Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Réparation casque

+10
SCOOT
dany
danledix
doc24
romeo33
tony06200
Filouch
cdelplace
Pollux
ban cao
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Réparation casque Empty Réparation casque

Message par ban cao Jeu 24 Oct 2024 - 22:27

Bonjour, 

J'ai un Peltor Sport Tac depuis plusieurs années dont je suis très satisfait. 

Depuis quelques temps la durit qui entoure les petits fils du système actif se défont. 
J'ai entouré avec du scotche type électricien mais ça ne marche pas des masses, ça finit par se décoller et ça ne fait pas très propre. 

Auriez-vous une solution ? Un adhésif plus adapté ?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Réparation casque Empty Re: Réparation casque

Message par Pollux Jeu 24 Oct 2024 - 23:04

De la gaine thermo..............
Pollux
Pollux
general
general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par ban cao Jeu 24 Oct 2024 - 23:13

Ça ? 
https://www.provence-outillage.fr/gaines-thermo-3-couleurs-par18?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=18851677340&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw4Oe4BhCcARIsADQ0cslJAVytWdhd9bkPoC2oF1IoU8oNx51vP6E9WgM6th7TeEgbRJsbE0oaAj3WEALw_wcB

Il faut donc débrancher tous les fils ?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par cdelplace Jeu 24 Oct 2024 - 23:55

Salut,
Effectivement, pour passer de la gaine thermo-rétractable, il faut des fils libres à au moins un bout ; et la gaine une fois rétractée manque de souplesse. Mais il existe un autre type de produit, de la gaine spiralée (exemple ici). Il faut trouver le bon diamètre et la bonne couleur, en cherchant sur des sites de produits pour travaux électriques, maquettisme radiocommandé...
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

ban cao, play26du67 et COL2FTS aiment ce message

Message par Filouch Ven 25 Oct 2024 - 8:49

Merci pour les renseignements, j'ai le même problème
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Message par ban cao Ven 25 Oct 2024 - 9:51

Merci pour cette solution qui semble en effet être la plus simple.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par tony06200 Ven 25 Oct 2024 - 11:00

Il m'est arrivé la même chose, j'ai dépanné aussi avec de la gaine puis j'ai changé le faisceau
https://espace-distribution.com/adaptateur-audio/2869-cable-liaison-coquilles-sporttac-mt16h210-cl.html

La réf Peltor de la pièce mt16h210-cl
tony06200
tony06200
major-general
major-general

ban cao et play26du67 aiment ce message

Message par ban cao Ven 25 Oct 2024 - 13:41

tony06200 a écrit:Il m'est arrivé la même chose, j'ai dépanné aussi avec de la gaine puis j'ai changé le faisceau
https://espace-distribution.com/adaptateur-audio/2869-cable-liaison-coquilles-sporttac-mt16h210-cl.html

Pas mal ça. Je pensais que les fils étaient soudés mais si ce sont des prises ça simplifie tout. 
Pas trop cher en plus.
Merci pour le lien.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par romeo33 Ven 25 Oct 2024 - 18:26

ban cao a écrit:
tony06200 a écrit:Il m'est arrivé la même chose, j'ai dépanné aussi avec de la gaine puis j'ai changé le faisceau

Pas mal ça. Je pensais que les fils étaient soudés mais si ce sont des prises ça simplifie tout. 
Pas trop cher en plus.
Merci pour le lien.

Pas trop cher ???
Apparemment, si j'en crois la photo et le texte au singulier, il n'y a qu'un câble et en général il faut changer les 2 soit presque 50€ plus le port.
Pour un casque que l'on peut trouver a 113€85 livré, moi je trouve ca hors de prix...
>> Voir ici <<
Apres, je ne sais pas si le site est sérieux et c'est en Pologne mais on peut payer par Paypal.
Même en prenant le prix Amazon, 170€, ca fait trop cher pour du consommable on nous prend vraiment pour des pigeons.

Perso j'ai mis de la gaine enroulable par dessus, ce qui protège les câbles et tant qu'ils ne sont pas coupes c'est uniquement esthétique. 
Donc a ce prix, je ne suis pas prêt d'en changer surtout que la durée de vie est d'environ 5 ou 6 ans en ce qui me concerne et les 2 autres de copains.
romeo33
romeo33
private first class
private first class

Message par doc24 Ven 25 Oct 2024 - 18:42

J'ai le mien depuis une dizaine d'années... 

Le chien a bouffé les coquilles noires, mais heureusement il y avait un jeu de coquilles rouges !  redevil
doc24
doc24
admin

Message par ban cao Ven 25 Oct 2024 - 19:10

romeo33 a écrit:
ban cao a écrit:

Pas trop cher en plus.
Merci pour le lien.

Pas trop cher ???
Apparemment, si j'en crois la photo et le texte au singulier, il n'y a qu'un câble et en général il faut changer les 2 soit presque 50€ plus le port.
Pour un casque que l'on peut trouver a 113€85 livré, moi je trouve ca hors de prix...
>> Voir ici <<
Apres, je ne sais pas si le site est sérieux et c'est en Pologne mais on peut payer par Paypal.
Même en prenant le prix Amazon, 170€, ca fait trop cher pour du consommable on nous prend vraiment pour des pigeons.

Perso j'ai mis de la gaine enroulable par dessus, ce qui protège les câbles et tant qu'ils ne sont pas coupes c'est uniquement esthétique. 
Donc a ce prix, je ne suis pas prêt d'en changer surtout que la durée de vie est d'environ 5 ou 6 ans en ce qui me concerne et les 2 autres de copains.

Non, d'après ce que je vois le câble relie l'oreille droite à l'oreille gauche, donc un seul suffit. J'ai faux ?

Si j'ai bon, allez, 30€ avec les fdp, ça va...

Après c'est vrai que la gaine enroulable c'est pas mal.

Quant à la durée de vie , le mien a presque 10 ans et hormis ce problème, tout va bien.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par tony06200 Ven 25 Oct 2024 - 19:56

C'est bien le faisceau complet, je trouve ça raisonnable.
Vu le prix d'un casque neuf qui a bien augmenté j'en avais profité pour changer les coussins qui étaient morts.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

play26du67 aime ce message

Message par romeo33 Ven 25 Oct 2024 - 20:47

tony06200 a écrit:C'est bien le faisceau complet, je trouve ça raisonnable.
Vu le prix d'un casque neuf qui a bien augmenté j'en avais profité pour changer les coussins qui étaient morts.
Autan pour moi, il n'y a effectivement qu'un seul câble.
Mais ça reste cher pour un petit câbles qui ne devrait pas se dégrader si facilement.
romeo33
romeo33
private first class
private first class

Message par tony06200 Ven 25 Oct 2024 - 21:31

La dessus je suis d'accord, d'ailleurs l'isolant des nouveaux câbles n'est pas dans la même matière.
Après c'est pour moi une à deux séances de tir hebdomadaire plus des heures et des heures de travaux bruyant donc pour moi il vaut son prix et j'ai pas de soucis à entretenir mon matos si il est de qualité plutôt que de racheter.
Par contre je voulais mettre le lien du pro chez qui je l'avais acheté mais lui ne le propose plus qu'avec le bandeau et l'armature à presque 80€ ! Là ça vaut pas le coût.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par danledix Ven 25 Oct 2024 - 21:38

le câble de liaison n'est plus distribué par la marque, ils vendent l'ensemble cable + arceau métallique pour la somme de 90 €, mon faisceau est HS et j'en cherche un depuis l'an dernier
danledix
danledix
private first class
private first class

Message par dany Ven 25 Oct 2024 - 22:18

Bonsoir, à plus de 300 euros le casque, ça vaut le coup de remplacer ce "foutu" câble. Hé oui moi aussi j'ai bricolé avec de la gaine thermo qui reste trop rigide et pas facile à mettre en place + ça fait vraiment pas très chouette. Je vais m'en commander un neuf du coup.!
Grand merci pour l'info Tony.  Laughing
dany
dany
captain
captain

Message par ban cao Ven 25 Oct 2024 - 23:59

tony06200 a écrit:La dessus je suis d'accord, d'ailleurs l'isolant des nouveaux câbles n'est pas dans la même matière.
Après c'est pour moi une à deux séances de tir hebdomadaire plus des heures et des heures de travaux bruyant donc pour moi il vaut son prix et j'ai pas de soucis à entretenir mon matos si il est de qualité plutôt que de racheter.
Par contre je voulais mettre le lien du pro chez qui je l'avais acheté mais lui ne le propose plus qu'avec le bandeau et l'armature à presque 80€ ! Là ça vaut pas le coût.

Tu parles de ça ? 
https://www.officeeasy.fr/serre-tete-sporttac-sans-coquilles.html?_gl=1*1vmm489*_up*MQ..*_ga*ODgyMjYwNjE3LjE3Mjk4OTMzMzY.*_ga_H6RDCCWP5H*MTcyOTg5MzMzNi4xLjAuMTcyOTg5MzMzNi4wLjAuMA..

Je ne comprends pas comment ce bidule hors de prix remplace le câble gainé. Je ne vous aucune connexion.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Message par danledix Sam 26 Oct 2024 - 7:04

voilà le lien https://boutique.blanc-radiocom.fr/article/peltor-serre-tete--cable-de-remplacement-mt16h210-cl-sporttac-chasse-tir-mt16h210f-478.html
danledix
danledix
private first class
private first class

Message par dany Sam 16 Nov 2024 - 21:37

Hé, pas besoin de changer tout le serre tete.!!!!
Juste ce foutu câble à repasser dans son emplacement, et c'est tout.
Puisque je l'ai fait, n'importe qui peut le faire, sans rien casser, pas de soudure à faire, pas d'outils non plus (même pas un tournevis ni même un couteau).
Tony vous a donné l'info, moi je viens de le tester en l'achetant et en le montant. Je vous ai donné les résultats.
Alors je ne comprends pas.!!!!!!!
J'aurais peut-être mieux fait de fermer ma g...le et rien vous dire.
ça fout en rogne.   colère colère colère colère
dany
dany
captain
captain

Message par SCOOT Dim 17 Nov 2024 - 10:58

J’ai un Impact Sport depuis 2015/2016. Payé 40/45€ je sais plus. Sur Amazon si j’ai bonne mémoire.
RAS sauf la doublure façon Skaï au serre-tête qui s’est pelée. J’ai retiré cette peau, il reste le tissu support doux en-dessous qui est nickel.
A part ça…
Ah si j’oubliais : la peinture soft touch sur les petits capots noir qui collait. Je l’ai retirée avec du jus de citron et un chiffon microfibre. Le plastique est maintenant brut et dur au toucher.

Qu’est-ce qui justifie de mettre 300€ (j’ai bien lu??? 🥹) dans un Peltor dont le gainage du câble lâche et coûte une blinde?

J’aurais l’impression d’être pris pour un citron sauf si ce casque a des performances bien particulières (son directionnel?).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par tony06200 Dim 17 Nov 2024 - 12:21

Je te dirais ça quand j'aurais essayé celui de mon beau-père acheté 25€ sur Ali.
Quoiqu'il en soit j'ai acheté un casque antibruit bon marché pour le bricolage et la jardin et la différence de confort est flagrante pour moi, surtout quand on le porte pendant des heures.
Peltor ne sont pas les plus chères y'a MSA en plus chère.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par adrien1980 Dim 17 Nov 2024 - 14:21

SCOOT a écrit:J’ai un Impact Sport depuis 2015/2016. Payé 40/45€ je sais plus. Sur Amazon si j’ai bonne mémoire.
RAS sauf la doublure façon Skaï au serre-tête qui s’est pelée. J’ai retiré cette peau, il reste le tissu support doux en-dessous qui est nickel.
A part ça…
Ah si j’oubliais : la peinture soft touch sur les petits capots noir qui collait. Je l’ai retirée avec du jus de citron et un chiffon microfibre. Le plastique est maintenant brut et dur au toucher.

Qu’est-ce qui justifie de mettre 300€ (j’ai bien lu??? 🥹) dans un Peltor dont le gainage du câble lâche et coûte une blinde?

J’aurais l’impression d’être pris pour un citron sauf si ce casque a des performances bien particulières (son directionnel?).

Le peltor c’est 180euros, un MSA pro X led c’est 300euros

Les casques c’est de l’audio c’est comme l’audio domestique entre une enceinte a 100euros et une focal utopia 3 à 250000euros certain vous diront que ça ne sert à rien d’autre verront la différence de suite à l’oreille!

Perso j’avais un peltor je suis passé au MSA et je vois déjà la différence alors j’imagine entre un casque à 45euros et un MSA à 300euros dans la vie c’est comme pour tout les domaines tu en as pour ton argent

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par SCOOT Dim 17 Nov 2024 - 15:43

Mouais. Pour tirer en stand assis à la table ou lors de stages à l’époque où dans l’éventualité d’un tir en intérieur?
Le son est suffisamment bon pour entendre mon fils respirer dans la cuisine depuis le couloir.
On attend quoi d’autre d’un casque? Je sais pas hein, je demande.
J’ai une prise jack dessus pour la musique (j’imagine), peut-être que là je verrais la différence?
Si c’est ça, j’suis pas client en tout cas.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par tony06200 Dim 17 Nov 2024 - 17:16

Moi c'est surtout le confort à porter pendant plusieurs heures, certains me serrent trop et son inconfortable pour moi.
Quand j'ai changé le faisceau il était encore à prix modique, si aujourd'hui il faut obligatoirement acheté le serre tête avec c'est un gros moins car l'avantage pour moi d'un produit de qualité c'est aussi d'avoir de la pièce détachées disponible à prix raisonnable .
tony06200
tony06200
major-general
major-general

teocor et gnomonien aiment ce message

Message par gnomonien Dim 17 Nov 2024 - 17:41

Pour le confort oui je suis d accord pour avoir du en porter au travail durant des heures ça te fout mal à la tête quand ça serre trop
Et les bouchons d oreilles n ont pas du tout les mêmes performances qu un casque 

Après j avoue j ai acheté un Peltor de memo à 180e chez decathlon il y a deux ans .
J ai du le porter deux fois 
A la chasse je ne met rien que je sois avec la carabine ou le fusil
Au ball trap bouchons d oreilles et au sanglier courant pareil
Le casque bien que fin me gêne pour épauler 

Après au stand ou l on tire durant une heure ou deux je comprend son utilité mais le mien ça fait plus d un an qu il est sans pile pose sur la poutre

gnomonien
colonel
colonel

Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )

Message par tony06200 Dim 17 Nov 2024 - 18:00

Je m'en sert aussi pour la debroussailleuse, la tronçonneuse, le taille haie.
Rien que pour les haies j'ai plus de 120 mètres linéaires de haies périphériques plus celle à l'intérieur.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par gnomonien Dim 17 Nov 2024 - 18:13

La j avoue que j utilisé un casque 3M passif 
120m linéaire de haies , la vache quand je pense que j ai remplacé mes 20m par un mur car j en avais marre .

gnomonien
colonel
colonel

Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )

tony06200 et SCOOT aiment ce message

Message par doc24 Dim 17 Nov 2024 - 20:44

tony06200 a écrit:Quand j'ai changé le faisceau il était encore à prix modique, si aujourd'hui il faut obligatoirement acheté le serre tête avec c'est un gros moins car l'avantage pour moi d'un produit de qualité c'est aussi d'avoir de la pièce détachées disponible à prix raisonnable .

Déjà, il est anormal que la gaine du câble, qui supporte peu d'efforts, se désagrège spontanément.  Rolling Eyes
doc24
doc24
admin

SCOOT aime ce message

Message par SCOOT Dim 17 Nov 2024 - 21:02

gnomonien a écrit:La j avoue que j utilisé un casque 3M passif 
120m linéaire de haies , la vache quand je pense que j ai remplacé mes 20m par un mur car j en avais marre .
Pareil, j'ai craqué au bout de 17 ans...
Le bonheur depuis. mrgreen
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

gnomonien aime ce message

Message par edouardinho Lun 18 Nov 2024 - 20:08

Un avantage du MSA (supreme pro X) par rapport au Peltor (Sportac) est sa finesse.
C'est moins gênant pour épauler.
Après, ce n'est pas impossible non plus avec le Peltor mais quitte à choisir, si on tire bcp à l'arme d'épaule, autant prendre le MSA je pense.

edouardinho
major
major

gnomonien aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant