Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Carabine 22 LR UNIQUE X51 et X51 bis

Carabine 22 LR UNIQUE X51 et X51 bis Empty Carabine 22 LR UNIQUE X51 et X51 bis

Message par FALCO Mer 13 Nov 2024 - 14:56

Bonjour. Par curiosité car j'aime bien ce type de carabine je crois me rappeler que ce qui différenciait les deux carabines était le système de hausse. L'une pour la  X51 était une hausse de type crocodile et l'autre un peu plus sophistiquée avec une planchette élévatrice. Par ailleurs les guidons sont également différents. Un ami qui en possédait une dans sa jeunesse me disait que les longueurs de canons étaient également différentes, la X51 Bis en possédait un de 10 cm plus long. Un membre peut il me confirmer ? J'ai pu voir que cette carabine a été fabriquée juste après la deuxième guerre mondiale en 1949 si mes souvenirs sont exacts. A partir de quelle année la X51 bis a été produite ? Dans ma jeunesse j'avais une REINA de Manufrance. Que de bons moments à faire des cartons avec les copains. A la campagne .... tout était plus facile. Quel dommage de n'avoir pu la conserver.  Neutral

FALCO
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas