Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mousse blanche sur crosse bois

5 participants

Mousse blanche sur crosse bois Empty Mousse blanche sur crosse bois

Message par ManOwaR Sam 8 Oct 2011 - 23:49

Bonsoir

J'ai une sorte de mousse blanche qui pousse sur la crosse bois de ma Rossi Rio Grande.
C'est un poncé huillé

C'est grave? On fait quoi en préventif, curatif?

Merci d'avance
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

Mousse blanche sur crosse bois Empty Re: Mousse blanche sur crosse bois

Message par hasilallin Dim 9 Oct 2011 - 0:01

Vraiment bizarre comme truc!!
C'est peut etre du a l'humidité?Revois ton stockage en 1er.Niveau traitement nettoyage a l'eau + St Marc,séchage + traitement huile de lin ou produits spécial crosse pour ce type de bois.
hasilallin
hasilallin
banni

Message par ManOwaR Dim 9 Oct 2011 - 0:17

hasilallin a écrit:Vraiment bizarre comme truc!!
C'est peut etre du a l'humidité?Revois ton stockage en 1er.Niveau traitement nettoyage a l'eau + St Marc,séchage + traitement huile de lin ou produits spécial crosse pour ce type de bois.

C'est ce que j'ai fait il y 2 semaine, nettoyage et huile de lin, 2 semaines plus tard c'est réapparu.
Armistol huile spéciale bois de crosse. Je pense qu'il doit s'agir d'un bois exotique.

Une pièce plus sèche, ouh, madame va gueuler, dans le garage, pas dans la maison.

Un verni, ça devrait protéger?
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Message par hasilallin Dim 9 Oct 2011 - 0:25

Essayes un absorbeur d'humidité la ou tu stockes.Le métal a des pics de rouille?
Le vernis,ça protége mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut.Vois sur le forum s'il y a des sujets dessus.Surtout pour l'appliquer pour éviter une "merde" irratrapable!
hasilallin
hasilallin
banni

Message par El Diablero Dim 9 Oct 2011 - 0:51

ManOwaR a écrit:Bonsoir

J'ai une sorte de mousse blanche qui pousse sur la crosse bois de ma Rossi Rio Grande.

Je ne connais pas le modèle "Rio Grande", toutefois je peux dire que les bois sur les Coach Guns et Puma Rossi, ne sont vraiment pas des essences nobles.
Je ne sais pas quel bois ils utilisent pour ces armes, mais il s'agit d'un bois blanc, très tendre...
Il faut dire aussi, qu'il est concevable que ces armes d'un excellent rapport qualité prix ne bénéficient pas de bois exceptionnels (c'est le moins que l'on puisse dire...).
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..

Message par Gilou Dim 9 Oct 2011 - 5:18

surement un soucis d'humiditè
sinon je ne vois rien d'autre ...........
Gilou
Gilou
admin

Message par deed Dim 9 Oct 2011 - 8:07

c'est une espèce de truc un peu poudreux?
si c'est ça, c'est une espèce de champignon qui vivait "avant" dans le bois. Avec le verni, il peut pas ressortir, mais avec un poncé huilé fait trop vite ou pas assez bien (les pores du bois n'ont pas été correctement bouchés), il arrive qu'il ressorte. L'humidité n'y fait pas grand chose.
Pas de reelle solution définitive: nettoyage à l'eau chaude et chiffon doux, puis à l'alcool à brûler en frottant fort avec un chiffon doux.
L'alcool à bruler tue le champignon en surface, mais tu ne pourras pas le tuer en profondeur: il restera à vie dans le bois.

Ca va certainement te niquer le poncé huilé: faudra le refaire dans les regles de l'art:

- 1/4 huile de lin, 3/4 essence de terebenthine: 3 passages de 30 minutes au papier abrasif blanc grain 120 à 24 heures d'intervale le temps que chaque passage seche bien.
-1/2 huile de lin 1/2 terebenthine; 2 passages de 30 minutes à 24h d'intervale, papier blanc grain 240
- 2/3 huile de lin, 1/3 terebenthine:2 passages de 30 minutes à la pailel d'acier 0000 à 24 heures d'intervalle.
- 1/2 huile de lin, ,1/2 terebenthine + dose adaptée de sicatif au volume total de ton mélange: 1 passage de 30 minutes. 48 heures de sechage

- le sechage: c'est à l'air libre et au sec, ni trop chaud ni trop froid. PAS AU soleil, PAS AU seche cheveux pour aller plus vite... 24 heures entre chaque couche c'est le MINIMUM incompressible. Si c'est pas assez sec, tu prolonges le sechage.
- après le sechage, enleve le surplus à l'essence de terebenthine et laisse secher une heure ou deux avant de repasser une couche.
- quant tu passes le mélange le but est de saturer le bois avec: le poncé aide juste à faire penetrer le mélange dans les fibres.
- le melange dois absolument penetrer d'au moins 5 mm dans le bois (pas évident à vérifier hélas...)
- pour les bois très durs, aux fibres serrées,

Enfin, j'aime terminer par un passage de cire d'abeille pure fondue, frottage vigoureux, pour ne pas faire de patés de cire, sechage et lustrage.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs

http://www.did-art.fr

Message par ManOwaR Dim 9 Oct 2011 - 10:14

Oui je pense que c'est un champignon presente dans ce bois exotique. Déja vu ça lorsque je bossé à côté d'une menuiserie qui utilisé du bois exotique.

Pour l'humidité, les pieces mécaniques ça va RAS, faut dire que l'entretien est régulier et automatique à chaque tir. Les autres bois des autres armes ça va, pas ce problème.

Merci Deed, pour ton traitement de choc.

ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 10:39

lol! au contraire arrose la régulièrement pour développer le champignon dans une vision survivalisme tu auras ainsi a manger sur ta crosse Laughing

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé