reglage detente s&w
+8
Serpico
p210
LA BASTIDE
BOBBER78
canard
JGibbs
PIETRO
alain2
12 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
reglage detente s&w
Bonjour a tous.Je vient d'acheter un s&w 686 en 4". le chien armé une légère pression sur la detente fait partir le coup.je me suis fait fait un peu peur quand le coup est parti.Peut on régler le jeu a la detente?.Merci de vos réponses et bonne journée a tous.
alain2- sergeant-major
Re: reglage detente s&w
Oula dangereux ça , arme bricolée, je suppose que tu l'as eu d'occasion?
Il faut démonter les plaquettes de crosse et régler les ressorts, voir ce qui a été fait pour y remédier. Le poids idéal de la détente pour la compétition par exemple est de 1kg minimum...
Les amis du forum possesseurs de SW pourront te conseiller plus précisément car je n'ai jamais eu une arme de cette marque.
Fais des photos de crosse démontée chien non armé et armé, que l'on puisse voir.
Il faut démonter les plaquettes de crosse et régler les ressorts, voir ce qui a été fait pour y remédier. Le poids idéal de la détente pour la compétition par exemple est de 1kg minimum...
Les amis du forum possesseurs de SW pourront te conseiller plus précisément car je n'ai jamais eu une arme de cette marque.
Fais des photos de crosse démontée chien non armé et armé, que l'on puisse voir.
PIETRO- major-general
Emploi : Retraité
Bonjour alain2 c’est peut être aussi ton chien qui est usé voir mort, mais comme dit PIETRO et il a raison ouvre le Smith.
Ça m'est arrivé un ami armurier m'a retravaillé le chien, il m'a dit voila il repart mais après 1000 cartouches change le.
Ça m'est arrivé un ami armurier m'a retravaillé le chien, il m'a dit voila il repart mais après 1000 cartouches change le.
JGibbs- first lieutenant
Emploi : Touriste dans cette putain de vie
Loisirs : Tir sportif, VTT, Jet ski, Vieilles Américaines voitures pas les femmes lol tout du moins pas vieilles
Bonjour.Je part cet après midi au boulot je ne serai pas la de la semaine.Merci.D'autre reponses seront les bien venue .S'il y a des possesseurs de s&w 686 .MERCI a vous tous de vos reponses.A+
alain2- sergeant-major
j'ai un 686 .... trés bon joujou ..... tu enleve la poignée, sur la face avant a hauteur du petit doigt tu as une vis . elle te sert a régler la dureté de la detente ..a mon avis (humble) il te faudras la visser pour durçir le depart ..... moi le mien a 30ans et tout est encore neuf .et pourtant il en a mangé des cartouches ... peut étre que le gars avant toi aimez les departs souple !!! ....bons tirs tient nous au courant ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
avez vous des retours sur un possible réglage de la détente des revolvers S&W
j'ai un 686-3 4 pouces de 1988 et un 586-4 6 pouces de 1994 qui présentent la même résistance relativement faible à la détente, à laquelle je suis habitué par ailleurs mais je ne serais pas contre une résistance un peu plus importante
avez vous des retours peso à ce sujet
merci d'avance
j'ai un 686-3 4 pouces de 1988 et un 586-4 6 pouces de 1994 qui présentent la même résistance relativement faible à la détente, à laquelle je suis habitué par ailleurs mais je ne serais pas contre une résistance un peu plus importante
avez vous des retours peso à ce sujet
merci d'avance
BOBBER78- sergeant-major
comme canard : ressort à lame qui tient l'armé du chien et la puissance de la percussion,tu visses demi tour ou plus à ta convenance
en appuyant en avant sur le chien armé ,est-ce-que celui ci tient ? si non le cran de chien est usé ,à refaire ou à changé comme indiqué par JGibbs
en appuyant en avant sur le chien armé ,est-ce-que celui ci tient ? si non le cran de chien est usé ,à refaire ou à changé comme indiqué par JGibbs
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
OUI il tient en avant
merci à toi la bastide vais visser un peu plus pour tendre le ressort j'avais l'impression que cela n'avait rien changé
merci à toi la bastide vais visser un peu plus pour tendre le ressort j'avais l'impression que cela n'avait rien changé
BOBBER78- sergeant-major
alain2 a écrit:Bonjour a tous.Je vient d'acheter un s&w 686 en 4". le chien armé une légère pression sur la detente fait partir le coup.je me suis fait fait un peu peur quand le coup est parti.Peut on régler le jeu a la detente?.Merci de vos réponses et bonne journée a tous.
Il serait bon de faire évaluer le poids de détente ; comme cité plus haut, le poids minimum de détente, en compétition, est de 1 kg.
Vérifier aussi la longueur et le nombre de spires du ressort de rappel de détente ; bon nombre de tireurs en coupent une spire ou deux pour alléger le poids du départ. Si c'était le cas, il faudrait commander un nouveau ressort.
Ce qui n'empêche pas de jouer sur la tension du ressort à lame qui tient l'armé du marteau.
p210- sergeant-major
comme notre ami Alain a l'air de débuter ,je lui ai conseillé d'aller au plus facile
et en fonction de ses essais et de ses réponses ,je lui aurais indiqué de vérifier le ressort de rappel de la détente ,il est exact qu'en coupant d'une ou deux spires tu allèges considérablement le poids de détente ( ne pas aller en dessous de 1kg)
et en fonction de ses essais et de ses réponses ,je lui aurais indiqué de vérifier le ressort de rappel de la détente ,il est exact qu'en coupant d'une ou deux spires tu allèges considérablement le poids de détente ( ne pas aller en dessous de 1kg)
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Bonjour à tous,
J'ai retrouvé un article sur le fonctionnement détaillé du 686 sur deux numéros de "CIBLES" de 2001 : pour faire court : la lame ressort logée dans la poignée sert principalement de ressort de percussion. Le fait de desserrer la vis de réglage influe un peu sur le poids de départ en double action, beaucoup sur la force de percussion (au risque d'engendrer des défauts de percussion si la vis est trop desserrée) et très peu sur le poids de départ en simple action. En revanche, c'est en raccourcissant le ressort de rappel de détente que le poids de départ en simple action diminue. S&W limite le raccourcissement à 2 spires. Au delà, S&W dégage toute responsabilité et annule la garantie de l'arme. J'ai scanné l'article, (13 Mo en pdf), mais je ne sais pas comment faire pour le poster !
J'espère que ces quelques précisions pourront aider.
J'ai retrouvé un article sur le fonctionnement détaillé du 686 sur deux numéros de "CIBLES" de 2001 : pour faire court : la lame ressort logée dans la poignée sert principalement de ressort de percussion. Le fait de desserrer la vis de réglage influe un peu sur le poids de départ en double action, beaucoup sur la force de percussion (au risque d'engendrer des défauts de percussion si la vis est trop desserrée) et très peu sur le poids de départ en simple action. En revanche, c'est en raccourcissant le ressort de rappel de détente que le poids de départ en simple action diminue. S&W limite le raccourcissement à 2 spires. Au delà, S&W dégage toute responsabilité et annule la garantie de l'arme. J'ai scanné l'article, (13 Mo en pdf), mais je ne sais pas comment faire pour le poster !
J'espère que ces quelques précisions pourront aider.
Serpico- corporal
Emploi : Ex Mili et Ex FO. Bref :EN RETRAITE !!
Loisirs : Tir sportif, informatique, micro mécanique et bidouilles en tous genres
la vis sur la face avant de la poignée sert a augmenter OU diminuer la force de percu ...
notamment en passant de simple action a double action
lorsqu'en double action ca percute mal
resserré cette vis
pour ton poids de detente , avant toute chose , il faut le pesé afin de voir ci changement ou pas par la suite ..
notamment en passant de simple action a double action
lorsqu'en double action ca percute mal
resserré cette vis
pour ton poids de detente , avant toute chose , il faut le pesé afin de voir ci changement ou pas par la suite ..
Gilou- admin
pour être plus précis :
Lorsqu'en simple OU double action la percussion est trop faible, il faut viser cette vis, généralement à fond.
faolou- captain
Moi j'ai toujours entendu à fond puis on dévisse d'un demi tour...faolou a écrit:
pour être plus précis :
Lorsqu'en simple OU double action la percussion est trop faible, il faut viser cette vis, généralement à fond.
bbbtd- major-general
ça , c'est bon pour les réglages des tronçonneuses
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
en tout cas, poids de plus d'un kg, c'est plus secure.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
C'est pas pour le réglage de la détente mais pour la "force" de percussions des amorces...
Sinon il y a ça pour la préparation d'une détente : http://swpc.free.fr/depart_du_revolver_S&W.pdf
Je n'ai pas pratiqué la préparation car mon S&W PC me convient très bien...
Sinon il y a ça pour la préparation d'une détente : http://swpc.free.fr/depart_du_revolver_S&W.pdf
Je n'ai pas pratiqué la préparation car mon S&W PC me convient très bien...
bbbtd- major-general
super ce tuto !
http://swpc.free.fr/depart_du_revolver_S&W.pdf
http://swpc.free.fr/depart_du_revolver_S&W.pdf
faolou- captain