Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil(s) 22lr à 100m

+5
korrigan73
Gilou
John5
LEICACECILIA
ailelame
9 participants

Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Conseil(s) 22lr à 100m

Message par ailelame Sam 25 Fév 2012 - 22:02

Bonsoir à tous,

Cet aprèm je me suis amusé à régler ma lunette sur ma cz455 (sutter 3-12x40), donc à 25m je découpe le centre d’une c50 sans trop de problèmes, à 50m voilà le résultat (je ne sais pas si je dois faire quelques clics en plus ou si le déport est du à mon support en polystyrène trouvé sur le pas de tir faute de bipied :erf:) :

Spoiler:

Et je vais régler ma détente, ça ira un peu mieux.

A 100m j’ai constaté que l’impact avec les cci standard se trouve au moins 30cm en dessous du point de visée.

Est-ce que selon vous il vaut mieux utiliser des cartouches hautes vitesses pour compenser ?
Parce que j’ai essayé de tirer des winchester super X mais ça arrose pas mal, donc si vous avez une marque à me conseiller n’hésitez pas (elles sont bien les cci mini mag ?) ?!

Après j’ai constaté en tirant des casseroles/canettes qu’il faut contreviser de 2 points (j’ai un réticule mildot) avec les cci standard, pour les winchester super x c’est à peu près point visé=point touché, mais en cible c'est moins évident...

Bref je suis preneur de tous les conseils possibles Very Happy.
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par LEICACECILIA Sam 25 Fév 2012 - 23:12

Le tir à50 m n'est pas normal :
Avec appui, même polystyrène à 50 m tout devrait être dans une pièce de 10 cts, au pire d'1 euro.
A 50 m les CCI blazer et les American Eagle
(38 grains, par boites de 40 !), vont bien,les minimags aussi, à 100m.
fais des tests avec un sac de sable (même en nylon) à l'arrière,
tout bien bloqué.


Dernière édition par LEICACECILIA le Dim 26 Fév 2012 - 0:27, édité 2 fois
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10572
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par John5 Sam 25 Fév 2012 - 23:27

Si tu prend tous les conseils.... mrgreen
1) Ne t'amuse pas à changer de munition toutes les 20 secondes, le principe pour faire de la précision est d'en avoir qu'une seule munition adaptée à ton arme, et la plus régulière possible ! (Ce qui n'est pas évident à trouver si tu n'es pas encore sûr de TA précision...)
2) Vire le polystyrène, prend un vieux jean et découpe toi un sac que tu remplira de sable, du gros grain si possible (Sable de filtre pour piscine par exemple) Il te faut un support qui prenne bien la forme de ta carabine quand tu appuie, et qui ne bouge plus une fois posé.
3) Les cartouches hautes vitesses n'ont aucun intérêt si tu veux dessiner un trèfle à 50m sur le 10. Encore une fois, régularité d'abord.
4) Avant de toucher à ta lunette, fais des groupements : Le but est de savoir où tu tire et quel est l'écartement entre tes impacts. Quand ça sera régulier et clair, alors tu pourra régler ta lunette pour DÉPLACER ce groupement vers le centre de la cible.
5) Tu peux régler ta lunette point visé point touché, mais il est plus précis de viser le bas du cercle noir.
6) Évite de régler le poids de détente au minimum, c'est juste une question d'adaptabilité : Si tu es trop habitué à une détente match supra légère et que tu essaye une autre arme, tu mettra tout à côté.
7) Si tu est dans un stand à ciel ouvert, n'oublie pas que la position du soleil change totalement le placement de ton groupement : le matin il sera peut être plein centre, à 16h il sera peut être 5 cm à côté ! Donc pour tester, ne pas faire des séries de 200 cartouches. Plutôt prendre son temps sur une dizaine max par carton.

Edit : Si tu veux tirer à 100m.... Vu le carton que t'as fait à 50 m reste sur cette distance tant que tu dépasse de la pièce de 2 cents. Après tu verra.
John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par LEICACECILIA Dim 26 Fév 2012 - 0:02

En effet, ne prends pas tous les conseils...
La règle, en .22lr, est de savoir que chaque arme a SA munition.
Même pour un modèle identique !
On conseille toujours d'acheter une dizaine de boites de marques (de bonne qualité) différentes, et de les tester.
Sans chercher à faire des contre visées : viser toujours le centre de la cible et considérer uniquement la qualité des groupements pour chaque marques.
Quand tu auras trouvé la marque qui groupe le mieux, alors tu règleras ta lunette plein centre (le bas du visuel est utile pour la visée ouverte, pas pour une lunette, car en grossissement 12, tu vois parfaitement le centre de ta cible).
Quand tu as trouvé la "bonne cartouche",commande une "brique" de 500 ou 1000 cartouches de la même série, pour la régularité.

Les CCI minimag ont un grand intérêt pour des distances de 100 m.
En dessous, ce n'est pas utile.
Un poids de départ léger est très agéable et évite les "coups de doigt" :
Tu tires avec une arme, elle est comme ça.
Tu tires avec un AR15 c'est différent.
Tu tires avec un MAV, c'est encore plus lourd en détente.
Tu dois t'adapter à l'arme avec laquelle tu tires, il n'y a pas de poids de départ universel, ça se saurait...
Une photo du meilleur tir lors de la réception de ma CZ 452 style
après selection de 9 boites de cartouches :
La meilleure cartouche (pour moi) a été la CCI Blazer, à 50 m, sur bi-pied harris, sans appui arrière (C'était mon premier tir avec cette arme) :
Conseil(s) 22lr à 100m 120226121314704933
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10572
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par Gilou Dim 26 Fév 2012 - 3:19

joli carton
je ne dis pas qu'un jour , une petite CZ 452 me tenterais bien......
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par korrigan73 Dim 26 Fév 2012 - 9:57

le carton est bien leica, mais la carabine a, en theorie, un potentiel encore meilleur.
la 22LR est tres sensible a sa munition, et plutot qu'utiliser des HV? vous gagneriez, que ca soit a 50m comme a 100m, a utiliser des vitesses standard, parce que les standard sont legerement subsonique et c'est vrai qu'elles chutent bien a 100m, mais les HV, elles sont transsonique, et ca, c'est pas pour pour la precision pure, ca les perturbe en vol.
perso, je n'utilise, pour la precision, que des cartouches de bonne qualité, ma 452 apprecie grandement les SK, que ca soit les sk magazine en vrac ou les standart + en boite.
a 50m, ma carabine tiens la piece de 1 cent. ca parait ahurissant, mais, meme si je n'y arrive pas personnellement, un bon competiteur en hunter du club y arrive regulierement avec ma carabine.
voila jusqu'ou vous pouvez arriver avec une 452.
mais il faut un sacré tireur et de vrais bonne munitions, ces tests ayant eté fait avec de la munition match, mais la boite coute un rein...
a 100m par contre, en theorie, si on exepte les questions du vent et de la plus grande difficulte a prendre la visée, votre groupement doit etre exactement du double qu'a 50m. sinon, vous etes en cause.
ailelame, tes resultats sont pas bons a 50m ta carabine est censée faire bien mieux que ca. alors soit t'es en cause, mais a ce point la ca serai etonnant, soit y'a un soucis sur la carabine genre les montages de la lunette qui bougent.
soit, plus probablement, ta carabine deteste tes munitions.
essaie de meilleures munitions. j'ai commencé avec de la winchester wildcat ou subsonique et ca a été une catastrophe, a un point tel que je me pensais en cause. mais c'etait les munition, les wildcats sont des HV de qualité pitoyable, et les subso, meme si c'etait un poil meilleur, etait de qualité douteuse elles aussi.
pour commencer les tests, commande trois boites de qualité de chaque marque, un peu de eley club, un peut de sk standart, un peu de lapua. des munitions genre 4€ la boite sur le net. tu t'en mettras pas pour trop cher, mais tu pourra commencer un protocole de test correct. mais avec de vraies bonnes marques, remington ou winch c'est pas des fabriquant de mun 22LR de qualité...

quand on parle de tests de munitions sur 22LR, faut pas croire, comme ca a été mon cas, que c'est en testant toutes les marques de l'armurier du coin que tu va finir par en trouver une qui groupe... faut taper dans les vraies marques et selectionner apres tests rigoureux. fais aussi essayer ta carabine a un bon tireur de ton club, tu saura vite si c'est bien les munitions qui partent en vrille.


pour les cartouches, achetent les chez gilles ou cartouch, ce sont les moins cher sur le net. tu as municentre a un prix honnete aussi.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par Michalon Dim 26 Fév 2012 - 11:02

Bonjour la CZ 455 est très bien, mais ce n'est qu'une carabine de loisir, j'en ai fait l'amère experience hier, à part un coup de bol on ne peut pas faire un bon groupement, il faut un canon lourd, c'est pour cela qu'après avoir testé les 2 à 50 M, j'ai acheté illico une vieille anschutz match 54 (les 2 testées avec de la munition en boite de 500 SK), voilà comme ça je pourrai faire du 22 Hunter avec les Papis et les Mamies Laughing

Conseil(s) 22lr à 100m Tir50m

Michalon
Michalon
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par korrigan73 Dim 26 Fév 2012 - 11:37

attention, le canon lourd n'est pas obligatoire en 22LR, dans le faits, pour des carabines de loisir, ca ne change rien en fait.
sur une carabine de match, y'a bien d'autres choses que le simple canon qui est de meilleure qualité.
et a 50m, un bon tireur avec une carabine match est pratiquement trou dans trou.
on a pas mal de competiteurs au stand, c'est ecoeurant a les voir utiliser leurs carabines tellement ca groupe bien mrgreen
d'ailleurs, avec ta anschutz et de bonens munitions, ton premier groupement serai ainsi, m'enfin, t'as deja pas a te plaindre michalon, c'est un super carton wink
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par Charly Dim 26 Fév 2012 - 11:50

Je confirme concernant les cartouches SK en vitesse standard : elles vont aussi bien dans ma Savage que dans ma Norinco !! mrgreen
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par LEICACECILIA Dim 26 Fév 2012 - 11:54

J'insiste quand même -tout en reconnaissant la réputation des HK-
que chaque arme en .22 lr a sa munition propre, même avec 2 armes identiques.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10572
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par Charly Dim 26 Fév 2012 - 11:57

korrigan73 a écrit:attention, le canon lourd n'est pas obligatoire en 22LR, dans le faits, pour des carabines de loisir, ca ne change rien en fait.
sur une carabine de match, y'a bien d'autres choses que le simple canon qui est de meilleure qualité.
et a 50m, un bon tireur avec une carabine match est pratiquement trou dans trou.

Ma Savage MKII FV à canon lourd n'est pas une carabine match et pourtant il m'arrive aussi de faire pratiquement du trou dans trou (série de cinq coups) :

Conseil(s) 22lr à 100m Sk-sav12

Ma Norinco JW15 A est trés trés loin d'être une carabine match, elle n'a pas de canon lourd, et quand je suis en forme, j'arrive à ça (2 séries de trois coups à 50 mètres) :

Conseil(s) 22lr à 100m Jw15-s13

Le tout avec des SK Rifle Match ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par Michalon Dim 26 Fév 2012 - 12:15

Charly a écrit:
Ma Norinco JW15 A est trés trés loin d'être une carabine match, elle n'a pas de canon lourd, et quand je suis en forme, j'arrive à ça (2 séries de trois coups à 50 mètres) :

Conseil(s) 22lr à 100m Jw15-s13

Le tout avec des SK Rifle Match ...

Waouuh, c'est impressionnant, c'est la première fois que je vois un tel groupement avec la JW15A, tu est tombé sur la bonne série pouce
L'avantage des SK c'est quelles sont bien huilées et abiment moins le canon, enfin c'est les vieux tireurs du Hunter que me disent ça, j'avais des bons groupements avec les winchester super X sur une CZ), mais ils me disent que le cuivré, cela abime le canon...
Michalon
Michalon
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par Michalon Dim 26 Fév 2012 - 12:23

korrigan73 a écrit:attention, le canon lourd n'est pas obligatoire en 22LR, dans le faits, pour des carabines de loisir, ca ne change rien en fait.
sur une carabine de match, y'a bien d'autres choses que le simple canon qui est de meilleure qualité.
et a 50m, un bon tireur avec une carabine match est pratiquement trou dans trou.
on a pas mal de compétiteurs au stand, c'est ecoeurant a les voir utiliser leurs carabines tellement ca groupe bien mrgreen
d'ailleurs, avec ta anschutz et de bonens munitions, ton premier groupement serai ainsi, m'enfin, t'as deja pas a te plaindre michalon, c'est un super carton wink

Oui par contre les carabines Match, c'est beaucoup d'entretien (au moins 15 Mns de nettoyage à chaque fois), mais on a rien sans rien, en effet les compétiteurs sont écœurants même sans lunette juste avec le dioptre, c'est impressionnant, tout dans le 10 de la cible 50 match pleure
Michalon
Michalon
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par Sulfat Dim 26 Fév 2012 - 12:36

Waouuh, c'est impressionnant, c'est la première fois que je vois un tel groupement avec la JW15A, tu est tombé sur la bonne série
J'avais fait exactement la même remarque la 1ère fois qu'il a posté cette photo !

Pour "défendre" un peu ailelame, il faudrait préciser que c'est sa 1ère carabine qu'il a eu il y a un mois ou deux, et sa lunette dans la semaine. Donc pour moi la cible montrée au début est tout à fait normale pour un gars qui tire pour la 1ère fois avec une carabine à lunette...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6059
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par LEICACECILIA Dim 26 Fév 2012 - 12:39

Egalement, dans mon post N°2, c'était mon 1er tir avec ma CZ 452 style...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10572
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par Charly Dim 26 Fév 2012 - 12:52

Sulfator a écrit:
Waouuh, c'est impressionnant, c'est la première fois que je vois un tel groupement avec la JW15A, tu est tombé sur la bonne série
J'avais fait exactement la même remarque la 1ère fois qu'il a posté cette photo !

Je n'ai, pour l'instant, pas encore renouvelé cet "exploit", mais je m'entraîne !! lol! Wink
C'est bizarre ce genre de super carton qu'on réalise qu'une fois ... Ca m'est arrivé aussi avec mes carabines AC ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par Monsieur N. Dim 26 Fév 2012 - 13:01

A partir d'un réglage à 25 mètres, avec des cartouches vitesse standard (350 m/s) quand on passe à 50 mètres, le point moyen du groupement se situe environ 11 cm plus bas que le point moyen à 25 mètres. Il faut modifier le réglage de la lunette de 4 à 5 clics si elle est calibrée en 1/4 de MOA (c'est marqué sur la couronne de réglage ou au pire dans la notice de la lunette).

..Et pour casser le moral de Ailelame, il doit s'appliquer parce qu'à 50 mètres avec une CZ et des cartouches de base (moi j'ai des Remington thunderbolt) on tape la gommette de 19 mm à tous les coups).
Pour bien t'énerver wink : un jour j'arive à trainer mon fils de 15 ans au stand de tir. Je lui confie ma TOZ 78-04 et je lui montre la gommette noire à 50 mètres. C'était la première fois qu'il tirait avec cette carabine. Auparavant, il s'était entrainé avec call of Duty. Il met sa balle au bord de la gommette. Je lui dis en plaisantant : " pour la seconde, applique-toi." Il la met plein centre.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1013
Age : 65
Localisation : Les Invalides
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par korrigan73 Dim 26 Fév 2012 - 13:44

Monsieur N. a écrit:A partir d'un réglage à 25 mètres, avec des cartouches vitesse standard (350 m/s) quand on passe à 50 mètres, le point moyen du groupement se situe environ 11 cm plus bas que le point moyen à 25 mètres. Il faut modifier le réglage de la lunette de 4 à 5 clics si elle est calibrée en 1/4 de MOA (c'est marqué sur la couronne de réglage ou au pire dans la notice de la lunette).

..Et pour casser le moral de Ailelame, il doit s'appliquer parce qu'à 50 mètres avec une CZ et des cartouches de base (moi j'ai des Remington thunderbolt) on tape la gommette de 19 mm à tous les coups).
Pour bien t'énerver wink : un jour j'arive à trainer mon fils de 15 ans au stand de tir. Je lui confie ma TOZ 78-04 et je lui montre la gommette noire à 50 mètres. C'était la première fois qu'il tirait avec cette carabine. Auparavant, il s'était entrainé avec call of Duty. Il met sa balle au bord de la gommette. Je lui dis en plaisantant : " pour la seconde, applique-toi." Il la met plein centre.
c'est la que je ne suis pas d'accord, il existe des cartouches de tres mauvaise qualité, et pas dans les marques les moins reputées qui soient...
donc faut faire attention, et pas hesiter a acheter des cartouches reputées, meme l'entrée de gamme de la marque...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par Monsieur N. Dim 26 Fév 2012 - 15:04

Ah mais, nous sommes bien d'accord. Il n'est pas nécessaire d'acheter de la Eley Tenex ou de la Lapua Midas pour faire de bons cartons, mais on peut être certain que les marques folkloriques donnent de mauvais résultats. Je me souviens avec émotion des cartouches Vostok et Pobieda de mes débuts désargentés quand il n'était pas possible de finir une boite de 50 sans nettoyer l'arme tellement il y avait de résidus.
Je suis très content de mes thunderbolt qui ne sont pas le top de Remington. Avant j'appréciais beaucoup les Aguila quand elles étaient vendues dans les D4lon. Ce qui est important, c'est la régularité. Avec les deux cartouches que j'ai citées, elle était au rendez-vous. Je ne me fais plus avoir. Je les achète par lot homogène de 1000 pour être sûr d'avoir des résultats constants.
Je me souviens d'un comparatif paru dans le chasseur français il y a bien longtemps dans lequel les Tenex n'étaient pas sur le podium.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1013
Age : 65
Localisation : Les Invalides
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par korrigan73 Dim 26 Fév 2012 - 17:03

perso je n'utilise pas de tenex, et j'en utiliserai probablement jamais.
j'utilise uniquement des cartouches dont le prix oscille entre 2.50€ et 4€ la boite. pas au dela. c'est raisonnable comme budget et si on fouine bien on trouve des cartouches de bon niveau.
a ce niveau de prix tu peut avoir de la geco, de la sk, eley, lapua, federal etc etc qui te donneront de bons resultats.
apres biensur, faut faire un petit comparatif entre les cartouches du niveau de gamme selectionné.
mais a ces tarifs la, on peut s'amuser au stand et compter sur des cartouches qui permettent de tirer serieusement. ca n'arrosera pas.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par John5 Dim 26 Fév 2012 - 17:43

Oups, oui viser le bas du visuel c'est pour les visées ouvertes, pardon merci

+1 avec Charly et Korrigan, je pense qu'avant de chercher une meilleure munition ou une meilleure carabine il faut connaitre les limites de son doigt : Donc pas besoin d'une munition supra chère de bench rest (du moins pour le moment) et pas besoin d'un canon lourd match.
Au vu du carton de ailelame, ça serait déjà bien qu'il cherche à rester dans la pièce d'1€ à 50m, après il commencera à vraiment voir la différence entre 2 munitions.
Après il pourra chercher la munition la mieux adaptée à son arme et continuer à améliorer son groupement.

Ailelame, tu cherches à atteindre quelle précision ?

John5
John5
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 34
Localisation : ..... not found, retry ? Y/N
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil(s) 22lr à 100m Empty Re: Conseil(s) 22lr à 100m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum