lunette ou dioptre ou bien mire
4 participants
Page 1 sur 1
lunette ou dioptre ou bien mire
Qu elle est selon vous ce qu il y a de mieux pour tirer entre 200 et 300 m
la lunette qui facilite le tir par son grossissement mais qui a un coût non négligeable .
le dioptre pour les tireur plus aguerri mais qui est moins onéreux que la précédente
ou alors la mire qui elle se trouve sur nos armes enfin en principe
d ailleurs es ce que quel qu un c est comment on la règle cette fameuse mire ? je possède une toz 78/04
car j ai beau la calé sur 100m je touche pas ma cible ma balle pars je ne sais ou.
alors qu avec ma lunette le tir n est pas groupé comme vous pouvez le faire vous mais je suis dans le 8 au minimum à chaque coup.
je souhaite débuter au 200m d ici février car dans mon club on tir jusqu’à a 300m
et racheter une lunette a chaque carabine utilisé me parait contraignant ( j envisage un achat en janvier )
est il aisé d apprendre a tirer avec la mire ?
dans mon club on me dit que ce que je fais a 100m à la 22 lr est plus ou moins égale a ce que je ferais a 500m avec un calibre plus lourd
es ce vrai ?
merci de vos réponse et de faire partager vos experience
la lunette qui facilite le tir par son grossissement mais qui a un coût non négligeable .
le dioptre pour les tireur plus aguerri mais qui est moins onéreux que la précédente
ou alors la mire qui elle se trouve sur nos armes enfin en principe
d ailleurs es ce que quel qu un c est comment on la règle cette fameuse mire ? je possède une toz 78/04
car j ai beau la calé sur 100m je touche pas ma cible ma balle pars je ne sais ou.
alors qu avec ma lunette le tir n est pas groupé comme vous pouvez le faire vous mais je suis dans le 8 au minimum à chaque coup.
je souhaite débuter au 200m d ici février car dans mon club on tir jusqu’à a 300m
et racheter une lunette a chaque carabine utilisé me parait contraignant ( j envisage un achat en janvier )
est il aisé d apprendre a tirer avec la mire ?
dans mon club on me dit que ce que je fais a 100m à la 22 lr est plus ou moins égale a ce que je ferais a 500m avec un calibre plus lourd
es ce vrai ?
merci de vos réponse et de faire partager vos experience
fabrice86- sergeant
Re: lunette ou dioptre ou bien mire
prends un k 31 tu auras la mire le dioptre et la lunette pour moins de 1000€
la lunette c est très bien pour 200 m pas plus de x9 par contre j ai toujours considéré qu une arme devait avoir une visée métallique de secours
la lunette c est très bien pour 200 m pas plus de x9 par contre j ai toujours considéré qu une arme devait avoir une visée métallique de secours
Invité- Invité
la "mire" comme tu dit , c'est les organes de visée mécanique .... la hausse et le guidon ... il y a des dioptres qui coutent plus cher qu'une lunette ..... pour le réglage , il ne faut pas tirer a 200 m . tu commence a 25, aprés 50 , 100 , et tu pauffine a mesure pour arriver a 200 .... c'est pareil pour tout les systéme de visée ...... bloquage de la respiration , le laché du coup doit te surprendre ect ect ect . la base de tout tirs a l'arme longue ....il faut un gros entrainement pour faire de la précision a 200 m avec une visée mécanique ... depuis combien de temp tu tire ???? et quel entrainement tu as ..??
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
je tire a la 22 lr sur une distance de 100m depuis juincanard a écrit:la "mire" comme tu dit , c'est les organes de visée mécanique
... depuis combien de temps tu tire ???? et quel entrainement tu as ..??
mon objectif est de commencer a titiller le 200m puis ensuite le 300
je bouffe 250 balles en moyenne par semaine
je ne tire qu en position coucher et sans bipied
comment je règle ma mire ? car j ai beau la mettre sur le cran 100m je touche pas ma cible
j ai tester 75 et 125 comme cran mais rien n y fais je ne touche pas ma cible
faut dire que ma cible ne fais qu un minuscule point noir au bout du canon puisque l arrête de mon canon est plus gros que ma cible
Faut il que je vise en dessous ? pour l atteindre ce qui est étrange c est que je ne touche pas la bande de terre de sécurité qui est avant ma cible ni celle de 200 m ni les poutre de sécurité
donc ma balle doit se trouver pas trop loin de mon objectif .
j ai envi d apprendre a tirer avec la mire car ça donne plus de cachet au tir
et puis cela facilitera mes tirs lorsque je mettrais une lunette
fabrice86- sergeant
200 /300 avec du 22LR il va falloir que tu montes en calibre
Invité- Invité
200m ça passe au delà c est irréalisable
mais a mon club on me dit que ce que l on fait a 100 m avec une 22 on obtiens le même résultat avec plus gros calibre a 500m et idem pour le 200 ce que l on fait a 200 a la 22 et égale a ce que l on ferai a 800m
mais a mon club on me dit que ce que l on fait a 100 m avec une 22 on obtiens le même résultat avec plus gros calibre a 500m et idem pour le 200 ce que l on fait a 200 a la 22 et égale a ce que l on ferai a 800m
fabrice86- sergeant
sympas dans ton club ce type de comparaison c est des salades çà n a pas de sens ...
utilises ta 22 dans ses possibilités c est un bon entrainement
utilises ta 22 dans ses possibilités c est un bon entrainement
Invité- Invité
sur la toz 78-04 tu a un petit outil vendu avec , il te sert a monter ou dessendre ta mire , ça te permetera de regler precidement en elevation a la distance voulu , je prend des photos et je te met ça ;-)
Invité- Invité
les gars de ton club t’ont pris pour un lapin de six semaines
avec ta 22 , le 100m est un grand maximum, au delà faut changer de calibre(17 hmr ou 222 pour le 200 m en 5 cat pour les plus courants).
perso , j’apprendrais d’abord à tirer à 50 m avant d’aller plus loin.
pour tes organes de visée ,c’est comme la voiture de ma femme; le compteur va jusqu’à 180 mais pas elle ( la voiture ,pas ma femme )
avec ta 22 , le 100m est un grand maximum, au delà faut changer de calibre(17 hmr ou 222 pour le 200 m en 5 cat pour les plus courants).
perso , j’apprendrais d’abord à tirer à 50 m avant d’aller plus loin.
pour tes organes de visée ,c’est comme la voiture de ma femme; le compteur va jusqu’à 180 mais pas elle ( la voiture ,pas ma femme )
bessleboum- major
Loisirs : tir ball trap
voila donc en gros en bout de canon le tunel du guidon possede un trou dans lequel tu insert ton outil , tu a juste a tourner pour monter ou descendre selon tes besoins
Invité- Invité
j'ai vu des cartons a 200 et 300 metres et je peut te dire que j'aimerai pas etre a la place du carton . c'est fesable , ça depend de ce que l'on veut en precision
Invité- Invité
je suis curieux pour le groupement à 300m
bessleboum- major
Loisirs : tir ball trap
je suis de mon coté pour l'usage d'organes de visée métallique pour le tir de précision.
je fais de meilleurs résultats ainsi qu'a l'aide d'optique.
la dioptre c'est la rolls
la lunette c'est pour le confort (et oui ça fait mal aux yeux sinon).
je fais de meilleurs résultats ainsi qu'a l'aide d'optique.
la dioptre c'est la rolls
la lunette c'est pour le confort (et oui ça fait mal aux yeux sinon).
Invité- Invité
Avec une toz 78-04 a 100 mètres je tiens le noir de la c50 avec la visé d'origine, avec une lunette je tiens le dix sans aucuns problèmes, voir presque la mouche dans les meilleurs groupement.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
je n ai pas cet outils quel-qu un sait ou je peux m en procurer ou bien si je peux me le fabriquer ?romano-2301 a écrit:voila donc en gros en bout de canon le tunel du guidon possede un trou dans lequel tu insert ton outil , tu a juste a tourner pour monter ou descendre selon tes besoins
ça m intéresse beaucoup car si je pouvais apprendre a tirer juste avec la mire je suis certain que ce sera bcp plus dur pour moi au début mais que je progresserais bien mieux sans m habituer à la lunette.
qui elle devra devenir une exception dans mes tirs .
le dioptre me tente pas mal car organe plus naturel que la lunette
qu elle la distance maxi pour un dioptre ou existe il plusieurs sortes
fabrice86- sergeant
une petite pince a bec doit faire l'affaire, il faut que ça passe dans le tunel c'est tout
Invité- Invité