Les députés européens débattent de la possession d’armes
+10
JOEY
CZ75
charlemagne
Buck
tonton roger
doc24
ragnar
gégé
lambertini
PFADTUFA06
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
ragnar a écrit:"Les malfrats n'ont qu'à bien se tenir" ... les malfrats s'en foutent éperdument de tout ce brassage de vent, ils sont de toute façon hors la loi.
Catégorie B "soumises à autorisation" = arme de chasse pour les chasseurs et arme de sport pour les sportifs ... c'est à dire qu'avec une arme de chasse tu pourras pas aller faire du sport et vice-versa (on en sait quelque chose, nous on a déjà été b ... heu ... donné) manque plus que la limitation à la 22 LR ou au 6 BR à 1 coup et pour les armes de poing pas plus de 5 coups; fini le TAR et le TSV, fini les stands plus de 100 m. et c'est bien à çà qu'ils veulent en venir même avec leurs mots ronflants et leur impression de vous laisser quelque chose.
Les vieux tireurs s'élimineront d'eux même et les jeunes auront des bâtons dans les roues; pour eux, l'effet est donc positif sur le long terme pour la dimunition des possesseurs d'armes.
Pour ce qui est de laisser une certaine liberté aux états, ils ne peuvent pas faire autrement car cela fait partie des statuts de la CEE qui sont inscrits dans tous les traités et qu'il y ait une constitution européenne ou non, ils s'en foutent éperdument car ils pondent des directives à tour de bras; directives que les états membres doivent finir par appliquer tôt ou tard.
Je ne crois pas trop au risque cette fois de voir ces dispositions s'appliquer en France en tout cas pas à court terme, pour ce qui est par exemple de la suppression des catégories C et D ... (de la cee) c'est un peu gros à faire passer en France, le poids électoral des chasseurs en particulier va beaucoup compter à ce niveau et nostre monarque s'était d'ailleurs déclaré hostile pendant sa campagne à un changement de ce genre, alors tu vois .. il l'a dit à la tv hein .... Quant à passer les armes de la cat 8 (D en cee) au régime d'autorisations .... je n'y crois pas !
Ou alors il faudrait que la France s'aligne sur un régime cee où l'autorisation est généralement viagère comme au Luxembourg ou en Finlande etc... dans ce cas nous aurions peut être à y gagner quelque chose ?
Pour ce qui est de la traçabilité et des nouveaux marquages prévus je pense que cela ne va concerner que les armes vendues dans le futur à échéance de 2015, mais dans l'ensemble comme l'écrivait CZ75 nos hommes politiques ne vont certainement pas prendre le temps de s'occuper de ce nouveau bazar avant quelques longues années, la législation Française étant déja largement surbouclée par rapport à celles de nos voisins.
Si par exemple comme tu le fais ressortir "ils" voulaient imposer aussi un distinguo imbécile entre les armes de chasse et les armes de sport ... cela voudrait dire qu'en France les tireurs sportifs d'armes longues (mis à part les armes autorisées en cat1 ou 4) se trouveraient cantonnés au 22 Lr de la cat 7 et ne pourraient plus utiliser leurs armes longues de la cat5 ....
cela serait la fin du tir sportif en France, ce n'est pas envisageable.
Mais si c'était le cas je prendrais immédiatement un permis de chasse et je cesserais de prendre ma licence de tir tant que "l'influente fft" n'aurait pas obtenu le retour à la régle initiale.
BJ.
Buck- hors classe
- Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
Perso, je pense que les tireurs sportifs ne sont pas assez soudés, beaucoup d'entre nous n'ont pas la meme vision du tir sportif ( à part sur ce forum ), la FFT ne se bouge pas assez et dit à chaque fois amen au gouvernement quand il propose des nouvelles reglementation durcissant la loi sur les armes, il ne faut pas toujours ce contanter de ce que l'on a et se dire que ça pourrait etre pire, il faut se battre pour amiliorer les choses dans le bon sens et arreter de dormir !
rick24- general
- Nombre de messages : 2894
Age : 111
Localisation : içi
Loisirs : le tir
Date d'inscription : 27/03/2007
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
voilla le probleme comme dit RIK24 (les tireurs sportifs ne sont pas assez soudés) ils faudrait faire bloc,avec les chasseurs, contre l etat ...quand a la fft a par prendre l argent des tireurs ,,, elle ne prend pas possition (bissard), car les tireurs ses sont gagne pain,et les armuriers que vont ils devenirs,RMISTEs
lambertini- banni
- Nombre de messages : 2168
Age : 66
Localisation : normandie, honfleur
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
A mon avis,la FFTir(et non FFT)se moque complètement des tireurs de loisir,et comme l'état l'a mis dans sa poche(c'est elle qui donne le feu vert pour l'achat,ou le renouvellement de armes ,via la licence ou l'avis favorable)elle n'est pas près de bouger.
Pour elle,44 mag,22LR ou même AC,c'est pareil,de toute façon il nous faut cette foutue licence.
Quand aux armuriers,ils sont en voie de disparition,tout comme les fabricants d'armes français(les manufactures nationales sont déjà des souvenirs),il est vrai que pour vendre des 12,des 20 et des soft guns,les centrales de vente par correspondance suffisent.
Pour elle,44 mag,22LR ou même AC,c'est pareil,de toute façon il nous faut cette foutue licence.
Quand aux armuriers,ils sont en voie de disparition,tout comme les fabricants d'armes français(les manufactures nationales sont déjà des souvenirs),il est vrai que pour vendre des 12,des 20 et des soft guns,les centrales de vente par correspondance suffisent.
charlemagne- hors classe
- Nombre de messages : 5092
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
lambertini a écrit:voilla le probleme comme dit RIK24 (..quand a la fft a par prendre l argent des tireurs ,,, elle ne prend pas possition (bissard), ,RMISTEs
POURQUOI = réponse La moitiée des dirigeants de la FFT sont des fonctionnaires
Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 20:19, édité 1 fois
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
+1
Tout à fait de votre avis bien entendu, les tireurs ne sont pas assez soudés, mais de toutes façons nous sommes trop peu nombreux et même unis nous ne compterions que pour du beurre que dis-je ..pour de la margarine !!!
Comme dit Lambertini il "faudrait" que nous formions un bloc fermement uni avec les chasseurs, malheureusement le tir et la chasse étant deux activités fort différentes chacun fait sa route de son côté sans trop se préoccuper de l'autre.
Il faudrait aussi et surtout que toute la grande famille des tireurs, des chasseurs, des amateurs d'armes en général, des armuriers aussi, au titre de leur loisir, de leur profession ou de la collection historique, se regroupent au niveau européen et se fédèrent pour parler d'une même voix avec plus de force.
Vous parliez de la fft ... ce n'est pas autre chose qu'une courroie de transmission du ministère de la jeunesse et des sports, c'est un organisme quasiment assimilé à l'état.
la fft travaille en étroite collaboration avec son ministère de tutelle ... et fait son travail d'organisation et "d'encadrement" de l'activité tir exactement comme le souhaite l'état...
Et la fft est à plat ventre et elle donne des gages à son suzerain en se courbant bien bas et en se découvrant, car elle en vit ... Il faut bien se rappeler que beaucoup des contraintes que nous subissons ont été proposées aux divers gouvernements de notre république par la fft au titre de gages, entre autres : l'obligation en principe d'utiliser un trajet direct entre le domicile et le stand de tir, l'histoire des munitions transportées séparément des armes, les coffres obligatoires à domicile (bonne mesure tout de même) et jusqu'au carnet de tir ... Alors vous savez la fft...
Il ne faut de toutes façons pas croire que la fédération est là pour nous défendre comme le pensent beaucoup de tireurs, la raison d'être d'une fédération c'est d'organiser les rencontres sportives au niveau national et au niveau international, le problème en France et pour ce qui est de notre sport c'est "l'obligation" pour TOUS les tireurs sportifs de prendre une licence à la fft ou le cas échéant à la ffbt même ceux qui se contrefoutent des compétitions étant seulement des tireurs de loisirs comme ils en ont le droit !
Allez voir dans les pays libres si il existe une obligation de ce genre... allez aux USA et vous constaterez que les citoyens tirent même chez eux lorsque c'est possible sans avoir de compte à rendre à personne au sujet de leur arme qui leur appartient en plus ... et pour laquelle la question ne se pose pas de savoir si il s'agit d'une arme de tir de chasse de défense de collection ou que sais-je ... ils s'agit d'une arme./
Ce qu'il faudrait aussi c'est que tous les tireurs et tous les chasseurs surtout car ils sont près de 1.500.000 .. en France s'obligent à prendre une carte auprès d'une association de défense et que ces associations se fédérent au niveau européen. Car le nerf de la guerre c'est le nombre des combattants mais c'est aussi l'argent ...
Et puis pour finir, il faudrait surtout en France que le citoyen se réveille un peu ...terminé de dormir comme l'écrit Rick 24.
Quand ? nos concitoyens (non chasseurs non tireurs !!!) vont-ils se rendre compte qu'ils ont été spoliés de leur droit ancestral d'accès aux armes qui il se trouve est un droit acquit remontant à la révolution et qui de plus est constitutionnel. Vont-ils attendre d'avoir besoin d'une arme pour défendre leur famille et leurs biens pour se rendre compte qu'ils n'en ont plus ? !!!
BJ.
Tout à fait de votre avis bien entendu, les tireurs ne sont pas assez soudés, mais de toutes façons nous sommes trop peu nombreux et même unis nous ne compterions que pour du beurre que dis-je ..pour de la margarine !!!
Comme dit Lambertini il "faudrait" que nous formions un bloc fermement uni avec les chasseurs, malheureusement le tir et la chasse étant deux activités fort différentes chacun fait sa route de son côté sans trop se préoccuper de l'autre.
Il faudrait aussi et surtout que toute la grande famille des tireurs, des chasseurs, des amateurs d'armes en général, des armuriers aussi, au titre de leur loisir, de leur profession ou de la collection historique, se regroupent au niveau européen et se fédèrent pour parler d'une même voix avec plus de force.
Vous parliez de la fft ... ce n'est pas autre chose qu'une courroie de transmission du ministère de la jeunesse et des sports, c'est un organisme quasiment assimilé à l'état.
la fft travaille en étroite collaboration avec son ministère de tutelle ... et fait son travail d'organisation et "d'encadrement" de l'activité tir exactement comme le souhaite l'état...
Et la fft est à plat ventre et elle donne des gages à son suzerain en se courbant bien bas et en se découvrant, car elle en vit ... Il faut bien se rappeler que beaucoup des contraintes que nous subissons ont été proposées aux divers gouvernements de notre république par la fft au titre de gages, entre autres : l'obligation en principe d'utiliser un trajet direct entre le domicile et le stand de tir, l'histoire des munitions transportées séparément des armes, les coffres obligatoires à domicile (bonne mesure tout de même) et jusqu'au carnet de tir ... Alors vous savez la fft...
Il ne faut de toutes façons pas croire que la fédération est là pour nous défendre comme le pensent beaucoup de tireurs, la raison d'être d'une fédération c'est d'organiser les rencontres sportives au niveau national et au niveau international, le problème en France et pour ce qui est de notre sport c'est "l'obligation" pour TOUS les tireurs sportifs de prendre une licence à la fft ou le cas échéant à la ffbt même ceux qui se contrefoutent des compétitions étant seulement des tireurs de loisirs comme ils en ont le droit !
Allez voir dans les pays libres si il existe une obligation de ce genre... allez aux USA et vous constaterez que les citoyens tirent même chez eux lorsque c'est possible sans avoir de compte à rendre à personne au sujet de leur arme qui leur appartient en plus ... et pour laquelle la question ne se pose pas de savoir si il s'agit d'une arme de tir de chasse de défense de collection ou que sais-je ... ils s'agit d'une arme./
Ce qu'il faudrait aussi c'est que tous les tireurs et tous les chasseurs surtout car ils sont près de 1.500.000 .. en France s'obligent à prendre une carte auprès d'une association de défense et que ces associations se fédérent au niveau européen. Car le nerf de la guerre c'est le nombre des combattants mais c'est aussi l'argent ...
Et puis pour finir, il faudrait surtout en France que le citoyen se réveille un peu ...terminé de dormir comme l'écrit Rick 24.
Quand ? nos concitoyens (non chasseurs non tireurs !!!) vont-ils se rendre compte qu'ils ont été spoliés de leur droit ancestral d'accès aux armes qui il se trouve est un droit acquit remontant à la révolution et qui de plus est constitutionnel. Vont-ils attendre d'avoir besoin d'une arme pour défendre leur famille et leurs biens pour se rendre compte qu'ils n'en ont plus ? !!!
BJ.
Buck- hors classe
- Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
A mon avis,la FFTir(et non FFT)
Oui parce que le sigle FFT a été récupéré par la fédération de Tennis ...
Pourtant la fédération de Tir est beaucoup beaucoup plus ancienne que celle du Tennis mais (de nos jours) moins populaire.
Perso j'écris toujour fft y'a pas de raison !
BJ.
Buck- hors classe
- Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
Je vais aderer à l'ANTAC au debut d'année car j'achete Cible regulierement donc autant prendre un abonnement et aderer à une association de tireur, collectionneur, chasseur en meme temps, j'espere que ce ne sera pas de l'argent donné dans le vent mais bon si on fait rien c'est sur y aura pas de resultat...
rick24- general
- Nombre de messages : 2894
Age : 111
Localisation : içi
Loisirs : le tir
Date d'inscription : 27/03/2007
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
Comme dit plus haut - la FFtir est la courroie de transmission entre les tireurs et le ministère de la jeunesse et des sports.
si le président de la FFtir est élu et uniquement par les présidents de ligues et hauts responsables (ce n'est pas très démocratique)
le Directeur Technique National (en fait le grand patron réel) lui est un haut fonctionnaire nommé par le ministre de la jeunesse et des sports.
la FFTir - ne connait en fait que le tir de compétition - les tireurs de loisirs - amateurs d'armes pour elle ça n'existe pas.
Quand des dirigeants actuels de la fédération en sont encore à parler d'AMAT - vous avez tout compris quant à la mentalité.
quant à faire parler d'une même voie les tireurs ????
c'est de l'utopie - entre un tireur de loisir et un tireur sportif (celui bien vu par la fédé) il y a une différence énorme.
On en revient à AMAT et ses copains - du moment qu'on laisse l'air comprimé - le 22 et au grand maxi le 38 WC - ils sont contents.
demander à un tireur pur Air comprimé - qui n'a jamais tiré avec autre chose de prendre fait et cause pour un dangereux malade mental qui aime faire des trous dans du carton avec un GLOCK (ou l'arme de votre choix) vous croyez qu'il va se bouger ?????
je ne relance pas la guéguerre existant entre l' AC et le tir de loisir - mais c'est un fait établi -
nous passons souvent pour des cows boys voire pire aux yeux des biens pensants du tir académique.
si le président de la FFtir est élu et uniquement par les présidents de ligues et hauts responsables (ce n'est pas très démocratique)
le Directeur Technique National (en fait le grand patron réel) lui est un haut fonctionnaire nommé par le ministre de la jeunesse et des sports.
la FFTir - ne connait en fait que le tir de compétition - les tireurs de loisirs - amateurs d'armes pour elle ça n'existe pas.
Quand des dirigeants actuels de la fédération en sont encore à parler d'AMAT - vous avez tout compris quant à la mentalité.
quant à faire parler d'une même voie les tireurs ????
c'est de l'utopie - entre un tireur de loisir et un tireur sportif (celui bien vu par la fédé) il y a une différence énorme.
On en revient à AMAT et ses copains - du moment qu'on laisse l'air comprimé - le 22 et au grand maxi le 38 WC - ils sont contents.
demander à un tireur pur Air comprimé - qui n'a jamais tiré avec autre chose de prendre fait et cause pour un dangereux malade mental qui aime faire des trous dans du carton avec un GLOCK (ou l'arme de votre choix) vous croyez qu'il va se bouger ?????
je ne relance pas la guéguerre existant entre l' AC et le tir de loisir - mais c'est un fait établi -
nous passons souvent pour des cows boys voire pire aux yeux des biens pensants du tir académique.
CZ75- first lieutenant
- Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
N'ayez pas la mémoire courte, souvenez-vous de ce qui nous est arrivé dans les brumes du nord, même si certains essayent tant bien que mal de faire détricotter cette loi de m ... via des recours au conseil d'état.
On avait le viager (comme le dit la CEE) maintenant nous sommes devenus locataires de nos propriétés et taillables et corvéables à merci.
Pourquoi ? Parce que la CEE donne des directives aux états qui doivent les transposer dans leurs système juridiques et de ce fait elles ne peuvent pas minorer les directives même en les adaptant aux us et coutumes nationaux ... mais par contre rien ne leur interdit d'en faire plus.
Question Fédération on n'est pas mieux servis, ils sont assujétis aussi quand ce n'est pas eux même qui font les propositions aux législateur et nous serinent que cela pourrait être pire et que donc un 22 LR vaut mieux que rien du tout.
Heureusement tout cela prend du temps ce qui nous laisse encore quelques belles heures mais le temps nous est compté.
Il faudra attendre les modalités d'application des directives et je crains, hélas, que tôt ou tard les cat. 1 et 4 ne tombent sous le champ d'application des armes de la catégorie A, celle des interdites ... dans un premier temps pour les armes d'épaule, le reste ensuite.
L'amer Michel.
On avait le viager (comme le dit la CEE) maintenant nous sommes devenus locataires de nos propriétés et taillables et corvéables à merci.
Pourquoi ? Parce que la CEE donne des directives aux états qui doivent les transposer dans leurs système juridiques et de ce fait elles ne peuvent pas minorer les directives même en les adaptant aux us et coutumes nationaux ... mais par contre rien ne leur interdit d'en faire plus.
Question Fédération on n'est pas mieux servis, ils sont assujétis aussi quand ce n'est pas eux même qui font les propositions aux législateur et nous serinent que cela pourrait être pire et que donc un 22 LR vaut mieux que rien du tout.
Heureusement tout cela prend du temps ce qui nous laisse encore quelques belles heures mais le temps nous est compté.
Il faudra attendre les modalités d'application des directives et je crains, hélas, que tôt ou tard les cat. 1 et 4 ne tombent sous le champ d'application des armes de la catégorie A, celle des interdites ... dans un premier temps pour les armes d'épaule, le reste ensuite.
L'amer Michel.
ragnar- hors classe
- Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
je vois que tu as retrouvé ton chat...
ventejoux- first sergeant
- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/03/2007
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
bon allons encore un peu plus loin dans le raisonnement pessimiste. et faisons un peu de politique politicienne.
actuellement, notre monarque (comme dirait BUCK) ne semble pas vouloir durcir ou modifier la réglementation sur les armes. (pourvu que ça dure)
le peuple français a refusé la nouvelle constitution européenne - donc "on" étudie un compromis et ce compromis sera soumis à un vote parlementaire et non pas à un référendum - ce qui veut dire qu'on va quand même avoir une constitution.
imaginons - je dis bien imaginons en 2012 - JOSPIN se présente - il est élu président de la république.
(autre schéma - encore plus catastrophique - VOYNET ou MAMERE deviennent président de la république - tant qu'à envisager le pire - allons y gaiement).
le nouveau président a une directive européenne à sa portée - qui l'empêche - d'un trait de plume - sans consultation du peuple - (il n'en aurait aucun besoin légitime) de souscrire pleinement à la directive européenne - DEUX CATEGORIES d'armes : armes interdites et armes soumises à autorisation.
et là on est mal - vraiment très mal -
armes soumises à autorisations - du souci pour les tireurs sportifs - les chasseurs etc.....
et tout se passera en douceur - nul besoin de suppositoire à la vaseline.
disons que nous avons encore 4 ans à peu près sereins devant nous - après ?????????
après nous serons heureux, les vaches ne produiront plus de méthane - le gros 4X4 de BUCK sera dépollué - le clémenceau enfin désamianté et nos chères armes à feu ne participeront plus à l'agrandissement du trou de la couche d'ozone.
Nous nous déplacerons à vélo (ce qui aura pour effet de rendre encore plus sensibles notre fondement déjà malmené grâce à l'action de nos amis les verts.
Nous pourrons toujours regarder la star ac - nous extasier devant les émissions de drucker - boire notre bière et roter en regardant un match de foot.
Nos enfants joueront librement dans les cours de récréation et ceux qui persisteront à braquer leurs petits camarades avec leur index tendus seront envoyés en maison de correction.
non mais ces petits cons ils vont quand même pas jouer à faire semblant de se tirer dessus.
(à ce propos les centres de rééducation adaptés verront leurs pensionnaires délinquants retourner à la vie civile - ces centres seront exclusivement affectés au redressement des enfants dévoyés et notamment ceux des tireurs et chasseurs - parceque ne confondons pas ces pauvres délinquants victimes de la société - et ces pourris d'amateurs d'arme).
bref une fois bien lobotomisés nous serons heureux !!!!!
je sais pas vous, mais moi un bonheur pareil ça ne m'intéresse pas.
actuellement, notre monarque (comme dirait BUCK) ne semble pas vouloir durcir ou modifier la réglementation sur les armes. (pourvu que ça dure)
le peuple français a refusé la nouvelle constitution européenne - donc "on" étudie un compromis et ce compromis sera soumis à un vote parlementaire et non pas à un référendum - ce qui veut dire qu'on va quand même avoir une constitution.
imaginons - je dis bien imaginons en 2012 - JOSPIN se présente - il est élu président de la république.
(autre schéma - encore plus catastrophique - VOYNET ou MAMERE deviennent président de la république - tant qu'à envisager le pire - allons y gaiement).
le nouveau président a une directive européenne à sa portée - qui l'empêche - d'un trait de plume - sans consultation du peuple - (il n'en aurait aucun besoin légitime) de souscrire pleinement à la directive européenne - DEUX CATEGORIES d'armes : armes interdites et armes soumises à autorisation.
et là on est mal - vraiment très mal -
armes soumises à autorisations - du souci pour les tireurs sportifs - les chasseurs etc.....
et tout se passera en douceur - nul besoin de suppositoire à la vaseline.
disons que nous avons encore 4 ans à peu près sereins devant nous - après ?????????
après nous serons heureux, les vaches ne produiront plus de méthane - le gros 4X4 de BUCK sera dépollué - le clémenceau enfin désamianté et nos chères armes à feu ne participeront plus à l'agrandissement du trou de la couche d'ozone.
Nous nous déplacerons à vélo (ce qui aura pour effet de rendre encore plus sensibles notre fondement déjà malmené grâce à l'action de nos amis les verts.
Nous pourrons toujours regarder la star ac - nous extasier devant les émissions de drucker - boire notre bière et roter en regardant un match de foot.
Nos enfants joueront librement dans les cours de récréation et ceux qui persisteront à braquer leurs petits camarades avec leur index tendus seront envoyés en maison de correction.
non mais ces petits cons ils vont quand même pas jouer à faire semblant de se tirer dessus.
(à ce propos les centres de rééducation adaptés verront leurs pensionnaires délinquants retourner à la vie civile - ces centres seront exclusivement affectés au redressement des enfants dévoyés et notamment ceux des tireurs et chasseurs - parceque ne confondons pas ces pauvres délinquants victimes de la société - et ces pourris d'amateurs d'arme).
bref une fois bien lobotomisés nous serons heureux !!!!!
je sais pas vous, mais moi un bonheur pareil ça ne m'intéresse pas.
CZ75- first lieutenant
- Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
De CZ75
Et l'actuel ou le précédent DTN n'est-il ou n'était-il pas Alain Joly ou approchant (je ne suis plus sûr du prénom ?)
Nous l'avions comme Maître de conférence et entraineur à l'INSEP à Vincennes en 1980.
BJ.
le Directeur Technique National (en fait le grand patron réel) lui est un haut fonctionnaire nommé par le ministre de la jeunesse et des sports.
Et l'actuel ou le précédent DTN n'est-il ou n'était-il pas Alain Joly ou approchant (je ne suis plus sûr du prénom ?)
Nous l'avions comme Maître de conférence et entraineur à l'INSEP à Vincennes en 1980.
BJ.
Buck- hors classe
- Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
l'actuel Directeur Technique National : Daniel ÉMELIN
désolé je ne sais pas quel était le précédent DTN
pour ceux que ça intéresse :
Le Directeur Technique National est nommé par le Ministre de
la Jeunesse des Sports et de la Vie Associative sur proposition du Président de la Fédération Française de Tir.
Il participe à l’élaboration du projet fédéral en concertation avec les élus fédéraux et propose l’équipe nationale qui sera chargé de soutenir le projet sur le terrain et de le mettre en place.
voir le lien ci dessous - organigramme
FFTir : Fédération Française de Tir
désolé je ne sais pas quel était le précédent DTN
pour ceux que ça intéresse :
Le Directeur Technique National est nommé par le Ministre de
la Jeunesse des Sports et de la Vie Associative sur proposition du Président de la Fédération Française de Tir.
Il participe à l’élaboration du projet fédéral en concertation avec les élus fédéraux et propose l’équipe nationale qui sera chargé de soutenir le projet sur le terrain et de le mettre en place.
voir le lien ci dessous - organigramme
FFTir : Fédération Française de Tir
CZ75- first lieutenant
- Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
disons que nous avons encore 4 ans à peu près sereins devant nous - après ?????????
après nous serons heureux, les vaches ne produiront plus de méthane - le gros 4X4 de BUCK sera dépollué - le clémenceau enfin désamianté et nos chères armes à feu ne participeront plus à l'agrandissement du trou de la couche d'ozone.
Nous nous déplacerons à vélo (ce qui aura pour effet de rendre encore plus sensibles notre fondement déjà malmené grâce à l'action de nos amis les verts.
Nous pourrons toujours regarder la star ac - nous extasier devant les émissions de drucker - boire notre bière et roter en regardant un match de foot.
Nos enfants joueront librement dans les cours de récréation et ceux qui persisteront à braquer leurs petits camarades avec leur index tendus seront envoyés en maison de correction.
non mais ces petits cons ils vont quand même pas jouer à faire semblant de se tirer dessus.
(à ce propos les centres de rééducation adaptés verront leurs pensionnaires délinquants retourner à la vie civile - ces centres seront exclusivement affectés au redressement des enfants dévoyés et notamment ceux des tireurs et chasseurs - parceque ne confondons pas ces pauvres délinquants victimes de la société - et ces pourris d'amateurs d'arme).
bref une fois bien lobotomisés nous serons heureux !!!!!
je sais pas vous, mais moi un bonheur pareil ça ne m'intéresse pas.
Moi non plus c'est bien pour ça que bien installé dans mon gros 4X4 je posterais sur CorsicArms depuis GUN ISLAND ....
et compatirai à vos problèmes mais depuis le paradis des tireurs.
Ah mon gros 4X4 polluant .... il fait environ 500 km par an pas plus ! car il me sert à la ferme.
dès lors je me demande si il est plus polluant que la Renault Kangoo de mon plombier qui en fait 30.000 !
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir le droit de passer tous les deux ans à la visite technique ( après un millier de km ) et tous les ans au contrôle pollution car : das ist ein Kamionette ... et j'ai toujours eu les bons coups de tampon du contrôleur en même temps que la facture ...
et il rajoute avec un grand sourire : " avec un engin comme ça jamais de problème"
Ah vivement que je sois sur mon ile
Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 20:04, édité 1 fois
Buck- hors classe
- Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
Le Directeur Technique National est nommé par le Ministre de
la Jeunesse des Sports et de la Vie Associative sur proposition du Président de la Fédération Française de Tir.
A part ça nous ne sommes pas en sovietie !
Merci pour les infos CZ, et concernant JOLY je crois que c'était le précédent mais ?
Buck- hors classe
- Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
Je t'aime bien CZ 75 et il me tarde de te rencontrer, là où tu sais dans les vignes à 500 m. de chez toi.
Je ne pense pas avoir de vision pessimiste ou prémonitoire, mais plus simplement réaliste.
Ce qui est utopie aujourd'hui peut très bien être réalité demain ... cf le texte de CZ 75.
Pour mon 4 x 4 tout aussi poluant que celui de Buck et sans élèctronique ... jamais je veux en changer et jamais je veux une de ces daubes qu'on fabrique à l'heure actuelle.
Quand je pense qu'avec le 4 x 4 précédent (le même que Buck) je me suis cogné 600.000 km. en 5 ans ... son plombier c'est du pipi de chat car je les tape à titre privé moi les 30.000 km. par an.
Pour les ploutocrates de la CEE, ils ne doivent pas oublier qu'ils vont récolter ce qu'ils on semés ... la m ...
Lenoir Pépin.
Je ne pense pas avoir de vision pessimiste ou prémonitoire, mais plus simplement réaliste.
Ce qui est utopie aujourd'hui peut très bien être réalité demain ... cf le texte de CZ 75.
Pour mon 4 x 4 tout aussi poluant que celui de Buck et sans élèctronique ... jamais je veux en changer et jamais je veux une de ces daubes qu'on fabrique à l'heure actuelle.
Quand je pense qu'avec le 4 x 4 précédent (le même que Buck) je me suis cogné 600.000 km. en 5 ans ... son plombier c'est du pipi de chat car je les tape à titre privé moi les 30.000 km. par an.
Pour les ploutocrates de la CEE, ils ne doivent pas oublier qu'ils vont récolter ce qu'ils on semés ... la m ...
Lenoir Pépin.
ragnar- hors classe
- Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
Ventej, oui j'ai trouvé le chat ... à demain et bon vol.
ragnar- hors classe
- Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
CZ75 a écrit:
Le Directeur Technique National est nommé par le Ministre de
la Jeunesse des Sports et de la Vie Associative sur proposition du Président de la Fédération Française de Tir.
Il participe à l’élaboration du projet fédéral en concertation avec les élus fédéraux et propose l’équipe nationale qui sera chargé de soutenir le projet sur le terrain et de le mettre en place.
Ce que c'est bien verrouillé tout ça... Tiens, CZ, tu sais ce que ça me rappelle?
... sauf que 18 ans plus tard, ça n'existe plus là bas alors que j'ai l'impression de le voir chez nous tous les jours.
NRA4US2- sergeant
- Nombre de messages : 147
Age : 62
Localisation : oui
Emploi : mais
Loisirs : bon
Date d'inscription : 06/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
Oh oui ça me rappelle des souvenirs - et pas des plus gais
et encore sur ta photo il manque la vue des croix noires disposées du côté ouest du mur -
une croix = un mort
un mort = une personne ingrate qui refusait le paradis de la république "DEMOCRATIQUE" d'allemagne.
et encore sur ta photo il manque la vue des croix noires disposées du côté ouest du mur -
une croix = un mort
un mort = une personne ingrate qui refusait le paradis de la république "DEMOCRATIQUE" d'allemagne.
CZ75- first lieutenant
- Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
L'action de la FFTir face aux initiatives
anti-armes de la commission européenne.
http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=2289
anti-armes de la commission européenne.
http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=2289
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
enfin une bonne nouvelle!
gégé- membre fondateur
- Nombre de messages : 15726
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006
Re: Les députés européens débattent de la possession d’armes
Ils sont contents c'est le principal ! ils s'auto-félicitent s'auto-congratulent c'est formidable.
Mais quoi de neuf sous le soleil ? des tracasseries administratives supplémentaires qui s'ajoutent aux autres.
Nous attendions une évolution du côté du millésime pour les armes anciennes, on parlait de 1900 ... Où en est-on à ce sujet ? ? ? Vous allez me dire qu'à ce niveau la balle est dans le camp de la France, mais je suis bien tranquille ...
Pour les tireurs sportifs rien ne change.
BJ.
Mais quoi de neuf sous le soleil ? des tracasseries administratives supplémentaires qui s'ajoutent aux autres.
Nous attendions une évolution du côté du millésime pour les armes anciennes, on parlait de 1900 ... Où en est-on à ce sujet ? ? ? Vous allez me dire qu'à ce niveau la balle est dans le camp de la France, mais je suis bien tranquille ...
Pour les tireurs sportifs rien ne change.
BJ.
Buck- hors classe
- Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» pourquoi les députés européens sont pour l'Europe
» Déclarer armes B en possession pour nouvelle demande ?
» Possession d'etuis cat b
» L'UFA dépose des recours Européens concernant la législation
» Faut il encore durcir la législation sur les armes ?
» Déclarer armes B en possession pour nouvelle demande ?
» Possession d'etuis cat b
» L'UFA dépose des recours Européens concernant la législation
» Faut il encore durcir la législation sur les armes ?
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum