conseil carabine
+5
oldshot
Sulfat
fh
Frapa
corsicisteremu
9 participants
Page 1 sur 1
conseil carabine
alors , je voudrais des conseils pour une carabine en 5eme avec un calibre ( pas 22 ca ne me plait pas ) assez gros , mais qui me ruine pas au bout de 10 cartouches pour du tir a 50 M et 100 M j'ai vu cette video qui me donne envie , oui je sais ont est pas au STATES mais bon ce genre de tir un peu rapide c'est ca qui me plait , alors en carabine je suis un peu NUL donc si y en a qui peuvent me donner leurs avis c'est bienvenue
Re: conseil carabine
Et un semi-auto en 12 avec un canon rayé ça te dit rien ?
Je dis ça par rapport au tir rapide et assez gros pas trop cher.
Frapa a écrit:Et un semi-auto en 12 avec un canon rayé ça te dit rien ?
j'ai deja frapa , c'etait pour une carabine , pour changer quoi !!!!
En canon rayé c'est des carabines
J'en sais rien alors, pour moi tous les gros calibres sont trop cher pour du tir fun.
J'en sais rien alors, pour moi tous les gros calibres sont trop cher pour du tir fun.
Une levier sous-garde, en 30x30 !
Tir de précision ou rapide, genre C.A.S., et un calibre qui offre une multitude d'ogives donc de rechargements différents !
Quant au prix de revient, quoique tu choisisses, ça chiffrera quand même tout en rechargeant !
Tir de précision ou rapide, genre C.A.S., et un calibre qui offre une multitude d'ogives donc de rechargements différents !
Quant au prix de revient, quoique tu choisisses, ça chiffrera quand même tout en rechargeant !
fh- brigadier-general
+1 pour une levier sous garde, en 30-30 ou .44 c'est nickel pour le tir à 50 et 100m. Je m'en achèterai une... quand je pourrai.
Sulfat- hors classe
Citation de "corsicisteremu": alors , je voudrais des conseils pour une carabine en 5eme avec un calibre ( pas 22 ca ne me plait pas ) assez gros , mais qui me ruine pas au bout de 10 cartouches pour du tir a 50 M et 100 M j'ai vu cette video qui me donne envie , oui je sais ont est pas au STATES mais bon ce genre de tir un peu rapide c'est ca qui me plait , alors en carabine je suis un peu NUL donc si y en a qui peuvent me donner leurs avis c'est bienvenue
Réponse d'Oldshot:
Si tu débutes à l'arme rayée, je te suggère l'achat d'une carabine à répétition manuelle de calibre 6 mm. Les avantages de ce calibre sont la précision, la grande portée utile, l'efficacité et le faible recul.
Le calibre 243 Win. est le plus populaire dans l'éventail des 6 mm.
Bien entendu, il faudra envisager le rechargement pour des raison évidentes d'économie à long terme. Un kit Lee et le jeu d'outil approprié seront suffisants pour démarrer. Tu conserveras les douilles de tes premières boîtes de cartouches commerciales, et par la suite tu te procureras poudre, amorces et projectiles.
Selon l'usage que tu entends faire de l'arme (tir uniquement ou tir et chasse...) il te faudra opter pour une configuration à canon lourd ou en version "chasse" plus légère.
Le choix de la carabine est fonction de ton budget. Tous les fabricants d'armes européens et américains chambrent ce calibre.
Oldshot
Réponse d'Oldshot:
Si tu débutes à l'arme rayée, je te suggère l'achat d'une carabine à répétition manuelle de calibre 6 mm. Les avantages de ce calibre sont la précision, la grande portée utile, l'efficacité et le faible recul.
Le calibre 243 Win. est le plus populaire dans l'éventail des 6 mm.
Bien entendu, il faudra envisager le rechargement pour des raison évidentes d'économie à long terme. Un kit Lee et le jeu d'outil approprié seront suffisants pour démarrer. Tu conserveras les douilles de tes premières boîtes de cartouches commerciales, et par la suite tu te procureras poudre, amorces et projectiles.
Selon l'usage que tu entends faire de l'arme (tir uniquement ou tir et chasse...) il te faudra opter pour une configuration à canon lourd ou en version "chasse" plus légère.
Le choix de la carabine est fonction de ton budget. Tous les fabricants d'armes européens et américains chambrent ce calibre.
Oldshot
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
n'imprte quoi en levier sous garde: le calibre tu choisis celui que tu veux: 30-30, 44mag, 44-40, 444marlin, 45-70, 270WSM, 300WM
CZ 527 en 222 R avec une culasse a verrou classique chargeur 5 cps entre 600 et 1000€
ou une carabine a levier de sous garde EX Marlin 44 mag ou 30/30
les Howa en 243. win sont biens aussi
ou une carabine a levier de sous garde EX Marlin 44 mag ou 30/30
les Howa en 243. win sont biens aussi
Dernière édition par alfa le Mer 14 Déc 2011 - 21:25, édité 1 fois
Invité- Invité
bonne carabine , gros calibre ,sensations ,tirer loin , précision ..........................................................et ...........................pas cher , ça va pas ensemble ........................si tu veux tout ça , il te faudra sortir le pognon , le flouze , l'oseille , les talbins , le blé , enfin bref !!! "comme dirait pepin" faut payer .....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
canard a écrit:bonne carabine , gros calibre ,sensations ,tirer loin , précision ..........................................................et ...........................pas cher , ça va pas ensemble ........................si tu veux tout ça , il te faudra sortir le pognon , le flouze , l'oseille , les talbins , le blé , enfin bref !!! "comme dirait pepin" faut payer .....
@ canard , tu vois canard ont ne se connais pas mais j'ai la mauvaise impressiont qu'a chaque fois que je fais un post ou que je repond a un post et que tu viens voir ....est bien tes commentaires sont pas tres sympa envers moi il y a comme des petites piques et je ne sais pas pourquoi , je ne vois pas pourquoi tu me dit que ca va pas ensemble alors que toute les autres reponses des gars sont pourtant fort sympathique , tu me parle de flouze , de pognon , je n'est pas dit une carabine GRATUITE il me semble ?
maintenant ne te force pas a me repondre si tu trouve que le courant ne passe pas ... car sur les sig il y aquelques jours c'etait pareil , alors peut etre je me trompe ou c'est ta facon de t'exprimer je ne sais pas
enfin c'est comme je le vois en tous les cas .
Et une Mauser chambrée en 7x64 ?
On en trouve pas mal à pas trop cher, c'est puissant, précis, ça donne des sensations...
C'est en 5eme et (avec de l'habitude) on peut armer le verrou
rapidement.)
Chez Décathlon, on trouve des munitions pas trop chères.
(Bon, si tu recharges, c'est encore mieux !)
On en trouve pas mal à pas trop cher, c'est puissant, précis, ça donne des sensations...
rapidement.)
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
corsicisteremu
un conseil attends la nouvelle loi avec un peu de chance mous aurons accès au 308 ou au 7.5 suisse et. pour 500 € et tu pouras avoir un beau k31 qui tire loin précis et pas chère
ou un beau mauser 96 suédois en cal d origine avec dioptre
un conseil attends la nouvelle loi avec un peu de chance mous aurons accès au 308 ou au 7.5 suisse et. pour 500 € et tu pouras avoir un beau k31 qui tire loin précis et pas chère
ou un beau mauser 96 suédois en cal d origine avec dioptre
Dernière édition par alfa le Mer 14 Déc 2011 - 21:34, édité 1 fois
Invité- Invité
LEICACECILIA a écrit:Et une Mauser chambrée en 7x64 ?
rapidement.)
oué leicacecilia , c'est vrai que ca pourrais etre pas mal merci , les petites marlin sont belle aussi ... a voir
alfa a écrit:corsicisteremu
un conseil attends la nouvelle loi avec un peu de chance mous aurons accès au 308 ou au 7.5 suisse et. pour 500 et tu pouras avoir un beau k31 qui tire loin précis et pas chère
c'est vrai aussi
Il me semble que j'avais déjà posté cette vidéo sur le forum mais au cas où tu l'as pas vu elle devrait te plaire vu tes armes et ta pratique :
ne te meprend pas corsicisteremu. je ne veut en aucun cas te froisser .... je ne repond pas a tes posts spécialement pour te contredire . j'etait tireur a l'arme longue et je sais que ça me coutait trés cher .....méme en rechargeant ....la carabine c'est trés passionnant mais cher ,c'est tout .......si je t'ai contrarié , je te présente mes excuses ..... je repond aux sujet sans calculer qui les a ecrit .... ça a tombé deux fois sur toi , désolé .......cordialement ....mea culpa .............
canard- hors classe
canard a écrit:ne te meprend pas corsicisteremu. je ne veut en aucun cas te froisser .... je ne repond pas a tes posts spécialement pour te contredire . j'etait tireur a l'arme longue et je sais que ça me coutait trés cher .....méme en rechargeant ....la carabine c'est trés passionnant mais cher ,c'est tout .......si je t'ai contrarié , je te présente mes excuses ..... je repond aux sujet sans calculer qui les a ecrit .... ça a tombé deux fois sur toi , désolé .......cordialement ....mea culpa .............
alors c'est ok , je n'est pas de souci sur le forum et ne voudrais en avoir ... si c'est ta facon de t'exprimer et bien maintenant je le sais , je ne le prendrais plus pour moi , bien sur que ca coute cher , mais dans le tir .... finalement tout coute cher si tu veux un peu du bon , ce que je voulais dire par ne pas etre ruiner au bout de 10 mun , c'etait de trouver un compromis correct , sachant que ca coute cher quand meme , et puis ce n'est pas pour tirer toute les semaines avec , moi c'est plutot tir dynamique que restait assis ( sens vouloir vexer personne ) donc a voir et a reflechir , en tous cas merci de ta reponse pour des echanges plus constructif a l'avenir
bien content je suis ....
canard- hors classe
De plus, si tu veux pratiquer du tir "rapide" ... gare à certains calibres qui vont te briser l'épaule après 5 coups ...
fh- brigadier-general
Et pourquoi pas une mini 14 en 5eme?
Le 222 c'est pas cher, précis pour la distance souhaitée et en plus c'est customisable à volonté
L'incinvenient : prix de l'arme
Sinon, une bonne 30x30 mais la mun est plus chère
Le 222 c'est pas cher, précis pour la distance souhaitée et en plus c'est customisable à volonté
L'incinvenient : prix de l'arme
Sinon, une bonne 30x30 mais la mun est plus chère
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
pas si tu recharges: et là, le choix de d'ogives et de charegs de poudre est gigantesque
entierement d'accord de plus , tu peut recharger avec des ogives pointues, genre boat-tail ........ mais attention ::::: tir aux coup par coup rien dans le magasin ............avec ce genre de projectile , j'arrivai a tenir le neuf d'une c50 a 100m. appuyé bien sur , avec une Marlin 336cs ...............
canard- hors classe
Page 1 sur 1