Action Guns Hors serie N°8
+8
desmoul
jean louis
ndes43
PFADTUFA06
charlemagne
Gilou
oldshot
Richard63270
12 participants
Page 1 sur 1
Action Guns Hors serie N°8
Bonjour a tous,
désirant me lancer dans le rechargement(pas trop fort sinon ça fait mal)
Je cherche le N°8 HS d'action guns ou un prêt sur le Puy de Dôme
je suis en train de regarder sur différent site pour acheter "Manuel de Rechargement n°6 de René MALFATTI" ou " le Guide du rechargement d'Alain F. Gheerbrant"
merci d'avance
Richard
désirant me lancer dans le rechargement(pas trop fort sinon ça fait mal)
Je cherche le N°8 HS d'action guns ou un prêt sur le Puy de Dôme
je suis en train de regarder sur différent site pour acheter "Manuel de Rechargement n°6 de René MALFATTI" ou " le Guide du rechargement d'Alain F. Gheerbrant"
merci d'avance
Richard
Richard63270- sergeant
Loisirs : TIR Informatique Moto
Re: Action Guns Hors serie N°8
A mon avis tu serais bien inspiré de te procurer le guide du rechargement d'Alain F. Gheerbrant.
C'est pour le moment le manuel de rechargement le plus explicatif, le mieux illustré, et le plus moderne qui soit disponible en langue française.
Dans son manuel Gheerbrant offre des recettes pour un éventail très large de projectiles actuels.
Monsieur René Malfatti, un pionnier du rechargement en France s'est éteint en mars 2011.
Oldshot
C'est pour le moment le manuel de rechargement le plus explicatif, le mieux illustré, et le plus moderne qui soit disponible en langue française.
Dans son manuel Gheerbrant offre des recettes pour un éventail très large de projectiles actuels.
Monsieur René Malfatti, un pionnier du rechargement en France s'est éteint en mars 2011.
Oldshot
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
merci bien
Richard63270- sergeant
Loisirs : TIR Informatique Moto
Le HS d'action guns est toujours interessant a lire aussi meme si il est vrai que ca n'a rien a voir avec le livre d'Alain
Gilou- admin
Le but n'est pas le même ,mai c'est un excellent manuel pour débuter,et comme je l'ai déjà dis ,ce HS et les conseil d'un rechargeur chevronné permettent d'aborder dans de bonne conditions le rechargement d'autan plus que les tables sont disponibles sur internet.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
charlemagne a écrit:Le but n'est pas le même ,mai c'est un excellent manuel pour débuter,et comme je l'ai déjà dis ,ce HS et les conseil d'un rechargeur chevronné permettent d'aborder dans de bonne conditions le rechargement d'autan plus que les tables sont disponibles sur internet.
Je ne sais pas combien de fois j'ai fourni des recettes de rechargement sur le net depuis que j'ai copmmencé à fréquenter les fora de chasse et de tir, en mai 2006. Bien-sûr, ça fait toujours plaisir de donner un coup de main mais il n'en reste pas moins que l'achat d'une manuel de rechargement "solide" et "à la page" est une dépense minimale et pertinente pour qui veut se mettre au rechargement.
Le matériel de référence étant la plupart du temps en langue anglaise (si l'on excepte les manuels de rechargement de la DEVA et de Rottweil qui sont en langue allemande...), nos compatriotes qui ne maîtrisent pas les langues étrangères ne sont pas très aidés dans leurs recherches.
Raison pour laquelle il faut saluer le nom du regretté René Malfatti qui fut longtemps la principale source de renseignement des rechargeurs français, et désormais encourager Alain F. Gheerbrant dont le travail remarquable s'est soldé (assez laborieusement!) par le lancement de son fameux "guide du rechargement" voici 2 ans.
Le "Guide" n'est pas seulement un étal de recettes, c'est aussi et surtout un explicatif détaillé et visuel des procédures de rechargement. Très intéressantes aussi les notes techniques et historiques qui précèdent les recettes pour chacun des calibres. A l'heure où semble-t'il les chasseurs et tireurs français auront enfin droit à un large éventail de calibres, ces informations devraient agréablement contribuer à leurs connaissances des cartouches.
Oldshot
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Vu le tarif proposé voilà une raison de plus d'avoir à portée de sa presse le Guide pratique du rechargement
http://www.amazon.fr/Guide-pratique-rechargement-Alain-Gheerbrant/dp/2914205724/ref=pd_sxp_grid_pt_0_0
http://www.amazon.fr/Guide-pratique-rechargement-Alain-Gheerbrant/dp/2914205724/ref=pd_sxp_grid_pt_0_0
Le mieux pour moi, c'est d'avoir le Malfatti et le Gheerbrant, ils sont complémentaires.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Bonjour a tous
Je conseille le fabuleux Malfatti qui est le passe partout , le Gheerbrant bien sur beaucoup plus de projectiles, mais aussi pas mal d'erreurs graves, je fais confiance a 100% au malfatti aux autres un peu moins, puis sur une table de rechargement j'ouvre le Malfatti plus pratique que le support PC.
Je conseille le fabuleux Malfatti qui est le passe partout , le Gheerbrant bien sur beaucoup plus de projectiles, mais aussi pas mal d'erreurs graves, je fais confiance a 100% au malfatti aux autres un peu moins, puis sur une table de rechargement j'ouvre le Malfatti plus pratique que le support PC.
jean louis- private first class
Loisirs : le menage, la cuisine, Jardin, maison, tir, photo, restaurant, etc etc
Pour les infos de base le HS n8 est un bon début.
Je me suis pris le Malfati le mois dernier, et hier me suis commandé
le guide de mr Ghreebrant.
Toutes les infos sont bonnes a prendre.
Je me suis pris le Malfati le mois dernier, et hier me suis commandé
le guide de mr Ghreebrant.
Toutes les infos sont bonnes a prendre.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
jean louis a écrit:Bonjour a tous
Tu as noté quelles erreurs graves , que je les fasses pas ........
lu1900- lieutenant-general
Concernant le Gheerbrant, à part l'absence du 444 Marlin, je n'ai pas encore relevé d'erreurs. Tu peux donner quelques exemples STP ?
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Coucou, je déterre le sujet car impossible de trouver un seul de ces livres.
Un tuyau ?
A+
Un tuyau ?
A+
jojo64- private
Loisirs : Ball trap, mécanique, bricolage, pelote
faut surveiller les sites ou ils peuvent sortir en occasion (NB, ebay, priceM, amazon, delcampe, etc), y mettre des alertes, et ne pas se décourager
berserk- hors classe
Le Gheerbrant est épuisé, on attend le n° 2 d'ici quelques semaines/mois.
Pour le Malfatti :
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/accessoires-du-rechargement-boites-marteaux-jauges-etc/1524.html
Pour le Malfatti :
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/accessoires-du-rechargement-boites-marteaux-jauges-etc/1524.html
Sulfat- hors classe
Super merci beaucoup Sulfat
jojo64- private
Loisirs : Ball trap, mécanique, bricolage, pelote