Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SI JE DEVAIS ME REMETTRE A LA PN

+3
KOLEKTOR
canard
tapmencinq
7 participants

SI JE DEVAIS ME REMETTRE A LA PN  Empty SI JE DEVAIS ME REMETTRE A LA PN

Message par tapmencinq Mar 6 Déc 2011 - 17:05

si je devais me remettre a la PN c'est celui là que je prendrais!! http://www.naturabuy.fr/Colt-Paterson-Uberti-accessoires-item-709851.html
tapmencinq
tapmencinq
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)

Revenir en haut Aller en bas

SI JE DEVAIS ME REMETTRE A LA PN  Empty Re: SI JE DEVAIS ME REMETTRE A LA PN

Message par canard Mar 6 Déc 2011 - 17:51

moi , je prendrai plutot une carcasse fermée .... plus solide .... mais bon , ce n'est que mon idée .....aprés !!!
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par KOLEKTOR Mar 6 Déc 2011 - 19:19

la carcasse fermée n est pas plus "solide",(surtout en terme d'absolu) ce n est pas le terme approprié...

les conceptions et les solutions appliquées n ont pas de rapport; résistance à l étirement et la compression pour compenser les contraintes tout en simplifiant les solutions de production industrielle avec peu de matière première et d outillage lourd d un côté, et de l autre, une conception qui implique une production industrielle plus lourde, pour obtenir un produit plus "simple" et bien plus pratique d'utilisation, avec moins de pièces, qui compense toutes les contraintes dans l étirement en utilisant une carcasse fermée qui ouvre des perspectives intéressantes sur des possibilités beaucoup plus grandes en terme de puissance en jouant sur ses dimensions, tout en restant "légère" par rapport au poids supplémentaire nécessaire à une solution carcasse ouverte de même puissance.

pour résumer,un walker est plus "solide" qu un rem58, si on applique les mêmes contraintes au rem58, mais si on conçoit un rem58 résistant aux mêmes contraintes qu un walker, il sera beaucoup plus léger et pratique qu'un walker...

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par doc24 Mar 6 Déc 2011 - 20:17

Le Paterson est un cauchemar pour le tir régulier.

Ce n'est pas tant sa prise en main particulière que sa mécanique délicate. J'ai deux Uberti : un noir et un bleu, moi vivant, ils verront jamais une charge de poudre. Nettoyer ça des résidus de PN, même pas en rêve ! Evil or Very Mad
doc24
doc24
admin

Message par deed Mar 6 Déc 2011 - 20:21

j'irais quand même pas jusqu'à le qualifier de cauchemar doc, mais il est effectivement pénible à entretenir
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs

http://www.did-art.fr

Message par Charly Mar 6 Déc 2011 - 20:25

Le premier : Colt 1836 Paterson cal. 36...

Le plus vendu à l'époque : le Colt 1849 Pocket cal. 31

Le mythique (conquète de l'Ouest - Guerre de sécession) : le Colt 1851 Navy cal. 36

L'incontournable de la guerre de sécession : le Colt 1860 Army cal. 44

Le dernier : le Colt 1862 Police cal. 36

Colt did america's history, not Remington SI JE DEVAIS ME REMETTRE A LA PN  Icon_mrg
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Message par canard Mar 6 Déc 2011 - 21:15

pour Kolector . j'ai eu un 36 en carcasse "ouverte ", a charge modérée , il s'est ouvert en deux ... le méme en carcasse fermée a avalé des charges et des charges .....les mémes , il est intact ..alors, les "contraintes compensées "......bof !!!........ quand aux nombres de pieces , ouverte ou férmée ...???????
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par KOLEKTOR Mer 7 Déc 2011 - 1:54

il faut se pencher sur l histoire des répliques pour comprendre.
90% des répliques fabriquées ( dont 90% étaient des 51 en carcasse laiton mou et axes sertis, mal indexés) depuis les années 60 jusqu'aux années 80 (et même encore 90 pour certains fabricants qui ont survécu jusque là), étaient faites pour accrocher au mur, pas pour tirer.

en 1980 encore, un 1851 "laiton" coutait moins de 50 euros, alors qu un rem coûtait plus du double...rien à voir avec aujourd'hui ( comme pour les originaux,il fallait un outillage plus "évolué" et les "pakistanais" italiens de l époque se cantonnaient au 51.)

ce n est pas la conception du colt qui est en cause, mais la fabrication à la va vite à pas cher de ces répliques...qui a mis fin d elle même à l existence de ces fabricants, suite aux nombreux témoignages de destructions, lors de tirs, de leur production.

bien sûr, certains de ces fabricant ont évoqué la conception de ces armes pour se dédouaner, mais on ne peut pas prendre sérieusement à témoin la piètre qualité de répliques pour préjuger de la conception d armes originales qui ont largement fait la preuve de leurs capacités et qualités sur plusieurs décennies sans présenter les défauts de ces répliques.

et il faut préciser aussi qu une réplique de 51 en laiton de bonne qualité peut tirer plusieurs milliers de coups sans plus d usure qu'un 51 acier si on l utilise de façon appropriée.

je déconseille vivement l achat de répliques de 51 laiton antérieures à 1980,(fuir les axes sertis sur les 51 laiton), même des marques aujourd'hui respectées, qui, si elles résisteront à plusieurs tirs, n égaleront pas la qualité et la résistance des productions actuelles alors qu elles sont vendues généralement à un prix à peine inférieur à celui du neuf.

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Aldo Mer 7 Déc 2011 - 9:26

Mes répliques les plus anciennes ont une 30aine d'années.
Des carcasses acier et laiton,jamais le moindre soucis même
en charge "de guerre". 1,2g dans un 36 et 1,4g dans un 44.
Aldo
Aldo
banni

Message par tapmencinq Mer 7 Déc 2011 - 10:33

Toute armes a son défaut ;moi mon 158 remington pietta l'axe de chargement cassait tout le temps ; pour le nettoyage je le trempait entièrement dans l'eau savonneuse que je frottait a la brosse a dent et ensuite je le mettait dans le four avec une température raisonnable en retirant la crosse en bois ; puis un bon huilage partout !!
tapmencinq
tapmencinq
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé