Calibre 22 contre 6.35
+16
PBILL
trappeur
Python
berserk
cosmokats
AR59
mansdu24
thp 7.08
azul
fanfan
Philippe-du-75013
Charly
turchinu2b
Gilou
canard
laruche
20 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Calibre 22 contre 6.35
Pour le tir en stand je vais acheter un 22 un peu performant dès l'autorisation reçue soit dans 2 à 6 mois selon les sources.
Je suis très hésitante: arme de match Unique et compagnie ou une arme d'un maniement plus militaire dirais-je pour rester familière des vrais armes? (oui un Unique ou un Hamermachin peuvent tuer je sais) Mais je veux avoir certaines sensations et manipulations automatisées.
J'envisage ensuite l'achat d'un arme de défense de très petit gabarit et poids très léger. Un gentil forumeur m' a donné des liens, j'ai pu essayer un pistolet automatique Beretta 22 au stand et j'ai eu en main un faux Colt 32 à billes (j'ai tout noté faut pas croire que je m'y connais). C'est à peu près ce que veux en 2 eme arme. Seulement on m' a dit que pour une arme de défense les 22 et 6.35 étaient les mêmes fabrications et le 6.35 plus efficace. Et que si il n'y avait pas de 6.35 sur les stand c'est que la cartouche coute le même prix qu'une grosse. Le prix des cartouches pour deuxième arme à usage occasionnel est très secondaire.
Votre avis sur le 6.35 en arme de défense de faible taille, cela vaut-il le coup par rapport à un 22?
J'ai vu un gros calibre compact, quelqu'un m'en avait parlé ici, c'est non, c'est encore trop gros et trop lourd.
Je suis très hésitante: arme de match Unique et compagnie ou une arme d'un maniement plus militaire dirais-je pour rester familière des vrais armes? (oui un Unique ou un Hamermachin peuvent tuer je sais) Mais je veux avoir certaines sensations et manipulations automatisées.
J'envisage ensuite l'achat d'un arme de défense de très petit gabarit et poids très léger. Un gentil forumeur m' a donné des liens, j'ai pu essayer un pistolet automatique Beretta 22 au stand et j'ai eu en main un faux Colt 32 à billes (j'ai tout noté faut pas croire que je m'y connais). C'est à peu près ce que veux en 2 eme arme. Seulement on m' a dit que pour une arme de défense les 22 et 6.35 étaient les mêmes fabrications et le 6.35 plus efficace. Et que si il n'y avait pas de 6.35 sur les stand c'est que la cartouche coute le même prix qu'une grosse. Le prix des cartouches pour deuxième arme à usage occasionnel est très secondaire.
Votre avis sur le 6.35 en arme de défense de faible taille, cela vaut-il le coup par rapport à un 22?
J'ai vu un gros calibre compact, quelqu'un m'en avait parlé ici, c'est non, c'est encore trop gros et trop lourd.
Invité- Invité
Re: Calibre 22 contre 6.35
Même ou plutôt surtout avec ton arme de défense, il faut s'entrainer régulièrement avec, c'est cette arme que tu auras dans la main si quelque chose arrivai, il est donc indispenssable de la connaitre par coeur et de ne pas la laissée prendre la poussière dans le tiroire du chevet
Entraine toi à 10m, à 25m et même à 50m tu verras que tes visés seront différentes, tu doit les connaitres à différente distances.
En bref beaucoup de cartouches à tirer, donc ce sera pour moi le 22lr mais de QUALITE.
PS: Ruger LCP 380
Entraine toi à 10m, à 25m et même à 50m tu verras que tes visés seront différentes, tu doit les connaitres à différente distances.
En bref beaucoup de cartouches à tirer, donc ce sera pour moi le 22lr mais de QUALITE.
PS: Ruger LCP 380
laruche- major-general
Tiens Agnès petite review sur le Ruger LCP tout petit et très éfficace comme tu le souhaites.
http://lesurvivaliste.blogspot.com/2011/07/le-ruger-lcp.html
+ petite video à la fin
http://lesurvivaliste.blogspot.com/2011/07/le-ruger-lcp.html
+ petite video à la fin
laruche- major-general
le 6.35 est un calibre obsolète qui n'a lus de raison d’être classé en 4eme cat.
une arme de défense en 6.35 c'est bien pour prendre le métro avec a 5h du mat, mais vu que c'est interdit ca perd tout son intérêt.
une arme de défense en 6.35 c'est bien pour prendre le métro avec a 5h du mat, mais vu que c'est interdit ca perd tout son intérêt.
Invité- Invité
ne dit surtout pas que tu vas acheter une arme pour la défense ...!!!!! ...ton armurier peut refuser de te la vendre .... une arme pour la défense est accompagnée d'une autorisation spéciale .... tu achéte ton 22lr et un calibre 12 ou 16, a pas cher d'occasion ,et tu est tranquille !!avec des balles en caoutchouc .....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
il n'est plus delivrè d' autorisations de detentions d'arme a titre de defense
elles sont a titre sportif
la legitime defense est quelque chose de bien particulier
prudence
elles sont a titre sportif
la legitime defense est quelque chose de bien particulier
prudence
Gilou- admin
Les armes de défense ne sont maintenant plus que les gomme cogne, les tazers, certaines armes blanches.
Dans les faits, il est interdit de se défendre avec une arme (je dirais même se défendre tout court)
Dans les faits, il est interdit de se défendre avec une arme (je dirais même se défendre tout court)
Invité- Invité
tazer c'est en 4eme maintenant
laruche- major-general
le top c'est le 45 la ca descend de suite en face mais c'est interdit de porter une arme et les detentions le sont a titre sportif! pour faire des trous dans des cartons!
turchinu2b- hors classe
Le 6,35 n'est absolument pas plus "efficace" ... Vitesse initiale nulle ... Une .22 LR Haute Vitesse est mieux.
Charly- hors classe
si on connaissait le nombre de personnes qui ont étées "descendu " a coup de 6.35 ça ferait froid dans le dos , du moins je crois ............
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
c'est sur avec des billes on peut tuer aussi! mais je persiste sur le 45 pour la capacité d'arret!
turchinu2b- hors classe
Je crois qu'elle sait ce qu'elle veut et que tu n'a pas compris le renseignement qu'elle cherche : Tout le monde ici sait qu'un 45 à plus de puissance d'arret qu'un 22. mais un 45 de 300 grammes et de micro-taille ça n'existe pas.
Philippe-du-75013- second lieutnant
Emploi : Gardien de jour en boîte de nuit
Loisirs : vélo: restaurer et rouler avec
canard a écrit:si on connaissait le nombre de personnes qui ont étées "descendu " a coup de 6.35 ça ferait froid dans le dos , du moins je crois ............
Vrai, comme toute arme c'est dangereux, mais en défense il ne garanti absolument par la neutralisation de l'agresseur.
Invité- Invité
Il y a un proverbe chez les tireurs américain qui dit a peu près de mémoire:
"En cas d'ennuis il vaut mieux avoir un 22 caché dans son slip qu'un 357 laissé dans la table de nuit."
"En cas d'ennuis il vaut mieux avoir un 22 caché dans son slip qu'un 357 laissé dans la table de nuit."
Ce proverbe m'a l'air bien fondé en effetPhilippe-du-75013 a écrit:Il y a un proverbe chez les tireurs américain qui dit a peu près de mémoire:
fanfan- hors classe
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Caché dans son slip c'est de mon cru: l'impossible traduction de "belly
gun" qui désigne un micro pistolet porté à meme la peau du ventre (belly) le plus souvent dans un sorte de bandage spécial avec une poche.
gun" qui désigne un micro pistolet porté à meme la peau du ventre (belly) le plus souvent dans un sorte de bandage spécial avec une poche.
oui et il y a une loi en france qui interdit le port d'arme que ce soit un 4,5mm a plomb ou un 500sw!
turchinu2b- hors classe
ah ok, ta version traduite est finalement plus sympa et plus rigolotePhilippe-du-75013 a écrit:Caché dans son slip c'est de mon cru: l'impossible traduction de "belly
fanfan- hors classe
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
turchinu2b a écrit:oui et il y a une loi en france qui interdit le port d'arme que ce soit un 4,5mm a plomb ou un 500sw!
On peut supposer qu'il a des gens qui sont prendre à prendre ce risque en toute connaissance de cause:
"mieux vaut être jugé par 12 que porté par 6"
Personnellement je me trimbale à certains moment et dans certains lieux avec un cutter à moquette, je suis bricoleur après tout.
moi toujours mon couteau mais ici si ils nous emmerdent pour ça ils arretent les 300000 hab quoique ca leur fait pas peur
turchinu2b- hors classe
le 6,35 n'as pas une grande puissance d'arret ...........
MAIS ENCORE UNE FOIS
les auto sont a titre sportif............
ET EN AUCUN CAS POUR SE DEFENDRE
MAIS ENCORE UNE FOIS
Gilou- admin
Tout le monde le sait et respecte la loi ça va de soit.
Philippe-du-75013 a écrit:Il y a un proverbe chez les tireurs américain qui dit a peu près de mémoire:
Moi dans mon slip j'ai un magnum ...
PS : désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher ...
Charly- hors classe
Bonsoir,;
45, 22 ou 6,35 si tu blesse ou tue un agresseur avec, TU finis en taule
Il aurait même droit a des dommages et intérêts.
Essaye autre chose si tu veux être tranquille (lacrymo, chien, karaté ...)
Les lois sont ainsi faites que tu risques moins à agresser des petites vieilles qu'a défendre ta vie.
Azul
45, 22 ou 6,35 si tu blesse ou tue un agresseur avec, TU finis en taule
Il aurait même droit a des dommages et intérêts.
Essaye autre chose si tu veux être tranquille (lacrymo, chien, karaté ...)
Les lois sont ainsi faites que tu risques moins à agresser des petites vieilles qu'a défendre ta vie.
Azul
azul- second lieutnant
turchinu2b a écrit:oui et il y a une loi en france qui interdit le port d'arme que ce soit un 4,5mm a plomb ou un 500sw!
ha ha pour l'instant,on est en FWANCE, mais des qu'on sera au FRANKISTAN.
Comme dans tout les pays de même consonance,
on aurra le droit de se baladé avec le AK a l'epaule
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Gilou a écrit:le 6,35 n'as pas une grande puissance d'arret ...........
MAIS ENCORE UNE FOIS
tu as raison Gilou mais quand j étais au TNT je tirais sur des gongs basculants combien de fois avec du 9 para j entendais que la balle avait touché le gong sans pour autant que ce dernier tombe
avec le 357 ou le 45 acp cela ne sait jamais produit un gong touché même sur le bord basculait automatiquement
c était une façon sportive de matérialiser " la puissance d arret "
Invité- Invité
et oui voilà! gilou on est tous d'accord on fait du tir sportif seulement le sujet du post dans ce cas est border line non?
turchinu2b- hors classe
oui tout a fait d'accord aussi
mais je me dois , en tant qu'Administrateur , rappeler certains principe
mais je me dois , en tant qu'Administrateur , rappeler certains principe
Gilou- admin
Echange pistolet 6.35
Bonjour,
je cherche à échanger ou vendre mon pistolet 6.35 en excellent état.
Entretien méticuleux, conservation à l'abri.
Echange en priorité contre Walther P22 ou équivalent
Cdlt
Manu
je cherche à échanger ou vendre mon pistolet 6.35 en excellent état.
Entretien méticuleux, conservation à l'abri.
Echange en priorité contre Walther P22 ou équivalent
Cdlt
Manu
mansdu24- private
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3