Réparation casque
+10
SCOOT
dany
danledix
doc24
romeo33
tony06200
Filouch
cdelplace
Pollux
ban cao
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réparation casque
Un avantage du MSA (supreme pro X) par rapport au Peltor (Sportac) est sa finesse.
C'est moins gênant pour épauler.
Après, ce n'est pas impossible non plus avec le Peltor mais quitte à choisir, si on tire bcp à l'arme d'épaule, autant prendre le MSA je pense.
C'est moins gênant pour épauler.
Après, ce n'est pas impossible non plus avec le Peltor mais quitte à choisir, si on tire bcp à l'arme d'épaule, autant prendre le MSA je pense.
edouardinho- major
gnomonien aime ce message
gnomonien a écrit:Pour le confort oui je suis d accord pour avoir du en porter au travail durant des heures ça te fout mal à la tête quand ça serre trop
Et les bouchons d oreilles n ont pas du tout les mêmes performances qu un casque
Après j avoue j ai acheté un Peltor de memo à 180e chez decathlon il y a deux ans .
J ai du le porter deux fois
A la chasse je ne met rien que je sois avec la carabine ou le fusil
Au ball trap bouchons d oreilles et au sanglier courant pareil
Le casque bien que fin me gêne pour épauler
Après au stand ou l on tire durant une heure ou deux je comprend son utilité mais le mien ça fait plus d un an qu il est sans pile pose sur la poutre
C’est pour ça que pour le ball trap j’ai les 3M peltor TEP Ce sont des bouchons d’oreilles actif
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
doc24 a écrit:tony06200 a écrit:Quand j'ai changé le faisceau il était encore à prix modique, si aujourd'hui il faut obligatoirement acheté le serre tête avec c'est un gros moins car l'avantage pour moi d'un produit de qualité c'est aussi d'avoir de la pièce détachées disponible à prix raisonnable .
Déjà, il est anormal que la gaine du câble, qui supporte peu d'efforts, se désagrège spontanément.
C’est de l’usure normal mais ça arrive au bout de 7/8ans souvent, c’est un cable qui est exposé à de forte contrainte à chaque repli du casque pour le ranger! C’est souvent ceux qui le remette en boule pour le ranger qui sont embete ceux qui le laisse déplié n’ont pas ce soucis
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
tony06200 aime ce message
j'ai moi aussi changé le cable, la nouvelle reference peltor corrige le probleme, c'est pas la meme gaine.romeo33 a écrit:ban cao a écrit:Pas mal ça. Je pensais que les fils étaient soudés mais si ce sont des prises ça simplifie tout.tony06200 a écrit:Il m'est arrivé la même chose, j'ai dépanné aussi avec de la gaine puis j'ai changé le faisceau
https://espace-distribution.com/adaptateur-audio/2869-cable-liaison-coquilles-sporttac-mt16h210-cl.html
La réf Peltor de la pièce mt16h210-cl
Pas trop cher en plus.
Merci pour le lien.
Pas trop cher ???
Apparemment, si j'en crois la photo et le texte au singulier, il n'y a qu'un câble et en général il faut changer les 2 soit presque 50€ plus le port.
Pour un casque que l'on peut trouver a 113€85 livré, moi je trouve ca hors de prix...
>> Voir ici <<
Apres, je ne sais pas si le site est sérieux et c'est en Pologne mais on peut payer par Paypal.
Même en prenant le prix Amazon, 170€, ca fait trop cher pour du consommable on nous prend vraiment pour des pigeons.
Perso j'ai mis de la gaine enroulable par dessus, ce qui protège les câbles et tant qu'ils ne sont pas coupes c'est uniquement esthétique.
Donc a ce prix, je ne suis pas prêt d'en changer surtout que la durée de vie est d'environ 5 ou 6 ans en ce qui me concerne et les 2 autres de copains.
et il n'y a qu'un seul cable, pas deux.
Ca vaut le coup de changer ce truc, moi aussi j'avais mis du chatterton pour commencer, mais ca fait degueulasse
Tu as pris l'arceau complet à 70€ ?
ban cao- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2