*Les ingénieurs et le Père Noël !*
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*Les ingénieurs et le Père Noël !*
*Les ingénieurs et le Père Noël !*
*Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur
Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants
Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci
réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit
378 millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela
revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au
moins un enfant sage.*
*Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de
Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la
Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui paraît
d'ailleurs logique. Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Cela
signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant
sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer
le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les
chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster
les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la
cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.*
*En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués
uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse,
bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous
devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un
voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les
détours pour ravitailler ou faire pipi.*
*Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1170 kilomètres par seconde
(3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le
plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à
49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa
forme à 27 kilomètres à l'heure.*
*La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.
En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boîte de
Légo moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes,
sans compter le poids du Père Noël lui-même.*
*Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même
en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus
performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8
ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge
utile , abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes
supplémentaires, nous conduisant à bonnement 7 fois le poids du Prince
Albert (le bateau, hein, pas le monarque). 600 000 tonnes voyageant à
1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l'air.*
*Celle-ci feraient chauffer les rennes, au même titre qu'un engin
spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de
convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions
de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément,
exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de
rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit
juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa
tournée.*
*Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant
de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde,
serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's. Un Père Noël
de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué
au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant
instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de
chair rose et tremblotante. C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il
est mort maintenant.*
** * ***
***Joyeux Noël !* **
*Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur
Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants
Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci
réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit
378 millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela
revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au
moins un enfant sage.*
*Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de
Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la
Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui paraît
d'ailleurs logique. Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Cela
signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant
sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer
le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les
chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster
les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la
cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.*
*En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués
uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse,
bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous
devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un
voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les
détours pour ravitailler ou faire pipi.*
*Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1170 kilomètres par seconde
(3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le
plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à
49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa
forme à 27 kilomètres à l'heure.*
*La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.
En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boîte de
Légo moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes,
sans compter le poids du Père Noël lui-même.*
*Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même
en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus
performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8
ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge
utile , abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes
supplémentaires, nous conduisant à bonnement 7 fois le poids du Prince
Albert (le bateau, hein, pas le monarque). 600 000 tonnes voyageant à
1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l'air.*
*Celle-ci feraient chauffer les rennes, au même titre qu'un engin
spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de
convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions
de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément,
exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de
rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit
juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa
tournée.*
*Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant
de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde,
serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's. Un Père Noël
de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué
au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant
instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de
chair rose et tremblotante. C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il
est mort maintenant.*
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***Joyeux Noël !* **
erico972- private
- Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Martinique
Emploi : Techinien informatique
Loisirs : Tir loisir - Savate Défense - Lecture - Internet - Cinema
Date d'inscription : 14/12/2006
Re: *Les ingénieurs et le Père Noël !*
non pas vrais le pere noel, et rapide certe, c est pour cela que l on ne le voie pas ?et il ne PEUT PAS MOURRIR??......moi j y croie, vous croyer bien aux hommes politiques vous???
lambertini- banni
- Nombre de messages : 2168
Age : 66
Localisation : normandie, honfleur
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: *Les ingénieurs et le Père Noël !*
Le Père Noël se téléporte de cheminée en cheminée, c'est ce que j'ai toujours pensé...
doc24- admin
- Nombre de messages : 8305
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006
pere
de toutes facon le pere noel n habite plus dans le nord, ils c est rapproché, il vie chez AUCHANS mais il a aussi une residence chez CARFOUR:?:
lambertini- banni
- Nombre de messages : 2168
Age : 66
Localisation : normandie, honfleur
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
Date d'inscription : 10/12/2006
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