Entrainement structuré au pistolet 22
+3
canard
PIETRO
ericblo
7 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Entrainement structuré au pistolet 22
Fréquence possible: 1 fois par semaine 2/3 fois par mois
Pour l'instant une boite de 50 à chaque séance, tir d'une main en cherchant stabilité, indépendance de l'index par rapport à la main, concentration sur l'image guidon-hausse et tir en relachement. Je vais au résultat tous les 10 coups.
Ma capacité de concentration est totalement épuisée en fin de séance.
Je peux passer à quoi maintenant comme exercice?
Je loue au club parfois un revolver 38, revolver car je suis plus sure de leur sécurité et pas d'enrayage. Ca m'est arrivé et je n'étais pas pas bien à l'aise pour savoir quoi faire. Donc un vrai revolver que faire comme entrainement plus de défense avec ?
Pour l'instant une boite de 50 à chaque séance, tir d'une main en cherchant stabilité, indépendance de l'index par rapport à la main, concentration sur l'image guidon-hausse et tir en relachement. Je vais au résultat tous les 10 coups.
Ma capacité de concentration est totalement épuisée en fin de séance.
Je peux passer à quoi maintenant comme exercice?
Je loue au club parfois un revolver 38, revolver car je suis plus sure de leur sécurité et pas d'enrayage. Ca m'est arrivé et je n'étais pas pas bien à l'aise pour savoir quoi faire. Donc un vrai revolver que faire comme entrainement plus de défense avec ?
Invité- Invité
Re: Entrainement structuré au pistolet 22
Tout dépend de ton objectif
Groupement ou précision
vitesse ou maitrise.....
P ex précision en maitrise
l'objectif final est 95/100
il faut voir de combien tu part...
et établir un programme de progression qui gérer non seulement le point total, mais la moyenne sur X série et qui va viser à sur pénaliser les écarts pour justement intégrer la constance.
Ex de contrat faire 80/100 sur dix coups avec pas d'impact sous les 6....., idem 80% mais sur 6 séries avec rien sous le 7.....
etc...
Groupement ou précision
vitesse ou maitrise.....
P ex précision en maitrise
l'objectif final est 95/100
il faut voir de combien tu part...
et établir un programme de progression qui gérer non seulement le point total, mais la moyenne sur X série et qui va viser à sur pénaliser les écarts pour justement intégrer la constance.
Ex de contrat faire 80/100 sur dix coups avec pas d'impact sous les 6....., idem 80% mais sur 6 séries avec rien sous le 7.....
etc...
ericblo- hors classe
Une fois par semaine ce n'est pas beaucoup. Deux au minimum serait mieux. Quel est ton score moyen sur 100? Tu es dans un club de tir? Quel genre de stand? Ciblerie à 25m ?
Je crois que tu veux simplement t'entrainer pour maitriser une arme de poing. Il faudra pratiquer un peu le tir de vitesse à deux mains à 7m puis 12m maximum.
Je crois que tu veux simplement t'entrainer pour maitriser une arme de poing. Il faudra pratiquer un peu le tir de vitesse à deux mains à 7m puis 12m maximum.
PIETRO- major-general
Emploi : Retraité
si tu tire sur une c50 , tu prend des visuels . tu en met quatre sur ta cible , un a chaque coin .... tu fait tes series a , si tu peut 10m ,15 m et 25 m cela te fait 20 coups a chaque series et moins de déplacements pour voir tes points .... ne te met pas en téte de faire du points , que du points ... apprend a controler ton arme et a maitriser ta visée ....ne cherche pas a tirer d'une main . prend la position waverstance : les bras en positoins isocéle , légérement penchée en avant et les pieds decalés ...la jambe forte légérement en arriere .... stable , et il faut que tu soie surprise par le départ du coup... question a deux balles .... il n'y a pas de moniteurs pour te donner les bases ???? si tu a besoin , n'hésite pas ......il ne s'agit pas de tirer tous les jours ... mais si tu peut fait des grosses series , environ 150 cartouches a chaques fois..... 150 de fois par mois ça vaut mieux que 50 tout les dimanches ..... tient moi aux courant , enfin, si tu veux .....bon tirssssss......
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
1 fois par semaine : c'est deja pas mal je trouve
travaille surtout sur le depart de ton arme , ta respiration et concentration , comme dit plus haut par notre ami Canard : tu dois etre surprise par le depart du coup.
Apres tirè a 10m ,15 m , tu ne peut pas dans tout les club
comment est le tien ?
Ce qui compte avant tout , encore une fois : fait toi plaisir
travaille surtout sur le depart de ton arme , ta respiration et concentration , comme dit plus haut par notre ami Canard : tu dois etre surprise par le depart du coup.
Apres tirè a 10m ,15 m , tu ne peut pas dans tout les club
comment est le tien ?
Ce qui compte avant tout , encore une fois : fait toi plaisir
Gilou- admin
j ai passe ma formation pour etre animateur de club , en gros j apprend aux personnes de tout age tout ce qui est securite , vocabulaire des armes , les premieres prises en main , ... etc .
ce qu il en ressort cest que la base de la base cest quand meme le plomb , ceci dit pas tout le monde a pas envie de tirer aux plomb , si tu as un 22lr que tu essaye de faire la precision , il y a pas a tortiller du C.L , il faut tirer et travailler ta position , que tu comprenne bien la ligne de mire et la ligne de visee , et ton lacher .
apres si il y a des moniteurs dans ton club , il faut pas hesiter a aller les voir !!!
ce qu il en ressort cest que la base de la base cest quand meme le plomb , ceci dit pas tout le monde a pas envie de tirer aux plomb , si tu as un 22lr que tu essaye de faire la precision , il y a pas a tortiller du C.L , il faut tirer et travailler ta position , que tu comprenne bien la ligne de mire et la ligne de visee , et ton lacher .
apres si il y a des moniteurs dans ton club , il faut pas hesiter a aller les voir !!!
DumeMini- first lieutenant
Ca dépend aussi de la configuration de ton club, certaines disciplines ou approches du tir sont possibles dans certains clubs et pas dans d'autres
Tu es dans quel club en IDF ?
Tu es dans quel club en IDF ?
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
DumeMini a écrit:j ai passe ma formation pour etre animateur de club , en gros j apprend aux personnes de tout age tout ce qui est securite , vocabulaire des armes , les premieres prises en main , ... etc .
Je suis dans ton cas, j'ai passé cet examen (très chiant, il n'y en a que pour l'air comprimé, le mot "chargeur" n'a jamais été évoqué, sauf par moi, ce qui a provoqué un lourd silence offusqué).
L'AC est bien pour un début, mais, -soyons honnêtes- nous rencontrons surtout de nouveaux membres qui veulent des armes à feu. Même des .22 LR (ce n'est pas méprisant, j'en ai 3).
Les gens apprécient beaucoup le tir loisir, et peu la compétition. Je dirais "au pif" 2 à 3 % de compétiteurs sérieux dans un club moyen.
(Les deux étant pourtant nécessaires à la survie d'un club).
La plupart des gens que j'ai accueillis voulaient de la poudre.
Il faut les inciter à faire ce qui leur fait plaisir (en toute sécurité, Of Course), je ne les fais tirer qu'à 8 ou 10 mètres la première fois. Ils repartent très fiers avec leur cible, et reviendront,
car un adhérent ravi, c'est une cottisation pour un club.
Et l'argent est le nerf de la guerre.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
D accord avec toi , mais il me semblait qu Agnes parlait d entrainement et pas de defense , du coup j avais compris precision , mais cest vrai qu en relisant autant me suis melange les pedales !!!
DumeMini- first lieutenant