prise en main d'un 1858
2 participants
Page 1 sur 1
prise en main d'un 1858
Bonjour a tous
Je cherche a trouver la bonne façon de prendre en main mon 1858 Remington/Pietta
pas évident quand on a l'habitude des armes modernes.....
à 2 mains je maitrise bien mais à une seule ça se gâte
j'ai tendance à tenir la crosse assez haut , ce qui aide bien pour le poids de l'arme très en avant mais l'index est de coté sur la queue de détente (pas terrible )
pour avoir la bonne position de l'index sur la queue (de détente) , il me faut placer l’auriculaire sous la crosse mais là , le maintient est pas bon .....pfffttttt
je précise que je n'ai pas des trop grandes paluches
Alors si des amateurs éclairés pouvaient m'aider
Je cherche a trouver la bonne façon de prendre en main mon 1858 Remington/Pietta
pas évident quand on a l'habitude des armes modernes.....
à 2 mains je maitrise bien mais à une seule ça se gâte
j'ai tendance à tenir la crosse assez haut , ce qui aide bien pour le poids de l'arme très en avant mais l'index est de coté sur la queue de détente (pas terrible )
pour avoir la bonne position de l'index sur la queue (de détente) , il me faut placer l’auriculaire sous la crosse mais là , le maintient est pas bon .....pfffttttt
je précise que je n'ai pas des trop grandes paluches
Alors si des amateurs éclairés pouvaient m'aider
Vlad- hors classe
Re: prise en main d'un 1858
Pas facile la prise en main du 1858
Le mieux et de faire la prise en main assez haute, pour l'index on ce débrouille
le pouce venant en appui sur la carcasse et le barillet
Le mieux et de faire la prise en main assez haute, pour l'index on ce débrouille
le pouce venant en appui sur la carcasse et le barillet
Re: prise en main d'un 1858
ce qui me gène le plus dans cette position , c'est que l'on a vite une partie du poids de l'arme sur l'indexe
Vlad- hors classe
Page 1 sur 1