Un débutant qui hésite !
+12
canard
turchinu2b
korrigan73
tommygun
Frapa
Charly
spigaou13
Gavrinis
bardiana
Gilou
corsicisteremu
Darkam
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un débutant qui hésite !
En fait c'est ce que je pensais dépenser pour tester toutes les munitions et trouver celle qui convient.
Mais bon j'ai pris large, à 5euros la boite je vais pouvoir en essayer un paquet !
Une autre question : J'ai vu qu'aux US certains passaient leur 22lr en automatique, ça implique quoi de faire la même chose en France ? J'entends au niveau administratif et technique. Simple curiosité !
Mais bon j'ai pris large, à 5euros la boite je vais pouvoir en essayer un paquet !
Une autre question : J'ai vu qu'aux US certains passaient leur 22lr en automatique, ça implique quoi de faire la même chose en France ? J'entends au niveau administratif et technique. Simple curiosité !
Darkam- private first class
ce que je te conseil :
- une 22lr type savage a 200€. très bones carabines, en inox si possible (ça encrasse vite en tirant beaucoup) une petite lunette pas chere, aller 300€ avec bipied compris.
une mini 14 pour le fun (pas précise au dela de 100m, j'entend par là, pour le néophyte.
total 1500€.
Plus tard quand tu auras l'argent tu prendras une 700sps, mais faut compter 2000€ pour une bonne base avec armes + embases + lunette + bipied + matos de rechargement indispensable.
pour ta question sur les 22 automatique, je t'invite à voir ailleurs, www.caveamomo.com
- une 22lr type savage a 200€. très bones carabines, en inox si possible (ça encrasse vite en tirant beaucoup) une petite lunette pas chere, aller 300€ avec bipied compris.
une mini 14 pour le fun (pas précise au dela de 100m, j'entend par là, pour le néophyte.
total 1500€.
Plus tard quand tu auras l'argent tu prendras une 700sps, mais faut compter 2000€ pour une bonne base avec armes + embases + lunette + bipied + matos de rechargement indispensable.
pour ta question sur les 22 automatique, je t'invite à voir ailleurs, www.caveamomo.com
Invité- Invité
Darkam a écrit:
Les armes AUTOMATIQUES ( tir par rafales )sont interdites en France .les armes SEMI AUTOMATIQUES en 22 lr sont classées en 4° catégorie donc soumises a autorisation préfectorale
Pour l'obtention d'une autorisation de détention il faut trois tampons de controle de tir espacés
de deux mois sur le canet de tir qui est délivré par ton club.Ensuite faire une demande auprès
de ta préfecture le tout demande un délai d'environ 6 mois ( mini )
Gavrinis- general
T'oublis la lunette de visée dans ton budget de 750 euros...
Mais des lunettes t'en a à tout les prix , surtout si tu cherches n peu sur le net...
Mais des lunettes t'en a à tout les prix , surtout si tu cherches n peu sur le net...
tommygun- captain
tommygun a écrit:T'oublis la lunette de visée dans ton budget de 750 euros...
Ben non,il veut tirer a la mini 14 a 600 m en visée ouverte
Gavrinis- general
[quote]Ben non,il veut tirer a la mini 14 a 600 m en visée ouverte
lol il a pas de stand 600m donc visée ouverte sur la 22 a 200m
tommygun- captain
600 mètres avec un mini 14
Quand à sa précision elle est variable d'un modèle à l'autre, comme pour les Rossi-Puma en levier de sous garde.
Disons que j'ai eu le chance de tester la mienne au pas de tir avant de l'acheter, et je suis assez satisfait de sa précision.
Non mais, bande de vilains va
Quand à sa précision elle est variable d'un modèle à l'autre, comme pour les Rossi-Puma en levier de sous garde.
Disons que j'ai eu le chance de tester la mienne au pas de tir avant de l'acheter, et je suis assez satisfait de sa précision.
Non mais, bande de vilains va
Glocky- banni
Emploi : boss
Loisirs : canapé
tommygun a écrit:
Faut déja ne pas ètre si mauvais que ça!!!
Gavrinis- general
Gavrinis a écrit:tommygun a écrit:
Faut déja ne pas ètre si mauvais que ça!!!
Pour ma part, je commencerais par la visee ouverte à 25 metres.
Entraines toi deja sur cette distance et apres tu pourras passer à une plus longue distance
drop71- private
Loisirs : Armes Chasse et Gastronomie
Attention j'ai jamais eu Mini 14 dans les mains donc je n'affirme rien, je me renseigne sur ce qu'il est possible de faire
Je ne pensais pas que ça prenait autant de temps pour pouvoir tirer en semi, dommage.
Pas de tir en auto = +1 raison de quitter la France... :-/
Je ne pensais pas que ça prenait autant de temps pour pouvoir tirer en semi, dommage.
Pas de tir en auto = +1 raison de quitter la France... :-/
Darkam a écrit:Pas de tir en auto = +1 raison de quitter la France... :-/
Quel intérêt de tirer en full auto ?
Rob1- hors classe
Aucun tu as raison,bouffe cartouches,plaisir furtif
Gavrinis- general
Ce n'est qu'un avis personnel, mais que je regarde ça j'y vois tout de suite une énorme source de fun ! :P
https://www.youtube.com/watch?v=Dj9gyAoqmQ0
Darkam a écrit:Ce n'est qu'un avis personnel, mais que je regarde ça j'y vois tout de suite une énorme source de fun ! :P
Surement, les 3 premiers chargeurs en full auto doivent être une "énorme source de fun". La suite, j'en suis pas sur.
Une fois que tu te rendra compte qu'il n'y a pas un impact en cible, tu risque de vite retourner au "semi"
Perso je préférerait de loin tirer 5 cartouches de .223 avec un M4 en semi qu'un chargeur de .22lr en full (budgétairement parlant)
Rob1- hors classe
Chacun son plaisir, mais je pense aussi que si un jour je me retrouve forcé à utiliser mon arme, dans le cadre d'une défense de domicile par exemple, je serais bien content de pouvoir envoyer la purée.
Jsais pas si c'est un sujet sur lequel on peut débattre sur le forum, censurez moi si ça porte à polémique, je comprendrais.
Jsais pas si c'est un sujet sur lequel on peut débattre sur le forum, censurez moi si ça porte à polémique, je comprendrais.
C'est pas une censure, mais tu te feras ton expérience en tirant, pas en rêvant.
C'est pour ça que je te conseillais aussi la 22 pour commencer.
Le tir c'est un sport pour certain, un loisir pour d'autre, un défouloir ou encore un anti-stress ... bref chacun y trouve son compte.
Aujourd'hui sans jamais avoir pratiqué tu rêves de tirs à 600m, mais dans la réalité pour tirer à 600m correctement il faut non seulement le matos mais il faut aussi savoir tirer à de plus courtes distances et ça en pratiquant à la 22 non seulement tu l'apprendras mais en plus tu auras l'occasion de fréquenter des tireurs ayant diverses armes, de discuter avec eux et de voir réellement ce qui t'intéresse, tant en matière de calibre que de calibre.
Pour le full auto c'est pareil, imagine que tu es une de ces armes, oui une après midi tu t'éclates tu tires à tout va, mais la séance suivante si tu fais pareil tu vas beaucoup moins t'amuser, parce qu'arroser une zone c'est rigolo 5 minutes.
Pour de la défense de domicile une arme en full auto c'est le top pour tirer partout sauf sur ton visiteur, si ton arme est assez puissante elle sera aussi au top pour transformer ton intérieur en passoire et blesser ou tuer ta famille, enfin elle sera aussi au top pour ne plus avoir de munition au bout de quelques secondes et te laisser désarmé.
Mais même si tu es pressé de te mettre au tir ne panique pas et ne mélange pas tout, des armes tu en achèteras autant que tu en voudras mais démarres sur une base saine, une 22 pour le tir et apprendre la précision, après tu pourras passer à un plus gros calibre et au rechargement pour le 200m puis si tu aimes toujours le tir et que tu veux toujours tirer plus loin passer au tir longue distance, dans ce temps tu auras choisi un type d'arme pour défendre ton domicile, tu te seras renseigné sur ce qui est utile et sur ce qui ne l'est pas et tu l'auras acheté.
Une chose à la fois.
Le tir c'est un sport pour certain, un loisir pour d'autre, un défouloir ou encore un anti-stress ... bref chacun y trouve son compte.
Aujourd'hui sans jamais avoir pratiqué tu rêves de tirs à 600m, mais dans la réalité pour tirer à 600m correctement il faut non seulement le matos mais il faut aussi savoir tirer à de plus courtes distances et ça en pratiquant à la 22 non seulement tu l'apprendras mais en plus tu auras l'occasion de fréquenter des tireurs ayant diverses armes, de discuter avec eux et de voir réellement ce qui t'intéresse, tant en matière de calibre que de calibre.
Pour le full auto c'est pareil, imagine que tu es une de ces armes, oui une après midi tu t'éclates tu tires à tout va, mais la séance suivante si tu fais pareil tu vas beaucoup moins t'amuser, parce qu'arroser une zone c'est rigolo 5 minutes.
Pour de la défense de domicile une arme en full auto c'est le top pour tirer partout sauf sur ton visiteur, si ton arme est assez puissante elle sera aussi au top pour transformer ton intérieur en passoire et blesser ou tuer ta famille, enfin elle sera aussi au top pour ne plus avoir de munition au bout de quelques secondes et te laisser désarmé.
Mais même si tu es pressé de te mettre au tir ne panique pas et ne mélange pas tout, des armes tu en achèteras autant que tu en voudras mais démarres sur une base saine, une 22 pour le tir et apprendre la précision, après tu pourras passer à un plus gros calibre et au rechargement pour le 200m puis si tu aimes toujours le tir et que tu veux toujours tirer plus loin passer au tir longue distance, dans ce temps tu auras choisi un type d'arme pour défendre ton domicile, tu te seras renseigné sur ce qui est utile et sur ce qui ne l'est pas et tu l'auras acheté.
Une chose à la fois.
Darkam a écrit:Chacun son plaisir, mais je pense aussi que si un jour je me retrouve forcé à utiliser mon arme, dans le cadre d'une défense de domicile par exemple, je serais bien content de pouvoir envoyer la purée.Jsais pas si c'est un sujet sur lequel on peut débattre sur le forum, censurez moi si ça porte à polémique, je comprendrais.
Ca devient du grand nimporte quoi!!Si un président de club lis ça,m'étonnerait fort qu'il accepte
de t'inscrire chez lui
Gavrinis- general
Pas de soucis Frapa, comme précisé dans ma question, c'était "par simple curiosité".
Et je me répète, mais pour le tir à 600m à la Mini 14 je n'ai pas maintenu que c'était possible, j'ai juste vu un mec sur Youtube qui semblait l'avoir fait et ça débatait sec sur les forums, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
A te lire j'ai l'impression que tu penses ( et c'est peut-être l'impression que je donne ! ) que je veux tout tout de suite sans rien connaître. Mais j'ai bien saisi qu'il fallait que j'acquiers les bases à la .22lr, le reste c'est du domaine du renseignement, j'ai le temps de voir venir.
@ Gravinis : il y a pourtant des endroits dans le monde où ça ne choque personne, c'est même considéré comme un droit des plus fondamentaux. Pour ma part je préfère être en prison que mort, mais chacun voit midi à sa porte.
Et je me répète, mais pour le tir à 600m à la Mini 14 je n'ai pas maintenu que c'était possible, j'ai juste vu un mec sur Youtube qui semblait l'avoir fait et ça débatait sec sur les forums, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
A te lire j'ai l'impression que tu penses ( et c'est peut-être l'impression que je donne ! ) que je veux tout tout de suite sans rien connaître. Mais j'ai bien saisi qu'il fallait que j'acquiers les bases à la .22lr, le reste c'est du domaine du renseignement, j'ai le temps de voir venir.
@ Gravinis : il y a pourtant des endroits dans le monde où ça ne choque personne, c'est même considéré comme un droit des plus fondamentaux. Pour ma part je préfère être en prison que mort, mais chacun voit midi à sa porte.
Frapa a écrit:C'est pas une censure, mais tu te feras ton expérience en tirant, pas en rêvant.
Une chose à la fois.
Paroles très sages !
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
LEICACECILIA a écrit:
Paroles très sages !
Pour celui qui les écoute,mais là ,je n'ai pas l'impression que ça soit le cas
Gavrinis- general
questions , reactions , idées , ..............bizarre ...!!! ça n'engage que moi .........troll.....????
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Il me semble
Gavrinis- general
Gavrinis a écrit:LEICACECILIA a écrit:
Paroles très sages !
Pour celui qui les écoute,mais là ,je n'ai pas l'impression que ça soit le cas
J'ai pourtant ENCORE répété que j'avais bien compris ce qu'on m'avait dit à propos de la façon de débuter, donc biensûr que j'écoute ce qu'on me dit... Après on a un avis différent sur la notion de défense, c'est tout. Pas de quoi en faire tout un foin selon moi...
Darkam a écrit:
J'ai pourtant ENCORE répété que j'avais bien compris ce qu'on m'avait dit à propos de la façon de débuter, donc biensûr que j'écoute ce qu'on me dit... Après on a un avis différent sur la notion de défense, c'est tout. Pas de quoi en faire tout un foin selon moi...
Je ne parle pas de la notion de défense,mais de la notion que tu as du tir sportif
Gavrinis- general
Apparemment ma notion du tir sportif ne collait pas avec la réalité mais... C'est plutôt normal pour quelqu'un qui n'a jamais tiré une seule cartouche non ? Avec les explications de Frapa c'est tout à fait clair, je vois mieux à quoi m'attendre.
Je veux dire, j'ai été attiré par l'automobile bien avant d'être majeur, une fois que j'ai eu mon permis j'ai pu découvrir ce que c'était vraiment. Là c'est à peu près la même chose, je vois pas où est le problème ! Je pose des questions et j'apprends, simplement.
Mais bon, si la défense est un sujet à éviter dans un stand de tir autant le dire clairement, je serais fixé.
Je veux dire, j'ai été attiré par l'automobile bien avant d'être majeur, une fois que j'ai eu mon permis j'ai pu découvrir ce que c'était vraiment. Là c'est à peu près la même chose, je vois pas où est le problème ! Je pose des questions et j'apprends, simplement.
Mais bon, si la défense est un sujet à éviter dans un stand de tir autant le dire clairement, je serais fixé.
La défense n'est pas un sujet à éviter.
C'est avant tout un sujet répondant à des législations très strictes en France et que tu ferais bien de lire, y compris les divers topic du forum sur le sujet.
Tu parles de défense du domicile => Pas de pot ça existe pas chez nous
Défense personnelle => Pour moi une .22 lr n'est pas un moyen de défense personnelle. J'aimerai voir la tête du juge quand tu plaideras la légitime défense après avoir ventilé par 20 fois ton agresseur (avec ta carabine full auto).
Si tu venais un jour à n'avoir pour seule solution que d'appuyer sur la détente face à un type pour sauver ta vie, je te souhaite d'avoir quelque chose qui le mettra hors d'état de nuire au premier coup lâché !
Pour en revenir à ta "notion du tir sportif", simple question, as-tu déjà mis les pieds dans un stand ?
C'est avant tout un sujet répondant à des législations très strictes en France et que tu ferais bien de lire, y compris les divers topic du forum sur le sujet.
Tu parles de défense du domicile => Pas de pot ça existe pas chez nous
Défense personnelle => Pour moi une .22 lr n'est pas un moyen de défense personnelle. J'aimerai voir la tête du juge quand tu plaideras la légitime défense après avoir ventilé par 20 fois ton agresseur (avec ta carabine full auto).
Si tu venais un jour à n'avoir pour seule solution que d'appuyer sur la détente face à un type pour sauver ta vie, je te souhaite d'avoir quelque chose qui le mettra hors d'état de nuire au premier coup lâché !
Pour en revenir à ta "notion du tir sportif", simple question, as-tu déjà mis les pieds dans un stand ?
Dernière édition par Rob1 le Mar 15 Nov 2011 - 11:45, édité 2 fois
Rob1- hors classe
Arrete de jouer a call of duty et inscrit toi, humble.
Personne ne connait tout, mais de la a sortir tout et n'importe quoi...
Ps : évite ce genre de question dans ton futur club ou le président risque de t'exclure.
Ps : évite ce genre de question dans ton futur club ou le président risque de t'exclure.
Invité- Invité
Gavrinis- general
Darkam a écrit:Apparemment ma notion du tir sportif ne collait pas avec la réalité mais... C'est plutôt normal pour quelqu'un qui n'a jamais tiré une seule cartouche non ?
Mes excuses, je n'avais pas fais attention à toute la phrase.
Là, il y a beaucoup de choses à revoir et je te déconseille très fortement d'acheter une carabine.
Commence par prendre une licence et à tirer avec les armes du club, apprends les règles de sécurité avant toute chose (oublie celles de l'airsoft) et commence à tirer à 10m à l'AC. Une fois les techniques de bases assimilées, passe au 50m à la .22lr et ensuite seulement réfléchis à l'achat d'une carabine et à ce que cela implique.
Chaque chose en son temps, on n’achète pas une arme avant d'apprendre à tirer !
Rob1- hors classe
mack a écrit:Arrete de jouer a call of duty et inscrit toi, humble.
Bon, je vais le dire une dernière fois mais après je jette l'éponge : J'ai pas la prétention d'affirmer quoi que ce soit, je ne fais que me ren-sei-gner. Si vous me conseillez de commencer à la .22 d'accord. Si vous me dites qu'on peut pas tirer à la Mini 14 à 600m d'accord.
Pourquoi vous acharner comme ça ? Je remets pas votre expérience en cause alors pourquoi vous faites comme si je soutenais qu'il était possible de tirer à cette distance ? Vous me dites que c'est pas possible, je vous crois, fin de l'histoire !
Même si ma vision du tir sportif ne colle pas à la réalité il faut bien que je me renseigne. D'ailleurs si je ne vous avais pas posé toutes ces questions j'aurais toujours une vision " à la call of duty ", alors que là elle s'est rapprochée de la réalité.
@ Rob1, merci, je suis au courant pour la défense de domicile. Je te rejoins sur l'efficacité d'une .22 dans ce cadre là.
@ Gravinis : Merci pour le lien, très instructif.
Page 2 sur 2 • 1, 2