Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Trijicon TriPower

5 participants

Aller en bas

Trijicon TriPower Empty Trijicon TriPower

Message par doc24 Mar 12 Déc 2006 - 21:16

Qui connaît ce point rouge, et que vaut-il face à un Aimpoint CompM3 ?

Trijicon TriPower Lg_Trijicon_028_TriPower
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8217
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trijicon TriPower Empty Re: Trijicon TriPower

Message par Gilou Dim 24 Déc 2006 - 11:45

combien ca coute ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33157
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trijicon TriPower Empty Re: Trijicon TriPower

Message par P7 Mar 26 Déc 2006 - 22:03

je n'ai rien fait d'autre que le manipuler lors d'un salon, mais....

J'aime beaucoup les lunettes ACOG, leur fonction BAC remarquable et inégalée.
J'aime beaucoup moins la nécessité de recharger en usine le produit radioactif tous les dix ans.

Le tri-power me semble n'être autre chose qu'une réponse marketing de trijicon aux aimpoint devenus réglementaires dans l'Army.
Je viens juste de lire leur brochure, il y est dit qu'il est moins sensible à la prallaxe qu'un aimpoint. Que veut dire moins sensible qu'insensible ?

Pour les trois sources de lumière, je trouve que c'est du vent. Aujourd'hui, les piles d'un aimpoint durent des années en usage continu. Le réglage de luminosité est facile et accessible.
Quel intérêt de rajouter du tritium et de la fibre optique ? Une gradation dans la luminosité, qui exigera de toute manière à un moment de switcher la source électrique et de l'ajuster ?
franchement, la luminosité d'un dot n'a pas tant besoin d'être ajustée et quand c'est le cas, un coup de rotatif et basta.

Vu le prix du tri power en plus, mon vote aimpoint est renforcé, et même si je préfère les chevrons aux dots.
D'autant qu'on peut l'obtenir en grossissement 2X.

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trijicon TriPower Empty Re: Trijicon TriPower

Message par gégé Mer 27 Déc 2006 - 9:54

le seul viseur a base de tritium que j'ai utilisé est le "ARMSON OEG",c'est un viseur de combat destiné aux F.A, ,s'il m'a conquis des son montage sur la mini 14, le fait que ce soit radioactif, me plait beaucoup moins aussi!
n'ayant pas de compteur GEGER pour verifier l'etancheité du bidule, je m'en passerait! pale
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trijicon TriPower Empty Re: Trijicon TriPower

Message par doc24 Mer 27 Déc 2006 - 14:07

P7 a écrit:Je viens juste de lire leur brochure, il y est dit qu'il est moins sensible à la prallaxe qu'un aimpoint. Que veut dire moins sensible qu'insensible ? .

J'ai un CompML3, et je ne peux dire qu'il est complètement insensible à la parallaxe.

Expérience : on pose l'arme équipée du viseur sur un support stable, en prenant une visée sur un point fixe, puis on déplace le regard autour de l'oculaire, et le point rouge s'écarte tout de même légèrement du point visé... ou alors c'est la méthode qui est mauvaise ?
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8217
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trijicon TriPower Empty Re: Trijicon TriPower

Message par P7 Mer 27 Déc 2006 - 19:45

Oh oh... j'ai un 9000L et je n'ai pas remarqué, il faut dire que je n'ai pas cherché à mettre la parallaxe en évidence non plus.
Soudain j'ai peur pale
Je teste demain au jour.

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trijicon TriPower Empty Re: Trijicon TriPower

Message par P7 Jeu 28 Déc 2006 - 20:03

Ouaip, je constate un écart que j'éstime à un gros centimètre ou deux petits de rayon à environ cent mètres me fiant à la taille de mon dot qui vaut un MOA.
Il faut vraiment se placer en limite de vision périphérique pour le noter, dans l'alignement de l'épaulé d'une arme longue, c'est imperceptible.
Maintenant le 9000 est très long, est-ce que l'ordonancement des lentilles joue sur ce phénomène ?
Tu estimes la parallaxe à combien sur ton Comp3 Doc ?

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trijicon TriPower Empty Re: Trijicon TriPower

Message par P7 Mar 2 Jan 2007 - 0:01

Doc ? Ca m'intéresse parce que je louchais sur un ML, donc...

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trijicon TriPower Empty Re: Trijicon TriPower

Message par doc24 Mar 2 Jan 2007 - 10:36

Je ne sais pas avec précision, mais sans doute quelques centimètres à 100 mètres. La longueur du 9000 qui le pénalise en acquisition rapide serait ici plutôt un avantage.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8217
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trijicon TriPower Empty Re: Trijicon TriPower

Message par loisirs-optique Ven 28 Jan 2011 - 18:18

La majorité des points rouges actuels sont dépourvus de parallaxe, les brevets sont dans le domaine public depuis longtemps. Il faut vraiment prendre les modèles bas de gamme chinois pour en trouver un qui n'a pas de correction.
Pour information, tous les produits contenant du tritium sont interdits en France, donc pour avoir un viseur Trijicon, c'est impossible. Les modèles vendus actuellement n'ont plus de source tritium, ce n'est que la fibre optique qui assure l'éclairage du réticule. Cela concerne les lunettes ACOG, tous les autres viseurs de la marque ainsi que les organes de visée de remplacement.

La parallaxe quand il y en a, correspond à l'écart entre le point rouge dans le tube et le centre du viseur, x par la distance. Si l'écart est de 2mm cela fera 2cm à 100m, si le point est placé au bord du viseur, s'il fait 30mm ça fait 15mm d'écart et donc 15cm à 100m. Les gros viseurs de 50mm n'ont pas de correction en périphérie, si le point est éloigné un peu trop du centre, c'est raté.

loisirs-optique
captain
captain

Nombre de messages : 505
Age : 58
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/01/2011

http://www.loisirs-optique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trijicon TriPower Empty Re: Trijicon TriPower

Message par Gilou Sam 29 Jan 2011 - 6:22

merci loisirs optique pour ces infos
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33157
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trijicon TriPower Empty Re: Trijicon TriPower

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum