Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

KAR 98 : quel modèle choisir ?

3 participants

KAR 98 : quel modèle choisir ? Empty KAR 98 : quel modèle choisir ?

Message par Zastava Mar 30 Aoû 2011 - 15:30

Salut à tous,

Je pense acquérir un KAR 98 chez Cartry, mais j'ignore quelle année et / ou quel code privilégier ou au contraire éviter ...

Bien que j'ai fais des demandes d'autor' avec notamment l'une d'elles pour une arme longue en 8x57 JS, je pense me raviser et en choisir un en 8x60 S afin de ne pas me retrouver rapidement "full" sur les autor' de percussion centrale, sachant qu'un jour ou l'autre il risque de toute façon de se voir recanonné en 7-08 Remington (or pour l'instant un modèle en 8x57 JS ne peut être recanonné que par un armurier habilité à travailler sur des armes de 1ère catégorie ...). Comme il s'agira d'un fusil de prise russe issu d'un melting pot de pièces, je ne vais pas faire la fine bouche sur cette stupidité de rechambrage ... Il n'en serait bien sûr pas de même pour un modèle "pur jus" ...

L'autre solution, ce serait d'attendre le déclassement du 8x57 JS, soit pour l'acheter dans son calibre d'origine, soir pour en acheter un en 8x60 S bradé, cependant même en cas de déclassement du 8x57 JS les modèles en 8x60 S ne seront pas vendus à moins de 250 euros, soit le prix d'un boîtier seul, alors je ne vais pas attendre des mois un hypothétique déclassement (certes probable) pour économiser 3 sous sur un modèle franco-français en 8x60 S !
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

KAR 98 : quel modèle choisir ? Empty Re: KAR 98 : quel modèle choisir ?

Message par Raph94 Mar 30 Aoû 2011 - 15:44

Bonjour,
je vois que vous avez déjà cerné le problème du calibre merci Wink
Pour ce qui est du code fabriquant, il n'y a rien à privilégier, tous ferons l'affaire.
C'est ensuite une histoire de goût entre crosse avec plaque de couche plate ou enveloppante Twisted Evil

@+
Raph94
Raph94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Gardien de lapin
Loisirs : tir, cyclisme, attraper les bandits

http://catvaudoy.com/index.htm#instal

Message par canard Mar 30 Aoû 2011 - 16:57

pense a un petit truc !!! les 8-57js , ça vaut pas cher . le 8-60 'c'est autre chose ... a calculer dans les finances ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 17:11

si j étais à ta place je bloquerais une auto 1 pour un 8.57 tu auras ainsi accé à un choix plus restreind mais plus qualitatif
et aprés soit il y a desclassement du 8.57 et tu es OK ou si,il n y a pas d evolution pour le 8.57 alors il serat toujours temps de choisir un bon armurier qui le passerat en 8.60 comme cela serat un travail à l unité tu ecartes le risque des rechambrages à l arrache

Invité
Invité

Message par Zastava Mar 30 Aoû 2011 - 19:44

Pour la plaque de couche, ce sera enveloppante, crosse en noyer.

Pour le calibre, il y a de grandes chances qu'il soit dans tous les cas recanonné en 7-08 Remington, c'est d'ailleurs le chemin que suivra mon K31 actuellement en .30-284 ... J'ai bien conscience du surcoüt du 8x60 S, mais il y a peu de chances que le canon d'origine reste longtemps sur cette carabine, que l'arme soit acquise en 8x57 JS ou en 8x60 S.

Si je me suis plus ou moins décidé à renoncer à cette autor' en 8x57 JS, c'est que j'ai déjà demandé 7 autor' pour percussions centrales (Mauser 98 en 8x57 JS, Glock 26 en 9x19, Glock 19 en 9x19, Ruger Super Blackhawk en .44 Magnum, Mosin Nagant Sniper en 7,62x54 R, SVT 40 en 7,62x54 R et S&W 1911 Stainless en .45 ACP), or je prendrais bien un Black Rifle tel que le HK G3 de chez Freylinger et pour cela il faudrait libérer une autor' et pour cela prendre un Mauser en 5ème catégorie me paraît être la meilleure solution. Les 2 autres fusils russes en 1ère catégorie c'est non négociable, hors de question de les prendre en .30-284, quant aux armes de poing même si j'étale sur 3 mois les achats pour des questions évidentes de budget je ne me vois pas renoncer à l'une d'entre elles ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé