Remington 700 gaucher
+14
canard
AR59
oldshot
korrigan73
Frapa
moukey
Peyo
jp223
ailelame
milos obilic
gégé
thp95
Hd1340
Sté
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remington 700 gaucher
Gégé, je suis d'accord avec toi pour le stand de tir. Par contre, en battue, c'est plus compliqué. Pas impossible, mais moins pratique.
Hier, je suis allé à l'armurerie de la Bourse à Paris et il en est ressorti que la 700 SPS Varmint en 7.08 existe bien (1125€) mais avec une disponibilité assez longue. En conséquence de quoi, quitte à attendre, autant le faire pour l'application de la nouvelle réglementation et prendre la 700 SPS Varmint action gaucher en calibre .308 Win (qui existe déjà mais en 1ère catégorie). Les munitions seront en plus moins cher que la 7.08 !
Hier, je suis allé à l'armurerie de la Bourse à Paris et il en est ressorti que la 700 SPS Varmint en 7.08 existe bien (1125€) mais avec une disponibilité assez longue. En conséquence de quoi, quitte à attendre, autant le faire pour l'application de la nouvelle réglementation et prendre la 700 SPS Varmint action gaucher en calibre .308 Win (qui existe déjà mais en 1ère catégorie). Les munitions seront en plus moins cher que la 7.08 !
moukey- sergeant
moukey a écrit:Gégé, je suis d'accord avec toi pour le stand de tir. Par contre, en battue, c'est plus compliqué. Pas impossible, mais moins pratique.
alors si c'est pour une utilisation mixte, la 700SPS est beaucoup trop lourde!
prend toi une remington SEVEN !
j'en ai une elle est visible sur mon blog!, en bas dans la signature..
quand au declassement du 308.....
wait and see!, c'est pas fait!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
moukey a écrit:
Même si je possède moi-même une carabine Winchester Mod. 70 Featherweight "classic" dans ce calibre, je dois admettre que la munition 7mm08 Rem. ne jouit pas ici d'une très large popularité.
Sur le terrain de chasse, le calibre 7mm08 Rem. n'est rien d'autre qu'une cartouche de 7x57 Mauser raccourcie. Or si ce constat est en soi une sorte de compliment, il reste que personnellement je ne mettrais pas une fortune dans l'achat d'une carabine de ce calibre, sachant tout ce qui est disponible plus facilement et à coût moindre en France, à commencer par le très performant calibre 7x64 Brennecke.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
J'ai relu le post depuis la première intervention de Moukey pour bien comprendre parce que la je ne suivais plus, du coup avec ta question initiale et les réponses qui tu as reçu, que viens faire le 7mm08 dans la discussion ?
Si tu veux à tout prix une remington 700 sps varmint gaucher en 7mm08 ne te pose pas de question et n'en pose pas non plus au forum, tu l'achètes et c'est tout.
Inutile de venir demander si le 270Win c'est bien ou le 300WM alors que tu veux du 7mm08
Si tu veux à tout prix une remington 700 sps varmint gaucher en 7mm08 ne te pose pas de question et n'en pose pas non plus au forum, tu l'achètes et c'est tout.
Inutile de venir demander si le 270Win c'est bien ou le 300WM alors que tu veux du 7mm08
J'ai vu et lu que beaucoup de gens parlait en bien de ce calibre. Mon raisonnement a évolué au cours des réponses écrites des armuriers, des réponses sur ce forum et des réponses que j'ai obtenu hier après-midi. D'après moi, pour prendre une décision idéale, il faut savoir écouter ceux qui s'y connaissent, peser le pour et le contre, faire des compromis. D'où mon intervention ici. Si j'étais persuadé que c'était le bon calibre pour moi, je n'aurais pas posté mon message. J'y connais rien en calibre. Vous êtes des passionnés. Il me semble normal que je m'adresse à vous.
moukey- sergeant
Gégé, c'est clair qu'avec une Varmint, en mode "battue", ça va peser son poids en fin de journée... Mais au stand, je n'aurais pas à attendre que le canon refroidisse entre 3 cartouches tirées !
Et sur le déclassement du 308, tu as raison, nous n'avons aucune visibilité pour le moment.
Et sur le déclassement du 308, tu as raison, nous n'avons aucune visibilité pour le moment.
moukey- sergeant
En fait il y a pas de calibres et d'armes qui feront l'unanimité, le 7mm08 associé à un canon lourd fera le régal de beaucoup de tireur sur cible, une 270Win sans recharger ça coutera vite un bras de tirer au stand avec, mais à la chasse tu en trouveras tout autour du monde.
Si tu veux une seule arme pour faire les deux tu vas être obligé de faire des compromis, sur le calibre (pas seulement l'efficacité mais aussi le coût, vue qu'on tire beaucoup plus au stand qu'à la chasse), sur le poids (choix entre une carabine varmint lourde mais efficace au stand ou une carabine plus légère donc plus maniable à la chasse), puis sur l'optique que tu vas monter dessus.
Pour le 308Win, c'est pas certain qu'il soit déclassé même si je croise les doigts pour que ce soit le cas, mais dans tous les cas ce sera pas avant septembre 2013.
Si tu veux une seule arme pour faire les deux tu vas être obligé de faire des compromis, sur le calibre (pas seulement l'efficacité mais aussi le coût, vue qu'on tire beaucoup plus au stand qu'à la chasse), sur le poids (choix entre une carabine varmint lourde mais efficace au stand ou une carabine plus légère donc plus maniable à la chasse), puis sur l'optique que tu vas monter dessus.
Pour le 308Win, c'est pas certain qu'il soit déclassé même si je croise les doigts pour que ce soit le cas, mais dans tous les cas ce sera pas avant septembre 2013.
moukey a écrit:Gégé, c'est clair qu'avec une Varmint, en mode "battue", ça va peser son poids en fin de journée... Mais au stand, je n'aurais pas à attendre que le canon refroidisse entre 3 cartouches tirées !
Moukey, même si la barreau est épais, la chaleur interne est assez intense pour cramer l'entrée des rayures quand tu cartonnes.
L'objectif du tir c'est la précision pas la saturation.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Frapa, tu as raison, en creusant le dossier je me rends bien compte que je serai obligé de faire des compromis... Hier, lorsque j'ai eu pour la première fois en main la Varmint, j'ai été surpris ! Je m'imaginais parfaitement avec ça au stand, mais à la chasse je pense qu'en fin de journée je sourirai moins ! Et pour septembre 2013, je suis patient de manière générale, mais là ça fait loin quand même...
En résumé, SI JE ME BASE SUR LE 7.08, il faut que je réfléchisse aux nombres d'heures passées au stand et en battue. Je vais tirer 50 fois plus de balles au stand. Donc, le rechargement est peut-être à envisager, quelque soit le calibre ?
C'est en creusant le sujet que je prends conscience de tous les paramètres à prendre en considération...
Au niveau lunette, Bushnell me semble une bonne idée pour débuter (Elite 10x40) ?
En résumé, SI JE ME BASE SUR LE 7.08, il faut que je réfléchisse aux nombres d'heures passées au stand et en battue. Je vais tirer 50 fois plus de balles au stand. Donc, le rechargement est peut-être à envisager, quelque soit le calibre ?
C'est en creusant le sujet que je prends conscience de tous les paramètres à prendre en considération...
Au niveau lunette, Bushnell me semble une bonne idée pour débuter (Elite 10x40) ?
moukey- sergeant
10x40 pour le stand parfait!moukey a écrit:Frapa, tu as raison, en creusant le dossier je me rends bien compte que je serai obligé de faire des compromis... Hier, lorsque j'ai eu pour la première fois en main la Varmint, j'ai été surpris ! Je m'imaginais parfaitement avec ça au stand, mais à la chasse je pense qu'en fin de journée je sourirai moins ! Et pour septembre 2013, je suis patient de manière générale, mais là ça fait loin quand même...
pour la chasse tu oublie!
il te faut une 1,5/6x42!
moi j'ai fait moitiée moitiée!
j'ai pris une 4/14x50 mildot IR
gégé- membre fondateur
Gégé tu chasse avec ta carabine de droitier en battue? (le x4 me parait gros??)
caponix- first lieutenant
Je balaie, grâce à vous, toutes les possibilités me permettant ainsi de faire le meilleur choix. Concilier une Varmint en action gaucher pour le stand et la chasse est compliqué. Je vous crois sans hésiter ! Donc, si dans mon raisonnement, je me rabats plus simplement sur une action droitier pour essentiellement le stand (toujours sur une 700 SPS Varmint), alors quel calibre sera le mieux en terme de précision et de coût ? Pour la chasse, je me "rabattrai" sur une 7x64 de mon père...
moukey- sergeant
pas de battue!, juste de l'affut!, ou de l'approche!caponix a écrit:Gégé tu chasse avec ta carabine de droitier en battue? (le x4 me parait gros??)
de plus les carabines a verrou pour la battue...
autant prendre une carabine a 1 coup!
pour la battue une carabine type remington 7400 en 280 rem est parfaite!
gégé- membre fondateur
Pour le stand et pour choisir le calibre faut aussi que tu regardes les possibilités en terme de distance du stand où tu vas aller avec ta carabine, si ça se trouve tu seras limité.
Les optiques c'est compliqué en battue, pour moi le top ce sont les points rouges compacts avec 0 grossissement ou alors une carabine avec des organes de visées fixe pour la chasse et une lunette pour le tir.
La Remington en 280Rem, je l'ai eu et je l'ai pas gardé très longtemps, j'ai pas du tout aimé son chargement, mais bon c'est en partie de la faute de la réglementation et de ces foutus chargeurs pivotants, maintenant ils ont changé les noms je crois que la semi-auto c'est devenu la 750, je ne sais pas si le chargement est plus confortable.
Les optiques c'est compliqué en battue, pour moi le top ce sont les points rouges compacts avec 0 grossissement ou alors une carabine avec des organes de visées fixe pour la chasse et une lunette pour le tir.
La Remington en 280Rem, je l'ai eu et je l'ai pas gardé très longtemps, j'ai pas du tout aimé son chargement, mais bon c'est en partie de la faute de la réglementation et de ces foutus chargeurs pivotants, maintenant ils ont changé les noms je crois que la semi-auto c'est devenu la 750, je ne sais pas si le chargement est plus confortable.
moi j'avais l'ancienne"742" avec le chargeur amovible, et puis elle a commencer a s'enrayer, et apres je l'ai revendue a un armurier qui l'a reparée, j'avais pris autrechose a l'epoque !, une BAR battue en 300winch.., qui faisait des flamme de 30cm a la sortie du canon...Frapa a écrit:Pour le stand et pour choisir le calibre faut aussi que tu regardes les possibilités en terme de distance du stand où tu vas aller avec ta carabine, si ça se trouve tu seras limité.
gégé- membre fondateur
Je reviens vers vous pour vous indiquer que j'ai bien écouté vos conseils, vos interrogations et j'ai fait mon marché d'occasion !
J'ai investi dans une CZ 527 LH (gaucher) luxe en 222 Rem équipée d'une Bushnell Elite 3-9x40 AOE et dans une Remington 700 SPS Varmint droitier en 7.08 équipé d'une Bushnell Elite 10x40. Je vais équiper cette dernière d'un bipied Harris 9-13 inch HBL-S.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la 700. Pour la CZ, j'ai tiré quelques balles. Je vais commencer les réglages prochainement.
J'attends l'armoire forte et je suis désormais en quête d'une longue vue. J'ai porté mon dévolu sur une Yukon 6-100x100 pour laquelle je vais changer de trépied (beaucoup de commentaires négatifs à ce sujet). D'après ce que j'ai pu lire, elle est d'un très bon rapport qualité-prix. Pour le Dragbag, j'espère pouvoir acheter un Voodoo aux US mais ils sont en rupture de stock actuellement.
Si vous avez d'autres conseils a m'apporté, ils sont les bienvenus !
Par exemple sur les silencieux (la CZ possède déjà un filetage et je me demande si je ne vais pas faire la modif sur la 700).
J'ai investi dans une CZ 527 LH (gaucher) luxe en 222 Rem équipée d'une Bushnell Elite 3-9x40 AOE et dans une Remington 700 SPS Varmint droitier en 7.08 équipé d'une Bushnell Elite 10x40. Je vais équiper cette dernière d'un bipied Harris 9-13 inch HBL-S.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la 700. Pour la CZ, j'ai tiré quelques balles. Je vais commencer les réglages prochainement.
J'attends l'armoire forte et je suis désormais en quête d'une longue vue. J'ai porté mon dévolu sur une Yukon 6-100x100 pour laquelle je vais changer de trépied (beaucoup de commentaires négatifs à ce sujet). D'après ce que j'ai pu lire, elle est d'un très bon rapport qualité-prix. Pour le Dragbag, j'espère pouvoir acheter un Voodoo aux US mais ils sont en rupture de stock actuellement.
Si vous avez d'autres conseils a m'apporté, ils sont les bienvenus !
Par exemple sur les silencieux (la CZ possède déjà un filetage et je me demande si je ne vais pas faire la modif sur la 700).
moukey- sergeant
Page 2 sur 2 • 1, 2