les balance et que j en mette des neuves ??
Dante a écrit:tes outils Reeding , quel sertissage il propose en principe sa doit être le roulée , et oubli pour le 357 et 38 ,le 4em outil de cher LEE. c'est un outil super mais pour les cartouches , a ogive lisse (genre 9 Parra , et autres .
j utilise mes ogives du 9para (124 135 147gr) dans mon 357
donc le 4eme outil est indispensable
l utilisation de la gorge de sertissage n est pas indispensable en 357 et 38 , on peut faire varier l enfoncement , sertir plus haut ou plus bas suivant les armes
philippe2b- colonel
oui mais je ne voie pas l'intérêt en principe les ogives pour le 357 on un gorge de sertissage , et pour le dracénois oui tu peut conserver tes amorces , a conditions d'enlevé l'aiguille de l'outil ,a recalibré et désamorcer, ne pas enlever les amorces et les remettre
Dante- sergeant
pas toute : https://www.armurerie-lavaux.com/article/ogives-geco-cal-38-sp-357-mag-fmj-158-gr-200.html
philippe2b- colonel
amicatu 2b
Dante- sergeant
oui les ogive lise , pour le 357 , je connais , mais c'est pas ma tasse de thé , dans ma région il y plusieurs armurerie et on trouve toute sorte de balle . si on recharge des 357 avec ogives lisse le serti doit être conique , c'est préférable au serti roulé j'ai un jeux d'outil RCBS avec sertisseur taper crimp , mais j'utilise que des cam-pro avec la gorge de sertissage
Dante- sergeant
Ok merci
Voila ca y est j ai démonté les cartouches et j ai tout recalibré et évasé recharge mon escalier et serti un tiers de tour. La pas de douille en accordéon ci joint les photos pile dans la gorge de sertissage, ca a l air propre du moins a mon avis. Je surveillerais la dernière cartouche voir si l ogive bouge .
elle on l'air bien tes cartouches , le serti me semble fort de cher fort , mais autrement tout a l'aire en ordre , perso je pense que tu et bon
Dante- sergeant
merci , oui pourtant c'est un tiers de tour, je teste vendredi
philippe2b a écrit:Dante a écrit:tes outils Reeding , quel sertissage il propose en principe sa doit être le roulée , et oubli pour le 357 et 38 ,le 4em outil de cher LEE. c'est un outil super mais pour les cartouches , a ogive lisse (genre 9 Parra , et autres .
j utilise mes ogives du 9para (124 135 147gr) dans mon 357
donc le 4eme outil est indispensable
l utilisation de la gorge de sertissage n est pas indispensable en 357 et 38 , on peut faire varier l enfoncement , sertir plus haut ou plus bas suivant les armes
Des ogives en 356 destinées au 9x19 c' est très bien dans un Colt ou un Manurhin, mais pas dans autre-chose et surtout pas un Ruger !
J' ai eu un Blackhawk gaugé à 359, c' est dire..............
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
re sur le sujet de savoir si on peut passer des ogives , au diamètres pour le 9x19 dans un calibre 357.Tout d'abord, si on veux faire les étapes du rechargement correctement , tout rechargeur , doit jauger le canon de son armes , que se soit une armes neuve ou ,une d'occasion , il y a un procédé facilement applicable, notifié dans le manuelle de rechargement malfati , et autres .
deuxième paramètre les ogives pour le 9x19 c'est du 355= 9.02 pour le 357 , 38 c'est du 9.07 = 357 sa c'est les base , après on trouve des armes en 9x19 que l'âme du canon et en 358 et vis versa on trouve des canons de 357 qui sont en 355, ou jusqu'à 358. LES premiers manurhrin était en calibre de 9x19, et la production Chapuis et en 356,7 , = 357 là et toute l'importance de jauger le canon de sont armes pour savoir se que l'on va lui faire manger .
Mais tiré du 9 x19 dans un 357 , oui on peut mais c'est en dépits du bon sens sauf si le canon du 357 et en 9x19 .
deuxième paramètre les ogives pour le 9x19 c'est du 355= 9.02 pour le 357 , 38 c'est du 9.07 = 357 sa c'est les base , après on trouve des armes en 9x19 que l'âme du canon et en 358 et vis versa on trouve des canons de 357 qui sont en 355, ou jusqu'à 358. LES premiers manurhrin était en calibre de 9x19, et la production Chapuis et en 356,7 , = 357 là et toute l'importance de jauger le canon de sont armes pour savoir se que l'on va lui faire manger .
Mais tiré du 9 x19 dans un 357 , oui on peut mais c'est en dépits du bon sens sauf si le canon du 357 et en 9x19 .
Dante- sergeant
Ça y est terminé
Les groupements sont bons tout dans le noir avec peut être une préférence pour le 0.9g mais c est infime, par contre deux cartouches ont cagè , un tireur m à dit que la sp3 était sensible à l humidité. Peut être cela est il dû au fait que j ai récupérer la poudre des cartouches que j ai démonter. Sinon à par ce souci je suis super content de mon premier résultat et rechargement. Je pense que je vais rester à 1g. Le départ est franc il n'y a pas d imbrules, les ogives restent bien en place donc un tiers de tour ça marche et les impacts sont bien dans le noir et groupes , en tout cas merci à tous pour tous vos conseils et mises en garde .
Les groupements sont bons tout dans le noir avec peut être une préférence pour le 0.9g mais c est infime, par contre deux cartouches ont cagè , un tireur m à dit que la sp3 était sensible à l humidité. Peut être cela est il dû au fait que j ai récupérer la poudre des cartouches que j ai démonter. Sinon à par ce souci je suis super content de mon premier résultat et rechargement. Je pense que je vais rester à 1g. Le départ est franc il n'y a pas d imbrules, les ogives restent bien en place donc un tiers de tour ça marche et les impacts sont bien dans le noir et groupes , en tout cas merci à tous pour tous vos conseils et mises en garde .
bonjours autonome83. Donc tu et satisfait , de ton rechargement tu voie si tu respecte toute les étapes , d'un bon rechargement sa va tout seul .
les seules bonnes charges c'est le cible qui te les dictes quand tu dit 2 cartouche on gagé .
il faut absolument que tu en trouve la cause il y a deux facteur soit l'amorce a percuter et le coup et pas parti, quand a l'humidité de la poudre ,si les 48 autres cartouche on bien fonctionner, je crois pas que c'est la poudre , il y a aussi les amorces tout dépant de la marque de tes amorces perso avec les fiocchi sa m'arrive. si Jai bien comprit dans l'ensemble tu et satisfait et bien je suis heureux pour toi. aller je doit aller a l'atelier je doit refaire une aile de Ferrari testa rosa toute en alu
les seules bonnes charges c'est le cible qui te les dictes quand tu dit 2 cartouche on gagé .
il faut absolument que tu en trouve la cause il y a deux facteur soit l'amorce a percuter et le coup et pas parti, quand a l'humidité de la poudre ,si les 48 autres cartouche on bien fonctionner, je crois pas que c'est la poudre , il y a aussi les amorces tout dépant de la marque de tes amorces perso avec les fiocchi sa m'arrive. si Jai bien comprit dans l'ensemble tu et satisfait et bien je suis heureux pour toi. aller je doit aller a l'atelier je doit refaire une aile de Ferrari testa rosa toute en alu
Dante- sergeant
Mes amorces c est des fiocchi sm magnum
Peut être que ça vient de ça. La marque
Peut être que ça vient de ça. La marque
perso , j'ai eu que des problèmes avec c'est amorces, a tout les coup , sa vient de c'est amorces . pour tes deux cartouches qui on gagé , tu les défait et tu vire c'est deux amorces . a cannes le soleil et pas de mise aujourd'hui il pleut
Dante- sergeant
En fait les ogives Sont sorties des douilles , une est sorti du canon et l autre est restée dedant je l ai sorti avec une baguette
La prochaine fois je change d amorce
La prochaine fois je change d amorce
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3