Semi auto ,capacité et nouvelle loi
+7
I love French fries
canard
Buck
bif
Gilou
El Diablero
milos obilic
11 participants
Page 1 sur 1
Semi auto ,capacité et nouvelle loi
Bonjour à tous une petite chose me turlupine,imaginos que la future réglementation déclasses certains calibres comme par exemple le 30-06,est ce qu'il en sera de même pour le type de fonctionnement ou la capacité?Estce qu'un garand semi auto à 8 coups deviendra libre ou sera t'il toujours limité à 2+1
milos obilic- hors classe
Re: Semi auto ,capacité et nouvelle loi
Selon moi, en imaginant (à ce niveau ce n'est plus de l'imagination, mais du délire hallucinatoire...) que ces calibres soient un jours déclassés, les armes tirant ces "dangereux" calibres seront au minimum, limitées en capacité.
El Diablero- lieutenant-general
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
je ne pense pas que la capacitè changera..........
Gilou- admin
Au niveau système de répétition ça devrait être pareil qu'actuellement, en imaginant que le 308 soit déclassé ça donnerait ça :
Carabine semi auto calibre 308, chargeur amovible, ou capacité supérieure à 2+1 coups = CAT B
Carabine semi auto calibre 308, magasin tubulaire bridé à 2+1 coups = CAT C
Carabine à répétition manuelle calibre 308, 10+1 coups = CAT C
Ca représente quand même une réelle avancée, puisque actuellement même une carabine monocoup en 308 est classée en CAT 1...
Mais sinon ça ne changera pas grand chose à la législation actuelle, simplement les chasseurs auront accès à ces calibres avec des armes dont les caractéristiques seront identiques à la législation actuelle.
Carabine semi auto calibre 308, chargeur amovible, ou capacité supérieure à 2+1 coups = CAT B
Carabine semi auto calibre 308, magasin tubulaire bridé à 2+1 coups = CAT C
Carabine à répétition manuelle calibre 308, 10+1 coups = CAT C
Ca représente quand même une réelle avancée, puisque actuellement même une carabine monocoup en 308 est classée en CAT 1...
Mais sinon ça ne changera pas grand chose à la législation actuelle, simplement les chasseurs auront accès à ces calibres avec des armes dont les caractéristiques seront identiques à la législation actuelle.
bif- hors classe
Milos >>>Estce qu'un garand semi auto à 8 coups deviendra libre
Là tu rêves Milos seul le calibre (.30-06 Spr) sera déclassé et alors accessible en cat5
( classe C ) mais l'arme restera limitée à 2+1.
Pour un M14 ( M1a) .308w en classe C l'hérésie du chargeur inamovible sera maintenue. à moins d'opter pour la répet manuelle.
Non, je suis certain qu'il n'y a rien à attendre concernant l'arme, mais par contre quelle réelle et belle avancée comme dit Bif , pour les tireurs / collectionneurs, les amateurs de TAR ! les chasseurs, de pouvoir enfin toucher une carabine dans son calibre d'origine en .308w, .30-06 Spr, 8x57 Mauser, .303 B, 7.5 Swiss, 6,5x55 Swedish et même nôtre Mas 36 National en 7,5 Mas ... etc ...
Et d'être enfin débarrassé de la plaie des armes massacrées par un rechambrage m.... in France !
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
ce que je crain de cette "libéralisation" c'est une hausse des prix des armes dont le calibre sera déclassé
et un effondrement des armes militaires rechambrées ou recanonées ( EX mauser suédois ) avec des cal à la "mort moi le noeud "milos obilic a écrit:ce que je crain de cette "libéralisation" c'est une hausse des prix des armes dont le calibre sera déclassé
c est sur qu une telle mesure provoqurait du changement beaucoup de calibres actuel de 5 cat retourneraient dans l oubli là ou ils n auraient jamais du sortir
il n y aurat plus de question " j esite entre le 7.08 et le 300 SAV " ils iront tous direct au 308
c est sur qu il risque d y avoir un paquet d occas de canon UR et.UNIQUE sans parlé des REM 700
le marché Francais deviendrat enfin un marché "normal" avec des CAL standarts avec le 308 le 30.06 et le 7.5 suisse tu as le tiercé des bons cal
sans parler du plaisir d avoir un K31 ou un M96 dans leur superbe cal d origine
pour le K31 en 30/284 la question et moins importante ils peuvent encore tirer la 7.5 suisse
Dernière édition par alfa le Dim 7 Aoû 2011 - 20:01, édité 2 fois
Invité- Invité
Les armuriers sont des commerçants, les lois du marché c'est l'offre et la demande ... si la demande explose les prix feront de même.
Il y aura un autre inconvénient à cette espérée libéralisation : La cote des armes réglementaires rechambrées par obligation dans des calibres divers va s'écrouler ... Notons tout de même que certaines armes devenues rares comme les Springfield 1903 tiendront leur cote, sauf si un arsenal ouvrait ses caves ...
Post rédigé en même temps que celui d'Alfa
Il y aura un autre inconvénient à cette espérée libéralisation : La cote des armes réglementaires rechambrées par obligation dans des calibres divers va s'écrouler ... Notons tout de même que certaines armes devenues rares comme les Springfield 1903 tiendront leur cote, sauf si un arsenal ouvrait ses caves ...
Post rédigé en même temps que celui d'Alfa
Buck- hors classe
je vous en prie , messieurs !!! ne leurs donnez pas des mauvaises idées .......
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
ce qui me troue le cul en ce moment c'est le prix des garand même des danois
C'est une chose inévitable, si le 308 est déclassé, les carabines auparavant classées en 1ere cat qui seront disponibles en CAT C vont voir leur prix s'envoler tandis que les armes qui avaient comme calibre d'origine de 308 mais qui ont été rechambrées pour être en cat 5 vont voir leur valeur s’effondrer.
Malgré tout, je crois que c'est une très bonne chose de voir ces calibres déclassée, c'est un mal pour un bien.
Malgré tout, je crois que c'est une très bonne chose de voir ces calibres déclassée, c'est un mal pour un bien.
bif- hors classe
Le rêve. Je prends un Mauser K98 ds son calibre d'origine direct
I love French fries- hors classe
Que le prix des ex 1ere cat. s'envole,certainement,mais que le prix des 5eme actuelles s'effondre,je n'y crois pas une seconde sauf pour peut-être certain calibre franco-français comme le 30-284,le 8-348,le 30-06cc et le 303 sp.
De plus il est sur que le prix des munitions,y compris celles de surplus s'envole également.
De plus il est sur que le prix des munitions,y compris celles de surplus s'envole également.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
comme disait coluche :" il suffirait que personne n'achéte pour que ça ne se vende pas "....quand certain armuriers auront des armoires pleines il seront bien obligés de revoir leurs prix a la baisse ..... seulement voila !!!! les clients s'auront ils attendre ?????
canard- hors classe
Il faut dire que Coluche était un super économiste
Seulement voila !!!! les client ne s'auront pas attendre ... comme notre French fries lover qui déclare :
Assoiffés par les privations passées .... ils vont se précipiter chez les armuriers, et les prix vont s'envoler ...
Seulement voila !!!! les client ne s'auront pas attendre ... comme notre French fries lover qui déclare :
"Je prends un Mauser K98 ds son calibre d'origine direct"
Assoiffés par les privations passées .... ils vont se précipiter chez les armuriers, et les prix vont s'envoler ...
Buck- hors classe
charlemagne a écrit:Que le prix des ex 1ere cat. s'envole,certainement,mais que le prix des 5eme actuelles s'effondre,je n'y crois pas une seconde sauf pour peut-être certain calibre franco-français comme le 30-284,le 8-348,le 30-06cc et le 303 sp.
Les armes neuves actuellement classées en cat5 ne vont pas particulièrement bouger c'est évident, je voulais parler des armes réglementaires collectionnées ou utilisées pour le TAR et qui sont rechambrées dans les calibres que tu cites. Ces armes aux calibres bâtards vont voir leur cote chuter ...
Buck- hors classe
c est clair
meme chez cartry le 8x60 n est plus en stock
attend t il la nouvelle reglementation ?
et si elle change il va y avoir du monde a declrer des momo de papy qui restait dans une armoire
les gendarmes vont etre debordes
meme chez cartry le 8x60 n est plus en stock
attend t il la nouvelle reglementation ?
et si elle change il va y avoir du monde a declrer des momo de papy qui restait dans une armoire
hans29- major
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
RAPPELEZ VOUS !!!
pendant des années ont nous a servis le discourt suivant
" chez nous un k 98 ou k 31 est plus chére car mon bon monsieur il y a les frais du passage au banc d épreuve et il faut bien qu'ont facture les heures de MO pour le rechambrage "
normalement une arme de type K98 dans le cal d origine devrait être moins chére que l équivalent actuel 5 cat en 8.60s
non seulement nous avons été gavés d armes de surplus de seconds ou derniers choix et au prix fort en plus
faut pas trop nous prendres pour des cons
pendant des années ont nous a servis le discourt suivant
" chez nous un k 98 ou k 31 est plus chére car mon bon monsieur il y a les frais du passage au banc d épreuve et il faut bien qu'ont facture les heures de MO pour le rechambrage "
normalement une arme de type K98 dans le cal d origine devrait être moins chére que l équivalent actuel 5 cat en 8.60s
non seulement nous avons été gavés d armes de surplus de seconds ou derniers choix et au prix fort en plus
faut pas trop nous prendres pour des cons
Invité- Invité
milos obilic a écrit:ce que je crain de cette "libéralisation" c'est une hausse des prix des armes dont le calibre sera déclassé
Possible si la demande explose mais sinon ce serait une escroquerie puisqu'il n'y a pas le cout de la transformation en calibre civil.
IFAL- general
il faudras raison gardée ....... et faire les marchand de tapis ... ton truc , combien ???? quoi !!!!!! 1200€ je t'en donne 800 !!! tu veux pas !!! tant pis , je vais ailleurs .... si dix clients font pareil : le marchand sera bien obligé de revoir ses prix ....
canard- hors classe
charlemagne a écrit:Que le prix des ex 1ere cat. s'envole,certainement,mais que le prix des 5eme actuelles s'effondre,je n'y crois pas une seconde sauf pour peut-être certain calibre franco-français comme le 30-284,le 8-348,le 30-06cc et le 303 sp.
Il n'y a aucune raison. Aux USA les mun classiques sont si bon marché, qu'il n'est même pas rentable de les faire.
Si qq'un pouvait monter une cartoucherie*, la France ne fabrique plus de cartouche petit calibre.
* Qq'un a-t-il une idée de l'investissement ?
IFAL- general
Si la législation n'était pas si tordue, il y aurait immédiatement des investisseurs prêt à fabriquer des cartouches ici, car le marché reste quand même important.
Si personne ne s'y met, c'est qu'il y a une raison.
Et pourtant fabriquer des cartouches ne demande pas des centaines de machines hors de prix !
Et pourtant fabriquer des cartouches ne demande pas des centaines de machines hors de prix !
bif- hors classe
perso j'ai revendu mon 98k car il va sans aucun doute perdre de la valeur.
évidement les armes en calibre d'origine serons moins cheres que les armes recambrées .
évidement les armes rechambrés vaudrons maintenant moins cheres que les armes en calibre d'origine.
mauser en calibre type 8/x60s maintenant : +300€
mauser en calibre d"origine : 200€ a état équivalent.
le prix sera le meme en 1ere qu'en C après.
vendre 150€ un mauser rechambré sera dur.
sauf bien sur sauf si les armes ne serons plus dispo.
évidement les armes en calibre d'origine serons moins cheres que les armes recambrées .
évidement les armes rechambrés vaudrons maintenant moins cheres que les armes en calibre d'origine.
mauser en calibre type 8/x60s maintenant : +300€
mauser en calibre d"origine : 200€ a état équivalent.
le prix sera le meme en 1ere qu'en C après.
vendre 150€ un mauser rechambré sera dur.
sauf bien sur sauf si les armes ne serons plus dispo.
Invité- Invité
bif a écrit:Si la législation n'était pas si tordue, il y aurait immédiatement des investisseurs prêt à fabriquer des cartouches ici, car le marché reste quand même important.
Nous allons connaitre la plus forte crise économique depuis 1929 ! Si nos décideurs sont bornés, on va ailleurs.
S"il y a un marché en Europe, pourquoi pas l"exploiter.
Chaque tireur même non compétiteur tire qq 100° de cartouches / an par arme de tir.
Il faut donc voir :
1/ Montant de l'investissement;
2/ Marché : quel calibres sont intéressants: le 6 mm Lee ne doit pas être très demandé.
3/ Rentabilité du tout;
4/ Réglementation
IFAL- general
hans29 a écrit:et si elle change il va y avoir du monde a declrer des momo de papy qui restait dans une armoire
J'suis pas si sur ! souvenez vous lorsqu'il a fallut déclarer les pompes et autres 22 semi auto, quelques temps après tout était surclassé ceux qui n'ont pas eu de détention viagère ce sont fait avoir, j'en connais qui ont très bonne mémoire, entubé une fois mais pas deux.
Oscar- second lieutnant
Loisirs : Tir-Nature
C'est clair, c'est fini l'honnêteté des gens, et c'est entièrement de la faute de l'état.
Les gens qui agissent en toute bonne foi et qui se font enculer, tu peux être sûr que le restant de leur vie ils n'agiront plus de la même façon si ils en ont l'opportunité.
On le voit dans les comportements, avant 1995 les gens allaient déclarer leurs armes quand la loi changeait.
Aujourd'hui avant que la loi ne change, les gens achètent ce qui risque d'être classé ou interdit.
Il n'y a plus de rapport de confiance entre les citoyens et l'état parce que ce dernier en a abusé.
Les gens qui agissent en toute bonne foi et qui se font enculer, tu peux être sûr que le restant de leur vie ils n'agiront plus de la même façon si ils en ont l'opportunité.
On le voit dans les comportements, avant 1995 les gens allaient déclarer leurs armes quand la loi changeait.
Aujourd'hui avant que la loi ne change, les gens achètent ce qui risque d'être classé ou interdit.
Il n'y a plus de rapport de confiance entre les citoyens et l'état parce que ce dernier en a abusé.
bif- hors classe
Page 1 sur 1